qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

[Mode HT ON]
bon retour parmis nous Psy
[Mode HT OFF]

Mandragorane
Newser SG-Fusion
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Daedalus »

EDIT: oui tu as raison
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

Psy, nous sommes d'accord alors. Le bouclier n'a pas fonctionné tant d'années que ça.
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

CITATION (Dalius,Vendredi 24 Septembre 2004 à 15:15)
CITATION (Ilu,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:34)
Sinon en effet, rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme, et c'est une loi immuable.
Je ne suis pas sur. Tu prend une bombe atomique elle transforme de la matière en énergie qui elle meme est perdu. Donc on a perdu, non ? :blink:
Non, je ne crois pas. L'energie dégagée a servi pour détruire tout ce qui était à portée. L'energie d'une bombe sert à faire fondre, déplacer, tuer tout ce qui traine. Le reste est absorbé par l'atmosphère, la terre et la mer.

D'ailleurs, les restes d'une bombe atomique sont les rayons alpha et gamma, produits d'une radiation intense.

La règle de Pascal s'adresse à tout corps lié à l'attraction planétaire. Dans l'espace, les règles peuvent être différentes mais j'en doute. La où il y a diffusion d'une énergie sous forme d'onde, il y a propagation de cette onde dans l'espace (ex la lumière)
Malmorian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:13
Pays : France
Lieu : Bordeaux (France)

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Malmorian »

CITATION (Dalius,Vendredi 24 Septembre 2004 à 15:15) Je ne suis pas sur. Tu prend une bombe atomique elle transforme de la matière en énergie qui elle meme est perdu. Donc on a perdu, non ? :blink:
L'énergie n'est pas perdue elle est transmise a l'environnement.

La notion même de rien ne se créé... bla bla, c'est toujours dans un système clos... évidemment dans la réalité, l'énergie s'échappe pour partie, pour suivre les loi de la thermodynamique sur l'accroisement de l'entropie.
Me trompes-je ?
(les cours de physique sont sacrément loin)... :rolleyes:
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Daedalus »

Tout les éléments se transforme pour arriver au fer et crée a chaque étape de l'énergie. A la fin on a plus que énergie et fer.
Je pense que le ZPM arrive a récuperer l'énergie présente dans le vide ( des rayonnements).
Il récupère ce qui est pur énergie, quelque chose d'imateriel.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Psy »

Bah moi je dirait pas ça , car pour moi par énergie du vide , il faut comprendre l'espece de constante cosmologique introduite par einstein ... car il est possible que l'expantion de l'unvers s'accélère du a l'énergie du vide , donc l'energie récupéré pourrait etre celle la , une sorte d'energie propre au vide qui pousse l'expansion de l'univers a s'acceléré ...
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Xchange »

Juste une question : Taonas est dans la galaxie de pegase?

merci
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

non il me semble pas j'en ai plus le souvenir mais il me semble bien que téonas se trouve dans la voie lactée.

Mandragorane
Newser SG-Fusion
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Psy »

bah non ... sg1 y va en vaisseau , et normalement il y a une porte sur cette planete qui est caractérisé par 6 symbole + le point d'origine , donc la planete est dans notre galaxie ...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Super Psy est revenu.
je trouvais le temps long ici sans toi héhé.

Hey si on partais un topic à part cette fois qui parlerais plus de la cronologie des Anciens et qui parlerais aussi de Taonas par le fait même.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

Je pense que les ZPM peuvent être rechargeables... Si on résume ce qui a été dit :
- Les ZPM puisent leur energie dans le vide
- ils ont besoin d'une faible quantité d'energie pour fonctionner
Donc ils sont surement composé de deux modules

CodeTout sélectionner

  _________
|         | _________
| Energie ||         |
|    du   = Batterie |
|   vide  ||_________|
|_________|
     ||
     || <- Sortie d'energie
Donc, si les anciens (et les scénaristes) sont assez intelligents, il y a deux batteries, comme ça lorsqu'une batterie est morte, l'autre prend le realais, et l'energie du vide recharge l'autre batterie.
Donc deux théories selon laquelle le ZPM pourait être vidé :
1 - Il faut appuyer sur un bouton pour recharger, et si les deux batteries sont mortes, c'est foutu
2 - Les batteries on un taux d'usure, et du coups il arrive un moment où elles ne oeuvent plus se recharger...
Cela dit il se peut aussi que les ZPMs marchent comme une pile : une reaction avec l'energie du vide produit une une tension qui fait circuler les electrons etc... Mais une fois qu'il n'y a plus d'energie du vide (matière noire ?) dans le ZPM, ça ne marche plus... (je pense aux niveaux de puissance qui lachent dans le premier episdode, et les bulles que ça fait...)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

TheNux merci de te joindre a moi pour les ZPM rechargable.

Comme on connait les anciens lorsqu'ils invente dekoi c'est toujours très bien fait.

Donc les ZPM devraient soit avoir de l'énergie quasi infini. Ou avoir une fonction pour les rechargés. Je ne crois jamais pas qu'il ont le principe d'utilisation unique. Tu utilises et tu jetes après.
Teal'c91
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Teal'c91 »

CITATION (TheNux,Vendredi 24 Septembre 2004 à 16:45) Je pense que les ZPM peuvent être rechargeables... SI on résume ce qui a été dit :
- Les ZPM puisent leur energie dans le vide
- ils ont besoin d'une faible quantité d'energie pour fonctionner
Donc ils sont surement composé de deux modules

CodeTout sélectionner

  _________
|         | _________
| Energie ||         |
|    du   = Batterie |
|   vide  ||_________|
|_________|
     ||
     || <- Sorite d'energie
Donc, si les anciens (et les scénaristes) sont assez intelligents, il y a deux batteries, comme ça lorsqu'une batterie est morte, l'autre prend le realais, et l'energie du vide recharge l'autre batterie.
Donc deux théories selon laquelle le ZPM pourait être vidé :
1 - Il faut appuyer sur un bouton pour recharger, et si les deux batteries sont mortes, c'est foutu
2 - Les batteries on un taux d'usure, et du coups il arrive un moment où elles ne oeuvent plus se recharger...
Cela dit il se peut aussi que les ZPMs marchent comme une pile : une reaction avec l'energie du vide produit une une tension qui fait circuler les electrons etc... Mais une fois qu'il n'y a plus d'energie du vide (matière noire ?) dans le ZPM, ça ne marche plus... (je pense aux niveaux de puissance qui lachent dans le premier episdode, et les bulles que ça fait...)
chuis d'acc avec toi
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

Aussi, un point que l'on a oublié de préciser : je pense que les scénaristes se contrefichent de nos théories, et vont (encore) sortir un truc vaseux quand ils en auront besoin pour le scénario ... Il faut tout de même rapeller que dans cette série de nombreuses choses ont été modifiées pour les besoins du scénario, et que tout les objets de la série n'ont pas un fonctionnement défini, mais plutôt un fonctionnement qui s'adapte au scénario (cause des nombreuses et regretables incohérences :( )
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par The Cole »

Mais en fait, en parlant de l'électricité (citée par The Nux), pourquoi est ce qu'il n'y aurait pas autre chose que l'électricité. Je veux dire par là, est ce qu'il y a (ou aura) une autre méthode pour l'énergie...si les Anciens avaient découvert quelque chose de mieux que l'électricité, dans la transmission d'énergie?
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

C'est probable et improbable à la fois... Puisque la porte est un supra-condicteur qui marche à l'éléctrécité. Mais les ZPMs sont la preuve qu'ils on trouvé quelquechose d'autre, et qu'ils peuvent faciement le convertir en éléctrécité. Une energie convertie en une autre peut très bien être reconvertie, et aurait une puissance égale... Donc il n'y a pas une énergie plus puissante qu'une autre...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Donc selon moi ils invente la porte bien avant les ZPM.
avec la meilleur énergie qu'ils avaient sous la mains à ce momment.

Un forte dose d'électricité pis un gros paquet de netrinos.
Et par la suite grace à la découverte des ZPM ils peuvent faire fonctionner ce qu'ils croyais impossible activé le 8ieme chevron qui demandait beaucoup trop d'énergie.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par TheNux »

Et si on élaborait une théorie sur les ZPMs et qu'on l'envoyait aux scénaristes ?
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

CITATION (TheNux,Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:36) Et si on élaborait une théorie sur les ZPMs et qu'on l'envoyait aux scénaristes ?
C'est une idée. Je suis sûr qu'ils doivent bien être entourés de physiciens calés pour la cause. Ils font quand même une série à la pointe du progrès technologique terrestre. Ils essaient d'avoir le moins d'erreurs possibles.

Les scénarios déjà utilisés:
- Le trou noir par la porte, tout à fait plausible
- La traversée d'un vortex au dedans d'une étoile
- Les réalités parallèles
- Les diverses théories sur le contineum (c'est comme ça que ça s'épelle ?) espace temps

Ces scénarios vous ont-ils paru très crédibles ? Moi oui. Je crois qu'ils seront calés pour ne pas dire de gros conneries sur l'utilisation des ZPM. Après tout, les ZPM ont été utilisés pour le besoin de la série, ils ont surement défini leur utilisation avant leur entrée en scène, vous ne croyez pas ?

Affaire à suivre, c'est sûr...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

C'est pas parce que les ZPM sont "créer par les scénaristes qu'ils vont sortir dekoi de brillants comme raison pour aller avec.

Ta juste à regarder les super soldat, ils sont invisble, même au C4, le décharge électrique et tout. Et un simple jet de j'ché pas koi et pouf ils crevent! Carter est forte mais la la!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit