Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Yan »

Bonjour,

J'ai remarqué dans la série Stargate SG-1 que Ba'al avait moins d'agressivité que les autres Goa'ulds. J'ai aussi remarqué que ses stratégies soit bien différentes que celles des autres Goa'ulds. J'ai l'impression qu'il n'utilise pas de sarcophage, ou du moins, qu'il n'en a pas utilisé depuis tellement longtemps qu'il est en quelque sorte désintoxiqué par les effets nocifs de cette drogue.

On sait qu'un Goa'uld peut survivre assez longtemps en changeant de corps à tous les 100 ou 150 ans. Il serait donc probable que Ba'al ait compris il y a plusieurs centaines d'années que les sarcophages ont des effets nocifs sur eux qui peuvent les rendre agressifs, ce qui fait en sorte que le Goa'uld prend des décisions moins éclairées, plus dictées par son agressivité et qu'il a décidé d'arrêter l'utilisation du sarcophage et qu'il change de corps à tous les 150 ans pour survivre.

Ça expliquerait bien des choses comme le fait qu'il a de meilleures stratégies que les autres Goa'ulds, qu'il soit beaucoup moins agressif et qu'il pense moins comme un Goa'uld.

Que pensez-vous de ma petite théorie?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Sajuuk »

Oui c'est possible.

Mais les Goa'ulds sont comme les humains; il y a des personnalités différentes :Yu qui utilisait le sarcophage depuis des millénaires est quand même plus tolérant et respectueux envers ses ennemis alliés et même envers les tau'ris (après il est devenu dingue)
CITATION On sait qu'un Goa'uld peut survivre assez longtemps en changeant de corps à tous les 100 ou 150 ans
Selon Selmak/Jacob (dans l'episode 03*02 Seth)Seth est sur terre et qu'il peut survivre en changeant d'hôte tous les 400 ans environ
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Yan,Samedi 13 Septembre 2008 16h57) J'ai remarqué dans la série Stargate SG-1 que Ba'al avait moins d'agressivité que les autres Goa'ulds
Ah, parce qu'il est moins agressif qu'un Goa'uld? Moi, je trouve pas, la torture qu'il a effecuté sur O'Neill, c'était encore pire que le bâton de torture des Goa'ulds.
Regarde Yu, il est un peu pareil que Ba'al, il est moins agressif, arrive à tenir ses promesses (enfin, quand il veut), mais il reste un Goa'uld.
Mais, c'est vrai que c'est possible de changer d'hôte en temps voulu et vivre des milliers d'années sans utiliser le sarcophage.

En gros, je dis à peu près la même chose que Sajuuk ;).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Samedi 13 Septembre 2008 16h57) J'ai remarqué dans la série Stargate SG-1 que Ba'al avait moins d'agressivité que les autres Goa'ulds.
Ça expliquerait bien des choses comme le fait qu'il a de meilleures stratégies que les autres Goa'ulds, qu'il soit beaucoup moins agressif et qu'il pense moins comme un Goa'uld.

Que pensez-vous de ma petite théorie?
Ba'al n'est pas moins agressif que les autres Goa'ulds, bien au contraire. Comme l'a souligné még o'neill, lorsqu'il torture O'Neill jusqu'à ce que ce dernier meure, puis le ramène à la vie grâce au sarcophage pour le torturer de nouveau, je trouve ça très cruel.
Ensuite, ses stratégies ne sont pas foncièrement meilleures que celles des autres Grands Maîtres, c'est juste que Ba'al est très opportuniste et qu'il a de la chance, mais il est vrai qu'il est loin d'être le dernier des idiots contrairement à certains autres Goa'ulds (Thot par exemple).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Yan »

On nous a démontré à plusieurs reprises dans la série que Ba'al ne pensait pas comme un Goa'uld. Il est déjà venu sur Terre et il semblait s'être bien adapté à notre planète, bien que ses intentions n'étaient pas très bonnes. Un Goa'uld normal ne pense qu'à dominer, peu importe la façon. Ba'al est l'unique Goa'uld (à part Yu) à avoir avoué qu'il n'était pas un dieu. Il a changé sa stratégie pour que les Jaffas reviennent à ses services. Il leur a promis la même liberté que les Terriens leur offrait. Bref, il est l'unique Goa'uld à s'être adapté en fonction de la situation dans la galaxie.

Il joue pas mal moins le Goa'uld. SG-1 a déjà parlé avec bien des Goa'ulds, mais lorsqu'ils parlaient avec Ba'al, celui-ci semblait avoir une approche moins violente, plus persuasive et rusée. En tout cas, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais c'est l'impression que Ba'al m'a donné dans la série.

Une fois, Ba'al a déclaré dans la série que certains Goa'ulds ont commencé à croire en leurs mensonges et croient réellement qu'ils sont des dieux. Lui, il savait très bien qu'il n'était pas un dieu. On sait que le sarcophage peut altérer notre pensée. Je fais référence à l'épisode ou Daniel l'utilisait et qu'il mentait à SG-1 pour qu'ils continuent à travailler comme des esclaves. Ça pourrait expliquer pourquoi les Goa'ulds sont presque tous persuadés qu'ils sont des dieux alors que lui, bien qu'il s'est fait passé pour un dieu pendant longtemps, a su assez facilement avouer qu'il n'en était pas un car il savait que c'était rendu totalement utopique après tout ce que SG-1 ainsi que les Jaffas avaient vu. (les Oris)

Je souhaite ajouter que Ba'al était un dieu phénicien de la mythologie égyptienne sauf que le terme Ba'al n'est pas à connotation religieuse puisqu'un Ba'al peut aussi être un être respectable, un seigneur ou un maître.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Mik'l »

CITATION On nous a démontré à plusieurs reprises dans la série que Ba'al ne pensait pas comme un Goa'uld. Il est déjà venu sur Terre et il semblait s'être bien adapté à notre planète, bien que ses intentions n'étaient pas très bonnes. Un Goa'uld normal ne pense qu'à dominer, peu importe la façon. Ba'al est l'unique Goa'uld (à part Yu) à avoir avoué qu'il n'était pas un dieu. Il a changé sa stratégie pour que les Jaffas reviennent à ses services. Il leur a promis la même liberté que les Terriens leur offrait. Bref, il est l'unique Goa'uld à s'être adapté en fonction de la situation dans la galaxie.
Il y a eu un certain nombre de Goa'ulds à avoir séjourné sur Terre, Ba'al n'est pas un cas isolé: Seth, Adrian Conrad, Athéna, divers membres de la Confrérie ont été des Goa'ulds présents sur notre planète. Camulus a lui aussi été notre hôte pour un certain temps.
Et Ba'al n'est pas le seul Goa'uld à avouer qu'il n'est pas réellement un dieu, même si de tels Goa'ulds ne sont pas nombreux.
En outre, il n'est pas l'unique Goa'uld à avoir tenté de s'adapter à la nouvelle donne qui s'établissait au sein de notre Galaxie. Tous les Grands Maîtres ont essayé de tirer parti de ces changements pour pouvoir s'imposer face à leurs rivaux et perdurer. Ba'al est simplement celui qui a le mieux réussi, car il a eu un peu de chance et a été plus habile que les autres.

CITATION Lui, il savait très bien qu'il n'était pas un dieu. On sait que le sarcophage peut altérer notre pensée. Je fais référence à l'épisode ou Daniel l'utilisait et qu'il mentait à SG-1 pour qu'ils continuent à travailler comme des esclaves. Ça pourrait expliquer pourquoi les Goa'ulds sont presque tous persuadés qu'ils sont des dieux.
Non, la majorité des Goa'ulds ne sont pas persuadés qu'ils sont des dieux, bien au contraire. Ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas des divinités, mais ils cherchent a être perçus comme des dieux par leurs esclaves humains et par les Jaffas. Ils jouent donc un rôle permanent en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Après, il doit bien y avoir quelques Goa'ulds qui, à force de se faire passer pour des dieux, doivent croire qu'ils en sont réellement, mais ce n'est pas la majorité d'entre eux.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Blaise »

CITATION J'ai remarqué dans la série Stargate SG-1 que Ba'al avait moins d'agressivité que les autres Goa'ulds. J'ai aussi remarqué que ses stratégies soit bien différentes que celles des autres Goa'ulds. J'ai l'impression qu'il n'utilise pas de sarcophage, ou du moins, qu'il n'en a pas utilisé depuis tellement longtemps qu'il est en quelque sorte désintoxiqué par les effets nocifs de cette drogue.
Je ne suis pas d'accord. Ba'al a saisi toutes les occasions possibles pour tenter de conquérir la galaxie, comme tous les autres goa'ulds. Il n'a pas hésité à menacer de détruire toute une ville avec une bombe (gratte-ciel). Il a l'habitude de la torture et il aime ça. Il est aussi mauvais que les autres goa'ulds.
CITATION Non, la majorité des Goa'ulds ne sont pas persuadés qu'ils sont des dieux, bien au contraire. Ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas des divinités
Les goa'ulds se considèrent bien comme des Dieux par rapport aux humains simplement parce qu'ils se croient supérieurs à eux, même s'ils exagèrent leurs pouvoirs devant les humains.

Ba'al a pris son statut de Dieu à la légère mais seulement devant SG-1 et Selmak, soit des personnes qui n'ont aucune chance de le vénérer et il le savait. Il n'agirait pas ainsi devant ses jaffas.
Dernière modification par Blaise le 20 sept. 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Mik'l »

CITATION Les goa'ulds se considèrent bien comme des Dieux par rapport aux humains simplement parce qu'ils se croient supérieurs à eux, même s'ils exagèrent leurs pouvoirs devant les humains.
Peut-être, mais ils veulent surtout se faire passer pour des dieux auprès des humains. Après, il est vrai qu'ils se considèrent supérieurs aux humains, mais ils savent très bien qu'ils n'ont aucun caractère divin. D'ailleurs, Nerus reconnait que les Goa'ulds ne sont pas des dieux et dit que les véritables dieux sont les Orii.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Blaise »

CITATION Peut-être, mais ils veulent surtout se faire passer pour des dieux auprès des humains. Après, il est vrai qu'ils se considèrent supérieurs aux humains, mais ils savent très bien qu'ils n'ont aucun caractère divin. D'ailleurs, Nerus reconnait que les Goa'ulds ne sont pas des dieux et dit que les véritables dieux sont les Orii.
Toujours pas d'accord. Les goa'ulds, de leur propre point de vue sont des Dieux, enfin ils se prennent bien pour des dieux car ils en ont tous les attributs dans leur définition : ils sont plus évolués que les humains et jaffas qu'ils dominent, ils ont le pouvoir de les exterminer, ils ont plus de connaissances, ils sont infiniment plus âgés, de leurs ha'taks ils peuvent détruire toute vie sur une planète, etc. Après, ils en inventent un peu en prétendant être omniscients et même s'ils savent que c'est faux, ils savent qu'ils dominent les humains et c'est ce qu'ils appelent être des dieux.

Dans The summit Osiris dit à Yu "How can we be gods if we do not act like gods" (dans la VF elle dit "si nous voulons continuer de passer pour des dieux il faut agir en dieux"... je comprends que ça peut porter à confusion, mais c'est la VO qui compte et celle-là est claire).

Pour la mention sur les Oris, ca va dans le même sens : Nerus a découvert un peuple plus puissant que les goa'ulds, il les considère donc comme des dieux, tout comme il croyait normal que les humains considèrent les goa'ulds comme des dieux.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par ticricket »

Et puis les Goa'uld se font appeler, traiter et réagisse comme des Dieux depuis des millénaires alors c'est normal qu'au bout d'un moment ils aient eux aussi finis par le croire.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Yan,Samedi 20 Septembre 2008 21h07) Je souhaite ajouter que Ba'al était un dieu phénicien de la mythologie égyptienne.
Alors la j'ai jamais lu une aussi grosse absurditée. Un dieu phénicien de la mythologie Egyptienne...Mais tu te contredis totalement. Il est phénicien ou Égyptien?

Baal est un dieu phénicien de la mythologie Phénicienne.

Même si le nom commun "baal" n'est pas a l'origine religieux; "Baal" (nom propre) est bel et bien un dieu, il s'agit de Ba'al Hammon, dieu principal de la mythologie de la citée de Carthage. Et pour te donner une idée de son culte, une grande statue a été érigée au centre de Carthage dans laquelle les carthaginois sacrifiaient des enfants!
Pour faire la parallèle avec Stargate, un goa'uld ayant instauré un tel culte est forcement aussi sanguinaire, voir plus, que la plupart des autres goa'ulds.

Pourquoi Baal nous fait t'il une telle impression? C'est le seul ennemi dont la personnalité a été développée, ce n'est pas seulement un ennemi mais aussi un personnage a part entière de la série. Et il est tout a fait compréhensible que les scénaristes aient voulus changer et arréter avec les ennemis grand méchants sans personnalité. Un ennemi charismatique est bien plus intéressant dans une série.
Dernière modification par balrog8 le 21 sept. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Yan »

Désolé, j'ai mal lu ce qui était écris sur Wikipédia. Ils disaient que c'est un dieu phénicien qui a été assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Blaise »

CITATION Désolé, j'ai mal lu ce qui était écris sur Wikipédia. Ils disaient que c'est un dieu phénicien qui a été assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
:D
J'avais posé ça comme question dans le quiz SG-1 "Nommez 2 goa'ulds présents dans Stargate qui sont en fait un seul et même dieu dans les mythologies terriennes" : Seth et Ba'al... ça a pris beaucoup de temps et d'essai avant que quelqu'un trouve. Par contre, quelqu'un d'autre m'avait sorti Ares et Camulus, qui sont aussi le même dieu je crois.
CITATION Pourquoi Baal nous fait t'il une telle impression? C'est le seul ennemi dont la personnalité a été développée, ce n'est pas seulement un ennemi mais aussi un personnage a part entière de la série.
Et il a été développé car il a eu la "malchance" d'être encore vivant à la saison 9, moment où les scénaristes ont changé le ton de la série et transformé les goa'ulds en petits emmerdeurs de carnaval plus du tout impressionnant (autre exemple : Nérus). Si on se contente de regarder le baal d'avant saison 9 on ne voit qu'un conquérant cruel et calculateur, soit un goa'uld régulier. Et même après, d'une certaine façon. Il n'est en fait que devenu plus rusé.
Dernière modification par Blaise le 22 sept. 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (balrog8,Dimanche 21 Septembre 2008 17h34) Même si le nom commun "baal" n'est pas a l'origine religieux; "Baal" (nom propre) est bel et bien un dieu, il s'agit de Ba'al Hammon, dieu principal de la mythologie de la citée de Carthage.
Baal était en réalité un dieu cananéen, et donc aussi phénicien (les Phéniciens étant le peuple principal de Canaan). Il était souvent assimilé à Hadad, et était représenté chevauchant ou accompagnant un taureau.
Il était également vénéré dans toutes les colonies et comtoirs phéniciens, y compris Carthage.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Dr-Weir »

Ba'al utilisait certainement le sarcophage. Dans le téléfilm CONTINUUM, Daniel dit a Vala que Ba'al est dans son hôte depuis 2000 ans! Seth n'utilisant pas de Sarcophage, il pouvait y vivre que 400 ans. Quand à l'évolution de son personnage, Ba'al a été très approfondi comme les plus grands méchants de l'histoire Stargate: APOPHIS, ANUBIS, ADRIA. Les autres Goa'ulds n'ont pas eu d'histoire développé, pas plus que quelques orii, le seul que l'on voit est Adria.
Pour répondre aux posts précédent, je pense que les scénaristes ont voulu appronfondir un bon méchant, et il n'y a pas d'histoire de sarcophage et d'effets moins nocifs.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par ticricket »

Ba'al a aussi passé pas mal de temps sur terre, et il semble même qu'il en est apprécié certains aspects (Dans Continuum je crois qu'il dit que la terre peut être agréable à vivre). Le fait de connaitre mieux la terre, ses aspects et particularités (ça sert plu à rien d'être arrogant ou de se faire passer pour un dieu auprés de nous, ça marche pas) l'a bien aidé à adapter son comportement et sa façon de nous faire la guerre.
De plus, le personnage a été approfondi lorsque les Jaffas sont devenus libres, donc ceci a fait qu'il a dû ré-adapter sa hiérarchie => il ne leur fait plus assez confiance, donc il gère lui-même la totalité de ce qu'il fait, dirige ses attaque et ses recherches.
En bref, on lui a refermé son caquet.

Tous ces points peuvent expliquer pourquoi il n'a plus le comportement des autres grand-maîtres d'avant leurs chutes.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par valhala »

Il est je pense évident que Ba'al utilise le sarcophage car on hôte est très vieux et il vit depuis de très nombreuses années... si un symbiote goa'uld peut grandement prolonger la vie d'un hôte, au bout d'un certain moment un sarcophage est nécessaire.

Et puis il faut dire que le sarcophage a aussi une dimension symbolique pour un goa'uld... le fait de pouvoir s'en servir pour ressusciter les humains lui confère un caractère "divin"... divinement apprécié par leur égo surdimensionné.

Quant à soutenir que Ba'al est moins cruel... ne soyons pas naïf ! Il est plus jovial et moins antipathique que les autres certes (et encore, il y a + jovial par exemple Nerus) mais tout aussi cruel.

Je finirais pas dire que j'aime bcp ce personnage par le jeu de son acteur : une classe à toute épreuve, toujours un air de supériorité même dans les pires positions... la vraie classe !!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Il est je pense évident que Ba'al utilise le sarcophage car on hôte est très vieux et il vit depuis de très nombreuses années...
Justement on en sait rien. Ba'al pourrait très bien être dans cet hôte depuis seulement une vingtaine d'années. Je ne crois pas que l'on en parle dans la série :huh: sinon excusez moi j'ai manqué quelque chose ^_^
Stardam
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juin 2007, 16:16
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Stardam »

dans continuum Daniel dit que ba'al est dans cet hote depuis plus de 2000ans
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Stardam,Mercredi 24 Septembre 2008 18h25) dans continuum Daniel dit que ba'al est dans cet hote depuis plus de 2000ans
Merci de le préciser, je n'avais pas noté cette information quand j'ai regardé le film.
Voilà qui régle le problème de savoir si oui ou non Ba'al utilisait un sarcophage ^_^.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit