La saison-apogée de Stargate SG1

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 03 Octobre 2006 à 22h08) les telefilms serviront à conclure de façon meilleure l'histoire des oris. j'attends de ces téléfilms un bon budget pour amérioler les décors, les effets visuels et avoir pas mal de figurants en plus. j'espère que ça sera profitable en matière de qualité. on verra bien. Bon sinon si on revenait au sujet...
Sur ce point tu te fais des illusions VOLTAMIX. Il est possible que le budget des téléfilms soit plus important mais tu ne verras pas la différence à l'écran je peux te le certifier. Tout ce que cela changera c'est qu'on n'aura plus d'histoires parallèles qui n'ont rien à voir avec la trame principale. Pour certains c'est un mieux, pour d'autres, comme moi, une grosse perte.

Alors les téléfilms franchement j'en vois pas l'intérêt par rapport à une saison normale de vingt épisodes...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par VOLTAMIX »

Après 10 ans, je pense qu'on va pas pleurer sur les histoires en parrallèle. Pour avoir droit encore et encore aux clones de Baal ou à l'alliance luxienne, je préfère m'en passer. Après les explorations indépendantes c'est sûr que ça manquera mais bon ça se fait de plus en plus rare maintenant et puis il y a atlantis pour nous faire découvrir ça. Les téléfilms c'est mieux que rien. Après leur budget ça dépend de ce que veut mettre la MGM. Mais en général les miniséries et les téléfilms ont un plus gros budget qu'un épisode. cela va de soit. je pense que ces téléfilms sont une bonne idées pour ne pas bacler la trame générale des oris. Et rien n'empêche l'exploration comme on a droit dans Camelot par exemple.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 03 Octobre 2006 à 22h19) Après 10 ans, je pense qu'on va pas pleurer sur les histoires en parrallèle. Pour avoir droit  encore et encore aux clones de Baal ou à l'alliance luxienne, je préfère m'en passer. Après les explorations indépendantes c'est sûr que ça manquera mais bon ça se fait de plus en plus rare maintenant et puis il y a atlantis pour nous faire découvrir ça. Les téléfilms c'est mieux que rien. Après leur budget ça dépend de ce que veut mettre la MGM. Mais en général les miniséries et les téléfilms ont un plus gros budget qu'un épisode. cela va de soit. je pense que ces téléfilms sont une bonne idées pour ne pas bacler la trame générale des oris. Et rien n'empêche l'exploration comme on a droit dans Camelot par exemple.
Je ne sais pas pourquoi mais mes posts en ce moment ne sont lu qu'à moitié ou de travers! :blink: Comprends pas!

Donc je répète, le budget sera sans doute plus important oui mais tu ne verras sûrement pas la différence à l'écran. Pour voir la différence en ce qui concerne les effets spéciaux par exemple, attends un film!

Et pour les histoires parallèles là je vais commencer à m'énerver parce que cracher sur des histoires qui ont contribuées en grande partie vu leur nombre, au succès de la série je comprends pas! D'ailleurs l'Alliance Lucian par exemple moi j'adore mais les clônes de Ba'al je déteste. Chacun ses goûts et c'est aussi ce qu'il y a de bien dans ces histoires, chacun y trouve son compte.

Et en ce qui concerne les explorations ponctuelles de planètes n'ayant elles aussi aucun rapport avec la trame principale, et bien là on peut dire que c'est une grosse perte.

D'ailleurs autre chose, il faut bien que vous compreniez que bien ou pas bien, les téléfilms marqueront obligatoirement la fin de SG-1 dans un délais assez court! Seul le mode de diffusion en saisons peut continuer à rendre la série pérènne.
Et qu'on ne me dise pas "Oui et bien tant pis, SG-1 a fait son temps" parce que je vais voir rouge; quand ont voit tout ce qui est encore possible avec cette série...
Dernière modification par Anubis. le 03 oct. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par VOLTAMIX »

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que l'âge d'or de la série est derrière nous. On est en phase terminale et toute bonne chose ont une fin. C'est normal stargate n'est pas éternel.Il faut aller de l'avant en espérant un film au ciné et une série dérivée par exemple avec de nouvelles idées.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 03 Octobre 2006 à 22h33) Je crois qu'il faut se faire à l'idée que l'âge d'or de la série est derrière nous. On est en phase terminale et toute bonne chose ont une fin. C'est normal stargate n'est pas éternel.Il faut aller de l'avant en espérant un film au ciné et une série dérivée par exemple avec de nouvelles idées.
Là encore tu as tout faux. L'âge d'or de la série il est maintenant! D'ailleurs la plupart des gens ici sont de cet avis.

Si la série s'arrête c'est uniquement à cause d'une chaîne capricieuse.
Alors excuse moi mais le gâchis est vraiment là.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je crois qu'il faut se faire à l'idée que l'âge d'or de la série est derrière nous.
Si tu as ouvert ce sujet, ce n'est pas pour avoir l'opinion des autres non ? Donc si certains pensent et moi j'en fais partie, que l'âge d'or de la série c'est maintenant, c'est tout aussi respectable.

Je pourrais te dire, fait toi une raison, c'est mieux maintenant. Non on respect ton avis, donc fait le avec ceux qui ont un avis différent.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par VOLTAMIX »

La majorité des gens pensent comme moi. C'est la saison 7 cet age d'or. l'époque où la série était en plein succès, l'époque qui allait donné naissance à atlantis. Après pour ce qui est des 2 dernières saisons, j'adore. c'est des saisons de qualité qui égale la 7 mais là c'est une question de goût. Mais en terme de popularité, faut être objectif, c'est plus le succès d'avant. On le voit aux audiences, au changements de case horraire et aussi aux redifs que m6 ne prend même plus la peine de faire. tu me diras c'est la faute à la chaine. mais la chaine fait en fonction des audiences de la série. Beaucoup de monde que je connais qui suivait régulièrement la série ,sans être fans comme nous, ne regarde plus stargate.
Sans compter que cette année aux USA, la série fait ces plus mauvais résultats.
Pour moi l'apogé c'est pas que la qualité. L'apogée de la carrière d'un artiste c'est le sommet de sa popularité. Donc j'utilise la même définition pour stargate.

@ Guiguioh: je respecte tout à fait l'avis des autres mais c'est aussi pour débattre et argumenter que je l'ai ouvert.
Dernière modification par VOLTAMIX le 03 oct. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sans compter que cette année aux USA, la série fait ces plus mauvais résultats.
C'est faux ça. Si tu ramènes au notre de téléspectateur, la saison 10 fait mieux que la saison 6 et autant que la saison 7. Elle fait moins que la 8 et la 9. Je parle en nombre de spectateurs, pas en points de ratings, car les valeurs ont changé, du fait du nombres d'abonnés plus importants à Sci Fi.

Donc si tu prends l'apogée au nombre de spectateurs, c'est la 8.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par VOLTAMIX »

Même si tu as raison pour ce qui est des audiences aux usa. En france tu peux pas contester le fait que stargate fait ses plus mauvais scores depuis la saison 8, de même que tu peux pas contester la baisse générale des audiences aux usa depuis cette même saison.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Guiguioh »

En quoi la France est représentative ? Je me pose la question. Il me semble qu'au niveau mondiale, c'est peut-être même la saison 9 qui a été la plus vue. MGM la mettait en avant en tout cas pour ces chiffres dans le monde.

La vente de DVD Stargate saison 9 sont classés 6ème meilleure vente sur Amazon US avant la sortie du coffret même.

Bref, tu te bases sur des critères très limités pour affirmer ton point de vue. Moi je me contente de donner mon avis perso, sans affirmation général, car je ne sais pas et tu ne sais pas mieux que moi.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par VOLTAMIX »

bein la france n'est pas à négliger justement car elle fait parti des pays où la série a le plus de popularité et en terme de nombre de telespectateurs, c'est dans les premiers pays je crois, si je dis pas de bêtises.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 03 Octobre 2006 à 23h16) bein la france n'est pas à négliger justement car elle fait parti des pays où la série a le plus de popularité et en terme de nombre de telespectateurs, c'est dans les premiers pays je crois, si je dis pas de bêtises.
Mais et alors?!! Quelle intérêt de parler de la France de toute façon? Ce sont les audiences US qui priment avant tout et les ventes de DVD. Et la France n'est qu'un pays parmis tant d'autres où sont diffusés les séries StarGate, elle n'a pas plus d'importance.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Guiguioh »

@ VOLTAMIX : Elle n'est pas à négliger, mais elle n'est pas représentative justement. Car une série américaine à des codes américains et ceux qui ont un avis le plus représentatifs pour juger, c'est aux USA. Et aux USA, la saison 8 a fait un carton, que ça soit au niveau des audiences, mais des avis sur la qualité. Donc ton appogée selon tes critères, c'est la saison 8 suivie de la 9 suivie de la 7 et la 10 au même niveau.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2006, 09:30, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Etant donné que j'espère que SG1 continuera, et que la sére reprendra éventuellement après les téléfilms (et les échecs que j'espère monumentaux des séries made en scif-fi : Eureka et the triangle), je ne souhaite pas me prononcer pour le moment sur quelle saison aurait été l'apogée. Stargate SG1 pourrait continuer (même si c'est peu probable) et elle atteindrait peut-être des sommets dans le futur.

D'ailleurs, il est même difficile de parler d'apogée, si c'est en termes d'audiences USA, il n'y a qu'à se baser sur les chiffres et il n'y a pas de débat à avoir. (les audiences françaises ne valent rien, ce serait du chauvinisme stupide de se baser sur celles-ci)
S'il convient de se baser sur la qualité de la série, là, on peut discuter. La qualité étant assez subjective. On pourrait cependant établir des critères objectifs en termes de réalisation, de scénarios, d'interprétation, d'effets visuels etc...

Pour moi, pour le moment, la meilleure qualité des scénarios s'est trouvée dans la saison 9 (pour ce que j'ai vu), dans tous les épisodes concernant les Oris. Stargate nous a donné là souvent de la grande SF (De la SF à la H.G. Wells, à la Herbert, à la Asimov )
La saison 7 n'avais pas ces qualités scénaristiques (même si elle en avait d'autres)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 04 Octobre 2006 à 13h42) Pour moi, pour le moment, la meilleure qualité des scénarios s'est trouvée dans la saison 9 (pour ce que j'ai vu), dans tous les épisodes concernant les Oris. Stargate nous a donné là souvent de la grande SF (De la SF à la H.G. Wells, à la Herbert, à la Asimov )
La saison 7 n'avais pas ces qualités scénaristiques (même si elle en avait d'autres)
Ouh pinaise Artheval_Pe là tu me fais plaisir! ^_^ Tu as lu beaucoup de leurs livres? En effet dans la saison 9 cela se ressent énormément et c'est beaucoup grâce à ces influences littéraires (en tout cas c'est l'impression que cela donne, pas sûr que les scénaristes s'en soient vraiment inspirés) que la saison 9 est pour moi vraiment la meilleure. La saison 7 était vraiment excellente aussi et en ce qui la concerne c'était surtout son ambiance bleutée (regardez de nouveau la saison et vous verrez que c'est assez frappant) rendant les scènes plus intimistes et donnant à l'atmosphère un "aspect" beaucoup plus sombre. De plus dans cette saison la réalisation a réellement fait un bond.

Pour moi les saisons 7 et 9 sont définitivement le summum en terme de qualité en ce qui concerne SG-1.
Dernière modification par Anubis. le 04 oct. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Prométhé »

Le terme "age d'or" ne veut pas dire grand chose pour une série car il peut s'appliquer à divers aspects de celle-ci (qualité du scénario, popularité, budget des effets spéciaux,...).

Pour moi, le seul aspect qui mérite d'être considéré, c'est la qualité des scénars et je suis loin de penser que la saison 7 soit la meilleure. Certes elle a montré pas mal de chose, a été caractérisée par une débauche d'effets spéciaux et a été très populaire, mais elle ne surpasse pas la saison 9. Qui pour l'instant (je n'ai pas encore vu la saison 10) est celle qui a amené l'univers SG-1 a un degré de complexité et de profondeur remarquable et tout à fait satisfaisant.

Pour ce qui est de la continuation de l'action de SG-1, je pense que c'est un passage à Stargate Command qui serait le mieux pour la franchise car les téléfilms ne peuvent être que des aventures annexes à la trame principale de SG-1.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Boucave chat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 07 sept. 2006, 17:07
Pays : france

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Boucave chat »

Etand donner que j'ai commencer a vraiment suivre a la mi saison 7, j'ai trouver que la saison 7 etait la mieu, j'ai trouver que la saison 8 était moin bien, mais faut dire que j'ai louper les meillieurs épisode (comme la bataille contre les réplicateurs) ...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc si certains pensent et moi j'en fais partie, que l'âge d'or de la série c'est maintenant, c'est tout aussi respectable.
Oui, en fait comme beaucoup, la S7 est ma meilleure saison avec la S5, le fait qu'elle était censée être la dernière y est pour beaucoup (j'ai appris sur ce site que Sci-Fi a commendé une S8 après la fin du tournage de la S7 ^_^ )

Mais ce que je sais, c'est que les Téléfilms sont une très très bonne nouvelle. en effet, j'aime les scénarios de Stargate qui vont droit au but et touche à l'Histoire même de Stargate, les histoires parallèles m'interessent moins (même si je sais qu'ils sont obligatoires pour qu'une franchise s'etoffe et perdure).

Il est possible qu'on parle d'une histoire en parallèle de Stargate dans les téléfilms mais je n'y crois pas beaucoup, pour que ceux-ci fonctionnent coté audiences, il va falloir aller droit au but, faire 10 téléfilms sans finir l'histoire commencera à lasser je pense (je veux dire par là que l'on s'attends désormais à une fin plus rapide qu'une nouvelle saison, sinon ce serait stupide de ne pas avoir commendé une S11 :blink: )

Bref, l'attaque sur Kelowna, la chute d'Anubis, l'arrivée des F-302, le courage d'O'Neill dans la Citée Perdue resteront pour moi comme l'apogée de Stargate :)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Vargas »

Comme beaucoup, la saison qui représente l'apogée selon moi est la 7, pour les raisons déjà évoquées, épisodes cultes, effets spéciaux réussis, quête mythologique.... Quoique la saison 9 est devenue une sérieuse rivale, tant elle est forte en renouveau, en complexification et en qualité des scénarios et des effets spéciaux.
CITATION Pour moi, pour le moment, la meilleure qualité des scénarios s'est trouvée dans la saison 9 (pour ce que j'ai vu), dans tous les épisodes concernant les Oris. Stargate nous a donné là souvent de la grande SF (De la SF à la H.G. Wells, à la Herbert, à la Asimov )
La saison 7 n'avais pas ces qualités scénaristiques (même si elle en avait d'autres)
+10

Comme il fallait faire un choix pour voter, j'ai choisit la 7, mais sinon j'ai du mal à les départager. Je remate la s7 pour l'instant peut-être je vais y arriver... :rolleyes:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Le Goa'Uld Vert
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
Pays : France
Lieu : Canohés (Perpignan)

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Le Goa'Uld Vert »

Pour moi, c'est la 7 avec l'épisode Heros, dans cette saison je trouve que les personnages ont une âme.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: La saison-apogée de Stargate SG1

Message non lu par Pandore »

je partage l'avis general kque la saison 9 marque l'apogée de stargate meme si mon episode préféré reste 1969 je ne pourrais l'expliquer mai bon. La saison 7 est reelemen bonne tant au point de vu des effets speciaux que de l'intrigue sur la cité perdue des anciens. la saison 8 quand elle est apparue en france j'ai eu peur l'intrigue était moins bonne mais heureusement la saison 9 a effacer rapidement cette saison 8 assez terne en esperant avoir une ultime saison sublime sur tous les points de vu.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit