Télécommande pour DHD?

medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

salut,cematin en me levant,il m'ai venu une bonne idée.
d'après ce que je sais,le dhd n'est pas relié à la porte,il fonctionne en envoyant des ondes à la porte .
donc ces ondes ont différentes longueurs suivant les symboles entrés.

je pensais donc que carter pourrai voir les longueurs d'ondes puis créer un truc comme un gdo qu'envoie les ondes à la porte lorsqu'il n'ya pas de dhd.

@+
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ekho »

Heu...

Je me trompe peut-etre, mais pour moi, le DHD et la porte son reliés...

Cela dit, à propos de télécomandes pour la porte, on en a déjà vu : Thor en a une, de même que la Cassandra du futur. Mais ce sont des appareil assez étranges : les chevrons ne s'enclenchent pas et le vortex s'ouvre directement ! Pour celle de Thor, il n'y a même pas la formation du vortex : l'horizon s'ouvre de maniére circulaire...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
BRATACk003
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par BRATACk003 »

oui je suis d'accord avec écho , je suis presque certain que la porte est reliéee au dhd, car c'est lui qui envoi l'énergie à la porte pour qu'elle s'ouvre.

(ps: dans la saison1 , l'épisode ou il retrouve un terien de l'expédition 1945, le fiancé catherine.) : - Le Supplice de Tantale

carte l'explique.

:anno:
Arnoneil
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:33
Pays : Belgique
Lieu : Belgique
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Arnoneil »

Oui.
Et dans Atlantis ? C'est bien des télécommandes.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par alex42542 »

non, je crois que c'est un mini DHD, mais comme c'est les anciens qui l'ont fait, il s'y connaissent mieux que carter.....
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par PoMverte »

et dans watergate (407) aussi la scientifique dit que lorsque le dhd est relié a notre porte elle, celle ci est proritaire
elbereth
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 sept. 2004, 17:06
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par elbereth »

moi perso je ne pense pas que le DHD soit relié à la porte car il y a un DHD dans les puddle jumper pour pouvoir activer les portes à distance, il n'y a donc pas de lien physique entre la porte et le DHD à moins que ce soit différent dans SG1 et SGA.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ekho »

CITATION Oui.
Et dans Atlantis ? C'est bien des télécommandes.
Argl !!! Est-ce que vous pouvez éviter ce genre de remarques pour ceux qui attendent que Atlantis sorte en France ! Please !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par DynastyGo »

Les DHD sont bien reliés a la porte
Spoiler
dans les puddle jumper les mini dhd sont des telecommandes qui agissent sur le dhd on voit tres bien dans rising quand les wraith parte (ils doivent utilisé le meme systeme ) que les chevrons s'active sur le DHD comme ca que ford recupere les symboles
Spoiler
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Guiguioh »

Les portes d'Allantis sont plus récente que les portes de la voix lactée, donc on ne peut les comparées. Il me semble qu'ils sont bien reliés avec le DHD par contre. On doit le voir dans l'épisode alors le souqs-marin suisse chez les russes, et l'épisode au Teal'c est en mémoire dans la porte. A vérifer quand même.
elbereth
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 sept. 2004, 17:06
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par elbereth »

ah d'accord j'avais juste lu les technologies d'atlantis et j'ai pas regardé les épisodes, merci pour ces précisions.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par solid-snake56 »

le DHD envoie les coordonnées a la Porte par le biais des résonnances des cristaux qui sont dans le DHD
Arnoneil
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:33
Pays : Belgique
Lieu : Belgique
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Arnoneil »

CITATION (Ekho,Jeudi 6 Janvier 2005 à 21:13)
CITATION Oui.
Et dans Atlantis ? C'est bien des télécommandes.
Argl !!! Est-ce que vous pouvez éviter ce genre de remarques pour ceux qui attendent que Atlantis sorte en France ! Please !
Excuse-moi, j'ai oublier de le mettre en spoiler. Encore désolé.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

nan,je suis certain que dans sg1,le dhd n'est pas relié a la porte.
dans l'épisode ou les membres du nid se servent de la porte beta pour aller chercher le truc qui modifie le climat,le dhd est dans un camion et la porte est enfermée dans ue caisse en métal.si quelqu'un peut mettre une photo pour le montrer.merci :D


PS:ça serait sympa de mettre en dessous ou à la place de mon grade:Mac KAY.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Ekho »

CITATION dans l'épisode ou les membres du nid se servent de la porte beta pour aller chercher le truc qui modifie le climat,le dhd est dans un camion et la porte est enfermée dans ue caisse en métal
En effet, je pense que tu as raison medoche71, mais ce doit être une incohérence !

Sinon, ça veut effectivement dire qu'une simple télécommande comme on sait en fabriquer depuis 50 ans suffirait à ouvrir la porte ! De plus, comme le dis BRATACk003, il y a le probléme de l'alimentation !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

pour l'alimentation,vous avez raison.il faudrait étudier étudier les puddles jumper et les portes de pegase


ou sinon je pense que si les terriens faisaient des vaisseaux qui franchissent la porte,ils auraient un avantage,ils partent du site beta,liquident les bases et repartent par la porte en activant le dhd à distance.


@+
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Psy »

CITATION (medoche71,Vendredi 7 Janvier 2005 à 10:19) nan,je suis certain que dans sg1,le dhd n'est pas relié a la porte.
dans l'épisode ou les membres du nid se servent de la porte beta pour aller chercher le truc qui modifie le climat,le dhd est dans un camion et la porte est enfermée dans ue caisse en métal.si quelqu'un peut mettre une photo pour le montrer.merci :D


PS:ça serait sympa de mettre en dessous ou à la place de mon grade:Mac KAY.
Ouai et bien c'est une incohérance car on ne compte même plus ls zode ou on a la preuve que la porte et le DHD sont connecté .
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

désolé de remonter un sujet vieux de plus de 2 ans et demi; mais j'aieu une illumination !

je me suis rererererererereregardé l'intégrale de SG1, et en fait j'ai remarqué que oui, le DHD est toujours rélié a la porte (sauf 1 incohérence) !

d'ailleur dans Atlantis c'est pareil, dans l'espace, il n'ya pas de dhd, mais on peut voir qu'il ya quelquechose comme une réserve d'énergie attaché a la porte !


donc, pour en revenir a mon idée, je l'ai eu en branchant mon wifi ! au lieu d'imiter les ondes envoyées par le dhd jusqu'a la porte (qui d'ailleur n'existent pas vu que le dhd est connécté par cable), pourquoi on créérait pas une sorte de connection wifi avec une sorte d'antenne branchée aux cristaux du dhd et une télécommande aux équipes SG !


en composant les symboles sur la télécommande, le signal serait envoyé comme une impulsion dans les cristaux, ce qui activerait la porte !

non ?


je pense que le SGC ou Atlantis seraient capable de le faire car on a déjà vu Carter et Mackay démonter entièrement un DHD pour le réparer ou faire un échange de cristaux !!



autre idée, on sait que les jumpers possèdent un dhd intégré, et qu'ils transmettent donc les coordonnées au dhd ou a la porte (ça on ne sait pas) pour l'activer !
mais mckay ou zelenka pourraient analyser les données envoyées et créer un module de commande qui reproduirait les ondes du jumper non ?


j'attends vos avis ! merci


PS: j'aimerais savoir a quelle distance un dhd ou un jumper peuvent envoyer une adresse a la porte ? je sais que la porte est d'au moins plusieurs milliers de kilomètres, car dans Moebius, quand Mckay et les portonautes utilisent le dhd du jumper retrouvé en egypte, le Sgc peut détecter les vibrations provoquées par la porte en antarctique donc on peut estimer que la distance, est d'au moins Colorado---->Antarctique !!
Major Général Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 03 juil. 2007, 22:24
Pays : France

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par Major Général Jack O'Neill »

Je pense aussi que le DHD est relié a la porte d'une quelquonque façon
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Télécommande pour DHD?

Message non lu par medoche71 »

oui oui, je confirme après y avoir fait bien attention, je confirme que le dhd est bien relié par cable (d'ailleur, niveau réseau les anciens sont pas super au point, nous on a déjà la transmission sans fil depuis un moment !)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit