Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION sinon, comme je le disais, de nombreux peuples (humains) étaient plus évolués et à première vu mieux placé que nous ( les Tollans par exemple).
Donc si s'était les humains en général les Asgards auraient certainement prit un autre peuple.
Sauf que la plupart des ces autres peuples ont été soit soumis soit détruits par les Ori. De plus, nous possédons :
-La Base de Données d'Atlantis.
-Des vaisseaux dont un avec ZPM.
-L'avant-poste alimenté par un ZPM.
-Une certaine familiarité de la technologie Asgard.
-Une chance bravant toutes les probabilités mathématiques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Magon »

Les oriis n'ont pas attaqué la terre parce que c'était ingérable pour le scénario.

Attaque de la terre= fin de la série, ou presque.

On imagine une saison avec SG, en gitans de l'espace, sacs de couchages et vaisselle à la main, allant de planète en planète??

A la réflexion, oui... ^_^
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 21h27)
CITATION sinon, comme je le disais, de nombreux peuples (humains) étaient plus évolués et à première vu mieux placé que nous ( les Tollans par exemple).
Donc si s'était les humains en général les Asgards auraient certainement prit un autre peuple.
Sauf que la plupart des ces autres peuples ont été soit soumis soit détruits par les Ori. De plus, nous possédons :
-La Base de Données d'Atlantis.
-Des vaisseaux dont un avec ZPM.
-L'avant-poste alimenté par un ZPM.
-Une certaine familiarité de la technologie Asgard.
-Une chance bravant toutes les probabilités mathématiques.
Depuis bien avant qu'on sache l'existence des Oris, les Asgards nous considéraient comme la future 5ème race, d'ailleurs on avait la plupart de ces technologies avant.

La guerre contre les Oris n'as en rien changé le fait que, pour une raison inconnu, les Terriens avaient un rôle important à jouer, d'après les Asgards.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Depuis bien avant qu'on sache l'existence des Oris, les Asgards nous considéraient comme la future 5ème race, d'ailleurs on avait la plupart de ces technologies avant.

La guerre contre les Oris n'as en rien changé le fait que, pour une raison inconnu, les Terriens avaient un rôle important à jouer, d'après les Asgards.
Ils ont simplement dit que nous avions le potentiel pour devenir la 5ème Race, ce qui est lié à notre similitude avec les Anciens. Les technologies offertes étaient un remerciement pour l'aide des Terriens. Thor nous offre les boucliers après que SG-1 ait enfermé les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle. Il offre ensuite les autres équipements pour remercier la Terre pour la création du disrupteur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 21h45) Ils ont simplement dit que nous avions le potentiel pour devenir la 5ème Race, ce qui est lié à notre similitude avec les Anciens. Les technologies offertes étaient un remerciement pour l'aide des Terriens. Thor nous offre les boucliers après que SG-1 ait enfermé les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle. Il offre ensuite les autres équipements pour remercier la Terre pour la création du disrupteur.
Bien entendu, et je ne parlais pas d'avoir des technologies.
(on a le potentiel, mais d'autres peuples sont plus évolués et pourtant c'est à nous qu'ils en parle; alors que les Nox ont croisé les Tollans sans leur proposer)

Mon hypothèse est que tout est lié au fait que nous allons devenir la cinquième race, grâce à notre similitude avec les Anciens:
-Les Anciens créent une deuxième évolution de leur race, nous, puis finissent par disparaitre (s'élever).
-N'interagissant plus sur ce plan d'existence, ils (les Anciens) laissent un autre membre de l'Alliance (les Asgards) veiller sur nous (le fait qu'ils nous étudient pour suivre nôtre évolution)
-Arrive O'neill (avec la connaissance des Anciens) sur leur planète (des Asgards) et là ils se rendent compte qu'on a beaucoup évolué alors ils décident qu'on prêt à en savoir un peu plus,
-Ensuite tout s'enchaine, on les aides, ils nous aides...
-Et puis Daniel (qui s'est élevé 2 fois) se fait sonder l'esprit par les Oris
-Au final les Oris en ont appris assez pour se méfier de nous (et du fameux potentiel! :D )

Ouai, je sais j'extrapole, mais ça se tien, non? à votre avis
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 22:06, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

Moi j'en reviens au fait que si lors de 10x01, nous ne possédions pas l'avant-poste les Ori auraient conquis la Terre en un rien de temps. Je ne vois pas ce que notre potentiel en tant qu'humain à avoir avec la décision des Ori d'attaquer ou non la Terre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

En fait c'est peut-être juste parce qu'Adria ne voulait pas tuer sa mère, tout simplement! :lol:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION En fait c'est peut-être juste parce qu'Adria ne voulait pas tuer sa mère, tout simplement!
Les autres Ori n'auraient pas laissé les sentiments d'Adria entraver sa mission. Et à ce titre, elle n'aurait jamais attaqué la Terre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par brian NB »

Je pense qu'il y a une mutlitude de facteurs.
D'une part, contrairement à ce que les Oris veulent faire croire, ils ne savent pas tout. En conséquence, qui a dit que les armées Oris connaissaient la position exacte de la Terre ?

Ensuite, bien que cela nous paraisse énorme, les Oris n'ont que 4 vaisseaux dans la Voie Lactée ! Cela fait donc, au maximum, 4 attaques aeriennes simultanées..
C'est vraiment peu. Les Oris prendraient-ils le risque de rassembler ces maigres forces (tout est relatif, bien sûr, c'est à comparer avec la totalité de leurs forces) devant un puissant avant-poste des Anciens, en abandonnant donc tous les autres objectifs de la Galaxie, donnant ainsi un répit considérable aux autres peuples et en mettant en danger les quelques positions acquises ?
Certainement pas. Il vaut mieux s'assurer de bases sûres dans la Galaxie, puis attendre des renforts.
Surtout que, ces données stratégiques mises à part, les Oris ont été freinés par la Terre plus que par d'autres peuples :
- La maladie envoyée sur Terre est éradiquée (ce qui, à mon avis, est loin d'être le cas sur les autres planètes), avec l'aide des Anciens de surcroit (les Oris commencent donc a douter sur la non-intervention des Anciens aux cotés des Alliés).
- L'influence terrienne commence à se faire sentir : elle réussi a se rallier les Sodans et à organiser la résistance de peuples primitifs au sol, mais s'engage aussi dans la course aux technologies anciennes, se débrouillant de façon honorable.
Dans tous ces cas, dans de simples escarmouches, des dizaines de fantassins oris (voir des centaines parfois) tombent dans un laps de temps relativement court.

Là ou je veux en venir, c'est que les Oris :
- Ont une image floue de la position de la Terre.
- Mesurent la force du SGC : de simples escouades terriennes infligent des pertes sensibles aux armées Oris. Ils imaginent donc l'ampleur de leurs pertes éventuelles face à des soldats bien plus nombreux, combattant sur leur propre terrain et défendant leur patrie.
- Pensent qu'une attaque prématurée sur la Terre retiendrait trop longtemps un trop grand nombre de troupes, immobilisant les Croisés dans la recherche du Graal et dans les combats contre les autres grandes puissances : Nation Jaffa, Alliance Luxienne, Toc'ras, Ba'al, Asgards...
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 22h26)
CITATION En fait c'est peut-être juste parce qu'Adria ne voulait pas tuer sa mère, tout simplement!
Les autres Ori n'auraient pas laissé les sentiments d'Adria entraver sa mission. Et à ce titre, elle n'aurait jamais attaqué la Terre.
Les autres Ori ne peuvent rien faire dans cette galaxie.

ps: pour ce qui est de notre potentiel, Daniel (grâce au connaissances de Merlin) a bien tenu tête à Adria bien qu'affaiblit.
sg1 saison 10 et sga saison 3
Donc de savoir qu'ils auraient affaire à un peuple potentiellement capable d'avoir accès à des connaissance et des pouvoirs pouvant rivaliser ceux de leur Orici (voir Mckay dans Tao of Rodney ou O'neill avec la bibliothèque des Anciens)
à pu les faire réfléchir
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Ghost-Dog »

je suis entièrement d'accord avec toi Brian NB sauf sur la parti ou tu dis que les Oris ne connaissent pas vraiment la position de la Terre.. c'est totalement faux puisque:

1- ils ont sondé l'esprit de Daniel et lui sait où elle est
2- Ils ont les coordonnées de la porte et si Sam est capable de calculé une position à partir de coordonné..
3- Dans l'univers parallèle, ils sont venu sur Terre
4- Finalement, ils sont largement capable de soudoyer ou torturé quelqu'un pour avoir ces informations

La question maintenant de savoir pourquoi les Oris n'attaquent pas la Terre, eh bien je ne crois pas qu'il existe une réponse à cette question.. C'est tout simplement impossible a faire scénaristiquement (!!) puisqu'une attaque en règle des Oris est automatiquement une défaite dramatique de la Terre, à moins de trouver une Xe facilité scénaristique pour se sauver de la situation (genre faire disparaitre la planète sans que les Oris ne s'en aperçoivent!)
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par brian NB »

CITATION (Ghost-Dog,Lundi 10 Mars 2008 22h37) je suis entièrement d'accord avec toi Brian NB sauf sur la parti ou tu dis que les Oris ne connaissent pas vraiment la position de la Terre.. c'est totalement faux puisque:

1- ils ont sondé l'esprit de Daniel et lui sait où elle est
2- Ils ont les coordonnées de la porte et si Sam est capable de calculé une position à partir de coordonné..
3- Dans l'univers parallèle, ils sont venu sur Terre
4- Finalement, ils sont largement capable de soudoyer ou torturé quelqu'un pour avoir ces informations

La question maintenant de savoir pourquoi les Oris n'attaquent pas la Terre, eh bien je ne crois pas qu'il existe une réponse à cette question.. C'est tout simplement impossible a faire scénaristiquement (!!) puisqu'une attaque en règle des Oris est automatiquement une défaite dramatique de la Terre, à moins de trouver une Xe facilité scénaristique pour se sauver de la situation (genre faire disparaitre la planète sans que les Oris ne s'en aperçoivent!)
Ah oui tu as raison pour les coordonnées de la Terre, au temps pour moi !

Je pense comme toi qui l'argument premier (et sans doute le plus véridique) est scénaristique, mais c'est pour cela que nous sommes là : trouver toujours un tas de justifications et d'excuses aux scénarios :P :clap:
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par DocteurJackson »

les oris n'ont pas attaqué la Terre car ça aurait signifier la fin de la série et aussi de grandes chances que le projet soit devoilé au reste du monde car les oris vont plus de dégats que les goa donc il aurait fallu tous les moyens de défense terrien pour essayer de les battre vu que le l'avant poste aurait été insuffissant.
De toute façcon, on a pu voir que les terriens étaient de grand ennemi pour les goa et pourtant les goa ne les ont jamis attaqué à part Apophis et Anubis, si les autres les avaient attaqués les terriens auraient surement perdus et donc ça aurait été la fin de la série.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par grouss »

les oris n'ont pas attaqués la Terre car ils sont restés dans leur galaxie tranquilement! ce sont leurs armées qui n'ont pas attaqué la Terre. Et ca c'est soit scénaristique soit...erreur de débutant en effet a mon avis ils ont pas refait de batailles dans le but de conquérir des fidèles depuis longtemps (cf le temps qu'il mettent a contruire une flotte signifie qu'il n'en avaient pas) donc les startégies de batailles spaciales c'est pas leur truc.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Yan »

Les êtres ascensionnés peuvent savoir tout uniquement dans les galaxies qu'ils contrôlent. Puisque ce sont les Anciens qui contrôlent notre galaxie, les Ori ne pouvaient donc pas deviner l'emplacement de la Terre. Par contre, on peut supposer qu'il y a eu des failles car les Prêcheurs savent lire dans nos têtes. Le fait que les Prêcheurs soient prêts à éradiquer toute vie sur Terre, c'est qu'ils ont perdu tout espoir de nous convertir, bien que l'énergie spirituelle des Terriens aurait contribué énormément à augmenter la puissance des Ori.

Puisqu'ils ont perdu l'espoir de nous convertir à leur religion et que tous nos essais pour détruire leurs vaisseaux Ori ont été ratés, les Prêcheurs ne nous voient pas non plus comme une menace. Mais depuis que nous sommes une vraie menace, ils préfèrent nous éviter pour leur propre sécurité.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par warmax »

une réponse très courte, qui tient en trois mots: pour le suspens! :)

Il est certain que si les oris attaquaient la Terre de manière directe, le programme "porte des étoiles" et la présence d'extraterrestres, serait connues de tous...donc fin du secret qui marquerait un sacré tournant pour la série...et deviendra difficilement gérable d'un point de vue scénaristique...

Oups, j'ai eu plus de trois mots là... :D
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Yan »

D'une manière ou d'une autre, notre planète n'est pas à la tête de leur liste. Ils savent qu'on a des liens assez proches avec les Anciens à cause de Daniel Jackson et qu'on détient une cité volante de conception Lantienne pouvant ridiculiser leurs petits vaisseaux spatiaux. Alors ils ont opté pour la conversion de tous les êtres humains des autres planètes et ils vont nous attaquer lorsqu'ils auront la force de vaincre les Lantiens.
Spoiler
Mais d'une certaine façon, les Ori ne risquent plus de nous attaquer car ils ont été tués par l'arme de Merlin et Adria a été tuée par Morgane dans le téléfilm
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par bc303 »

CITATION Ils savent qu'on a des liens assez proches avec les Anciens à cause de Daniel Jackson et qu'on détient une cité volante de conception Lantienne pouvant ridiculiser leurs petits vaisseaux spatiaux.
Et ils savent aussi que les anciens ne feront rien dans notre plan d'existence et que la fameuse cité volante se trouve dans une autre galaxie :lol:
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par warmax »

CITATION (bc303,Lundi 24 Mars 2008 18h20)
CITATION Ils savent qu'on a des liens assez proches avec les Anciens à cause de Daniel Jackson et qu'on détient une cité volante de conception Lantienne pouvant ridiculiser leurs petits vaisseaux spatiaux.
Et ils savent aussi que les anciens ne feront rien dans notre plan d'existence et que la fameuse cité volante se trouve dans une autre galaxie :lol:
Houlà, il vient d'y avoir du mitrallage... :p90: :rolleyes:
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par bounty »

Au départ, je pense que les quatre vaisseaux qui ont franchi la super porte était probablement l'avant garde, les quatre premier à être opérationnel.
Si la super porte avait pu être activée dans "Beach Head" 9.06, il est probable qu'il y aurait eu encore moins de vaisseau (peut-être seulement un ou deux.) Rappelez vous, on voit les vaisseaux Oris devenir totalement opérationnel dans "Crusade" 9.19.
Donc entre "Flesh and Blood" 10.01 et "Pegasus Project" 10.03, ils n'ont que que quatre vaisseaux opérationnel dans notre galaxie et ont déjà fort à faire avec les jaffas qui sont la principale force de notre galaxie. La terre elle n'avait que trois vaisseaux, et en a perdue un dans 9.20, donc elle ne représente pas une très grande menace, et sa conquète aurait peut-être coûté un ou deux vaisseau à cause de l'avant poste des anciens (comme on l'a vu dans "The Road Not Taken" 10.13) Donc la terre est un objectif militaire de faible valeur et qui peut coûter chère à conquérir, ce n'est pas une priorité.
Et après "Pegasus Project" et la perte de l'un des quatre vaisseaux Oris, il serait encore plus mal venu d'en sacrifier deux pour l'envahir et de n'avoir plus qu'un seul vaisseau pour conquérir le reste de la galaxie, Sans parler que dans "Counter-Strike" 10.07 les Oris perdent une de leurs armées et la totalité de l'équipage de l'un de leur vaisseau, prêcheur compris. Ca paraît pas mais entre 10.07 et 10.14, la situation militaire des Oris n'est pas terrible, et ça même si il gagnent toute les bataille, il ne peuvent remplacer leur pertes.
Quant aux nouveaux convertis, il est encore un peu trop tôt pour pour qu'ils soient des fidèles totalement aveugles près à mourir pour les Oris.

Les choses change après "The Shroud" 10.14. A partir de là, ils pouvaient vraiment attaquer la terre, ils en avaient les moyens, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Spoiler
Peut-être que la destruction des Oris et le kidnapping puis l'ascention d'Adria ont retardé les plans des prêcheur et mis un peu la pagaille ?
Dernière modification par bounty le 25 mars 2008, 17:41, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

Je ne croix pas que la terre soit d’une faible valeur pour les armée Oris, si on regarde leur façon de procéder elle repose sur le mythe et les victoires décisif sur leur ennemis dans des batailles éclaire. N’oublions pas que la terre a survécue a plusieurs attaque des Goa’uld et pas n’importe les quelles Anubis qui a soumis presque toute la galaxie en quelque mois par exemple. d’après moi elle serait une cible prioritaire des Croisées directement après la bataille de la super-porte.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit