Les Réplicateurs de Reese

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Ethor »

Alors que je démontrais à un ami la différence totale entre deux choses totalement différentes ( :lol: ), une terrible question a animé mon esprit.

Dans 5.19 « La menace », SG-1 découvre l’androïde Reese, créateur des Réplicateurs, qui à la base devaient être des jouets possédant deux programmations : se répliquer et survivre.
CITATION THOR: They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.
Les Réplicateurs ont été découvert par les Asgards dans leur galaxie.

Dans « La menace », on apprend un élément très troublant : les Réplicateurs sont originaires de notre galaxie.
CITATION CARTER : C’était une civilisation technologiquement avancée.
CITATION DANIEL:  Etant donné l’état de la végétation, cet endroit est à l’abandon depuis un bon moment.
CITATION REESE : Ils ont tué tout le monde, tué mon père, et après ils sont partis. J’étais seule, il ne restait plus rien.
D'ailleurs, sur la planète, les militaires ont trouvé partout des bouts de Réplicateurs, preuve que c'est là qu'ils ont été créés, et que c'est là d'où ils sont partis.

En gros, nous avons affaire à un point critique de l’histoire qui n’a pas encore été révélé : après avoir détruit la planète de Reese et l’avoir quitté, où sont partis les Réplicateurs, sachant que la Voie Lactée n’a pas été ravagée par eux, alors que c’est pourtant un festin de roi ? Aucun ennemi potable dans la Voie Lactée, des ressources extrêmement abondantes, de parfaites conditions pour aller ensuite dans d’autres galaxies. Et pourtant, la Voie Lactée a été épargnée.

On ne sait pas s’ils ont emprunté la Porte ou un vaisseau spatial, mais peu importe en fait. Ca n’explique pas pourquoi ils n’ont pas touché à notre galaxie. Même si leur but était de partir vers une autre galaxie afin d’y trouver de la technologie, ils auraient quand même pu se répliquer un maximum dans la Voie Lactée, afin d’être encore plus invincibles.

Ils ont détruit et assimilé toute la planète de Reese, et…après ?

Où sont partis les Réplicateurs après avoir quitté Reese ?
Dernière modification par Ethor le 13 mars 2007, 10:07, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par ketheriel »

Pour ma part il se peut tres bien que cette race ait eu une colonie dans Ida. On saot que Ida est tres proche de la voie lactée (moins de 710 000 aL cf le cargo qui sert a aller a praclarush puis Othalla)
Donc il suffit que cette race soit avancée technologiquement pour que cela soit possible (et c'est le cas ils sont avancées technologiquement)
Alors il y a la possibilité que cette race ait réussi a envoyer les réplicateurs de la voie lactée dans leur colonie d'Ida ou qu'en fuyant vers Ida cette race ait emmener par "inadvertance" les réplicateurs avec eux a travers la porte.

Mais bon c'est un gros point inconnu de l'histoire et ça aurait mérité d'être développé.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Ethor »

Non, il est clairement dit que les habitants ont voulu détruire les Réplicateurs, que les Réplicateurs ont finalement tué tout le monde et converti (détruit) tout ce qui pouvait l'être sur la planète, mis à part l'endroit où se trouve Reese, et qu'ils sont finalement partis de leur plein gré.

Les habitants se sont fait massacrer. A priori, ils n'ont envoyé les Réplicateurs nulle part, et il n'est pas sûr qu'ils aient pu fuir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Hermod »

Bonjour, :)

Ce qui me surprend est finalement ceci : à l'origine, Thor informe SG1 que les Asgards ont trouvé ces Réplicateurs sur une petite planète isolée dans leur galaxie.

Mais effectivement, SG1 traverse une Porte des Etoiles au cours de ses explorations (donc dans notre galaxie, forcément, à défaut de quoi il faudrait un surcroît d'énergie supplémentaire, comme on l'a vu dans La cinquième race). On peut donc effectivement s'interroger sur plusieurs points (dans la mesure où Reese est bel et bien à l'origine de la création de ces bestioles) :

-comment les Réplicateurs sont-ils passés de notre galaxie, à celle des Asgards, si du moins tel est bien le cas ?
Et pourquoi ? Pourquoi les Réplicateurs n'ont-ils effectivement pas ravagé toute la galaxie ? Cette race détruite par eux connaissait-elle les Asgards, ce qui aurait permis aux Réplicateurs de saisir des coordonnées dans des bases de données, en vue de se diriger vers la civilisation Asgard ?
Mais si tel était le cas, Thor ne dirait pas que les Asgards les auraient rencontré un peu par "hasard", au cours de leurs explorations. Les Réplicateurs les auraient directement attaqué.
Il est certain que les Réplicateurs ne peuvent pas à la fois être originaires d'Ida et de la Voie Lactée....

La Voie Lactée regorge d'espèces (amis, ou hostiles) technologiquement évoluées, les Réplicateurs auraient trouvé de quoi se nourrir et se répliquer.
Ce point mériterait d'être éclairci par les scénaristes, car l'ensemble est un peu confus.
Dernière modification par Hermod le 13 mars 2007, 11:44, modifié 1 fois.
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par _Thor_ »

et bien avec ton resonement on pourrait dire qu'ils ont eu le choix entre les Asgards et notre galaxie. Comme les Asgards sont plus evolues ils ont prefere cette civilisation pour se repliquer ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Ethor »

CITATION (_Thor_,Mardi 13 Mars 2007 11h56) et bien avec ton resonement on pourrait dire qu'ils ont eu le choix entre les Asgards et notre galaxie. Comme les Asgards sont plus evolues ils ont prefere cette civilisation pour se repliquer ...
A mon sens, ça n'est pas cohérent. Avant de s'attaquer à si forte partie, les Réplicateurs auraient sans aucun doute préféré être le plus nombreux possible, après avoir dévoré la Voie Lactée et être des milliards et des milliards pour vaincre les Asgards. A priori, tout les incitaient à dévorer au moins une partie de la Voie Lactée avant de s'en aller.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par ketheriel »

CITATION et bien avec ton resonement on pourrait dire qu'ils ont eu le choix entre les Asgards et notre galaxie. Comme les Asgards sont plus evolues ils ont prefere cette civilisation pour se repliquer ...
Quel raisonnement ? ethor ne fait qu'edicter des faits rien d'autres et pose la problématique.
Il y a 2 faits qui semblent contradictoires :
- les asgards disent qu'ils ont découvert les réplicateurs dans Ida
- Reese créatrice des réplicateurs est découverte par sg1 dans notre voie lactée.

Le simple fait que les réplicateurs n'inventent pas réellement de technologies mais les assimilent. Il faut pour que les réplicateurs se soient retrouvé dans Ida de leur proche chef qu'il y ait une race avec la technologie de l'hypropulsion intergalactique qui fut victime des réplicateurs.

Après bon on sait qu'un seul crabe suffit mais bon on a toujours un probleme d'inconnu de l'histoire la dedans pour faire le lien voie lactée-ida
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par _Thor_ »

je parlais du post d'Hermod et non de celui d'Ethor ..

C'est sur qu'ils auraient pu d'abord s'attaquer a la voie lactee pour etre sur de venir a bout des Asgards, peut-etre qu'ils croyaient etre assez nombreux pour s'attaquer directement aux Asgards
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Atchoum »

J'ai une petite idée sur ça, les replicateurs ont commencés à tout casser sur la planète là, donc les créateurs auront essayés de s'enfuire. Ils ont tentés de partir sur une planète de la galaxie Ida, et les replicateurs qui ne connaissant pas la porte ils ont simplement suivis la seule adresse qu'ils connaissaient!
C'est un peu tiré par les cheuveux mais bon c'est la seule possibilité envisageable que j'ai trouvé...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Sapholune »

+ 1

Les réplicateurs au départ ne réfléchissent pas. Ils assimilent simplement la technologie et se dirigent vers ce qui peut les nourrir. Leur but étant de se multiplier, ils n'ont pas d'intérêt à s'éloigner de la Voie Lactée. leur mode de fonctionnement logique aurait plutôt été l'expension : Voie Lactée -> Ida -> autre...

Pour ce qu'on en sait, l'hypothèse d'Atchoum semble la plus probable... pour l'instant :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Hermod »

@_thor_ : j'avoue que je n'avais pas envisagé les choses aussi clairement sous cet angle. ;)

Je n'irai donc pas jusqu'à considérer que les Réplicateurs aient pu faire un choix entre les Asgards et notre galaxie.
La première rencontre entre Asgards et Réplicateurs semble en effet avoir été fortuite, la curiosité des Asgards les poussant à examiner de plus (de trop !) près ces "charmantes bestioles". Cela semble clairement indiquer que les Réplicateurs n'avaient pas envisagé de stratégie d'attaque globale contre les Asgards ( sauf à considérer que les éléments Réplicateurs découverts par les Asgards faisaient parti d'un plan Réplicateur planifié à l'avance....peu probable... :rolleyes: ).

Je souscris donc à l'analyse d'Ethor ici; encore que les Réplicateurs n'aient pas nécessairement besoin d'être des milliards pour s'en prendre à des espèces évoluées. En effet, dès qu'ils parviennent à ingérer la technologie évoluée qu'ils rencontrent, un groupe plus évolué de Réplicateurs, issue de cette technologie, existe, et peut donc rivaliser avec l'espèce rencontrée.

Concernant l'hypothèse d'Atchoum, je suis plutôt réservé. Il me semble difficilement concevable que des survivants de la race de la planète de Reese aient pu réussir à quitter la planète. Si tel était le cas, je crois en outre qu'ils auraient pu, peut-être, rebâtir partiellement leur monde et trouver des solutions anti-Réplicateurs.
En outre, les Réplicateurs ont l'air d'avoir fait le ménage. Enfin, je crois qu'ils auraient tenté d'emporter Reese, soit pour la démanteler, soit pour trouver une solution grâce à elle. Je pense que cette espèce a dû tenter de défendre sa planète jusqu'au bout. :(
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tel était le cas, je crois en outre qu'ils auraient pu, peut-être, rebâtir partiellement leur monde et trouver des solutions anti-Réplicateurs.
A priori seuls les anciens (enfin leur savoir) a permis de trouver une solution toute les autres races s'y sont cassé les dents.
CITATION Enfin, je crois qu'ils auraient tenté d'emporter Reese, soit pour la démanteler, soit pour trouver une solution grâce à elle
Reese n'est pas indispensable pour cette race puisqu'elle est issue de leur technologie.
Les asgards en ont eu besoin car cette technologie n'etait pas connue d'eux (du moins l'assemblage définitif de l'androide d'ou le besoin de l'avoir).
Et pis reese démantelée ? il semble qu'il y ait eu un sacré affect entre reese et son créateur donc c'est assez difficile a un père de condamner a mort sa "fille".
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2007, 15:49, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Hermod »

Son créateur aimait bien Reese, mais les autres membres de son espèce, estimait eux (Reese le dit) qu' un "monstre" avait été créé par lui. De son créateur, on sait qu'il était un scientifique de haut niveau, mais sans doute pas le chef politique de la planète.

Par conséquent, les autres auraient pu décider de la démanteler, même en l'absence d'accord de son créateur. Après tout, celui-ci aurait fait profil bas : on peut d'ailleurs penser que la proposition faite à Reese "d'aller dormir" a été faite sous la menace d'une destruction de ce robot par les autres.

Enfin, même si d'autres races se sont cassés les dents sur les Réplicateurs, rien n'interdit cependant de penser qu'il n'existe qu'une unique moyen de les vaincre, ou que toutes les formes d'intelligence et modes de pensée différents ne sont pas, le cas échéant, capables d'en venir à bout, ou , à tout le moins, de les repousser. ;)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Skay-39 »

Question interressante, que je m'étais déjà posé et à laquelle voici quelques théories.

1 - Les Asgard ont découverts les Réplicateurs juste après qu'ils aient passés la porte des étoiles. Curieux, ils ont emmenés cette nouvelle espèce vers leur galaxie, sans se douter, premièrement, qu'ils venaient de sauver notre galaxie, deuxièmement, qu'ils venaient de comdamner la leur. Je ne m'explique pas, dans ce cas, pourquoi Thor aurait prétendu que les réplicateurs avaient été trouvés sur une planète de leur galaxie. Peut-être le vaisseau les transportant n'est-il jamais arrivé à bon port, envahi par les bestioles ; peut-être le Haut-Conseil a-t-il décidé de cacher la vérité au peuple, pour dissimuler leur bourde ; ou bien, autre chose...

2 - Seconde hypothèse : les humains de la planète de Reese avaient été déportés par les Asgard, ou bien étaient sous protectorat Asgard à une époque, ou bien ont adorés les Asgard ; la seule adresse dont ils disposaient était une adresse menant à Ida ; l'énergie ne posant pas problème aux Réplicateurs, ils ont décidés de quitter la planète par la seule issue, la porte (car
saison 3, SGA
les Anciens ayant créés les réplicateurs, et donc en supposant que ce soit un Ancien qui ait créé Reese,
il est possible que le peuple de cette planète n'ait jamais maîtrisé le voyage spatial.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Hermod »

Ce sont des théories intéressantes, mais à mon sens, peu probables. ;) Je crois surtout qu'il y a ici une incohérence scénaristique, qui risque fort de n'être jamais résolue.

Aucune raison ne peut laisser penser que Thor ment à SG1 lorsqu'il leur raconte leur découverte des Réplicateurs. En l'absence d'élément allant en ce sens, on peut difficilement le concevoir.

S'agissant d'un protectortat Asgard, je ne crois pas non plus : Reese a été créé sur cette panète, hors un protectorat signifierait une technologie bien inférieure à celle des Asgards, ce à quoi je ne crois pas. Quelle que soit la personne qui a créé Reese, elle se trouvait vraisemblablement intégré à une espèce technologiquement très évoluée.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par lokilanjkiller »

tout d'abord c'est pour moi une erreur scenaristique qui n'a pas été expliqué a cause d'evenements particulier sur atlantis...
cependant en tant que fans nous sommes obligés, c'est un besoin, d'expliquer par nous meme ce fait et de nous mettre d'accord ^^

voici quelques theories

bien que je ne sois pas un "furlings dependant", j'aime a penser que les replicateurs seraient les predateurs destructeurs de cette race, par predateur et surtout avec le temps, ce terme peut etre obsolete. les replicateurs auraient assimilés la technologie des furlings, les rares survivants auraient alors abandonner leur technologie, seul moyen d'echapper au crabe... en etablissant ce petit paradis perdu que nous connaissons grace au portail emprunté par jack et maybourne.
bien que cette theorie ait des limites, tel le nombre d'années par rapport a l'apparition des crabes et la destruction des furlings, avouons le nous ne savons pas vraiment finalement...
Spoiler
reese serait donc une creation d'un ancien, repetant "le programme asuran", hors nous savons que des anciens revenus de pegase ont continué la technologie (janus..), la ou d'autres se sont tournés vers l'ascension.
on peut donc imaginer une petite colonie ancienne, ou des anciens vivant en commun avec des furlings, et on ajoute alors ma premiere theorie.
ces deux theories, permettent d'expliquer comment les replicateurs seraient arrivés dans ida, comment ils auraient obtenu les coordonnées et surtout des technologies bien differentes a celle des asgards comme le dit thor dans je ne sais plus qu'elle episode (mais c'est un fait).

a noter que les replicateurs restant sur la planete ont été pour moi eliminés par reese avant de dormir ou une arme similaire a dakara
Spoiler
(donc par un ancien)
.

je pense donc que de nombreuses planetes de la voie lactée ont été assimilés, mais que seules les colonies furlings ou de races inconnus meritaient d'etre assimilés. A noter qu'a l'epoque les goa'ulds au niveau technologie devaient etre un peu comme nous avec le prométhée lors de la distorsion temporelle... (episode de la saison 7 ou je crois) donc les replicateurs s'en desinterrésser.

enfin il me semblait qu'il n'y avait pas de reseau de portes dans ida, mais bien une unique porte pour les asgards, ce qui refute certaines theories deja données.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par ketheriel »

CITATION enfin il me semblait qu'il n'y avait pas de reseau de portes dans ida, mais bien une unique porte pour les asgards, ce qui refute certaines theories deja données.
A ma connaissance, il me semble que jamais il ne fut dit qu'il n'y avait pas de réseau dans IDA. Car en plus si tel était le cas, i serait incohérent que les asgards gardent cette porte alors qu'ils ont les moyens de s'en passer et que cette porte a plus d'inconvénient sécuritaire que d'avantage en tout genre.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par lebreton »

sujet très interessant il est vrai ^_^

Pour moi, leur apparition dans Ida est beaucoup plus simple: On sait que les Réplicateurs savent assimiler toutes les technologies: il est donc possible que des Réplicateurs de Reese passent la porte, arrivent sur un monde possédant des vaisseaux spatiaux et partent sur Ida...pourquoi? Parce qu'ils sont attirés par de nouvelles technologies et ils savent que les Asgards sont très puissants.

De même, les Asgards viennent souvent dans la Voie Lactée, il a juste fallu que les Réplicateurs suivent les Asgards...

A ce moment là, les Réplicateurs sont déjà nombreux mais peu puissants...leur puissance va s'accroitre avec les expériences Asgards. Si je me trompe pas, Thor dit que ce sont eux qui, en voulant étudier les effets de leur technologie sur les Réplicateurs, leur ont fournis toutes les connaissances Asgards...les Réplicateurs n'avaient plu qu'à se rebeller et à tout détruire dans Ida :(
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par thors »

CITATION Thor dit que ce sont eux qui, en voulant étudier les effets de leur technologie sur les Réplicateurs, leur ont fournis toutes les connaissances Asgards...les Réplicateurs n'avaient plu qu'à se rebeller et à tout détruire dans Ida
Oui il dit bien qu'ils ont ramenés quelques un pour les étudier. Les réplicateurs ont apprit à utilisés les armes asgards et leurs technologies, pour détruire ida et en chemin ils ont rencontrés d'autres race intéréssantes...
Dernière modification par thors le 14 mars 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Réplicateurs de Reese

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : je pense que tu as toi-même évoqué la limite de ta théorie, qui est l'écart entre le temps depuis lequel es Furlings ont disparu, et celui à partir duquel les Réplicateurs sont apparus. ;)

En outre, je pense que façe à un ennemi commun, les Furlings, le ou les Anciens restants et les Asgards auraient constitué un front commun.

On sait que dans la galaxie d'Ida existe au-moins une porte, celle des Asgards, puisque nous la voyons dans plusieurs épisodes. Mais effectivement, sauf à considérer que les Asgards aient décidé eux-aussi d'y installer un réseau de Porte, ou que les Anciens l'aient fait ce que rien ne permet d'affirmer actuellement, on ne peut pas dire qu'un réseau de porte existe dans Ida.

Il semble que les Réplicateurs aient pu quitter la planète de deux manières :

-par la Porte, non assimilée, donc forcément dans le cadre d'une destination appartenant à notre galaxie (sauf si les Réplicateurs avaient déjà appris eux-mêmes à créer un surplus d'énergie) ;
-par l'utilisation des vaisseaux spatiaux de l'espèce qu'ils venaient d'éliminer.

Je vais émettre une autre hypothèse : cette race connaissait les Asgards, et un ou plusieurs vaisseaux sont parvenus à quitter la planète pour aller dans Ida, demander leur aide. Mais quelques Réplicateurs se sont cachés (un peu comme dans le vaisseau-cargo Goa'uld, lorqu'on assiste à la fin-définitive- d'Apophis) et une lutte s'engage. Finalement, les survivants sabordent leurs vaisseaux dans un coin isolée de la galaxie d'Ida, les Réplicateurs restants finissent de les dévorer et sont découverts quelque temps après par les Asgards.
Bien évidemment, ce n'est qu'une théorie qui s'apparente à une pure spéculation qu'aucun élément concret ne vient étayer...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit