Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Crono Natsuga
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Crono Natsuga »

Dernier message de la page précédente :

Oui d'ailleurs, je vois pas le rapport entre:

- Costume
- Rentrer plus vite

La preuve, des costumes ont patienté des heures dehors.
Courageux d'ailleurs, mais bon les tenu militaire tienne bien chaud.

Bref, si vous pestez, soyez constructif.
Merci
alicia
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 août 2006, 20:15
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par alicia »

Personnellement je suis partie non pas dans l'optique d'une convention stargate mais simplement d'une rencontre entre fan, du coup je ne suis pas déçue et même plutôt contente je n'ai assisté qu'a la partie SG-1 et c'était génial surtout le fameux moment du " jack je vous aime " ahhhhhh que du bonheur lol
Dommage que Daniel soit venue la vieille mais bon tant pis, perso je n'ai pas reconnue la voix de baal mais ils étaient vraiment marrant c'était un bon moment merci aux organisateurs
Et je m'incline devant le mec déguisé en prêcheur , j'étais a deux doigt de me convertir !!! lol
di10du13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 19 mars 2008, 17:56
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par di10du13 »

Bonsoir à tous ^_^ !

En ce qui me concerne je suis absolument ravie du weekend que je viens de passer à Paris, et je n'ai pas manqué de le dire dans un message envoyé sur le site de la Convention.
J'y suis allée avec ma soeur, qui n'est pourtant pas une fan mais qui m'a accompagnée et a elle aussi passé un bon moment! Je suis d'accord avec tous ceux qui se rendent compte du travail énorme que cela a du demander en terme d'organisation, donc un grand bravo :clap: :clap: aux organisateurs! Nous n'avons pas pu rentrer samedi parce qu'arrivées en milieu d'après-midi (donc c'est sûr que par rapport à ceux présents depuis 8h du mat' nous n'avions pas la priorité!), donc en toute logique nous avons pris nos dispositions pour dimanche, et en arrivant à 8h15 nous avons pu rentrer et y rester toute la journée! Et quelle journée :lol: , lol, sérieusement c'était super! Voir et entendre les comédiens qui prêtent leur voix pour les épisodes en français c'était vraiment super, merci à eux d'être venus, ils étaient super sympas, et généreux d'avoir répondu à toutes les questions, posé pour les photos et signé des centaines d'autographes! Sinon je trouve que même si la journée n'a pas toujours suivi le programme annoncé, ça n'a rien gaché, au contraire, la journée s'est terminée à l'heure, et nous a même offert des surprises puisqu'on a pu entendre la voix française de Sheppard :D !!
Et les personnes déguisées nous ont mis dans l'ambiance toute la journée, se sont généreusement prêtés au jeu en acceptant de poser avec la porte (merci à ceux qui l'ont amenée): j'ai aussi adoré le prêcheur, son costume était vraiment parfait; le garde serpent aussi... comme tant d'autres que j'ai éblouis de flashs!!
Bravo et merci encore, vivement la prochaine, même si c'est dans plusieurs mois, et si je peux apporter mon aide pour un évènement comme celui de ce weekend ce sera avec plaisir!!
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Oxymus »

Pour ma part, j'ai passer un excelent week-end. Je voulais lire toute vos critiques mais j'ai pas le temps pour 10 pages, mais à ce que j'ai pu lire, apparament beaucoup de mauvaise critiques ont était dites. Avec mon ami (les deux SG qui était à l'entrée) nous sommes rentrés sans faire la grande file d'attente, avantage de faire partie de ceux qui servent à quelque chose. Mais on avait mal au coeur de voir toute ces personnes dehors (pour ça que nous sortions, histoire d'animer un minimum, même si nous restions pas des heures).
Je me souviens sinon que les photos prise par le staff de la file d'attente, c'était pour nous montrer ce qu'il y avait comme personnes mais je peux vous dire qu'on était vraiment mal pour vous (tout le staff que j'ai recontré, et tout les soldats SG), mais bon, victime d'un succés innatendu.

J'ai aimé voir les doubleurs (et surtout entendre évidement). J'ai apprécier parler avec des personnes qui voulaient se renseigner sur les tenues et aussi leur faire plaisir pour des photos (même si au départ je m'affiche pas trop, ni me fait trop remarquer).

J'ai aussi beaucoup apprécier ma rencontre avec les SG-Troopers (vous êtes tous des géniaux) que je n'avais jamais vu que sur internet et en photos. Sans oublier Zat, notre troisième membre innatendu de SG-5 ^^.

Bravo au staff et bon courage pour la prochaine, je serais là.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
angie.v
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 févr. 2009, 20:33
Pays : france
Lieu : auzouer en touraine

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par angie.v »

:blink: j'arrive tout juste sur le forum parce que je suis plus active sur le site allociné,

je suis surprise de voir que certains sont si mécontents de la convention, perso je suis allée hier avec mon homme et mon p'tit bout de 5 ans, même si nous venions de loin ( Tours ), et que nous avons attendu 1 heure dehors ( ben ouais qu'une heure, désolée pour ceux qui ont attendu + ), j'ai été ravi de ce que j'ai pu y voir: des fans prés à partager nos gouts sur la série et les autres séries présentes à la convention, des échanges toujours dans la bonne humeur et un staff dispo pour toute info, des exposants sympatiques et prets à nous expliquer toute leur collection (comment ils l' ont fabriqué ou obtenu etc... )

J'ai même rencontré un blogueuse d'allociné avec qui j'adore discuter sur le net.

Certes il y a eu des couacs et je ne les citerais pas parce que ce ne sont pas les souvenirs là que je veux garder, mais je ne me suis pas rendue sur Paris pour faire le français moyen: raler parce qu'il n'y en avait pas assez!!

Au staff, Je dis bravo :clap: merci et j'espère que cette convention sera la 1ere d'une longue série A+
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : chapeau pour les photos, ça paraît tellement réel. :D :lol:

Les photos sont vraiment chouettes. :)

Je n'y étais pas, mais j'ai l'impression que globalement les avis sont plutôt positifs ; j'imagine de toute façon, que d'une part il est impossible de satisfaire absolument tout le monde dans ce type d'événement, et que d'autre par l'organisation est une chose particulièrement complexe.
CITATION des fans prés à partager nos gouts sur la série et les autres séries présentes à la convention, des échanges toujours dans la bonne humeur et un staff dispo pour toute info, des exposants sympatiques et prets à nous expliquer toute leur collection (comment ils l' ont fabriqué ou obtenu etc... )
Ca me semble être le plus important. :)
lastraven
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 24 nov. 2008, 17:35
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par lastraven »

c'est vrai que le fil conducteur de cette convention aura été le partage des passions et des connaissances.Par exemple, lorsque la journée de dimanche a commencé, et qu'on a pu entrer dans la salle, on s'est avancé mon pote et moi pour avoir notre photo devant la porte des étoiles (comme tout fan qui se respecte) et juste parce que j'avais une tenue sheppard et mes bandes au nom du forum, il nous ont dit "enfin, voila les renforts !".Résultat on a pu poser avec nos tenues comme des modèles pendant une heure alors qu'on était même pas du staff ! Et puis les autres membres qui engagent la conversation avec nous alors qu'on ne les connaissait pas et eux non plus ! franchement, j'ai trouvé cela extraordinaire, car c'est cette impression de regroupement qui a fait que l'on a pu apprécier cette convention, même s'il y a eu quelques ratés, car on ne leur apportait vraiment aucune importance( aux problèmes j'entends :lol: ), voire très peu.
Dernière modification par lastraven le 23 févr. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
di10du13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 19 mars 2008, 17:56
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par di10du13 »

Ca y est je viens enfin d'arriver au bout de toutes ces pages de bilan, et j'ai constaté beaucoup d'avis négatifs... Je comprends en partie ces avis, mais je les trouve assez durs, pour toutes les raisons déjà exposées par d'autres (1ère convention, peu de moyens...). Pour ma part j'ai beaucoup aimé la porte, les fans déguisés, j'étais contente de pouvoir m'assoir même par terre dans la salle (heureusement que personne ne se levait pour prendre des photos parce que passer la journée debout j'aurais vraiment eu du mal). Etant une GRANDE fan des séries Stargate, j'ai aimé rien que pour le fait d'être dans cet univers pour toute la journée, et entourée par autant de personnes qui partagent le même engouement. Je suis venue des Bouches-du-Rhône (pas les DOM-TOM, mais plus de 300 ou même 500 km!), avec ma soeur qui n'est pas fan, et qui aurait eu, vu certains avis, toutes les raisons d'être déçue par cet évènement, et bien pas du tout, elle n'a pas regretté d'être venue! Nous avions prévu le repas pour le midi + quelques petits encas et nous n'avons pas eu à sortir de la journée (dimanche). Ma soeur est salariée mais moi je suis étudiante, donc plutôt en manque d'argent, et pourtant je ne regrette pas d'avoir dépensé le peu d'argent que j'ai pu réunir pour passer le weekend à Paris et faire un don (en fait, pour info, je me suis arrangée pour vendre tout un tas de choses entassées chez moi et dont je ne me servais pas et ça a financé mon voyage :lol: !). Je suis donc satisfaite de mon weekend, même si je n'ai pas pu entrer samedi alors que j'aurais beaucoup aimé voir et entendre les comédiens français d'atlantis... mais je dimanche a compensé. Le travail fourni a du être énorme, et suite aux explications données je comprends très bien tous les soucis rencontrés, qui se trouvent alors, selon moi, justifiés. C'est sûr que tout le monde ne sera jamais satisfait, mais moi je le suis, et je viendrai à la prochaine si je peux, je suis même prête à aider à sa préparation comme je l'ai déjà dit. J'ai eu aussi le plaisir d'assister au mégaquizz à la fin de la journée, et même si on n'a pas été très forts, :lol: , ce fut un bon moment qui m'a permis de ramener quelques souvenirs, merci pour ça, et pour m'avoir choisie pour être parmi les 32 participants (sur je ne sais combien qui auraient aimé y être). Voila mon petit bilan, positif dans l'ensemble, et à renouveler en améliorant ce qui peut l'être, c'est à ça aussi que sert une première!
moonsocier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 févr. 2009, 22:34
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par moonsocier »

Bonsoir tout le monde, je vais donner mon avis de déçu !

Oui je suis déçu, mais avant toutes choses je me rend parfaitement compte de la difficulté d'organiser ce genre de manifestation, j'en suis conscient, cependant pour ma part quand je fais quelque chose je le fais à la condition de le réussir au mieux, ou je le fais pas.

Je suis persuadé que les organisateurs ont fais leurs maximum, hélas à mon avis il n'était pas du tout suffisant.

En manière de communication, le B-A-BA me semble t-il c'est là qu'il faut commencer.

Le programme prévoyait un début des "hostilités" à 13h30, première surprise elles ont commencé plus tôt.

La place était limité, rien dès le départ n'a été prévu pour prévenir les gens du risque de déplacement pour rien.

Quand nous arrivons à 13h35, du monde, jusque là rien de bien inquiétant je veux bien faire la queue (je suis pas fan, j'accompagnais 2 amis plus intéressés que moi).

Au bout de 2h45 voilà celui que j'appellerais Troy Bolton :P qui vient nous annoncer qu'en gros nous avions trés peu de chance de rentrer => "rentrez y a rien à voir, et tentez demain" Super !!!! pourquoi ne pas être venu plus tôt l'annoncer ? Il était à l'intérieur, il pouvait voir que les gens n'étaient pas pressé de repartir (et qui les blâmerai, une fois dedans autant en profiter surtout sachant qu'il y avait du peuple à l'extérieur qui voulait rentrer) et nous permettre d'éviter de perdre notre temps et de pas "niquer" notre aprés midi. Juste sa ! C'est simple comme bonjour, faire un programme et s'y tenir (surtout niveau horaire, c'est la moindre des choses), et ensuite communiquer auprés des personnes qui attendent !

Pour le reste, je jugerais pas je suis pas rentré, juste mes deux potes sont rentrés le lendemain, et ont été super déçu, évidement que la journée de la veille a compter dans la déception, cependant c'est un tout et ma foi tout à fais évitable.

Donc merci pour notre W.E. gaché, désolé de faire mon français moyen mais c'est la vérité.

Je n'attends pas de la part de ceux qui sont rentrés et en ont profiter de me comprendre, j'espère juste que vous allez essayer de vous mettre à la place de ceux qui réellement ont fais l'effort de venir et pour rien !!! ou du moins pour pas grand chose.

Bref, si vous recommencez, ne comptez pas sur moi ^_^ et surtout réfléchissez aux moyens qui vous permettront d'éviter de faire se déplacer des gens pour rien (une simple inscription même gratuite histoire de limiter le nombre de personne et éviter aux gens des dépenses inutiles). Mieux communiquer avant (programme à respecter, surtout niveau horaire c'est la base) et pendant.

Allez, bonne continuation à tous. Etre fan c'est bien, mais aveugle c'est dommage :)
O-NEILL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 févr. 2009, 21:14
Pays : FRANCE

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par O-NEILL »

Bonsoir à tous.
Tout d'abord, MERCI ! Merci à vous tous : fans, passionnés, curieux, parisiens et provinciaux d'être venus si nombreux. Merci pour votre patience et votre bonne humeur malgrè les conditions difficiles.
Merci et bravo aux organisateur pour leur courage et le désir de bien faire.
Remerciement à STAR FICTION de Toulouse, à son président et ami JO, et à son équipe pour la réalisation et l'acheminement de la PORTE DES ETOILE, à STARGATE EXPLORERS de Grenoble, dont je suis le président et à ses membres. Merci aux associations de costumés dont nous partageons la passion et l'univers depuis plusieurs année

Un très très grand MERCI à ceux qui ont déversé leurs lots de méchancetés et de critiques haineuses non constructives. Aux donneurs de leçons qui ne sont même pas rentrés à SGC , et qui sous prétexte d'avoir visité les lointaines Amériques, se permettent de trouver ridicules les gens qui s'extasient devant une "pâle" copie de KIT et une PORTE DES ETOILES en carton. ( sachez pour votre gouverne cher Monsieur, que la Porte des Etoiles est en papier journal recyclé, qu'il faut 18mn pour la monter, 13mn35s pour la démonter grâce à un système breveté : The Box in the Pocket. Et comme elle ne pèse que 935g pour la taille d'une boîte de sucre, c'est très facile à transporter dans un sac à main) Fin de citation !

En conclusion : excellent W.E. un staff jeune à encourager et qui doit persévérer.
Encore merci aux personnes avec qui j'ai eu plaisir à discuter dans la file.

Colonel O-NEILL
Colonel O-NEILL SGE Grenoble
Crono Natsuga
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Crono Natsuga »

KIT était un des 10 modèles restant de mémoire.
Elle est une des originales KIT.
Sachant que plus d'une 30aines de voiture on été utilisé et démolie lors des tournages et cascades ^^
Maj. J. Johnson
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Crono: Petite rectification, KITT était à la base blanche du moins ce modèle et a été entièrement montée par son propriétaire et deux amis.
Par contre toutes les pièces utilisés sont des pièces officielles.

O-NEILL: J'ai été aussi ravie de te rencontrer, et j'epsère qu'on se recroisera bientôt.
Dark_Guguss
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 févr. 2009, 23:20
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Dark_Guguss »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'avis des gens qui sont allé à la convention, et ça m'a donné envie de donner mon avis ...

Perso je suis arrivé samedi à 10h30 en me disant rentrer sans problèmes ... je suis finalement rentré vers 11h20 (pas mal à coté de certains apparement).

J'espérai quelque chose d'enorme, mais en lisant le site de la SGC je me disais bien que serait juste une réunion de fans avec un peut d'ambiance.
Bon bas je suis allé voir (je suis Parisien donc ça me coutait rien) et c'était exactement ça !!! Ce qui au passage est sympathique pour les fans, je le reconnais.

Cependant je comprends les gens qui espéraient quelque chose d'énorme et qui sont déçu du résultat, se réunir dans une salle (pas si grande que çà) avec 5 stands à tout casser et un écran avec videoprojecteur ... c sur que quand y a 1000 personnes qui débarquent c chaud !!!

Perso j'accuse personne, avec les moyens (inexistants apparement) du staff ca aurait pas pu être mieux ... il aurait fallu moins de monde et ça aurait été encore plus "conviviale" pour tout le monde ...

L'info à retenir je pense (si j'ai bien suivi la présentation de samedi matin) c'est que si les fans ont réussi à montrer qu'ils étaient nombreux pour ce genre d'évenements, ( ce qui est le cas au vu de la file d'attente quand je suis sorti à 12h30) d'autres groupes (financés cette fois) allaient participer à l'organisation ...

J'ai beaucoup d'espoir pour une SGC 2 avec une plus grande salle, plus de stands et des comédiens !!!

P.S: j'aurai aimé voir les doubleurs mais quand j'ai vu la queue en sortant je me suis dis que je reviendrai pas ...
Dernière modification par Dark_Guguss le 23 févr. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Ba'al57
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 févr. 2009, 14:42
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Ba'al57 »

Hello tout le monde, je fais partit des gens qui ont donné un avis de déception, mais au fil de vos post je me rend mieux compte de la situation.

Moi-même j’ai fais partit de nombreuses associations et j’ai organisé de nombreux événements en province. Je me souviens qu’à mes débuts, parfois tout c’est bien passé, mais d’autres fois on s’est carrément planté dans le décor. C’est au fil du temps que tout commence à se roder et à être carré.

Maintenant que tout le monde s’est bien défoulé, je pense qu’il est grand temps de tirer des leçons des erreurs commises et de construire l’avenir afin que la 2ème édition soit mieux réussie.

Si les organisateurs du SGC souhaitent avoir quelques conseils pour l’avenir, je suis prêt à leur porter mon aide, en leur faisant partager mon expérience en matière d’organisation. (Attention je ne suis pas un professionnel, juste un amateur passionné qui souhaite voir se pérenniser de telles manifestations).
Comme quoi, j’ai peut être été déçu samedi dernier, mais je reste optimiste pour l’avenir.
Bonne continuation au staff SGC, si vous avez besoin d’aide, un petit MP ou un Mail et je me ferai un plaisir de vous répondre.

A+ Ba’al57
Dernière modification par Ba'al57 le 24 févr. 2009, 00:19, modifié 1 fois.
dylansgc80
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 févr. 2009, 01:48
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par dylansgc80 »

En ce qui me concerne, mon avis sur cette convention est mitigé.
En effet, étant ma première convention, je m'attendais surement à quelque chose de mémorable.

Je vais donc dresser une liste des points positifs (car il y en a) et des points négatifs (il y en a aussi et c'est bien normal)

Aspects positifs:
-Les costumés
-La Porte
-Les doubleurs

Aspects négatifs:
-L'attente
-Le peu de stands
-Le manque de communication du Staff

Pour ne développer que quelques points, qui sont, à mes yeux essentiels, je dirais que, outre la file d'attente immense, j'estime que le staff aurait quand même pu informer les fans dehors, dans le froid, au lieu d'envoyer les fans costumés qui ne pouvait pas grand chose pour nous... De plus, j'ai lu plus haut sur le forum que ce serait injuste de faire partir les gens qui avait réussi à entrer: permettez moi de vous dire que c'est bien plus injuste de devoir attendre 6h dehors et de ce rendre compte arrivé à l'intérieur que certaines personnes n'était là que pour faire passer le temps et non pour s'extasier devant les animations.
Ce sont de facheuses erreurs du staff qui aurait pu etre éviter et rendre l'attente plus supportable.
Mais comme je ne suis pas quelqu'un qui se contente de critiquer je propose donc mes services au Staff de la SGC-2 afin de corriger ensemble ces aspects négatifs ^_^

Et sachez que ma passion pour Stargate a fait que je ne regrette pas ce week-end :)
SGC Contact public
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par SGC Contact public »

Je reviens sur quelques petits points. Le programme annonçant le début de la convention à 10H à été fait et mis en ligne il y a plus de deux semaine.

Merci pour vos encouragements, sachez que nous sommes déjà en préparation de la prochaine convention, et que beaucoup de choses vont changer (salle, file d'attente, stands ...)

Je suis complètement ouvert au suggestions et au proposition d'aides. C'est pourquoi je vais vous redirigez vers un email afin que les gens qui souhaitent vraiment nous aider et nous donner des conseils puissent le faire facilement. postmaster@stargateconvention.com

C'est moi qui réceptionne ses emails et pour que vous soyer complètement rassuré c'est moi qui vais gérer l'organisation de la SGC2 à la place de "Troy Bolton", comme l'on surnommé certains ;-), car des obligations estudiantine vont l'accaparer.

J'attends vos retours sur le mail.
True
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 févr. 2009, 11:00
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par True »

je t'ai envoyé un mail, si tu veux discuter, je suis carrément là ;)

Et quand même bravo au surnommé troy Bolton, car vu le stress qu'il a vécu , ca a du être une des expérience les plus difficile pour lui ;)
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par clemo neill »

Et bien que de commentaires sur cette convention. Quand je suis partis de chez moi (La Rochelle) samedi à quatre heures du matin le topic ne comptait que 21 ou 22 pages ce qui veut dire que beaucoup de monde c'est rendu et/ou a constaté l'engouement qu'à suscitée cette convention. Comme la dit souvent PIERRE (Portonaute) et le STAFF le seul but de cette convention était (avant tout) de faire plaisir au plus grand nombre de fans. En ce qui me concerne c'est le cas (car j'ai eu la chance de pouvoir rentrer) et d'ailleurs je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Je comprends les personnes qui ont attendu plusieurs heures dehors au froid je comprends leur frustration et je vous avoue que moi a votre place ma patience m'aurait vite perdu (comme vous le savait malheureusement la salle était trop petite et comme certains l'ont répétés plusieurs fois par soucis de sécurité ou en cas d'évacuation précipitée de la salle, celle-ci ne doit pas comporter plus de personnes qu'elle ne peut en contenir (et je suis plutôt bien placé pour en parler) après en ce qui concerne le reproche d'agressivité sérieusement là, je crois que nous n'étions pas à la même convention. Pour moi TOUTE L'EQUIPE,( je le souligne, car moi je n'ai pas souligné d'agressivités) j'ai plutôt ressenti un respect et une sympathie réciproque entre le staff et la communauté de fans présentes :) . Mais il y a une chose étranges, pourquoi essayer d'enfoncer avec des commentaires non constructifs un événement qui prouve au monde entier que les fans français sont encore très nombreux et très vivant. Pourquoi ne pas aider et construire ensemble une SGC2 encore plus magnifique que celle donnée le week-end des 21 et 22 février 2009 (donner vos critiques, mais ne faite pas de reproches :tomato: ). Pour moi le pari de cette convention et que tout le staff rêvaient d'accomplir a abouti et c'est réalisé. Et je tiens as donné mon propre avis sur ce week-end. J'ai passé un week-end fabuleux en particulier grâce au staff qui a monté cet événement pour sauver la franchise Stargate en France (et en plus c'est réussi) et là ça mérite une grosse ovation :clap: . Je dois dire que le samedi matin j'ai été très surpris par la porte des étoiles. Quand la news avait été publié sur le site de la convention j'avais trouvé sa géniale alors je tiens a remercié l'association qui a ramené la porte :clap: , car franchement elle était magnifique et m'a permis de me plonger dans l'atmosphère tout de suite :rolleyes: (tout le monde a du vous le dire et vous devait l'entendre encore très souvent, mais là, sans déconner, sa sors du cœur et je ne l'oublierais jamais cette merveille de toute façon je ne peux pas j'ai trop de photos ) bon pour continuer je ne parlerais pas du problème technique. Mais je dois vous dire que je comprends (le stress a dû grimper) bon le problème a considérablement retardé le programme, bon on a pu ensuite voir le FANFILM SGTroopers plutôt pas mal Je dois dire surtout le coup du (l'habit ne fait pas le tok'ra colonel :p90: ) ensuite la première partie du pilote de Sanctuary ensuite la pause repas (que je n'ai pas faite) puis de nouveau Sanctuary mais quelle série je suis trop pressé d'être le 23 mars pour regarder sur SCI-FI. Non sérieusement je suis tombé fan de cette série. Ne vous inquiétez pas je ne laisse pas STARGATE hors de question. Puis Les douleurs arrivent une petite séance de question réponse et la séance d'autographes. Et bien je n'oublierais jamais les doubleurs en particulier « ROGNON » Pascal Casanova on a parlés avec lui ( un pote et moi) comme si on le connaissait depuis des années on a même dit que l'on venait de La Rochelle et celui-ci nous a répondu qu'il devait y passer ses vacances l'année dernière mai que celle-ci ont été annulées nous l'avons donc invité à venir cette année dans notre belle ville pendant les « FRANCOFOLIES » :D et pourquoi pas allé voir le fort boyard (fort boyard= la tour Eifel de La Rochelle) en plus si vous venez soyer certain de rencontrer La Boule Passe Partout. Vous pourrez faire comme nous avec Rognon (ronon) prendre des autographes (Nous les Rochelais ont les voit souvent ils font toujours les marchais où ils sont à Carrefour) enfin j'ai eu un super autographe de rognon qui m'a écrit un « roman » . Les comédiens sont des gens sympa et très facilement abordable des gens simples. Ensuite nous somme partis nous avions un peu trop faim et d'ailleurs la pizza était délicieuse, mais la fatigue nous guettent alors on décide de rentrer à l'hôtel (hôtel cosy un hôtel que je conseille fortement, car très sympathique).
Le dimanche : on arrive à 9h15 la queue et déjà plus grande que le samedi on s'inquiète un peu , mais dans cette queue nous avons rigolé :lol: , mais extrêmement rigoler (je ne donnerais pas les raisons de ce fou rire mémorable) on rentre sans problèmes et la grande surprise les stands sont déplacés quelle bonne idée, car la place que les stands prenait étaient vraiment inutilement gâchés. Et la journée mémorable encore une fois les comédiens sont sympa autographe photo encore une fois ce sera une des choses que je retiendrais le plus de cette convention, l'accessibilité aux comédiens. On enchaîne sur les Stargate Awards. Et la venu surprise de pierre Tessier :clap: qui a signé tous les autographes avec mon stylo et qui est très sympa lui aussi. Puis le quizz Je m'attendais à mieux, mais bon Dison que c'est la chose à laquelle je m'attendais a mieux. Et Georges Caudron dont nous avons eu un autographe aussi. Franchement j'adore x files et nous étions venus aussi pour ce grand monsieur qui suit David Duchovny depuis tant années. Et le grand tirage au sort alors la je vous jure que je suis encore une fois étonné par la chance que nous avons eu. « Gaborit Clément » je n'ai pas cru que c'était moi mai si, j'ai donc gagné un DVD de continuum et ensuite « Alexis L’hommais » qui gagne lui un dvd the Ark of truth. Combien de possibilités avions nous pour sortir tous les deux de la boite en carton je vous jure que je n'en reviens toujours pas. J'ai demandé à Pierre un petit autographe sur mon DVD et Alexis en a fait de même et je remercie Pierre de nous l'avoir fait, car j'aurais bien aimé que tout le staff signe, mais il n'y avait déjà plus de place. Alors, franchement un week-end fabuleux et inoubliable. Je tiens à remercier a nouveaux tout le staff mais tout le staff (je le ferais par mail aussi) mais ne faite pas durer l'attente d'une SGC2 pendant 1 an et demi 2ans mais un an pas plus car je suis impatient et très satisfait des cette première. Prenaient en compte toutes les remarques constructives qui vous serons faites, et moi j'aurais juste une remarque à faire : Il faisait très froid alors la prochaine fois mettais un peu de musique dans la file d'attente moi j'aurais apprécié (la compagnie créole "au bal masqué" nous aurais amené le soleil et le sourire) allé à très bientôt pour la suite de l'aventure.

si je sois mettre une note elle vaut au moin 8.5/10 (pour une premiere plutot excelent) :clap:
LaPrincesseNini
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 févr. 2009, 13:40
Pays : Belgique

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par LaPrincesseNini »

Et bien voilà, je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum :) .

Je voudrai juste dire que j'ai bien aimé cette Convention Stargate à Paris.
Et je suis tout de même "chanceuse" d'être restée 5 heures dans la file d'attente car j'ai pu discuter avec de nombreux fans et surtout, j'ai eu la chance de parler avec Jerôme Rebbot (voix de Mckay) dans la file pendant une bonne dizaine de minutes.
Ce qui ne serait pas arrivé si j'étais rentrée dans la salle (héhéhé). Comme quoi, ça a du bon les files d'attentes ! (Restons positifs !)

J'ai même pu lui soutirer un "Je t'aime". Et j'peux vous dire, qu'en tant que grande fan du Dr Mckay, mon coeur a fait un sacré bon !
C'est le meilleur cadeau que l'on pouvait me faire et je ne remercierai jamais assez Jérôme Rebbot pour sa convivialité.

Et puis, les personnes déguisées étaient pouuuuhhhh ... :rolleyes: Trop chouette !
Ils sont passé plusieurs fois dehors et ça nous permettait de patienter.
Et je crois être tomber amoureuse du Tok'ra :wub: Hihi !

Malheureusement, je n'aurai vu que 40 min de la convention pour 5h d'attente (car je viens de Belgique et c'est tout de même 6h de route aller-retour).

Un grand merci en tout cas pour tout ce bonheur malgrés les petits points négatifs (mais bon, c'était la 1ère fois ;) )

Je viendrai très certainement à la prochaine.

MERCI !
Dernière modification par LaPrincesseNini le 24 févr. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
drmckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 févr. 2009, 20:29
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par drmckay »

Salut à tous
Alors moi j'ai été déçu puis je me suis ravisé,
effectivement comme beaucoup de gens presents samedi à 10h00 je suis entré vers 11h00 je n'ai attendu qu'en heure, j'entre je vois 4 pauvres stands 3 afiches au mur etc..
mais quelle joie de parler de votre ou vos series préférées avec des gens que vous ne connaissez pas du tout. Les 2 organisateurs nous presentent les fondements de cette convention et là je comprend les raisons du manque de stand ,de l'organisation, du manque de buvette ou autres problemes evoqués sur le forum.
Puis arrive la presentation du programme par Julien (un pro) puis The probleme technique que julien comble avec beaucoup d'intelligence, puis tout le reste roule plus ou moins normalement.
Je pensais bien qu'il y avait beaucoup de fan mais je ne pensais pas qu'autant viendraient.
Je n'y suis pas allé le dimanche, mais trés franchement je dis bravo au organisateurs de cette convention de FAN.
De tous les pseudo qui critique essayez d'en faire autant voir juste aussi bien.
C'était trés courageux de faire cette réunion avec aussi peu de moyens mais vous avez quand meme réussi à trouver les acteurs doubleurs de la serie BRAVO

Et si je peu donner un coup de main pour la prochaine, j'ai un pas mal d'experience, ce sera avec plaisir.
obsidian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 déc. 2008, 21:27
Pays : FRANCE

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par obsidian »

Bonsoir à tous

Je suis le prêcheur ori. Vous m'avez certainement rencontrés en compagnie du Jaffa, du Wraith, du tokra ou de la jaffa rebelle. Pour précision le nom de notre association qui a amené la porte des étoiles est Star-Fiction. Désolé pour le logo très "Star Wars" mais c'est l'univers qui nous a réuni, et il est normal que notre bannière trône à côté de notre création.
Pour une première édition sans budget le staff SG Convention s'est très bien débrouillé et ce malgré les fortes contraintes imposées par la mairie, ils ont toujours fait en sorte de satisfaire le maximum de fans. Nous les encourageons à travailler sur une seconde édition.

Pour ce qui est de la Porte, désolé si elle n'a pas satisfait tout le monde, il s'agit juste d'un décor fidèle à la Porte de la série (ses dimensions sont en tout point conforme) et respecte en tout point les normes de sécurité française (la Notre n'a jamais pris feu...).Il est dommage que les gros salons en France préfèrent faire appel à des clubs étrangers qu'ils payent à prix d'or au détriment du développement des associations en France.
Nous sommes aussi désolé d'avoir démonter la Porte avant la fermeture du Salon mais il y avait des impératifs de fermeture de la salle par la mairie.

Je termine en remerciant tous les fans présents, les associations de costumés, particulièrement les SG Troopers, le Colonel O'Neil de la SGE et notre Mike "Moustache"

Et Gloire aux ori :D
Président de Star Fiction
Responsable SF du TGS
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit