Quel est votre vaisseau favori ?

Répondre

Quel est votre vaisseau préféré ?

- Vaisseau Avancé (Réplicateur)
40
4%
- Prométhée (BC-303)
175
16%
- Ha’tak
38
3%
- Vaisseau-amiral d'Anubis
94
9%
- Vaisseau-amiral d'Apophis
29
3%
- Beliskner
22
2%
- Vaisseau-Mère (les nouveaux vaisseaux Asgards)
222
20%
- Le "Daniel Jackson"
84
8%
- Le Dédale
260
24%
- Autres (précisez)
127
12%
Nombre total de votes : 1091
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par quentin512 »

Dernier message de la page précédente :

Euh non pas du tout, regarde, le marteau a plusieurs millions d'années d'évolution par rapport au silex, et pourtant à l'époque il n'y en avais pas.
khajj16
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 janv. 2011, 20:16
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par khajj16 »

Moi je rajoute un facteur. Le Destiny (Juste apres sa conception) vs Atlantis qui gagne?

Moi je dis a 1ere vu Atlantis.

MAIS nous ne savons toujours pas tous ce que le Destiny a en reserve, alors je ne vais pas m'avancer plus sur la question.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par VoDKa.14 »

Ouai mais la Technologie D'Atlantis est plus Développé que Celle Du Destiny Puisque Les Anciens on envoyait le Destiny dans les autres Galaxies juste après leur Arrivé dans la Voie Lactée alors qu'Atlantis a été crée Beaucoup plus tard
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par floflo98 »

moi c'est autre : les vaisseaux oris : ils ont de puissants boucliers et armes et ils sont géants
et la cité d'Atlantis : c'est celle des anciens, y a une belle vue du balcon de la tour de contrôle et on peut aller dehors dans l'espace (je veux dire dehors mais sous le bouclier (il manque d'air frais en dehors :D )
Dernière modification par floflo98 le 04 févr. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
TROLL
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par quentin512 »

Truc bete...
Un auroreclass est moins puissant qu'Atlantis, on est d'accord la dessus.
Si un "Destinyclass" était plus puissant qu'un auroreclass, pourquoi les anciens auraient construis des auroreclass?
Non c'est clair:

Atlantis >> Auroreclass > Destiny
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Samiiir »

Les armes du Destiny semblent aussi puissante que les vieux canons à énergie du 303 en moin rapide.
Sheppard450
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Sheppard450 »

Pour moi c'est sans aucun doute l'Odissey de l'épisode 10x20 avec l'E2PZ, le tout nouveau canon Asgard, le synthtiseur et la bulle temporelle.
PS merci Sokar pour tout tes super émoticones ;)
Dernière modification par Sheppard450 le 12 févr. 2011, 18:41, modifié 1 fois.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les armes du Destiny semblent aussi puissante que les vieux canons à énergie du 303 en moin rapide.
Le Prometheus n'avait pas d'armes à plasma mais des railguns.
Dernière modification par John.Shep le 03 mars 2011, 14:16, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
einstein56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par einstein56 »

quand tu dis rails gun tu parles grosses mitrailleuses ou canon électromagnétique?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

Canons électriques pour être précis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Lemec »

Quelqu'un pourrait m'en expliquer le principe car je crains que mon ami Wikipedia soit très obscure sur le sujet...
einstein56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par einstein56 »

merci
c2h10
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 mars 2011, 18:29
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par c2h10 »

Moi c'est le dédale est ses armes asgards

:gate: :zat02:
:lance:
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Zoreil »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 03 Mars 2011 17h43) Quelqu'un pourrait m'en expliquer le principe car je crains que mon ami Wikipedia soit très obscure sur le sujet...
Alros il me semble, sauf erreur de ma part, que se sont des canons qui tirent des projectiles standard, mais à la place d'avoir une combustion par la poudre (impossible dans l'espace, ) c'est un champ électrique qui envois le projectile.
Ou on peut appeler ça aussi un canon electro-magnétique, donc canon électrique ou électro-magnétique seraient pareil non?

http://www.planet-techno-science.com/techn...ctromagnetique/
Dernière modification par Zoreil le 03 mars 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Après ça cabris i manze salade
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Sholvah »

Je vote pour les X-304, par patriotisme et en raison du design que je trouve très réussi (même si j'apprécie énormément les aurora class anciens).
CITATION (quentin512,Samedi 05 Février 2011 00h42) Si un "Destinyclass" était plus puissant qu'un auroreclass, pourquoi les anciens auraient construis des auroreclass?
Le Destiny n'a pas du tout les mêmes fonctions qu'un aurora. Ce n'est pas un bâtiment de guerre. Même si le destiny avait une puissance de feu supérieure à celle des aurora, leur construction serait tout de même justifiée : Vu la taille du truc et toutes ses fonctionalités, il doit être plus facile de produire cinq aurora qu'un destiny.

Mais bien évidemment, la puissance de feu d'un aurora est de loin supérieure à celle du destiny. Ce dernier n'a jamais réussi à égratigner un vaisseau mère alien bleu tandis que les drones des aurora (qui traversent les boucliers) les auraient facilement mis en pièces (il n'y a qu'à voir ce qui arrive à la ruche Wraith dans le 3X01).

À l'inverse, les boucliers du Destiny aparaissent comme plus résistants que ceux des aurora vu qu'ils arrivent comme qui dirait à traverser les étoiles.
Dernière modification par Sholvah le 03 mars 2011, 19:31, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ou on peut appeler ça aussi un canon electro-magnétique, donc canon électrique ou électro-magnétique seraient pareil non?
Les canons électromagnétiques comprennent les railguns et les canons de Gauss, qui sont deux choses différentes.
CITATION À l'inverse, les boucliers du Destiny aparaissent comme plus résistants que ceux des aurora vu qu'ils arrivent comme qui dirait à traverser les étoiles.
Les Anciens ont donc régressé en 50 millions d'années...
CITATION Quelqu'un pourrait m'en expliquer le principe car je crains que mon ami Wikipedia soit très obscure sur le sujet...
Je vois mal vulgariser comment vulgariser davantage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (John.Shep,Jeudi 03 Mars 2011 19h11)
CITATION À l'inverse, les boucliers du Destiny aparaissent comme plus résistants que ceux des aurora vu qu'ils arrivent comme qui dirait à traverser les étoiles.
Les Anciens ont donc régressé en 50 millions d'années...
Je ne dirais pas cela, il faut aussi dire que le Destiny peut avoir beaucoup plus d'énergie que les vaisseaux de classe aurora ce qui fait que les bouclier peuvent recevoir plus d'énergie.

Ce que je veux dire c'est que c'est toujours possible que le Destiny cherche son étoile au moment où il ne lui reste plus que l'énergie nécessaire pour garder ses bouclier dans l'étoile.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Sholvah »

Les canons à accélération magnétique (ou canons de gauss) sont des améliorations des armes balistiques traditionelles. Pour ceux qui ont recherché sur l'article de Wikipédia et cliqué sur le lien "canons électromagnétiques", normal que vous n'ayez rien trouvé : le lien aboutit sur une page minable.

Il existe un article complet et très bien expliqué que vous trouverez sans problème en tapant "canon de gauss". En fait, c'est le nom scientifique, beucoup d'entre vous l'ont sans doute déjà rencontré dans certains jeux comme Crysis. (Bon à savoir si vous voulez briller en société :D )

Alors vous pouvez lire mon explication ou vous en référer à l'article si vous ne me faites pas confiance :P

Les canons de gauss (apellés railguns dans stargate) uttilisent certaines propriétés magnétiques pour accélérer des projectiles métalliques à des vitesses très élevées que n'atteindront jamais les armes à feu.

Un projectile ferromangétique est placé dans un électroaiment. En faisant circuler un courant électrique dans celui-ci, on crée une force (apellée force de Lorentz) qui met en mouvement l'obus. Le phénomène global (apellé induction électromagnétique) donne une vitesse aux électrons du champ et accélère le projectile pour lui conférer une vélocité qui peut se révéler de très loin dupérieure à celle des armes à feu.

La puissance à l'impact peut être formidable, et je regrette personellement qu'elle ait été autant dénigrée dans stargate. Ou alors ce sont les canons développés par la Terre qui ne sont pas au point. Parce que les Railguns des BC-304 sont franchement innefficaces. Il n'ont jamais abattu que des Darts, si l'on excepte la ruche du 3X01 qui était déjà endommagée et encore, il a fallu viser un point faible de la coque pour qu'ils fassent effet.

Pour ceux qui conaissent HALO, les CAM qui entourent Reach, la Terre, et qui équipent la plupart des astronefs de l'UNSC sont suffisament puissants pour percer les boucliers convenants, et se révèlent à bien des égards plus performants que le laser et le plasma. Là ça envoie du lourd, tandis que dans stargate... Enfin voilà quoi, y'a pas que les missiles nucléaires dans la vie, et c'est triste qu'on ait eu besoin d'attendre que les Asgards crèvent pour avoir un armement correct.

Voilà voilà, désolé pour le pavé. ^^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

Cela veut juste dire que les Anciens ont doté un vaisseau d'exploration d'un bouclier que 50 millions d'années plus tard leurs meilleurs boucliers militaires n'égalaient pas. Oui, en effet cela tombe parfaitement sous le sens.

Et puis, le coup du Destiny qui est obligée d'économiser l'énergie sur les lumières avant son bain de plasma, c'est simplement une perle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par Sholvah »

John, j'aimerais que tu m'éclaires sur la différence entre gauss et railgun parceque je les ai mis dans le même panier et je ne voudrais surtout pas avoir écrit des conneries.

EDIT : non, vraiment ce n'est pas la même chose. Les deux uttilisent le magnétiseme mais le railgun accélère le projectile sur des rails et le gauss se sert d'un électroaiment. Gauss est plus puissant. J'en appelle à un modérateur compatissant pour supprimer le message que j'ai posté sur Gauss qui est du coup hors sujet (bien que toujours bon pour la culture générale)
Dernière modification par Sholvah le 03 mars 2011, 19:45, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION John, j'aimerais que tu m'éclaires sur la différence entre gauss et railgun parceque je les ai mis dans le même panier et je ne voudrais pas que nos amis lisent des conneris (que j'aurai écrites)
Un canon de Gauss fonctionne selon le principe que tu as énoncé.
Un railgun est constitué de deux rails métalliques parallèles, chaque rail est ensuite chargé électriquement avec des charges opposées et on place un projectile conducteur entre les deux. Cela nous donne un joli électro-aimant et un champ magnétique qui va expulser le projectile à très haute vitesse.
Dernière modification par John.Shep le 03 mars 2011, 19:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit