Les acteurs de SG-1

Qui a été le meilleur acteur en 10 ans ?

RICHARD DEAN ANDERSON (Jack O'Neill)
196
49%
AMANDA TAPPING (Sam Carter)
32
8%
BEN BROWDER (Cameron Mitchell)
3
1%
CHRISTOPHER JUDGE (Teal'c)
32
8%
MICHAEL SHANKS (Daniel Jackson)
107
27%
DON S. DAVIS (George Hammond)
9
2%
CLAUDIA BLACK (Vala Mal Doran)
8
2%
BEAU BRIDGES (Hank Landry)
1
0%
CORIN NEMEC (Jonas Quinn)
8
2%
Nombre total de votes : 396
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Les acteurs de SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Qui est, selon vous, l'acteur qui a le mieux joué son rôle, et qui était a sa juste place, durant la série?
Général Chris
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2009, 18:20
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Général Chris »

Pour moi c'est RICHARD DEAN ANDERSON (Jack O'Neill), j'aime bien sa façon de joué
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Prométhée X-303 »

Franchement, je ne saurai dire qui a le mieux joué son rôle dans la série. Je dirais qu'ils ont tous bien joué dans la série.

PS: ( meme si il y a des reponses ), ce topic n'etait qu'un sondage au début ou non? Désolé pour cette question débile... ( vu que celui-ci existe depuis un certain temps, et que les premières réponses viennent d'arriver... ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Blaise »

C'est RDA le meilleur acteur du groupe, pas de doute, mais il a eu la chance d'avoir un personnage riche avec lequel il pouvait pleinement exprimé son talent, contrairement à d'autres qui n'ont pas eu cette chance dans la franchise (Rachel Lutrell, Ben Browder...).
CITATION PS: ( meme si il y a des reponses ), ce topic n'etait qu'un sondage au début ou non?
En effet... un méchant a dû séquestrer Ethor et a déverouillé ce topic.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par luc42 »

J'ai voté RDA le meilleur de tous
(je dit pas que les autres sont nul :P )
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Loire Fei »

CITATION J'ai voté RDA le meilleur de tous
(je dit pas que les autres sont nul tongue.gif )
Oui pareil, même réaction. Rick a un certain charme qui a fait en partie de Stargate une série à succès. Mais Michael Shanks est aussi un excellent acteur.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Sandra01 »

Honêtement je ne saurait pas dire lequel est le mieux!!! Pour moi les meilleurs, sont les 4 de SG1! C'est à dire RDA, Michael Shanks, Christopher Judge et Amanda Taping!!! J'adore les autres, mais pour moi, ça reste eux que je prefere!!! :)
zone51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juil. 2008, 21:41
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par zone51 »

Sincèrement, parmi les personnages principaux, je pense que c'est l'acteur de Daniel qui joue le mieux. RDA joue bien également, mais a mon avis le personnage de Daniel doit être plus dur a jouer. Prenons par exemple l'épisode où Daniel a plusieurs esprits dans le cerveau : plusieurs personnalités sont joués, et les performances de l'acteur sont impressionnantes. Et puis, des fois, les mimiques du personnages sont hilarantes (quand il fait de l'humour avec jack).
Trocky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Trocky »

Je suis d'accord avec zone51, C'est grâce a Daniel que le programme a réelement commencé, c'est lui qui a découvert les constructeur des porte qui a découvert les Ori (les Altérans soit avant nos Ancien mais c'était pas vraiment utiles vu leur intentions :lol: ),
Il a surtout découvert Atlantis, Bref.
Autant dire que sans Daniel le programme stargate aurait été maigre puisque mis a part l'activation en 1945 ( d'ailleurs Ernest est sauf grâce a Daniel ! :P ) il n'y aurait rien eu !

Dans la Série Évidement ! Parce que si y'aurait pas eu Michael SHANKS, y'aurait eu un autre acteur :lol:
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Lya »

CITATION (Trocky,Vendredi 24 Avril 2009 23h20) Je suis d'accord avec zone51, C'est grâce a Daniel que le programme a réelement commencé, c'est lui qui a découvert les constructeur des porte qui a découvert les Ori (les Altérans soit avant nos Ancien mais c'était pas vraiment utiles vu leur intentions :lol: ),
Il a surtout découvert Atlantis, Bref.
Autant dire que sans Daniel le programme stargate aurait été maigre puisque mis a part l'activation en 1945 ( d'ailleurs Ernest est sauf grâce a Daniel ! :P ) il n'y aurait rien eu !

Dans la Série Évidement ! Parce que si y'aurait pas eu Michael SHANKS, y'aurait eu un autre acteur :lol:
Oui mais la question qu'il faut se poser est de savoir si un autre acteur jouant le rôle du docteur Jackson à la place de Michael Shanks aurait eu une portée aussi grande que celui qu'on connais.

En clair, est ce qu'un autre acteur aurait put jouer le rôle du plus grand martyr(^^) de la série?

La réponse n'est pas forcément positive car l'acteur a apporté beaucoup aussi au rôle. Donc même avec le même personnage, on aurait put avoir un Docteur Jackson plus différent et qui nous aurait taper sur les nerfs.

Soit, on en es pas là, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je dirais pour moi que celui qui as le mieux joué dans la franchise est sans contestation Richard Dean Anderson. Je ne ressens d'ailleurs même pas le besoin de me justifier. Mais sachez par ailleurs que si besoin s'en fait ressentir, je justifierais mon choix. Mais y'en a pas besoin nan ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Trocky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Trocky »

J'avais pas vraiment compris merci pour la précision !

Alors je me re-justifie !

C'est vrai que 'Rda joue bien, mais je trouve que Shanks joue encore mieu !
Il nous fait des cours d'histoire parfait si j'avais un Prof comme ça je serais content !
Je parle pas du personnage mais bien de l'acteur !
Parce qu'on aurait pu avoir quelqu'un qui parle mais qui ne nous apprend rien (qu'on ne comprend rien plutôt mais bon je me comprend :D )

J'espere que cette fois ci je me suis fait comprendre :)


Lya : Bien sur que si faut que tu t'explique ! On ne vote pas un tel en disant "Bahh c'est le meilleur parce que tout le monde le dit !" :lol:
Je dit pas que tout le monde suit les autres bien sur que non sinon moi aussi je serais dans le Lot ! Mais faut bien que l'on comprenne pourquoi tu a voté un tel m'enfin si tu veux et apparemment c'est le Cas ! :P
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Loire Fei »

Le personnage de Rick est effectivement du en partie à ce qu'il est dans la vie réelle. Contrairement à McGyver (enfin je trouve), il s'exprime bien mieux et plus naturellement dans Stargate. Donc finalement, il n'a eu aucun mal a prendre le contrôle de son personnage afin de le rendre trés attachant et plus vraie que nature. On le voit bien a partir du second épisode, et surtout dans le troisième de la première saison.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Vale
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 2009, 20:21
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Vale »

Amanda Tapping !!!!!

je trouve qu'elle a bien su nous montrés ses émotions au fur a meusure des épisodes, ses capacités a combatre.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Mik'l »

En ce qui me concerne, le meilleur acteur de SG-1 est Michael Shanks.
Bien que la manière de jouer des autres acteurs, et notamment de Richard Dean Anderson, Christopher Judge et Amanda Tapping soit assez convaincante, je dois dire qu'aucune de ces personnes ne vis son rôle comme le fait l'interprète de Daniel Jackson.
On peut d'ailleurs apprécier tous les talents de comédien de Michael Shanks lors de l'épisode 7.06 "Vaisseau Fantôme", où Daniel est habité par une dizaine de consciences différentes. La performance de Michael Shanks y est sidérante, passant d'un rôle de dirigeant politique à celui d'un enfant (ou autre) instantanément et avec une incroyable facilité.
Si le personnage de Daniel Jackson est aussi intéressant et aussi complet, on le doit en grande partie au jeu d'acteur de Michael Shanks.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Penigal »

CITATION (Prométhée X-303,Lundi 20 Avril 2009 10h51) Franchement, je ne saurai dire qui a le mieux joué son rôle dans la série. Je dirais qu'ils ont tous bien joué dans la série.
Idem

Mais j'ai quand même voter RDA qui sais rendre la plupart des situation comique ce qui ma manqué dans la saison 9et10 pendant c'est 2saison c'est Michael Shanks mon préférer il a un peu abandonné son rôle intello du début pour devenir un peu plus drôle sinon Christopher Judge a su rendre son personnage tout au long de la série moins froid en gros tout SG1 on bien joué même Amanda Tapping qui n'a pas énormément changer le long de la série
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Jareg »

J'ai voté RDA car j'aime bien sa façon de jouer ainsi que le trait d'humour qu'il a donné à son personnage.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION (Mik'l,Lundi 06 Juillet 2009 10h07) En ce qui me concerne, le meilleur acteur de SG-1 est Michael Shanks.
Bien que la manière de jouer des autres acteurs, et notamment de Richard Dean Anderson, Christopher Judge et Amanda Tapping soit assez convaincante, je dois dire qu'aucune de ces personnes ne vis son rôle comme le fait l'interprète de Daniel Jackson.
On peut d'ailleurs apprécier tous les talents de comédien de Michael Shanks lors de l'épisode 7.06 "Vaisseau Fantôme", où Daniel est habité par une dizaine de consciences différentes. La performance de Michael Shanks y est sidérante, passant d'un rôle de dirigeant politique à celui d'un enfant (ou autre) instantanément et avec une incroyable facilité.
Si le personnage de Daniel Jackson est aussi intéressant et aussi complet, on le doit en grande partie au jeu d'acteur de Michael Shanks.
Je suis entièrement d'accord avec toi et je rajouterais même la scène du téléfilm L'arche de vérité où il dans la cellule quand Morgane apparait. Ses sentiments apparaissent au grand jour. Je ne pensais que Daniel Jackson irait aussi loin dans ses sentiments et Michael Shanks l'a très bien joué. C'est pour moi le meilleur acteur dans SG-1.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Nibor »

Je pense que tous les acteurs ont eus des hauts et des bas en 10 ans de Stargate.
Puis certains se sont améliorer et ont pris de l'assurance .

Pour ma part, j'aime bien Christopher Judge :clap:
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Jaffakritropfort »

Michael Shanks, parce que son personnage a considérablement évolué entre le premier épisode et la fin, et pas seulement en muscles :D

RDA est très bon, mais son personnage reste tout le long le même, même registre, donc pas de difficulté à jouer...
...donne mal à la frône...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Jaffakritropfort,Dimanche 22 Novembre 2009 07h39) Michael Shanks, parce que son personnage a considérablement évolué entre le premier épisode et la fin, et pas seulement en muscles :D
Effectivement ^_^

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Michael Shanks ce serait son égocentrisme et ses sauts d'humeur qui ont valus son absence durant la saison 6 car mÔsieur voulait faire du cinéma et abandonner la télévision. Au final je suis bien heureux qu'il se soit littéralement cassé la gueule et qu'il soit revenu.
Mais c'est assez salaud pour Corin Nemec que j'apprécie aussi énormément et qui avait brillamment réussit à me faire oublier Daniel et à me faire adorer Jonas ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit