Comment avez-vous accroché à Stargate?

Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Blaise »

Bon, je me lance pour un nouveau sujet, aucune idée si ça a déjà été abordé, j'ai pensé faire une recherche mais je ne sais pas trop quoi chercher ou quel mot clé utiliser.

Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui vous a accroché, chacun de vous, à la série Stargate au tout début, ou plus précisément quels sont les premiers épisodes que vous avez vu et qui vous ont donné le goût de voir le reste de la série.

Moi le temps que j'apprenne qu'il y avait une série, ils en étaient déjà au milieu de la saison 2. À ce moment j'ai vu la saison 1 en rediffusion, je suis tombé d'abord, par hasard, sur l'épisode des Nox. Ce qui m'a accroché c'était l'histoire de Teal'c et d'Apophis. Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec un extra-terrestre qui se fait passer pour un Dieu avec sa super technologie ? (pour cet épisode, seulement le bouclier personnel!). Et encore plus : nous, des terriens, on a l'audace de s'attaquer à un "Dieu" qui pourtant a existé dans notre mythologie, et on est même de taille à compétitionner (on a presque capturé Apophis dans cet épisode). C'était enivrant. Après j'en ai plus manqué un seul.

J'ai découvert une série où on mettait de l'histoire et de la sci-fi, les 2 trucs que je préfère!
Dernière modification par Blaise le 11 janv. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Qetesh »

C'était il y a exactement 9 ans ( j'avais 9 ans ! ), j'étais poursuivi par ma mère pour avoir tapé mon petit frère.

Mon attention fut attirée par la télé où je vis un anneau géant duquel sortait une vague bleu gigantesque et un gars déguisé en serpent doré.

A l'époque, l'effet spécial m'avait ébloui ( ou bien étaient-ce les torgnoles de ma mère qui avaient perturbé ma vision ), Apophis m'avait fait flippé et je suis resté scotché assis par terre à regarder cette série, série qui m'accompagne depuis presque une décénie ^^

Idem Blaise, l'histoire et la science fiction combinée, manquait plus que les dinosaures !
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Magon »

L'accrochement fut aussi rapide que le décrochement.

L'anneau de la porte me fait désormais penser à la bordure circulaire de...ma poubelle. Mais stargate depuis quelques temps n'est pas recyclable. :(
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et bien, le film tout d'abord! trop bien, la porte et tout. Et puis le premier épisode m'a tout de suite donné envie de continuer.
Les acteurs étaient super: O'Neill alias Mac Guyver dont j'atais fan, et même les autres, et depuis, j'ai toujours pas désckotché! L'univers, les intrigues, les effets spéciaux (bon, au début, y avait pas trop de moyens mais bon).
Stargate for ever!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Général Landry »

Moi je ne sais même plus comment j'ai fait :blink: . Je me souvient juste que j'ai vu les permiers épisodes de la saison 1 et depuis le jour je suis Fanatique. Encore plus fort que Fan. Ensuite j'ai commençé à acheter des DVD stargate. Dailleur j'adorait le lion qui passait au début ^_^ . Et depuis je me repasse en boucle tous les soirs les DVDs que j'ai sans jamais m'en lasser :clap:
Hallowed is Stargate ^_^
Stargatement
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Nekef »

comment je m'y suit accroché? Avec mon harnais!! :lol: .............. :) .......... :blink: ........ :tomato:

OK, c'est nul, mais c'était si tentant.....

J'ai découvert Stargate avec le film! je l'avait vu, et je l'ai revu sur france 2 un peu avant les années 2000.
je me souvient (le plus loin) des épisodes de la saison 2, et surtout, j'ai honte, j'avait pas oser regarder la fin de "la cinquieme race", parce que les asgards me faisaient peur!!

si si! en fait, j'était traumatisé depuis independance day..

c'est passé depuis, mais bon....

tout pour Stargate! :clap:
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par balthier »

Moi c'est ma soeur qui m' a fait découvrir l'univers de stargate et si je me souviens bien le 1er episode que j'ai vu c'est le 206 " L'oeil de pierre " où l'on voit pour la premiere fois les asgards et Thor (j'ladore ce petit bonhomme).
J'ai tout de suite adoré et maintenant j'en suis accro.
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par regis »

j'avais pensé faire une recherche car récemment je repensai a comment j'avais commencé a regardé stargate ;) ^_^
et ben moi c'est sur M6 avant d'avoir vu le film, je suis tombé à l'époque sur le dernier épisode de la saison 1 avec skaara fils d'apophis. je m'en souviens que j'avais adoré cette épisode même si avec mon âge de l'époque (environ 8 ans) je me souvenais que de l'hyper-accélération et du vaisseaux avant que je le revois que récemment sur série club...
mais après plusieurs épisode vu en début de soirée sur M6 par hasard je me rappel être allé regardé sur le télé-poche le nom du programme et que j'avais ainsi commencé à regarder régulièrement... :P l'histoire d'amour était née :rolleyes:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Yan »

Le film était mauvais. Je n'aime pas les effets spéciaux de ce film. Quand on fait des films de science-fiction, soit on met tout sur les effets spéciaux ou soit on n'en fait pas. Quand la série a commencé, par contre, j'ai remarqué une amélioration dans les effets spéciaux, je préférais les acteurs, l'histoire. Bref, la série j'en suis accro, amoureux presque mais le film, je n'ai pas trop aimé.

Les films à venir seront impressionnants par contre, j'en suis sûr.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Louiphe »

Moi c'est à cause de mon père. J'étais vraiment jeune. Je trouvais ça très éppeurant les Goa'Ulds, mais j'adorais écouter ça. Les effets spéciaux, l'histoire et la superbe porte des étoiles m'ébloussaient. C'était comme un rêve pour moi !!! C'est comme un ami d'enfance cette émission ! Je peux pas vivre sans. Ça fait partie de ma vie. J'ai écouté récemment le film et je l'ai carrément dégustré ! :P

:gate: :lance: :zat01:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Thor94 »

Un Ori
des Oreilles
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Washi »

CITATION Le film était mauvais. Je n'aime pas les effets spéciaux de ce film. Quand on fait des films de science-fiction, soit on met tout sur les effets spéciaux ou soit on n'en fait pas
Et donc que dire des effets spéciaux originels de star wars? ca l'a pourtant pas empeché de cartonner dans le monde entier...y'a pas que les FX dans vie...un bon scénario vaut mieux qu'une rafale de FX qui lobotomise le spectateur...(message subliminal inside pour SGA....)

Bref, moi c'etait y a treeees longtemps, environ 12/13 ans quand j'ai vu le film sur canal puces :lol:
J'ai bien accroché et apres j'ai vu qu'une série commencait dessus, et j'ai donc regardé la série depuis le 1x01 ^^
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par magellan »

Moi j'ai accroché lorque les saisons 1 et2 passait sur M6 vers 18h (snif ce temps est révolu :( ) ,je regerdait les épisodes après l'école puis j'ai accroché.Puis j'ai vu que la nouvelle saison passait à 20h50 et j'ai regardé tous les épisodes sans m'arreter.ce n'est que plus tard que j'ai acheté les saisons de sg1 et atlantis :D

Vive stargate :wub:
Dernière modification par magellan le 14 janv. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par lolodezil »

CITATION Moi j'ai accroché lorque les saisons 1 et2 passait sur M6 vers 18h (snif ce temps est révolu sad.gif ) ,je regerdait les épisodes après l'école puis j'ai accroché.Puis j'ai vu que la nouvelle saison passait à 20h50 et j'ai regardé tous les épisodes sans m'arreter.ce n'est que plus tard que j'ai acheté les saisons de sg1 et atlantis biggrin.gif
Pour moi s'est pareil j'avais vu la saison 1, au début c'était une série sans plus pour moi mais au fur et a mesure je suis devenu accro.
Plus tard j'ai acheté les dvd.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Joe Black »

Moi je me souviens c'est quand j'étais petit en été.
J'avais le bras cassé et je pouvait pas aller à la piscine avec des copains.
Alors je m'étais préparé à passer une après-midi pourrave a mater la télé, quand je suis tomber sur Stargate Sg-1...
Je suis resté bluffé! Je me souviens c'était un épisode de la saison 6 qui passait.
Ensuite tout les week-end j'attendais avec impatience l'épisode hebdomadaire! :rolleyes:
Pi après, sa passait plus sur ma chaine suisse (TSR2 pour ceux qui reconnaitrait^^)
Mais c'étaient l'époque où M6 diffusait un épisode tout les jours vers 18h00 et j'ais pu voir les épisodes que j'avais manqué, et à partir de là, je suis vraiment devenu fan.
Chaque fois que je pouvais pas voir un épisode je demandais à quelqu'un de me l'enregistrer pour rien manqué!
Bref c'était le bon vieux temps :D
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
phil
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par phil »

Un mardi soir je ne savais pas quoi regardé à la télé. J' ai alors regardé le film de france 2 qu'un copain m'avait conseillé. J'ai tout de suite accroché sur ce film appelé Stargate. Quand la série était diffusé le dimanche à 18 ou 19 heure j'ai essayé de la regardé vu que le film m'avait plu. Une fois de plus cela m'avait plu et maintenant cela fait 10 ans que je regarde.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par brian NB »

Moi j'ai dévouvert stargate en été 2003 ou 2004, je me souviens d'avoir vu "Pacte avec le Diable" à la fin de la saison 6 (je crois qu'a l'époque c'était en inédit). Je me souviens des vaisseaux hatak qui explosent autour du vaisseau amiral d'Anubis. Ca m'avait impressionné, et le scénario avec les Grands Maitres m'avait beaucoup plu.
Après, honte à moi, j'ai oublié stargate, avec la rentrée. Je l'ai redécouvert avec les dvd et fascicule disponible chez le marchand de journaux. Je me suis dit "tiens, je connais cette série.. Ah bah oui, c'est stargate, c'était super ça". Résultat je les ait tous :P

Voilà, cette fois ci, j'étais vraiment accro, et je le suis encore aujourd'hui !
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par SYRIA ADAMA »

j'avais vu le film 2 fois au cinéma, et j’avais beaucoup aimé, j’ai acheté ensuite la Bo puis la VHS. Je regardais X files à l’époque, et ça été la première série que j’ai vu et suivit sans raté le moindre épisode, ça m’a donné le goût des séries Alors quant M6 à diffusé la saison 1 j’ai regardé par curiosité et j’ai tout de suite adoré. L’attente entre les saisons était longue à l’époque. j'enregistrais sur VHS, maintenant j'apprécie les dvd et la VOST.
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par ale59ber »

A vrai dire c'est le hasard total qui ma ammené a regarder stargate !
C'était il y a 5 ans, j'en avais 10.
Je regardait la serie de 17h30 a la six ( Charmed me sembe t-il). Mais a la fin de l'épisode... ma soeur est rentré, et a décidé de camper dans un coin de ma chambre. J'ai du la mettre dehors avec l'aide de mes parents sous un torrents de cri !
Quand j'ai voulu éteindre la télé... le générique de stargate !
Aimant la sci-fi, et aimant aussi mac gyver, je suis restait a regarder l'épisode entier !
Si mes souvenir sont bon, c'était " Trahison " , en rediffusion. Le petit asgard m'a passionné et cette histoire d'exploration spatial m'a tout de suite plus !
J'ai recommencé , recommencé , jusqu'a devenir acro a stargate.

Maintenant je suis toujours acro a la franchise !
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Comment avez-vous accroché à Stargate?

Message non lu par Ben O'neill »

moi j'ai vu le film 1 an après sa sortie au ciné et je l'avais adoré
puis un jour j'apprend qu'il y a une série basée sur le film...
curieux comme je suis :P je me dis allez pourquoi pas ...
et depuis je suis accro
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit