qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

pour l'instant concernant le rechargement d'un ZPM rien n'a été évoquer encore dans les deux séries que ce soit SG1 et SGA.

Mandragorane
Newser sg-fusion
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par The Cole »

Ben sinon, ça serait trop simple, si on savait comment revenir sur terre déjà tout de suite...
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

Euh... Question con qu'appelez vous un Zpm exactement ? :lol:
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Jonas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:41
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Jonas »

ZPM : Zero Point Module, source d'energie des anciens, pour la traduction en francais , je passe mon tour :D !!!!!

:war:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

Module du Point Zero c'est assez simple : en fait générateur qui utilise le point zero seulement on ne sait pas ce que c'est que le point zero.

Mandragorane
Newser Sg-Fusion
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

A.. Merci
Et je suppose que son utilité dans SG ou SGA se classe sous la forme spoilers no ? :lol:
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Ilu »

CITATION (Fazaam,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:24) A.. Merci
Et je suppose que son utilité dans SG ou SGA se classe sous la forme spoilers no ? :lol:
Pas tout à fait... Si ça peut t'aider, O'Neill a déjà fabriqué lui-même un "mini"-ZPM pour fournir assez d'énergie à la porte Tau'ri pour pouvoir enclencher le 8ème chevron pour aller sur la planète mère Asgaard, la fois où il a acquit la première fois les connaissances anciennes.

Sinon en effet, rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme, et c'est une loi immuable. Mais du vide quantique peuve apparaitre spontanément des quarks et des antiquarks, qui s'annihilent immédiatement. Puisque cette réaction produit de l'énergie, c'est bien que le vide en contient ;)

CITATION Comment pouvez-vous faire fonctionner un vaisseau spatial sans "perdre" l'énergie du vide spatial ? Y a un truc qui ne colle pas où alors il faut admettre que le vide spatial perd de l'énergie.
Et pourquoi n'aurait-il pas le droit d'en perdre ? C'est justement le but, de prendre cette énergie pour la fournir au ZPM (ou au vaisseau ou à je ne sais quoi d'autre...)
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

bhin non c'est juste des supposition vu que le fontionnement n'a pas encore été expliquer que ce soit dans SGA ou SG1 donc nous ne fesons que des supposition se basant sur ce que nous avons déjà vue au cours des différentes saisons.

Mandragorane
Newser SG-Fusion
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

CITATION (Ilu,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:34)
CITATION (Fazaam,Jeudi 23 Septembre 2004 à 19:24) A.. Merci
Et je suppose que son utilité dans SG ou SGA se classe sous la forme spoilers no ? :lol:
Pas tout à fait... Si ça peut t'aider, O'Neill a déjà fabriqué lui-même un "mini"-ZPM pour fournir assez d'énergie à la porte Tau'ri pour pouvoir enclencher le 8ème chevron pour aller sur la planète mère Asgaard, la fois où il a acquit la première fois les connaissances anciennes.
Ahhh d'accord merci, je vosi mieu ce que c'est maintenant :)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

CITATION Comment pouvez-vous faire fonctionner un vaisseau spatial sans "perdre" l'énergie du vide spatial ? Y a un truc qui ne colle pas où alors il faut admettre que le vide spatial perd de l'énergie.
CITATION Et pourquoi n'aurait-il pas le droit d'en perdre ? C'est justement le but, de prendre cette énergie pour la fournir au ZPM (ou au vaisseau ou à je ne sais quoi d'autre...)
Justement, tu as pensé aux conséquences d'une perte d'énergie spatiale ? Ce à quoi je voulais en venir... Bien sûr j'espère que Carter ou le Dr McKay auront les explications adéquates un moment à un autre.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

J'avais une petite théorie sur le rechargement des ZPM. la voici c'est pas un spoilers c'est simplement sorti de ma tête. Je me fit un tout petit peu sur la première épisode de Atlantis, mais seulement les grandes lignes. Donc *** Mini-Spoilers ***

Il y a forcement une machine pour fabriquer et regarcher les ZPM.
Avec toutes les sécurités sur les technologies anciennes on ne peux que penser qu'il avait quelque chose pour les recharger ou en créer de nouveau.

Seulement les Anciens ont été vaincu par les Wraiths, on fait pas trop comment tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont été pris par le nombre.
Mais croyez vous pas que si les Anciens possaidait toujours cette dite machine les Wraiths ne les auraient jamais eu, car ils auraient rechargé les ZPM, réalimenter les bouclier et les armes de défences.

Donc on doit conclure qu'ils l'ont perdu, brisé, ou ils se la sont faite voler.
Millitairement les Wraiths sont vraiment inférieur aux Anciens voir même aux Humains alors c'est pas par la force qu'ils ont vaincu les Anciens.

Mais si ils auraient volé cette "machine" pour recharger les ZPM. les jours des anciens étaient compter. Ils ont utilisé la majorité de l'énergie des ZPM pour leurs restait en leurs possessions et lors qu'ils ont vue la fin arrivé ils ont coulé Atlantis.

Ça explique pourquoi que SGA ne trouvera jamais de machine utilisé par les anciens pour créer ou regarhé les ZPM (la série aurait été vraiment courte). Et comment les Wraith malgré inférieur auraient réussit à vaincre les Anciens.

Mais selon moi il existe une autre façon de recharger un ZPM. Simplement le laisser la à rien faire. Si il tire son énergie du point zéro, ou du vide quantique (selon moi c'est la même chose) si on lui place du vide quantique à sa disposition il peut très bien se regarché tranquilement pas vite. Seulement la période de recharge est conditionnel à 2 choses.

Moins il a d'énergie restant dans le ZPM et moins il ne peut se rechargé rapidement. Lorsqu'il est completement déchargé il ne peut se recharger à nouveau.

La période de temps pour recharger un ZPM au complet serait extrèmement longue.

Ce sur quoi je me base pour dire que un ZPM se recharge est que nos simple pile, même les non-rechargables se recharge toujours un petit peu lorsqu'elles sont à plat, alors pourquoi pas dequoi d'aussi complexe et brillant qu'un ZPM.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

et aller on est repartis pour un tour ... :D :D il est où le psy quelqu'un l'a vu ?? en tout cas oui une pile non rechargeable se recharge un petit peu grace au courant de fuite mais c'est vraiment infime je te l'ai déjà dit.

Mandragorane

ps : on va repartir pour des postes de trois kilomètres je sens ... continus comme ça Karlfranz :D :D
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par micmac7782 »

peut etre spoiler mais jen suis pas sur

je pense savoir de façon assez logique pkoi les anciens ont coulés atlantis

dans l'épisode 38 min on découvre un insecte fonctionnement comme des wraiths et le docteur becket suppose que la réaction a l'eau salé est un reflexe primitif a l'eau de mer.
donc on peut justement supposer que les wraiths sont empoissoné par l'eau de mer.
les anciens ont du le découvrir mais a bout de force il ont décidés de se mettre hors de porté des wraiths...
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

Il est évident que les Anciens avaient un dispositif pour créer des ZPM. Maintenant, ils pouvaient être jetables. Comme les appareils photo par exemple. Lors de l'usure complète, ils en créent des autres, c'est pourquoi on ne trouve pas de ZPM en réserve sur Atlantis. (oui c'était synonyme de fin de série -- mais pas tant que ça) Ils savaient en refaire très rapidement. (le Colonel O'Neill dans l'épisode "la cinquième race")

Synthèse obtenue à l'aide de l'explication de karlfranz:
1) Le ZPM peut se régénérer ? Celui de Proclerush Teonas (Terre de Feu) était à demi charge. Il avait un bouclier à alimenter et on ne sait pas s'il était plein. Seul O'Neill le savait et a emporté le secret aux oubliettes :(
Avec cette affirmation, on ne sait pas s'ils peuvent se recharger à petit feu.
2) Le ZPM est le fer de lance de la technologie Ancienne. C'est donc une arme qui est sensée être préservée. Très peu de reproductions et très peu de moyens pour la reproduire justement.
3) Attention SPOILER: on en saura plus quant au deuxième ZPM trouvé sur Terre.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Oui c'est justement à cause de celui de Proclerush Taonas que je crois qu'ils doivent se régénérer.

Sinon comment il aurait alimenter le bouclier 5 millions d'années (Les Anciens sont partis pour Pégasse à -5millions d'années.

Mais ça reste des suposition. Et pour ce qui est du pourquoi celui de la Terre est hors d'usage est inconnu.
Il a peu -être brisé, s'est déchargé en appliquant le shield.
il était déjà briser lorsqu'ils ont laissé la Terre sans défence.
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

En comparaison le bouclier de la terre de Feu ne fonctionnait depuis pas si longtemps car avant la terre de feu n'était pas en train de cramer. C'est Carter qui le dit dans l'épisode.
De plus, la quantité d'énergie est infime par rapport à la puissance développée par le ZPM. Le Dr McKay le dit dans le premier épisode d'Atlantis. D'ailleurs, il dit qu'Atlantis pouvait rester sous l'eau encore pendant quelques milliers d'années avec son bouclier.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

CITATION (rockthat,Vendredi 24 Septembre 2004 à 03:00) En comparaison le bouclier de la terre de Feu ne fonctionnait depuis pas si longtemps car avant la terre de feu n'était pas en train de cramer. C'est Carter qui le dit dans l'épisode.
De plus, la quantité d'énergie est infime par rapport à la puissance développée par le ZPM. Le Dr McKay le dit dans le premier épisode d'Atlantis. D'ailleurs, il dit qu'Atlantis pouvait rester sous l'eau encore pendant quelques milliers d'années avec son bouclier.
Quelque millier d'année pas des millions.
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

Oui, tu souhaitais dire l'inverse. A l'échelle planétaire c'est en millions d'années qu'il faut parler. Clair.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Toi tu citais que le bouclier pouvais durer encore quelque milliers d'année. Hors celui de Taonas fonctionne au moins depuis 5millions d'années. Lors du départ des Anciens pour Pégasse. Ça fait beaucoup de milliers d'années.

Désolé de pas avoir été clair.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Vendredi 24 Septembre 2004 à 14:46) Toi tu citais que le bouclier pouvais durer encore quelque milliers d'année. Hors celui de Taonas fonctionne au moins depuis 5millions d'années. Lors du départ des Anciens pour Pégasse. Ça fait beaucoup de milliers d'années.

Désolé de pas avoir été clair.
voila mon premiere post sur FuZion ....

pourquoi celui de taonas fonctionnerait t-il depuis plusieur millions d'année ? d'ailleur quand SG1 le trouve le bouclié ne fonctionne pu , et le bouclié a juste du servir a protégé l'avant post au moment ou la planete a cramé , ce qui a pas du prendre plusieur million d'annéa pour que la lave se solidifie ...

Ensuite rien ne dit que les ZPM sont rechargeable c'est tout au plus une idée farfelu que tu a dévellopé , créé un appareil qui met des million d'année a se rechargé c bien étrange ...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

[Mode HT ON]
bon retour parmis nous Psy
[Mode HT OFF]

Mandragorane
Newser SG-Fusion
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit