[En rédaction] Alliance des quatre races

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Terran c'est dans Starcraft si je ne me trompe ou dans Warhammer 40k ou les deux,
:lol: :lol: :lol:

Non. :angry:

Dans de nombreux univers de SF, la Terre prend son nom latin = Terra. Et les habitants sont appelés "Terrans", c'est pas une marque déposée.
CITATION Le vrai terme serait idien alors, on dit souvent Asuran, mais serait normalement asurien comme on dit lantien.
Je suis très puriste sur les noms propres comme ça :p90: Donc je garde souvent le nom tel qu'il est dit dans la série. Le terme de "Pégasien" (en VO pas en VF) est utilisé par Keller dans la saison 5 je crois bien.
CITATION Atlantis est un terme non traduit donc utilisé par tout le monde.
CITATION Le vrai terme serait idien alors, on dit souvent Asuran, mais serait normalement asurien comme on dit lantien.
C'est là le problème = on ne traduit pas les choses à moitié.

Pour reprendre un exemple sur le topic SWR, tu dis Darth Vader (VO) ou Dark Vador (VF) ? Tu dis "Darth Vader", donc tu garde/prononce/utilise le nom de base qu'il soit traduit ou pas, là c'est pareil.
CITATION la furtivité serait plus un pouvoir et non une technologie.
Comme tu l'as dit, on a trop peu d'éléments pour conclure. J'ai juste mentionné cette hypothèse dans la fiche pour faire un possible lien avec les Lantiens, en aucun cas ce n'est une affirmation officielle ou autre.
Dernière modification par Revanchiste le 06 août 2015, 04:43, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dans de nombreux univers de SF, la Terre prend son nom latin = Terra. Et les habitants sont appelés "Terrans", c'est pas une marque déposée.
J'entends bien, sauf qu'on est dans Stargate et il n'a jamais été dit le mot "Terran", donc poubelle de mon point vu, c'est terrien qui remplace.
CITATION Je suis très puriste sur les noms propres comme ça  sg_p90.gif Donc je garde souvent le nom tel qu'il est dit dans la série. Le terme de "Pégasien" (en VO pas en VF) est utilisé par Keller dans la saison 5 je crois bien.

C'est là le problème = on ne traduit pas les choses à moitié.

Pour reprendre un exemple sur le topic SWR, tu dis Darth Vader (VO) ou Dark Vador (VF) ? Tu dis "Darth Vader", donc tu garde/prononce/utilise le nom de base qu'il soit traduit ou pas, là c'est pareil.
Tu es puriste, très bien, sauf que là tu écris une fiche pour la communauté francophone de Stargate, alors ton côté puriste tu le mets de côté. Si un terme est en VF alors mets le terme VF pas le terme VO.
Atlantis est un mot autant VF que VO car dans la VF et dans la VO on dit Atlantis ! Dans la VO on dit "Destiny", dans la VF on dit "Destinée", donc arrête de tergiversé et mets "Destinée" puisque c'est le terme VF.
CITATION Comme tu l'as dit, on a trop peu d'éléments pour conclure. J'ai juste mentionné cette hypothèse dans la fiche pour faire un possible lien avec les Lantiens, en aucun cas ce n'est une affirmation officielle ou autre.
Ce que je reproche ici, c'est le côté technologique que tu associes à la furtivité Nox avec l'échange. Je comprends bien que c'est une hypothèse, c'est juste que la furtivité n'est pas vraiment technologie du côté Nox. Pour la cité volante, là c'est tout à fait concevable par contre.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

On recentre le sujet svp. C'est bien "Destinée", "Terrien", "Atlantis". On garde les termes de la VF, pas celle des Anciens (on s'en moquent qu'ils appelaient Terra(-Atlantis, pour capitale)) ou des serpents.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par chupeto »

@ Revanchiste : je te conseille vivement de lire et appliquer les 4 premières recommandations que j'ai fait dans mon post précédent. Si tu préfères, ce sont des standards à appliquer à toutes les fiches de l'encyclopédie SGF, donc à la tienne aussi.
CITATION Tu dis bien "Atlantis" non ? Et pas Atlantide. Donc je ne traduit pas. Sauf si c'est une règle de correction des fiches.
C'est une règle de correction des fiches. On est sur un site francophone : on utilise les termes employés par la VF de la série.

(voir le point #4 de mon post précédent).
CITATION Il est d'avis de "Lemecquitrouvepasdepseudo" qu'on va appeler Lemec, que les Nox soient des Anciens qui sont restés dans la Voie lactée après le départ des autres. [...] Là c'est son avis et c'est une théorie que je trouve très intéressante.
On s'en fiche. La série ne permet nullement de le penser, donc on ne le met pas. C'est une théorie (pour le coup encore plus hypothétique que les datations de l'Alliance), donc elle n'a absolument pas sa place dans une fiche encyclopédique.
CITATION Comme je suis une saleté de puristes, je garde les termes comme ils sont cités. Je n'aime pas le mot 'terrien' pour ma part, tout simplement. En revanche, le mot 'Terran' sonne bien mieux, et on sait que la Terre fut appelée Terra-Atlantis par les Anquetas, donc ça ferait un joli nom dérivé du latin. C'est juste un problème de consonance. Mais je remplace quelques 'Tau-ri' si vous voulez.
Voir ma première quote et le point #4 de mon post précédent.
CITATION J'entends bien, sauf qu'on est dans Stargate et il n'a jamais été dit le mot "Terran", donc poubelle de mon point vu, c'est terrien qui remplace.
Entièrement d'accord.
CITATION Tu es puriste, très bien, sauf que là tu écris une fiche pour la communauté francophone de Stargate, alors ton côté puriste tu le mets de côté. Si un terme est en VF alors mets le terme VF pas le terme VO.
Atlantis est un mot autant VF que VO car dans la VF et dans la VO on dit Atlantis ! Dans la VO on dit "Destiny", dans la VF on dit "Destinée", donc arrête de tergiversé et mets "Destinée" puisque c'est le terme VF.
Encore une fois, c'est précisément de cette manière qu'il faut faire.

@Revanchiste : je ne peux que te recommander une nouvelle fois d'appliquer les standards que je donne dans mon post précédent. Si tu prends le temps de consulter les fiches déjà publiées, tu verras qu'ils y sont appliqués. Donc la tienne n'y fera pas défaut, crois-moi. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Blackeagle »

La fiche en l'état n'est absolument pas publiable : 80% de rhétorique, 20% (et encore) d'éléments....

J'en cite un par exemple :
CITATION C'est cette règle qui compliquera grandement la mise en œuvre de la politique de l'alliance des quatre et sera (peut-être) l'instrument de son inaction.
A part Héliopolis et quelques bribes, on en sait rien de l'Alliance, de ses actions, etc. C'est de la réthorique sans fondement et ça n'a pas de place dans une fiche encyclopédique. Et encore moins de l'impact de la règle sur celle-ci...

Cette fiche est déjà difficile à rédiger à cause de l'absence de datation précise, de détails sur le fonctionnement (etc.), évitons de tomber dans ces travers.
Dernière modification par Blackeagle le 06 août 2015, 11:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par chupeto »

CITATION La fiche en l'état n'est absolument pas publiable : 80% de rhétorique, 20% (et encore) d'éléments....
Effectivement.

Comme je l'ai dit dans mon post de recommandations : c'est une fiche, pas un argumentaire destiné à convaincre. Donc la rhétorique n'a absolument pas sa place ici. On expose des faits (et certaines théories fondées, à la rigueur pour cette fiche), mais c'est tout. Pas de rhétorique, on ne cherche à convaincre personne, ce n'est pas une dissertation ou un débat (ces derniers ont leur place sur le forum) ou encore une réflexion sur l'Alliance. C'est une fiche encyclopédique.

Conclusion : il reste encore un peu de boulot pour Revanchiste sur cette fiche qui n'en demeure pas moins un bon premier jet. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Conclusion : il reste encore un peu de boulot pour Revanchiste sur cette fiche
J'ai procédé aux modifications.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION Culture(s) : Multiculturel (Lantien, Asgard, Nox, Furling)
Comme j'ai pu le développer sur d'autres topics, j'ai l'intime conviction, au vu de l'ensemble de la Franchise que les Lantiens ont un lien avec l'Alliance des 4...néanmoins, et pour rester le plus fidèle possible à ce que l'on sait, on parle bien d'une alliance des 4 avec les Anciens (d'après les Asgards) et non des Lantiens.

Vu d'un autre peuple, la différences entre un Lantien et un Ancien est aussi grande pour un alien entre un Français et un Australien, mais je pense qu'il est ici important de bien notifier qu'il s'agit d'Anciens.

La notion de participation des Lantiens de Pégase n'est qu'une suggestion, certes fortement probable au vu des dates de création de l'Alliance, mais rien n'a été prouvé.
CITATION Elle résulte de l’association conjointe des efforts philosophiques et scientifiques des civilisations les plus développées de la Voie lactée, d’Ida et de Pégase.
Du coup, même chose ici. Il faut soit supprimer Pégase, soit rajouter un "probablement", ou un "peut-être".

Je précise que sur cette fiche, beaucoup de choses vont se jouer sur la subtilité des mots...puisque c'est justement cette subtilité qui nous permet de déterminer un certain nombre de choses. Il faut donc rester très précis. Les remarques ne sont donc pas des reproches pour l'auteur, qui a eu le courage de se lancer dans la rédaction de cette fiche, mais bien des remarques visant à améliorer la fiche. ;)

CITATION A priori c'est eux qui ont donné le plus important apport technologique à l'Alliance, puisque ce sont eux qui étaient les plus avancés.
On ne sait pas si les Anciens sont les plus développés au sein de l'Alliance. On a aucune idée de ce que donne la technologie Furlings et celle des Nox nous est, en grande partie inconnue.
CITATION (la cité E2PZ 'Atlantis' dataient déjà de plus de trois millions d'années d'existence, ainsi que les drones, l'hyperespace transgalactique, les anneaux de transfert et bien sûr les portes des étoiles)
C'est quoi la : cité E2PZ 'Atlantis' ?

Je sais pas si le reste de la liste des technologies est probante dans ce paragraphe, la seule que nous pouvons à peu prêt daté est celle de la porte (+ ou moins 50 Millions d'années).
CITATION Le deuxième peuple le plus avancé après les Anciens.
Même remarque que plus haut. On ne sait pas. D'ailleurs, il est plus que probable que les Asgards étaient beaucoup moins développé que ceux que nous connaissons aujourd'hui. On ne peut donc pas comparer.
CITATION Il s'agit de l'Empire Asgard, vieux de 100,000 ans d'Histoire, apparu sur la lointaine planète Othala
Un Empire Asgard ? Le terme n'a jamais été employé, "l'espace Asgard" au mieux, ou encore les "Colonies Asgard d'Ida".

On ne sait pas si Othalla est la planète d'origine des Asgards. On sait juste qu'elle possède une porte des étoiles de type lactéen, que les Anciens y ont probablement vécu et/ou passé il y a des millions d'années et que désormais (enfin au moment de la S2) que c'est une colonie Asgarde.

CITATION L'Alliance des Quatre supposant un certain niveau technologique on peut conjecturer que les Asgards étaient capables d'y rentrer il y a 30 000 ans. On peut aussi conjecturer que l'Alliance leur a permis de faire un bond technologique assez gigantesque en côtoyant les Lantiens et les Nox.
A priori le critère technologique n'est pas le seul pour entrer dans l'Alliance (exemple : la Terre). De plus on a aucune idée si la participation à l'Alliance à permis aux Asgards de faire un" bond technologique".
CITATION (hyperdrive plus rapide, quoique que les hyperdrives lantiens restent deux fois plus rapides).
Hyperdrive c'est dans Star Wars. Hyper-propulseur ou générateur d'hyper-propulsion font partie du jargon SG. Deux fois plus rapide qu'une l'hyper des Anciens, ce n'est pas avéré, et ça dépend du type de vaisseau j'ai envie de dire.
CITATION Néanmoins on peut émettre l'hypothèse que leur technologie relative à leur cité volante et leur technologie furtive soient des technologies qu'ils ont été obtenues lors de la période de l'Alliance des Quatre, les Lantiens sachant déjà rentre leurs jumpers furtifs.
"qu'ils ont été obtenues" : mauvaise conjugaison je dirais là. ;)

De plus comment on le sait que la cité Nox est inspirée d'Atlantis et de l'invisibilité des Jumper via l'Alliance ? Qu'est-ce qui prouve que c'est pas l'inverse, que ce soit les Nox qui ont inspiré les Anciens...ou que les deux races ont développé ce type de technologie en parallèle ?
CITATION Les Asgards quant a eux sont morts
Précision : les Agards d'Ida. Les Vanirs représentent les derniers survivants de l'espèce Asgards.

CITATION 1) En période pégasienne (de 38,000 à 28,000 av JC, à 10,000 av JC)
J'suis embêté avec la notion "av JC", la majorité des dates données dans la série ne prennent pas en compte Jésus (les aliens ne le connaissant pas). Autant resté sur ce qui est donné dans les transcripts, sinon on s'embrouille.

D'ailleurs je pense que tu t'es embrouillé puisque 10 000 av JC, y a pas de date qui correspond à cela. "Il y a 10 000 ans" ou "8 000 ans av JC" est la date approximative de retour des Lantiens sur Terre et de découverte de la Terre par les Goa'ulds.

CITATION 1) En période pégasienne (de 38,000 à 28,000 av JC, à 10,000 av JC)

Des ruines sur Sahal, (Sahal étant une planète avec un nom ancien, et pourvue d’une Porte des Etoiles, ce qui indique une probable appartenance aux Anciens), remontent à 38,000 av JC. Cependant, le plus ancien vaisseau Asgard fut lancé en 28,000 av JC, donc l’entrée des Asgards dans l’Alliance date nécessairement de cette époque (ou peu après).
Elle aurait commencé avec un retour anticipé des Lantiens vers la Voie lactée, mais il pourrait également d’agir d’Anciens restés sur Terre après l’Exode vers Pégase (il y a 3 à 10 millions d’années).

2) En période post-pégasienne (de 8,000 à 3,000 av JC)

Les Anciens seraient revenus de Pégase après la Guerre contre les Wraiths, et alors que certains ont effectué l’Ascension, d’autres se sont mêlés aux sociétés humaines. D’autres encore sont parti pour un lieu inconnu, il se pourrait donc que ce soit Héliopolis ou une des Bibliothèques/Sanctuaires. L’Alliance se serait développée en parallèle avec l’expansion Goa’uld, et la prise de bastions importants (dont Dakara et la Terre), et la règle de non-intervention des Alliés/membres de l’Alliance aurait prévalu. Il faut d’ailleurs noter que les Jaffas furent conçus sur Dakara (une planète mère lantienne) à partir d’humains, et que des jaffas sont vus par SG-1 en 3000 av JC lors de la révolte contre Râ, ce qui sous-entend que la prise de Dakara s’est effectuée assez tôt sans alerter les Anciens.

La seule donnée connue vient de Thor quand il dit que « L’Alliance s’est construite sur des millénaires », donc une durée de plus de 2,000 a minima.
Il faut fusionner ces deux parties. Y a pas deux hypothèses qui s'affrontent, mais bien une seule et unique avec une période de fin contenue dans une fourchette plus ou moins large, c'est tout.

Les jaffas ont été créer bien avant 3000 ans av JC (cf les sodans), a priori, les jaffas sont créer sur Dakara juste après la découverte des humains sur Terre (puisqu'il faut que les nouvelles générations de Goa'ulds soient habituées aux nouveaux corps humains...sinon le concept de jaffa n'a pas d'intérêt). Donc le premier printah a du avoir lieu également il y a plus ou moins 10 000 ans....et donc, à cette époque Dakara était déjà aux mains des Goa'ulds (notons que la planète a pu être découverte bien plus tôt encore !)

Restons sur du concret, la fourchette de création de l'Alliance va de (plus ou moins) 30 000 ans à 10 000 ans. 30 000 pour la possibilité des Asgards de voyager hors de leur galaxie et dialoguer avec les autres races. 10 000 ans pour le retour des Lantiens sur Terre et leur disparition ainsi que la monte en puissance des Goa'ulds dans la Vl, notamment, sur des bastion Anciens. Ça peut dépasser avant, ça peut dépasser après, mais pas de plus de quelques milliers d'années à chaque fois.

CITATION Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour les Quatre Races, et un héritage au travers des Terriens.
Bin les Nox sont encore là, apriori, les Asgards via les Vanirs sont encore bien là. Les Furlings ont potentiellement disparus, mais on trouve des Anciens survivants à peu prêt toutes les saisons. Ne leur mettons pas un pied dans la tombe trop tôt ;)


HS : L'Argumentaire débat sous les bannières spoilers a l'air d'être intéressant, mais je pense qu'on s'éloigne carrément de la création de la fiche de l'Alliance.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

Je suppose que tu modifies la partie descriptions A B C D de ton côté.
CITATION Elle se compose de plusieurs peuples d’sextraterrestres unis par une même conviction et un même objectif.
d'extraterrestre
CITATION L'Alliance des Quatre supposant un certain niveau technologique on peut conjecturer que les Asgards étaient capables d'y rentrer il y a 30 000 ans.
Peut-être mettre "30 000 ans environ".
CITATION (hyperdrive plus rapide, quoique que les hyperdrives lantiens restent deux fois plus rapides).
Des mots anglais à réécrire en français.
CITATION Néanmoins on peut émettre l'hypothèse que leur technologie relative à leur cité volante et leur technologie furtive soient des technologies qu'ils ont été obtenues lors de la période de l'Alliance des Quatre, les Lantiens sachant déjà rentre* leurs jumpers furtifs.
Retravailler cette phrase par rapport à la furtivité qui fait partie de la palette d'illusions des Nox et pas d'une quelconque technologie.
*rendre
CITATION On sait que les Furlings (du moins une une partie du peuple Furling) a fuit tout milieu technologique pour former une ou plusieurs communautés débarrassées de la technologie dans de multiples sanctuaires.
Afin d'éviter les parenthèses, on peut remanier la phrase et éviter une répétition.
"On sait qu'une partie du peuple Furling a fuit tout milieu technologique sur cette lune afin de formée une ou plusieurs communautés dans de multiples sanctuaires."
CITATION Les Nox quand a eux sont retournés sur leur planète
Ils y sont toujours resté.
CITATION Les Asgards quant a eux sont morts, d'une lente maladie dégénérative dû a leur clonage, doublée d'une extinction préventive.
Je le redis : Je trouve la phrase mal-tournée, je dirais plutôt "d'une lente maladie liée à la dégénérescence cellulaire dû a leur clonage".
CITATION Découverte de la salle de réunion principale avec quatre murs distinctifs présentant les glyphes des peuples fondateurs de l’Alliance, dont l’écriture des Furlings qui étaient alors inconnue.
"dont l'écriture des Furlings" suffit amplement.
CITATION L’arrivée de Jack par la porte Idan marque le premier pas des humains dans l’Alliance, eux qui ont des millénaires de retard technologique par rapport à leurs interlocuteurs.
Pour le nom Idan, j'veux bien l'avis des autres membres.
Je redis : "L'arrivée de Jack chez les Asgards marque pour les humains/terriens les premiers pas pour devenir la Cinquième Race" serait peut-être mieux.
CITATION Découverte par les Terriens de l'Ascension, via Mère-Nature (Oma Desla) et le prêtre, sur Kheb.
Pour éviter les parenthèses, "via l'incarnation de Mère-Nature appelé plus tard Oma Desala".
CITATION Daniel apprend aux humains que les êtres avec qui il vit depuis son Ascension sont en vérité les Anciens (ou les Anquietas que Jack mentionna lorsque le dispositif ancien envahi son esprit dans le 2x15), pilliers de l'Alliance des Quatre qui ont atteints un niveau supérieur d'existence.
Je trouve la parenthèse inutile, pas la peine de faire cette référence, Anquietas veut dire "Anciens" en pseudo-Latin Ancien. A supprimer selon moi.
CITATION Cet ultime épisode de SG-1 marque dont une fin totale pour les Quatre Races, et un héritage au travers des Terriens.
Je suis de l'avis de Zap pour ce dernier point, les Nox n'ont plus donné signe de vie donc sont hypothétiquement encore en vie, la faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards (en bien ou en mal), et les Anciens c'est dur de parler d'eux et tu dis plus haut aussi :
CITATION D’autres encore sont peut-être en stase (comme l’équipage de l’Aurora ou Merlin) ou en chemin vers la Voie Lactée (comme l'équipage du Tria).
Difficile donc de statuer vraiment sur la nature de l'Alliance à l'instant présent. Dissoute officieusement mais pas officiellement.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Bin les Nox sont encore là, apriori, les Asgards via les Vanirs sont encore bien là. Les Furlings ont potentiellement disparus, mais on trouve des Anciens survivants à peu prêt toutes les saisons. Ne leur mettons pas un pied dans la tombe trop tôt  wink.gif
Les Nox sont partie en colo de vacances sur leur planète natale et ne font strictement rien pour la Terre. Les Asgards de l'Alliance sont tous morts, les Vanirs ne sont pas les mêmes Asgards. Les Anciens, vu ce qu'il en reste... peut-être quelques centaines de congelés dans des épaves + Janus quelque part dans la Voie lactée depuis 2 siècles, je ne vois pas en quoi l'Alliance est encore très stable. Elle n'existe plus.
Sinon, les dates de l'Alliance seraient de - 8,000 à 2,015 (sachant que les humains en font désormais partie)
CITATION C'est quoi la : cité E2PZ 'Atlantis' ?
Bin les cités comme Atlantis ou La Tour, qui sont des sortes de cités-vaisseaux qui fonctionnent avec des E2PZ (au moins 1 en tout cas et 3 pour décoller et tout ce qui va avec). "E2PZ" est employé ici comme adjectif. Atlantis étant très probablement la première du nom, on peut les appeler comme ça, non ?
CITATION Un Empire Asgard ? Le terme n'a jamais été employé, "l'espace Asgard" au mieux, ou encore les "Colonies Asgard d'Ida".
Vous m'avez dit me fier à la VF de la série, c'est ce que je fait. Thor mentionne ce terme dans le 8x02.

D'ailleurs, voici le transcript VO :
CITATION PENEGAL
(on viewscreen)
The replicators have already infected systems needed to save those minds. If we lose this battle they will perish, along with their bodies, taking with them the hopes of the Asgard race.
THOR
Orilla is the last chance of ever rebuilding our empire.
TEAL'C
Then we must find a way to save it.
CITATION J'suis embêté avec la notion "av JC", la majorité des dates données dans la série ne prennent pas en compte Jésus (les aliens ne le connaissant pas). Autant resté sur ce qui est donné dans les transcripts, sinon on s'embrouille.

D'ailleurs je pense que tu t'es embrouillé puisque 10 000 av JC, y a pas de date qui correspond à cela. "Il y a 10 000 ans" ou "8 000 ans av JC" est la date approximative de retour des Lantiens sur Terre et de découverte de la Terre par les Goa'ulds.
C'est pas pratique de dire "Il y a 30,000 ans à il y a 10,000 ans" j'arrive pas à formuler correctement.
CITATION Les jaffas ont été créer bien avant 3000 ans av JC (cf les sodans)
Les Sodans se sont séparés de l'empire Goa'uld "il y a plus de 5,000 ans", donc ça revient à ce que j'ai dit.
CITATION Deux fois plus rapide qu'une l'hyper des Anciens, ce n'est pas avéré
Dans le 8x01, Carter calcule qu'il faudra 10 jours pour rallier Ida avec le Tel'tak modifié par O'Neill (avec le savoir des Anciens). Il faut de plus 21 jours au Dédale pour rallier Pégase (avec des moteurs asgards)
Ida = 4 millions d'années lumière en 10 jours
Pégase = 3 millions d'années lumière en 21 jours

Une division avec la calculette Google est le résultat est = les vaisseaux anciens sont 2 voir 3 x plus rapides.
CITATION Ils y sont toujours resté.
Et pour les réunions sur Heliopolis, ils ont envoyé des lettres par la poste ?
Aussi, on ne connaît pas leur origine, donc pas de conclusion (ce n'est peut-être pas leur planète d'origine)
CITATION faction Vanir dans Pégase est toujours représentante des Asgards (en bien ou en mal)
Les Vanirs n'ont conclue aucune Alliance. Et l'Alliance est très probablement post-pégasienne car sinon, en arrivant dans Pégase il y a 10,000 ans, les Vanirs auraient ouvert un dialogue avec les Lantiens (ils devraient les connaître s'ils étaient leurs alliés, non ?).

Comme ce n'est pas le cas on peut en déduire que :
- soit l'alliance est post-pégasienne (sinon les Vanirs se seraient alliés aux Lantiens s'ils les connaissaient, ou ils ne seraient tout simplement pas allé dans une galaxie où ils savent que la guerre fait rage)
- soit les Vanirs sont partis en exil après la formation de l'Alliance (donc l'Alliance se serait formé peu avant la fin de l'ère pégasienne, et les Vanirs seraient partis peu avant la conclusion).

D'ailleurs, j'attend ton analyse, Zap, sur le double épisode de la saison 5 de SGA avec les Vanirs, nous permet-il de conclure sur l'époque de l'Alliance ?

Au passage, le terme de "Vanir" n'est pas employé dans les épisodes dans mes souvenirs, ça doit être un ajout ultérieur du staff.

Les Vanirs ne sont en aucun cas représentatifs de l'Alliance des Quatre.
CITATION Anquietas veut dire "Anciens" en pseudo-Latin Ancien
Pas vraiment, ça veut dire "Ancien" en latin. Comme les latins utilisaient des déclinaisons, le mot ne peut pas être correct. Le terme latin comme nom commun est "Antiquitas" et l'adjectif "Antiquiti".

Ce n'est pas la dernière digression, ils disent "Astria Porta", le terme latin serait plus "Astrorum Porta" (bonne déclinaison). Soit c'est volontaire pour se différencier du latin médiéval, soit c'est une méconnaissance de la part du staff (ou juste parce qu'on est pas en cours de latin et qu'ils s'en foutent de bien décliner)
Dernière modification par Revanchiste le 07 août 2015, 01:13, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 07 Août 2015 00h49)
CITATION Un Empire Asgard ? Le terme n'a jamais été employé, "l'espace Asgard" au mieux, ou encore les "Colonies Asgard d'Ida".
Vous m'avez dit me fier à la VF de la série, c'est ce que je fait. Thor mentionne ce terme dans le 8x02.

D'ailleurs, voici le transcript VO :
CITATION PENEGAL
(on viewscreen)
The replicators have already infected systems needed to save those minds. If we lose this battle they will perish, along with their bodies, taking with them the hopes of the Asgard race.
THOR
Orilla is the last chance of ever rebuilding our empire.
TEAL'C
Then we must find a way to save it.
Notons cependant que le terme Empire peut également être utiliser pour désigner toutes les possessions d'un État sans que ledit État soit dirigé par un Empereur. Je fais en l'occurrence référence à l'Empire (colonial) Français sous la IIIème République.

EDIT : Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a fait référence à l'Empire Asgard que ça veut dire qu'il y a un Empeureur petit-gris qui traîne quelque part ^^
Dernière modification par Vyslanté le 07 août 2015, 01:17, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dans le 8x01, Carter calcule qu'il faudra 10 jours pour rallier Ida avec le Tel'tak modifié par O'Neill (avec le savoir des Anciens). Il faut de plus 21 jours au Dédale pour rallier Pégase (avec des moteurs asgards)
Ida = 4 millions d'années lumière en 10 jours
Pégase = 3 millions d'années lumière en 21 jours

Une division avec la calculette Google est le résultat est = les vaisseaux anciens sont 2 voir 3 x plus rapides.
Tu oublies sûrement que Thor fait le voyage en quelques heures, de ce que je me souviens. Donc ça veut rien dire du tout.
CITATION 06x12
THOR: The journey to our home galaxy will take many hours with your vessel in tow. You may consult your superiors en route.
CITATION Et pour les réunions sur Heliopolis, ils ont envoyé des lettres par la poste ?
Aussi, on ne connaît pas leur origine, donc pas de conclusion (ce n'est peut-être pas leur planète d'origine)
J'en conclus donc qu'ils ont envoyé tout le monde même leur cité volante sur Heliopolis ? Non, c'est hypothétiquement des ambassadeurs et/ou des dirigeants qui venaient à Héliopolis. De ce qu'on sait, ils n'ont jamais entreprit de voyage et ont toujours campé sur leurs positions.
CITATION Les Vanirs n'ont conclue aucune Alliance. Et l'Alliance est très probablement post-pégasienne car sinon, en arrivant dans Pégase il y a 10,000 ans, les Vanirs auraient ouvert un dialogue avec les Lantiens (ils devraient les connaître s'ils étaient leurs alliés, non ?).
Sauf qu'ils viennent pour une bonne raison dans Pégase, les lantiens et les wraiths étant en guerre, ils ont pu mener leur expérience sans avoir de problèmes avec les lantiens. Eux-même le disent dans l'épisode en question. Ils font ça pour leur propre survie, ils n'ont rien contre les lantiens ou les autres races, ils veulent survivre, qu'importe le prix que ça leur coûtera.
CITATION Ils ne sont en aucun cas représentatifs de l'Alliance des Quatre.
J'ai dis qu'ils sont représentant des Asgards, en partant de ce fait, ils sont pleinement dans l'Alliance à moins que les autres Asgards les aient reconnus comme groupe dissident et donc exclus de tout rapport avec l'Alliance.
CITATION Non, ça veut dire "Ancien" en latin. Comme les latins utilisaient des déclinaisons, le mot ne peut pas être correct. Le terme latin comme nom commun est "Antiquitas" et l'adjectif "Antiquiti".

Ce n'est pas la dernière digression, ils disent "Astria Porta", le terme latin serait plus "Astrorum Porta" (bonne déclinaison). Soit c'est volontaire pour se différencier du latin médiéval, soit c'est une méconnaissance de la part du staff (ou juste parce qu'on est pas en cours de latin et qu'ils s'en foutent de bien décliner)
Daniel dit que cela se rapproche du Latin, pas que c'est du Latin, nuance. Donc c'est un pseudo-Latin des anciens dont le mot Anquietas veut dire leur nom, "Anciens".
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2015, 01:33, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION J'ai dis qu'ils sont représentant des Asgards, en partant de ce fait, ils sont pleinement dans l'Alliance à moins que les autres Asgards les aient reconnus comme groupe dissident et donc exclus de tout rapport avec l'Alliance.
A ce stade là, les Oris font parti de l'Alliance des Quatre puisqu'ils étaient avant du même groupe que les Anciens.

Si les Vanirs sont partis pour Pégase avant la conclusion de l'Alliance, qui expliquerait qu'ils aient perdu leurs transporteurs intergalactiques dès leur première bataille (ils n'étaient pas préparé et donc pas au courant de la présence de wraiths), ils ne font pas parti de 'l'empire" Asgard, ils ne les représentent pas.

Si l'Alliance avait été fondée avant, et que le groupe dissident décide à ce moment-là de partir, on peut les considérer comme non-représentants de l'Alliance, et on peut les qualifier de terroristes puisqu'ils font des expériences sur les humains (qui ont une physionomie globale analogue) et qu'ils utilisent l'Attero qui a buté des millions de gens.

On peut aussi nuancer le rapprochement d'un groupe (qui fait lui-même partie d'une race) comme si les Vanirs étaient une sorte d'Etat Islamique = quand Thor dit à Carter qu'ils sont la Cinquième Race, il généralise et ne trie pas les 200 pays sur Terre + les groupes terroristes. (Il dit bien que les Humains sont la Cinquième Race, non ? Alors ce n'est pas exclusif à certains pays). Les Vanirs peuvent par conséquent être considéré comme ça.
CITATION EDIT : Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a fait référence à l'Empire Asgard que ça veut dire qu'il y a un Empeureur petit-gris qui traîne quelque part ^^
Odin n'a jamais été mentionné ! :o :o :o Il ferait un bon empereur. Mais bon, c'est un conseil qui décide tout, peut-être étaient-ils avant une monarchie avant de devenir constitutionnelle puis démocratique.

ARGGG, ton profil est frappé du symbole de la CSB !
Dernière modification par Revanchiste le 07 août 2015, 01:56, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 06 Août 2015 23h49) Les Nox sont partie en colo de vacances sur leur planète natale et ne font strictement rien pour la Terre. Les Asgards de l'Alliance sont tous morts, les Vanirs ne sont pas les mêmes Asgards. Les Anciens, vu ce qu'il en reste... peut-être quelques centaines de congelés dans des épaves + Janus quelque part dans la Voie lactée depuis 2 siècles, je ne vois pas en quoi l'Alliance est encore très stable. Elle n'existe plus.
Sinon, les dates de l'Alliance seraient de - 8,000 à 2,015 (sachant que les humains en font désormais partie)
Attention, oui l'Alliance est plus ou moins dissoute, du fait de l'inactivité ou de la disparition de certains de ces membres. Par contre les quatre races n'ont pas toutes diaprure, il faut bien préciser "l'Alliance des quatre race", ou l'Alliance sous sa forme originel.

CITATION
CITATION C'est quoi la : cité E2PZ 'Atlantis' ?
Bin les cités comme Atlantis ou La Tour, qui sont des sortes de cités-vaisseaux qui fonctionnent avec des E2PZ (au moins 1 en tout cas et 3 pour décoller et tout ce qui va avec). "E2PZ" est employé ici comme adjectif. Atlantis étant très probablement la première du nom, on peut les appeler comme ça, non ?
OK, alors plutôt "les cités de type Atlantis"...parce que cité E2PZ 'Atlantis', ça fait étrange.

CITATION
CITATION Un Empire Asgard ? Le terme n'a jamais été employé, "l'espace Asgard" au mieux, ou encore les "Colonies Asgard d'Ida".
Vous m'avez dit me fier à la VF de la série, c'est ce que je fait. Thor mentionne ce terme dans le 8x02.

D'ailleurs, voici le transcript VO :
CITATION PENEGAL
(on viewscreen)
The replicators have already infected systems needed to save those minds. If we lose this battle they will perish, along with their bodies, taking with them the hopes of the Asgard race.
THOR
Orilla is the last chance of ever rebuilding our empire.
TEAL'C
Then we must find a way to save it.
Certes, mais la remarque de Vyslanté est judicieuse, surtout que le terme "empire" n'est ici pas employé avec une majuscule, ce qui peut nous indiquer que Thor parle ici de l'empire colonial Asgard, puisque leur culture est fondé initialement, sur un certain nombres de colonies (Halla, Othalla, leur planète d'origine).

D'une manière générale, on évoque rarement, si ce n'est via ce transcript un "Empire Asgard".

CITATION C'est pas pratique de dire "Il y a 30,000 ans à il y a 10,000 ans" j'arrive pas à formuler correctement.
Je comprend pas en quoi c'est pas pratique, mise à part s’embrouiller l'esprit.

Y a pas plus de difficulté de lire "Il y a 30 000 ans" que "En -28 000 av JC". Je dirais même le contraire, c'est plus lourdo dans l'autre sens.

On parle de toute façon de date extrêmement vieille à chaque fois, ou la notion de - ou + JC n'a pas franchement d'importance. C'est comme si on disait que la porte d'Antarctique est vieille de -50 Millions d'années avant JC.

CITATION
CITATION Les jaffas ont été créer bien avant 3000 ans av JC (cf les sodans)
Les Sodans se sont séparés de l'empire Goa'uld "il y a plus de 5,000 ans", donc ça revient à ce que j'ai dit.
Oui ^_^ mais ça nous indique surtout que les jaffas étaient déjà bien implanter dans la galaxie avant de devenir les Sodans en se séparant des Goa'ulds. Pour suivre la logique de la création des jaffas, elle doit théoriquement se situer il y a 10 000 ans, lors de la découverte des humains par les Goa'ulds.

CITATION
CITATION Deux fois plus rapide qu'une l'hyper des Anciens, ce n'est pas avéré
Dans le 8x01, Carter calcule qu'il faudra 10 jours pour rallier Ida avec le Tel'tak modifié par O'Neill (avec le savoir des Anciens). Il faut de plus 21 jours au Dédale pour rallier Pégase (avec des moteurs asgards)
Ida = 4 millions d'années lumière en 10 jours
Pégase = 3 millions d'années lumière en 21 jours

Une division avec la calculette Google est le résultat est = les vaisseaux anciens sont 2 voir 3 x plus rapides.
Ida n'est pas à 4 Millions d'années de la VL. Rien n'indique cette distance dans la série. Tout va d’ailleurs dans le sens d'une galaxie proche de la Voie Lactée, si ce n'est une galaxie satellite de la VL.

De plus on ne peut pas statuer que les modifs du Teltak font du Teltak un vaisseau Ancien.
Comme on ne peut pas statuer à 100% qu'un BC-304 soit aussi rapide qu'un vaisseau Asgard.

CITATION Les Vanirs n'ont conclue aucune Alliance. Et l'Alliance est très probablement post-pégasienne car sinon, en arrivant dans Pégase il y a 10,000 ans, les Vanirs auraient ouvert un dialogue avec les Lantiens (ils devraient les connaître s'ils étaient leurs alliés, non ?).
Les Vanirs sont des Asgards c'est indéniable. Il ont rejoint Pégase il y a plus ou moins 10 000 ans avant la fin de la guerre contre les Wraiths. Au vu de la fourchette de temps, ils ont très bien pu connaître l'Alliance, et ils n'ont pas forcément ouvert de dialogue avecles lantiens (même si ce n'est pas prouvé) en autre, pour rester discret sur leurs actions.

CITATION - soit l'alliance est post-pégasienne (sinon les Vanirs se seraient alliés aux Lantiens s'ils les connaissaient, ou ils ne seraient tout simplement pas allé dans une galaxie où ils savent que la guerre fait rage)
Ils n'en n'avaient rien à faire de la guerre contre les Wraiths. On voit bien que pour eux la fin justifie les moyens, ils espéraient une victoire lantienne pour avoir la paix et continuer les recherches sur les humains mais ça s'arrête bien là.
CITATION D'ailleurs, j'attend ton analyse, Zap, sur le double épisode de la saison 5 de SGA avec les Vanirs, nous permet-il de conclure sur l'époque de l'Alliance ?
Non l'épisode avec les Vanirs nous permet simplement de dire que les Asgards sont une espèce vieille de plus de 100 000 d'histoire, mais c'est bien tout. On peut imaginer les tensions qui les ont liés à leur frères d'Ida, leur intérêts envers la recherche génétique sur les humains, leur désintérêt des autres races (humains, lantiens...), le vol de certaines technologie lantienne...etc etc

Les Vanirs sont très important, je pense, dans la vision que l'on a des 4 races. On a déjà vu ce que donné les dissensions chez les Anciens/Altérans/Oris. C'est importants de voir que même au sein de ces grandes races, il y a des divergences, ce qui a pu, en partie expliquer leur déchéance, et au fait que l'Alliance n'a pas tenue, ou qu'elle n'a pas été fructueuse dans "l'entre-aide entre espèce". (ceci est une remarque, à ne pas mettre dans la fiche bien sûr ;) )

CITATION Au passage, le terme de "Vanir" n'est pas employé dans les épisodes dans mes souvenirs, ça doit être un ajout ultérieur du staff.
Oui comme les Nakais de SGU, la prod, et notamment Malozzi ont communiqué leur nom après la diffusion de l'épisode. On les emploi donc afin d'éviter de dire les "Asgards de Pégase" ou le lourdo "aliens bleus".
CITATION Les Vanirs ne sont en aucun cas représentatifs de l'Alliance des Quatre.
Non mais ils ont pu en faire partie. C'est une possibilité à ne pas écarter.
Dernière modification par Zap le 07 août 2015, 02:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION OK, alors plutôt "les cités de type Atlantis"...parce que cité E2PZ 'Atlantis', ça fait étrange.
Comme tu veux :huh:
CITATION Ida n'est pas à 4 Millions d'années de la VL. Rien n'indique cette distance dans la série.
http://stargate.wikia.com/wiki/Ida

J'ai tendance à prendre les infos de SG-Wiki au sérieux et plusieurs liens donnent 4 millions d'AL
Mais Carter dit dans le 2x16 que la Porte utilise 10 x plus d'énergie que pour une destination normale. La planète lactéenne la + éloignée de la Terre (dans la vraie vie) est a environ 77,000 AL. Donc si la planète la plus lointaine a une porte, et que la porte Asgard est 10x plus éloignée (puisqu'elle consomme 10x plus d'énergie pour le voyage), elle est à 770,000 AL (650-850,000 pour faire une grosse fourchette), et aucune galaxie ne correspond.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'ai tendance à prendre les infos de SG-Wiki au sérieux et plusieurs liens donnent 4 millions d'AL
Moi je préfère les informations d'ici, perso.
CITATION Mais Carter dit dans le 2x16 que la Porte utilise 10 x plus d'énergie que pour une destination normale. La planète lactéenne la + éloignée de la Terre (dans la vraie vie) est a environ 77,000 AL. Donc si la planète la plus lointaine a une porte, et que la porte Asgard est 10x plus éloignée (puisqu'elle consomme 10x plus d'énergie pour le voyage), elle est à 770,000 AL (650-850,000 pour faire une grosse fourchette), et aucune galaxie ne correspond.
Tu essaies de calculer une distance en AL à partir de l'énergie utilisé pour se déplacer dans la galaxie ? J'ai un peu de mal là...

Bon, admettons que dans une forme de réalité, un vortex reliant deux planètes séparé par 4 AL utilise 10 mégawatt d'énergie et qu'un vortex reliant deux planètes séparé par 4 000 AL utilise 100 mégawatt. Là on pourrait calculé une distance plutôt précises.
Si on revient dans SG qui n'a pas vraiment de réalité établit, bien qu'il veut prendre pied dans la réalité, entre un vortex de 4 AL de longueur et 4 000 AL de longueur, sait-on la différence énergétique entre les deux ? Ou utilisent-ils la même quantité d'énergie ? La logique dit que non, mais on est dans SG, est-ce qu'il y a la même quantité d'énergie utilisée pour ces deux vortex ? De ce que je me souviens, on a pas d'indication sur l'énergie absorbé de la Porte pour chaque vortex avec la distance précises de chacune des planètes visitées. De toutes évidences, cela me semble impossible de calculer une distance avec ce que tu expliques.

J'ajouterai que les scénaristes ne sont pas obligés de prendre une galaxie existante, bien que ce serait con de pas le faire, mais on est dans un amas de galaxie, il y a plusieurs galaxie autour de notre galaxie, laquelle est Ida ? On a aucune indication précises sur sa position relative à notre galaxie, sauf erreur de ma part.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION un vortex reliant deux planètes séparé par 4 AL utilise 10 mégawatt d'énergie et qu'un vortex reliant deux planètes séparé par 4 000 AL utilise 100 mégawatt
Mouais. Si un vortex de 4 AL utilise 10 mégawatts, un vortex de 4000 en utilise 10000 et non 100. Ou alors j'ai mal calculé. :rolleyes:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mouais. Si un vortex de 4 AL utilise 10 mégawatts, un vortex de 4000 en utilise 10000 et non 100. Ou alors j'ai mal calculé.  rolleyes.gif
Sais-tu faire une différence entre un exemple et un tissu de bêtises ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Sais-tu faire une différence entre un exemple et un tissu de bêtises ?
Oui mais tu détruit la logique en disant qu'un vortex de 4 AL utilise 10 mégawatts et un de 4000 utilise seulement 100, et non 10000 si on fait un produit en croix (j'ai appris ça en CM1). Plus le vortex va loin, plus il utilise d'énergie, et c'est logiquement proportionnel.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui mais tu détruit la logique en disant qu'un vortex de 4 AL utilise 10 mégawatts et un de 4000 utilise seulement 100, et non 10000 si on fait un produit en croix (j'ai appris ça en CM1). Plus le vortex va loin, plus il utilise d'énergie, et c'est logiquement proportionnel.
Mais on s'en fout c'est un exemple d'illustration, j'aurai pu mettre autant 100 que 9 000 000 de mégawatt, arrêtes de chercher des excuses pour que dalle !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Revanchiste »

CITATION arrêtes de chercher des excuses pour que dalle !
Et toi, calme tes ardeurs. :arf:

Ça reste logique que l'activation d'une porte plus lointaine qu'une autre consomme plus d'énergie que l'activation de cette dernière. Exemple : dans la saison 1 de Atlantis, ils n'avaient pas assez de puissance pour aller vers la Terre (1,4 seconde et c'était seulement pour envoyer un message), mais assez pour aller sur d'autres planètes pégasiennes. Par simple logique, l'activation vers Ida coûte d'après Carter (qui dans SG la plus grande scientifique de l'univers, qui crack les codes informatiques d'Anubis, remet en fonction un vaisseau qu'elle ne connaît et fait exploser des étoiles, bon vous connaissez la chanson) estime a 10x la quantité nécessaire pour l'activation d'une porte lactéenne. Je procède juste à une multiplication.

Si tu veux faire 50 km avec ta bagnole, ça coûtera plus cher en essence que de faire 30 km.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit