Quelles sont vos menaces préférées ?

Quel est votre menaces préféré?

Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis
150
41%
Jaffa Rebelles
2
1%
N.I.D./Confrérie/Confrérie infiltré par les Goa'Ulds
7
2%
Sénateur Kinsey/Politique
8
2%
Révélations du Programme Porte des Etoiles
13
4%
Réplicateur
66
18%
Oris/Fidèles Ori/Adria
74
20%
Menace par un objet Extra-Terrestre
7
2%
Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens
19
5%
Menace en rapport avec la Porte des étoiles
10
3%
Autres....
7
2%
Nombre total de votes : 363
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Uchi »

Au cours des 10 Années de Stargate nous avons vu différente menace planer sur le Programme Porte des étoiles.

De la menace par des Terriens a la menaces Extra-terrestre en passant par des Objets Hostile et en n'oubliant pas les réplicateur.

---------------------------------------
Veuillez faire une phrase complète comportant la raison de votre favoritisme

Je vous prierais de ne pas faire de:

J'adore la menace Goa'Ulds.

Plutôt un:

J'adore la menace Goa'Ulds car Ils ont était l'intrigue de la principale partie de Stargate
--------------------------------------

Pour ma part:

3-La Révélations du programme porte des étoiles: Souvent les personne qui veulent révéler le programme ne sont pas conscient de ce que la Terre pourra endurer a cause la divulgation du programme. Et voir que le SGC n'est pas infaillible en matière de sécurité est plutôt un avantage pour la série.

2-La Menaces Oris: Enfin des épisode qui ne finissent pas en "Happy End" mais plutôt en "Bad End".SG-1 se fait botter les fesses a toute vitesse et en beauté.Sa change des Happy End de la saison 1 à 8. De plus c'est une menaces a la Hauteur des Anciens qui était toujours invulnérable et qui soudain devient très vulnérable.

1-Je préfère la menaces Anubis qui fut l'une des intrigue les plus captivante et qui as su amener une menaces a toute les races,Au Goa'Ulds qui ont vite forger une alliance pour combattre Anubis et même au Asgard.De plus le finale à était un sublime épisode qui a amené a la création de Stargate Atlantis. Anubis a su apporter a la Terre d'assez nombreuse technologie mais pas directement.
C'est l'exemple même du Goa'Ulds méchant à 100%

PS: J'ai chercher et je n'ai pas trouver de sondage similaire.Juste des sondage sur deux menaces
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

pour moi les goa'uld sont les plus grands méchant ! d'une part avec la domination de la galaxie pendants des millénaires et d'autre part avec leurs jaffas et leurs folie des dieux ! :D
Général Jack O'neill contre Apophis

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Hermod »

Difficile de dégager une menace préférée ; j'en apprécie plusieurs :

-Les Goa'ulds : les références aux "dieux" égyptiens sont habiles, elles justifient l'établissement de leur pouvoir. Les Jaffas (notamment les Horus, que l'on n'a pas assez vu selon moi) sont globalement réussis, quoique parfois inefficaces dans les batailles.
L'idée du symbiote parasite hostile à l'humanité, si elle n'est pas nouvelle, est bien traitée, avec donc des références aux mythes terriens ainsi.

Mais la suite de la série a montré que les Goa'ulds étaient adaptables, s'infiltrant insidieusement sur Terre, jusqu'à aller sur Atlantis.

-Les Réplicateurs : un ennemi implacable extrêmement bien traité sur le plan des effets spéciaux et des scénarios dans lesquels ils apparaissent. Des créatures mécaniques ultra-sophistiquées qui assimilent les technologies d'autres civilisations, sans cesse, en absorbant les armes qui leur sont opposées et en les améliorant avant de les retourner contre leurs créateurs. La forme de crabe ou d'insecte est plaisante, et l'évolution vers
l'humanoïde l'est également (surtout dans l'épisode Evolution que j'aime beaucoup).

-Les ennemis plus insidieux dès le début : les Aschens et les envahisseurs de l'épisode Invasion, capable de prendre l'apparence des Terriens. L'ennemi est sans visage (pactisant même au nom d'un intérêt commun), ou a le visage familier des collègues du SGC. J'aurai aimé que ces deux espèces soient davantage développées. :)
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par SG_Fan676 »

Les Goa'ulds sans hésiter. Ce sont l'esprit de la série, selon moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter :lol:

Quand je pense à SG-1, ce sont les Goa qui me viennent en tête moi!
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Qetesh »

Anubis pour les mêmes raisons qu'Uchi et aussi pour le fait qu'il ait réussi à créer des Hataks DG capables de rivaliser avec les Beliskner.

Quand j'ai vu ça, je me suis dit : " On est mal ! "

Et puis le bruit de pas des Jaffas dans les vaisseaux quand SG-1 les infiltrait, ma petite soeur en tremble quand elle les entends ( CHKLANG KANG CHKLANG KANG KANG CHKLANG KANG ... le chkl-ang, c'est quand ils traînent des pieds :) )
Dernière modification par Qetesh le 14 sept. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Atchoum »

<= Ori fan :tongue:


J'aime beaucoup les Goas aussi, mais je dois dire que les Oris m'ont séduit! En plus que j'aimais bien l'histoire des Anciens, ça m'interessait bien leur histoire, leurs bêtises et autre...
Et en plus les Oris ont amené une autre dimension à la série, elle a "révolutioner" le côté mytologique et fantastique, amené une composante philosophique que j'aime beaucoup!
Bon limite s'ils sont pas un peu un gros morceau pour nous ces Oris, mais s'pas grave, ils en valent la peine!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

La menace qui m'a tenu le plus en haleine a été la menace des goa'ulds, surtout l'arc avec Anubis, commencant fin saison 5 et finissant fin saison 8. C'est celle qui a le plus de suspens.

Celes des oris ne m'a jamais vraiment "impressionné". Je veux dire, quand je regarde un épisode de la saison 9 ou 10 pour la première fois, je ne m'inquiète pas du devenir de la Terre, de SG1. Pas comme au temps des goa'ulds.
CITATION 1-Je préfère la menaces Anubis qui fut l'une des intrigue les plus captivante et qui as su amener une menaces a toute les races,Au Goa'Ulds qui ont vite forger une alliance pour combattre Anubis et même au Asgard.De plus le finale à était un sublime épisode qui a amené a la création de Stargate Atlantis. Anubis a su apporter a la Terre d'assez nombreuse technologie mais pas directement.
C'est l'exemple même du Goa'Ulds méchant à 100%
Pareil ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est assez difficile de choisir effectivement.

Les réplicateurs restent pour moi les premiers. C'est un ennemi mécanique, sujet actuel de la société, redoutable par sa capacité d'adaptation, son but de se répliquer, et non pas au départ de creer un empire, par cela il faut impasse aux autres ennemis de SG1.
Ils ajoutent un coté effet spéciaux surprenant en effet, c'est un ennemi qui me fait rever. Qui de plus apparait comme ironique, ils peuvent battre les Asgards, mais ne résistent pas aux armes terriennes tout en pouvant détruire la Terre. C'est un ennemi compliqué et simple à la fois.
Et enfin cet ennemi évolue, certains veulent un Empire et remettent en cause l'attitude de personnages principaux, tandis que d'autres continuent de se répliquer. Sans eux, je crois que les Asgards auraient été moins passionant. C'est une force colossale :)

D'ailleurs il est souvent au coeur des plus passionnant débats de fusion :P

Les Goa'ulds viennent en second. La raison est simple, le type Apophis est bien sympa, mais à la longue, c'est assez lassant. Par contre ce qui reste c'est le coté mythologique, en cela ils sont fabuleux, par leur nature belliqueuse, complexe, une société féodale dans la quete d'un Empire. Ici c'est fantastique.
Leurs vaisseaux, leurs technologies, leurs nature divine, leurs roles sur Terre c'est une théorie interessante. Ce qui est terrible également c'est leur volonté de survivre. Baal est le premier exemple, c'est un dieu, qui perd son empire, s'adapte aux systèmes de la Terre et finalement est toujours si dangereux. Le second est Anubis, pour sa forme, et l'évolution de ses technologies.

Les Ori leur principal interet est de continuer l'Histoire des Anciens, leur passé, le domaine spatial, une nouvelle mythologie, des pouvoirs. Ils sont sujet de débats interessant et complexe.
Je leur laisse leurs chances, leurs maximes sont fabuleuses, je n'en sais pas encore assez sur eux au fond ;)

Viennent ensuite les autres.
Les jaffas sont interessant, cela permet de garder un lien avec l'époque plus Goa'uldienne, mais c'est surtout les relations diplomatiques qui sont palpitantes, pas la menace elle meme.
La politique terrienne, la diffusion du programme, des idées qui nous tiennent à coeur, des idées fondamentales.
D'autres ennemis d'autre races, permettent de souffler un peu et de découvrir d'autres races.
Les problèmes de la porte... Il faut s'accrocher pour aimer et tout comprendre mais cela change, c'est agréable.

Tous auraient mérités d'etre davantage développé :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 14 sept. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Ronon62 »

Pour moi ma préférée est celle des Oris, même si ce qu'ils font ressemble beaucoup à ce qu'ont fait les Goa'ulds, et on aura tout de même mis 4 fois plus de temps pour éliminer un ennemi extrèmement plus fort (8 ans pour les Goa'ulds, 2 pour les Oris), un peu étrange ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Blaise »

Je suis incapable de décider entre Apophis et Anubis. Anubis peut-être, juste à cause de la scène de l'holograme où il est descendu sur Terre pour faire face au Président.
CITATION Enfin des épisode qui ne finissent pas en "Happy End" mais plutôt en "Bad End".SG-1 se fait botter les fesses a toute vitesse et en beauté
Ça je suis pas tout à fait d'accord. Il y a eu des mauvaises fins dans les saisons 3-4-5, comme celle où Apophis supprime Hero-our (épellation??), ou celle ou Apophis prend le contrôle de l'armée de Socar.

C'est peut-être parce que c'était le début mais je crois qu'ils n'ont jamais réussi à recréer de moments aussi fort que le fameux "From this day forth, I will reclaim my real name. APOPHIS!!" Malgré que le personnage de Socar aurait mérité de nous menacer un peu plus longtemps quand même.

Pour les Ori, c'était pas sans intérêt, mais le personnage de Mitchell m'a trop tapé sur les nerfs. C'était trop une mauvaise copie de O'neill. Suis-je le seul qui a l'impression qu'ils ont écrit les textes de la saison 9 avant de savoir que RDA démissionnait? Mitchell a le même genre de blague sauf qu'il est moins crédible.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pour moi ma préférée est celle des Oris, même si ce qu'ils font ressemble beaucoup à ce qu'ont fait les Goa'ulds, et on aura tout de même mis 4 fois plus de temps pour éliminer un ennemi extrèmement plus fort (8 ans pour les Goa'ulds, 2 pour les Oris), un peu étrange ?
Le Empires Goa'ulds se sont effondrés mais pas leur race, regarde les attaques de Baal aussi bien sur Terre que contre les jaffas :rolleyes:
CITATION Hero-our (épellation??),
Heru'ur :)
CITATION Pour les Ori, c'était pas sans intérêt, mais le personnage de Mitchell m'a trop tapé sur les nerfs. C'était trop une mauvaise copie de O'neill. Suis-je le seul qui a l'impression qu'ils ont écrit les textes de la saison 9 avant de savoir que RDA démissionnait? Mitchell a le même genre de blague sauf qu'il est moins crédible.
Pas faux :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Hermod »

Les Oris sont un peu calqués sur les Goa'ulds, certes plus puissants technologiquement, mais est-ce vraiment ce qui pouvait être demandé à la série ? Personnellement, n'appréciant guère le concept de l'Ascension, des ennemis Elevés, ce n'est pas trop mon "truc". :lol:

Les Goa'ulds ont vu leur société complexifiée (Tok'ra, Grands Maîtres plus ou moins belliqueux, nouveaux arrivants...), des progrès technologiques dévoilés, et ont constamment été une menace pesante sur la galaxie.

Des Grands maîtres sont apparus, Apophis, mais aussi Socar (insuffisamment développé) ou Anubis.

Mais chez cette espèce, j'apprécie aussi le côté "menace souterraine", le parasite Goa'uld faisant dans la subtilité. ^_^
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par altheran »

Personnellement j'ai mis les Jaffas rebelles car il représente une menace mais aussi un allié ainsi certains veulent avoir des échanges avec la Terre et d'autres sont pour les oris et se fanatisent pour espérer des remerciements de leurs dieux donc ils sont une menace puisque nous ne voulons pas nous soumettre. C'est une trame scénaristique que j'apprécie cette idée d'allié/ennemi même si ce sont 2 factions différente ils représentent un même peuples.

Et puis il y a les oris que j'aiment bien mais pour leur puissance et aussi parce qu'on voit bien que la connaissance est une arme puisqu'il la donne (en partie comme le satellite de "Ingérence") à leur fidèles pour détruire les autres avec cette connaissance mais bon ils le font pas à tout le monde (peut être aux peuples un peu évolué comme les Calédoniens de "Ingérence").
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Mc Kay fan »

Pour moi, c'est les Goa'ulds car se sont les plus imprévisible car sournois, perfide (my precious...), manipulateur.... Comme le SGC est toujours à la limite de leur faire confiance il se laisse entrainer dans les problèmes!! alors que les réplicateurs et les Oris, on sait déjà ce qu'il veulent, c'est "juste" leur technologie qu'il faut vaincre!

Et puis il ont la classe ces Goa'ulds! Surtout ce bon vieux Apophis et mon préféré: Ba'al!
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par xanatos »

j'ai voté pour Ori/fidèles/(adria) parce que j'adore la foçon dont els Oris soumettent les peuples (je ne ferai jamais la même chose) et bon je ne jamais vu Adria alors pour l'instant c'est le suspens!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kirk
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par kirk »

CITATION (Hermod,Jeudi 13 Septembre 2007 21h08) -Les ennemis plus insidieux dès le début : les Aschens et les envahisseurs de l'épisode Invasion, capable de prendre l'apparence des Terriens. L'ennemi est sans visage (pactisant même au nom d'un intérêt commun), ou a le visage familier des collègues du SGC. J'aurai aimé que ces deux espèces soient davantage développées. :)
Tout à fait d'accord , les aliens de l'épisode invasion auraient pu être développés bien davantage.
Un look original pour la série , une technologie qui avaient l'air bien avancée...

Bref il y avait de quoi faire quelques bon scénarios.
Dernière modification par kirk le 16 sept. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par brian NB »

Ah moi je vote pour les Goaulds. leur histoire, leurs attitudes, leur politique, leur culture et technologie ont été extremement développées.

Les Oris arrivent juste derriere, et c'est le nombre limité de saisons qui les concernent qui fait que je ne les mets pas à égalité avec les Goaulds.
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Shifu »

Oui moi aussi je vote les Goaulds pour la menace préférée. Car même s'ils sont moins puissants que les Oris, ils font plus peur que ces derniers car ils mettent beaucoup plus souvent la Terre et les autres planètes en danger de mort.

Mais bon c'est un peu normal car les Oris n'ont eu que deux saisons.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
jcmonchet
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 oct. 2007, 17:03
Pays : France
Lieu : Labeuvrière(62122)

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par jcmonchet »

Moi je vote pour les réplicateurs car se sont les plus coriaces a tués.Car ils ont la technologie la plus dévéloppé et ils peuvent se répliqué en trés en grands nombre en trés peu de temps.En plus de ceci ils sont immusé contre la technologie goa'uld :lance:
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Valhalla »

Moi je vote pour les goa'ulds.
d'une part c'est que j'adore leur style de dieux sur-habillés mégalomanes. Moi ce que j'aime particulièrement chez un ennemie, c'est le caractère plus que le reste et les goas sont splendides par la diversité des types, les luttes interne et externe, et quelques personnages fabuleux comme Apophis, Anubis, mais surtout Ba'al qui devient magique dans les dernière saisons !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit