Salle inconnue du SGC ?

Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Penthésilée »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est sûr c'est que la salle de briefing se trouve au niveau 27.
Donc, cet escalier mène au niveau 26, de fait.
Et le niveau 26 est reservé...

Alors là, les infos sont contradictoires.

Il est soit réservé aux communications off-world, soit il sert de quartiers et d'entrepot (initialement de réserve à nourriture aussi).

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
De tête, je ne vois pas de scène dans laquelle quelqu'un monterait cet escalier :blink:
Dernière modification par Penthésilée le 26 avr. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par xanatos »

d'après le guide Stargate, cette étage est réservé pour les communications extraterrestres (niv.26)...

Donc je pense que maintenant, il doit y avoir tout un système de télécomunications...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
julien71700
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 2008, 13:19
Pays : france
Lieu : tournus france

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par julien71700 »

j'ai regardé le film pour voir si j'avais raison mais non on ne voit que deux ouverture dans la salle d'embarqueùent on voit la salle de controle et la salle de briefing mais qui a une ouverture plus petites que dans la série donc je sais pas à quoi sert cet esalier
Sympa On se croirait a la grande epoque sauf que je suis la contre ma volonté et que vous ressemblez au mime marceau -
--certaine choses change d’autre pas Jack c’est la vie
-ah c’est profond
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Peut-etre que c'est le cas. Il y a quand meme une petite différence de décor entre la base du film et la base de la série. Cette salle où l'on voit Jackson dans le film pourrait etre aussi la salle de briefing, mais cette fois dans la série.
Certes mais des changements ont étés fais du film à la série. La "salle de la porte" d'Abydos a été déplacé, la porte elle même a changé. C'est pas le fait que les murs soient plus sombre dans la série qui change tout...
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION (Gaters34,Dimanche 26 Avril 2009 18h02)
CITATION Peut-etre que c'est le cas. Il y a quand meme une petite différence de décor entre la base du film et la base de la série. Cette salle où l'on voit Jackson dans le film pourrait etre aussi la salle de briefing, mais cette fois dans la série.
Certes mais des changements ont étés fais du film à la série. La "salle de la porte" d'Abydos a été déplacé, la porte elle même a changé. C'est pas le fait que les murs soient plus sombre dans la série qui change tout...
Je n'ai jamais pensé cela. Mais il faut admettre qu'il y a eu un certain changement eventuel pour cette salle. Sans blague, c'est sur que la couleur plus sombre des murs ne changent quasiment rien...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Hawkins93 »

Je me suis moi aussi interrogé sur cet escalier et ce à quoi il menait. En fait, je crois bien qu'aucune personne ne l'emprunte. Mais apparemment selon Penthé et Xanatos ce niveau serait celui des communications extraterrestre. Possible donc que ce soit la salle qui permette d'écouter ces fameux messages. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'elle soit directement reliée à la salle de briefing et donc au bureau du général vu l'importance que peuvent avoir ces messages.
Dernière modification par Hawkins93 le 26 avr. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par xanatos »

Je pense que cette salle est, comme tu l'as dit, Hawkins93, reliée à toutes les salles importantes tel que la salle de contrôle et, moins sur, la salle de briefing et le bureau du général.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Gatewood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 nov. 2008, 15:22
Pays : Québec

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Gatewood »

Personnellement, je crois tout bonnement que cette escalier qui n'est pas utilisé dans la série est tout simplement un accès au toît du studio.

Au fait, pour faire plus réaliste, pourquoi ne s'agirait-il pas d'une pièce où se trouve tout le bazar (control, commande et générateur) qui ouvre le toît de la salle d'embarquement et permet à la porte d'être descendue (ou retirée) du SGC (Voir Saison 6 Rédemption partie 2).

Enfin, c'est une idée...
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par horus84 »

je me refais la série depuis quelque jours

je me réfère à l'épisode avec hathor
au début elle se retrouve dans une cellule puis quand elle envoutent les mâles avec ses phéromones :lol:
hammond l'a fait appeler et elle descend cette escalier pour joindre la fameuse salle de briefing

en cela je ne crois pas qu'il y a un centre de communication mais plutôt sa rejoint le level 26 la ou se trouverai des cellules ou plutôt quartier d'accueil ?

bon certes hathor vient de la surface mais entre le moment ou il la mette dans des cellules sans doute au premier niveau près de la surface entre temps elle a eu l'occasion de manipuler ses gardes qui lui ont fait descendre des niveau et l'on emmener dans les quartier d'accueil du lvl 26 ? rapprocher de la stargate vu que c'était son but dés le départ

étant donner que la stargate se trouve au niveau le plus bas

...
lvl 24 ??
lvl 25 prison ? celle qu'on voit dans la saison 2 ou est enfermer sam carter portant jolinar
lvl 26 lieu d'accueil pour les étrangers venant de la stargate ? o_O
lvl 27 le bureau d'hammond et la salle de briefing
lvl 28 stargate, salle de commande et infirmerie ?!

en partant du principe que la stargate a était mise au plus bas niveau pour justement éviter dans les deux sens un accés étranger...
un assaillant venant par la stargate aurait du mal à remonter à la surface. il devrait faire face à une résistance sur 28 niveau et même chose dans le sens inverse pour quelqu'un voulant avoir accés à la stargate 28 niveau pour descendre l'atteindre



en passant si je répond à ce topic car je recherche une map de la galaxie pour les différentes nation qui y habitant ^^ et des map ou plan du sgc de tous les niveaux j'essaye de mon côté de constituer un plan du sgc mais c'est difficile avec le peu d'info disparate transmis dans la série :/
donc si quelqu'un aurait une bible de la série et un scanner pour nous les envoyés nous lui en serons très reconnaissant :clap:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Misser »

J'ai en ma possession uniquement les plans des niveaux -27 et -28 (ou le fameux escalier est sur le plan :lol: ;) )

Je ne pourrais faire de scan que demain mais pour tous ceux qui ont le livre "Stargate SG-1 : Le guide en images" regardez pages 40 - 41

Il est d'ailleurs bien spécifié que le niveau 26 EST, comme le disait Penthésilée, "Communications Extraterrestres"

Sinon tu passe un coup de fil au NORAD et tu leur demande ... :lol: je pense que tu sera bien reçu :tomato:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Computing man »

Apparemment, c'est une étage pour les VIP:
http://fredy14.free-h.net/sdz_upload/uploa...9209niv-sgc.jpg
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par xanatos »

ça peut etre beaucoup de choses... Mais je pense que cette salle restera un mystère... ENfin, je me demande pourquoi est-ce qu'ils auraient mis la salle VIP aussi près de la salle de briefing et du bureau du général.... :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (Computing man,Mercredi 05 Août 2009 22h41) Apparemment, c'est une étage pour les VIP:
http://fredy14.free-h.net/sdz_upload/uploa...9209niv-sgc.jpg
étrange l'infirmerie au lvl 21... :blink:
j'ai toujours pensé qu'elle se situait au lvl 28 étant que si les équipes sont porteurs d'infections d'autre planète, elle reste contenue au level 28!
mais lvl 21 autant dire qu'il y a de quoi transmettre les maux à beaucoup de monde travaillant sur ces 6 niveaux :o

ces deux pages à mon avis doivent pas contenir des infos provenant de la production de stargate :tomato:

merci quand même je peux plancher la dessus ^_^
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (horus84,Jeudi 06 Août 2009 15h17) mais lvl 21 autant dire qu'il y a de quoi transmettre les maux à beaucoup de monde travaillant sur ces 6 niveaux :o
Je crois pas qu'en prenant une ascenseur, on contamine 6 niveaux...
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Bratak35 »

Je dit peut être une bêtise mais ... n'est-il pas possible qu'il y est plusieurs infirmeries au SGC. Personnellement, ça ne m'étonnerait pas dans une base aussi grande !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Il n'y a qu'une seule infirmerie connue au SGC au level 21

Pour cet escalier vers le level 26, aucune idée

La seule piste que j'ai, c'est qu'il me semble qu'il y'a également une vitre donnant sur la salle de la porte (comme au level 27 et 28), mais sans certitude
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (Computing man,Jeudi 06 Août 2009 23h25)
CITATION (horus84,Jeudi 06 Août 2009 15h17) mais lvl 21 autant dire qu'il  y a de quoi transmettre les maux à beaucoup de monde travaillant sur ces 6 niveaux  :o
Je crois pas qu'en prenant une ascenseur, on contamine 6 niveaux...
les infections peuvent se poser sur les surfaces...l'ascenseur contaminer mettant en relation les 28 lvl ^^
sans parler des gens qui travaille à la base et qui utilise eux aussi l'ascenseur pour aller à tel ou tel niveau... l'ascenseur n'est pas toujours libre quand une équipe arrive d'un autre monde et passe obligatoirement l'inspection médical...
les équipes croisant potentiellement beaucoup de personne et donc une infection se propage... aussi simplement
d'ou mon doute sur la position exacte de cette infirmerie.

bratak, il est possible oui!
au début de la série sg1 dans le premier épisode par exemple feretti qui a était blesser sur abydos se trouve dans une infirmerie qui n'est plus celle que l'on voit ensuite tout au long de la série...
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Bratak35 »

Merci d'avoir effacé mon doute horus84. Mais mantenant, c'est à mon tour de te contredire car il me semble qu'aucuns ascenseur ne couvrent l'ensemble des niveaux de la base, même si n'est qu'un détail s'il y a une infection au SGC
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Bratak35,Vendredi 07 Août 2009 21h16) Merci d'avoir effacé mon doute horus84. Mais mantenant, c'est à mon tour de te contredire car il me semble qu'aucuns ascenseur ne couvrent l'ensemble des niveaux de la base, même si n'est qu'un détail s'il y a une infection au SGC
non, mais suffit que quelqu'un prenne les différents ascenseurs, par exemple, il remonte en surface pour aller chercher quelque chose et qu'il redescende à la porte, il prend au moins deux ascenseurs. Quand il monte dans celui qui est contaminé, il pose la main sur une zone contaminée et ensuite il prend le deuxième ascenseur, il touche les boutons, s'appuie sur les parois et contamine à son tour le deuxième ascenseur....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par Sylar69100 »

Je ne me rappel pas effectivement qu'on ai vu la salle des communications extra-terrestre et du centre tactique qui se trouve au Niveau 26 dans la série SG1, on en a uniquement entendu parlé, et vu l'escalier qui y mène dans mon souvenir...

Par contre, nous avons vu la première fois cette salle dans le final d'atlantis....

http://josephmallozzi.files.wordpress.com/...10/dsc01019.jpg

On voit bien l'escalier en colimaçon qui arrive du Niveau 27 et qui continue de monté au niveau 25 probablement... Il est très fort probable que le niveau 26 soit celle salle...

Maintenant que j'y repense, mais là je ne suis pas sûre, ne vois ton pas cette pièce à la fin de la saison 1 de SG1 quand Apophis attaque la terre ?....
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Salle inconnue du SGC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sylar69100,Lundi 10 Août 2009 14h32) On voit bien l'escalier en colimaçon qui arrive du Niveau 27 et qui continue de monté au niveau 25 probablement... Il est très fort probable que le niveau 26 soit celle salle...
Heu, tu veux dire que TOUT le niveau 26 serait la salle de communication extraterrestre? C'est pas un peu beaucoup?

Et surtout, t'a déjà vu un escalier qui fait deux étages aux SGC?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit