Smallville détrône Stargate SG-1

Répondre

Qu'en pensez vous ?

Je suis dégouté
77
47%
C'est la vie
39
24%
C'est la vie mais je suis déçu
40
25%
Tant mieux Smallville est bien mieux
7
4%
Nombre total de votes : 163
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bosmer,Lundi 03 Mai 2010 11h57) Smallville détrône Stargate SG-1... Rien que cette phrase me choque, tant les deux séries sont opposées...

Smallville, c'est du FANTASTIQUE, pas de la science-fiction, donc Smallville n'a rien détrôné du tout...

D'une, c'est une évidence que ce soit du FANTASTIQUE, et deux, elle est évidemment référencée comme tel sur les sites dédiés...

Fin du débat je pense...
Déjà, le débat n'a pas lieu d'être. Superman est un univers de SF, point barre. Y'a pas à discuter. Que ça vous fasse mal au cul de voir SG1 se faire dépasser sur un certain point par Smallville, je peux le concevoir, mais de la à vouloir changer les définitions existantes des genres littéraires, c'est faire preuve de mauvaise foi.
CITATION (Définition de Wikipédia) Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même.
Les supers-pouvoirs des uns et des autres sont totalement expliqués dans le cadre de la franchise Superman.
Dernière modification par maverick le 03 mai 2010, 13:06, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par METHOS3175 »

smallville stargate ne sont ce pas la des séries de m............!

Alors franchement pourquoi se battre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Que ça vous fasse mal au cul de voir SG1 se faire dépasser sur un certain point par Smallville, je peux le concevoir, mais de la à vouloir changer les définitions existantes des genres littéraires, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Tu sais, personnellement j'en n'ai rien à faire que ce soit Smallville ou Stargate qui ait le titre. Franchement, ce n'est pas comme si cela allait m'apporter quelque chose à moi ou aux épisodes quand je les regarde.
Simplement, il me paraitrait bizarre de mettre sur le même plan Iron Man et Star Trek par exemple. Pour moi, le comic est plus un genre à part entière.

CITATION Les supers-pouvoirs des uns et des autres sont totalement expliqués dans le cadre de la franchise Superman.
Si tu me permets, je pose un petit bémol. La magie existe dans l'univers DC Comics et cela pour le coup n'a aucun fondement.
Dernière modification par John.Shep le 03 mai 2010, 17:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Lundi 03 Mai 2010 16h21)
CITATION Que ça vous fasse mal au cul de voir SG1 se faire dépasser sur un certain point par Smallville, je peux le concevoir, mais de la à vouloir changer les définitions existantes des genres littéraires, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Tu sais, personnellement j'en n'ai rien à faire que ce soit Smallville ou Stargate qui ait le titre. Franchement, ce n'est pas comme si cela allait m'apporter quelque chose à moi ou aux épisodes quand je les regarde.
Simplement, il me paraitrait bizarre de mettre sur le même plan Iron Man et Star Trek par exemple. Pour moi, le comic est plus un genre à part entière.

CITATION Les supers-pouvoirs des uns et des autres sont totalement expliqués dans le cadre de la franchise Superman.
Si tu me permets, je pose un petit bémol. La magie existe dans l'univers DC Comics et cela pour le coup n'a aucun fondement.
@John.Shep: Je ne m'adressais pas nécessairement à toi dans mon comm'. Quant à la magie dans le DC Univers, je n'en sers rien, je ne lis pas de comics. Pour ce que j'ai pu voir de Smallville, il n'y en a pas. Après, je ne l'ai pas toujours suivi de façon assidue.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION @John.Shep: Je ne m'adressais pas nécessairement à toi dans mon comm'. Quant à la magie dans le DC Univers, je n'en sers rien, je ne lis pas de comics. Pour ce que j'ai pu voir de Smallville, il n'y en a pas. Après, je ne l'ai pas toujours suivi de façon assidue.
Il y a de la magie et alors ? c'est un épiphénomène tout comme dans SG1 ou ailleurs, il y a des évènements qui n'ont rien de rationnels et dont aucune explication n'est donnée et n'est possible d'ailleurs (du style médium par exemple).

Il n'y a pas à tergiverser ici de toute façon. La science fiction est un courant ayant une histoire précise englobant des oeuvres précises (en plus d'oeuvres dont là c'est plus discutable) qui font parties du développement du genre.
Ici c'est de la pure culture, de l'histoire. Que l'on avance que c'est un sous-genre de la SF c'est le cas tout comme le steampunk ou d'autres mais en l'excluant du genre c'est contredire tous le développement du mouvement en question alors qu'aucune argumentation sérieuse ne peut le faire. Ce n'est pas parce que vous avez une définition toute personnelle du genre que cela en fait quelque chose de réel.
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2010, 17:51, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION @John.Shep: Je ne m'adressais pas nécessairement à toi dans mon comm'. Quant à la magie dans le DC Univers, je n'en sers rien, je ne lis pas de comics. Pour ce que j'ai pu voir de Smallville, il n'y en a pas. Après, je ne l'ai pas toujours suivi de façon assidue.
Oui, je m'en doutais mais je fais aussi parti de ceux qui trouvent que le comic est plus un genre à part entière. Quant à la magie, elle n'est pas majoritaire mais existe bel et bien dans DC comme dans Smallville (c'est d'ailleurs l'une des intrigues directrices d'une saison entière avec Lana qui descend d'une sorcière). Elle a d'ailleurs son importance car c'est l'une des rares faiblesses de Superman.
Après, il y a évidemment beaucoup plus de personnages qui tirent leurs pouvoirs d'un évènement inhabituel ou d'un autre donc cela ne va pas pour autant tirer dans le fantastique pure.
Je voulais simplement préciser que tout n'est pas expliqué par un pseudo-raisonnement scientifique.
CITATION Il y a de la magie et alors ? c'est un épiphénomène tout comme dans SG1 ou ailleurs, il y a des évènements qui n'ont rien de rationnels et dont aucune explication n'est donnée et n'est possible d'ailleurs (du style médium par exemple).
Et ? :huh:
CITATION Ici c'est de la pure culture, de l'histoire.
Que veux-tu la culture ne m'a jamais réussi :lol: !
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et ? huh.gif
Et un genre ne se définit par rapport à un épiphénomène justement.
Est-ce que tu définirais une série comme Star trek ou B5 comme du fantastique s'ils faisaient intervenir de la magie dans un épisode ? Logiquement non. Cela n'a même d'ailleurs aucune incidence. Le nombre de séries qui utilisent du fantastique alors qu'elles sont des séries SF est quand même important. La seule branche de la SF qui s'affranchit de mélanger les genres est la Hard science et c'est un genre très populaire en littérature mais très rarement représenté dans les autres médias (voir jamais).
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2010, 19:59, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et un genre ne se définit par rapport à un épiphénomène justement.
Est-ce que tu définirais une série comme Star trek ou B5 comme du fantastique s'ils faisaient intervenir de la magie dans un épisode ? Logiquement non. Cela n'a même d'ailleurs aucune incidence. Le nombre de séries qui utilisent du fantastique alors qu'elles sont des séries SF est quand même important. La seule branche de la SF qui s'affranchit de mélanger les genres est la Hard science et c'est un genre très populaire en littérature mais très rarement représenté dans les autres médias (voir jamais).
Bah je vais me répéter et dire : Et :huh: ?
J'ai jamais dit que Smallville était du fantastique parce qu'il y avait de la magie. J'ai juste apporté une précision aux propos de maverick qui disait, je cite :
CITATION Les supers-pouvoirs des uns et des autres sont totalement expliqués dans le cadre de la franchise Superman.
Ce n'est qu'un partie vrai, je tenais juste à le préciser.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Stargate.Review
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 mai 2010, 17:09
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Stargate.Review »

Smalville n'est pas de la SF, je me trompe ?
-Lie to me, un tutorial de vie.
-Lost,les disparus, une série culte.
-Stargate, un art de vivre.


SGU je t'en prie sauve cette magnifique franchise,fait de bonne audience pour leurs prouver qu'ils avait tort.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION (John.Shep,Samedi 01 Mai 2010 23h18)
CITATION Merci tu es le seul je crois avec moi (voir début du topic) à avoir compris
Où comment se raccrocher à la première branche venue...
A aucun moment, tu n'as fait référence à la plus longue série américaine de science-fiction, seulement la plus longue tout court. Et dans ce domaine, c'est bien Doctor Who qui remporte la Palme.
Si tu comprends/reportes mal les faits, ne viens pas te plaindre que les autres ne te saisissent pas.
Premièrement, Smallville est une série de science-fiction comme Stargate. Voir l'article
Ensuite, Doctor Who est une série britannique de SF, donc tu as tort. Article
Le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption.
CITATION Déjà, le débat n'a pas lieu d'être. Superman est un univers de SF, point barre. Y'a pas à discuter. Que ça vous fasse mal au cul de voir SG1 se faire dépasser sur un certain point par Smallville, je peux le concevoir, mais de la à vouloir changer les définitions existantes des genres littéraires, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Maverick. Par contre, étant donné que se sont mes séries préférées, cela me fait pas trop "mal au cul". :lol:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Premièrement, Smallville est une série de science-fiction comme Stargate. Voir l'article
Ensuite, Doctor Who est une série britannique de SF, donc tu as tort. Article
Le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption.
En quoi a-t-il tord ? Le premier post jusqu'à ce qu'il soit édité le 2 Mai (soit 1 jour après le post de John.Shep) ne précisait absolument pas américaine ou autre, ni d'où il tirait ça.
Il suffit de voir le deuxieme post où je cite le premier et on voit très bien que celui ci a été édité dernièrement. C'est facile d'éditer après avoir pris X posts de contradiction et ainsi faire croire que tous disaient n'importe quoi. Son premier post se contente de balancer :
CITATION Smalville vient d'être reconduite pour une 10e saison, elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1

Nombre d'épisode de Stargate SG-1: 214
Nombre d'épisode de Smalville: 218
Désolé mais ça c'est faux.
Dernière modification par ketheriel le 17 mai 2010, 07:01, modifié 1 fois.
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Kandor »

CITATION (ketheriel,Lundi 17 Mai 2010 05h54)
CITATION Smalville vient d'être reconduite pour une 10e saison, elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1

Nombre d'épisode de Stargate SG-1: 214
Nombre d'épisode de Smalville: 218
Désolé mais ça c'est faux.
Stargate SG-1 comporte bien 214 épisodes et Smallville 196.
Or la saison 10 de Smallville qui commencera en septembre compte 22 épisodes donc 196+22=218 épisodes.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Kandor,Lundi 17 Mai 2010 07h00)
CITATION (ketheriel,Lundi 17 Mai 2010 05h54)
CITATION Smalville vient d'être reconduite pour une 10e saison, elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1

Nombre d'épisode de Stargate SG-1: 214
Nombre d'épisode de Smalville: 218
Désolé mais ça c'est faux.
Stargate SG-1 comporte bien 214 épisodes et Smallville 196.
Or la saison 10 de Smallville qui commencera en septembre compte 22 épisodes donc 196+22=218 épisodes.
Merci de relire le topic d'y répondre...

C'est ceci :
CITATION elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1
qui est faux. SG1 n'étant pas la plus longue série de SF mais seulement la plus longue série de SF AMERICAINE. On va pas épiloguer 2000 ans dessus...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par METHOS3175 »

pourtant les anciens et les daleks pourraient..vive dalek kan il a toujours raison , note à kéthériel ta chrono c'est monstreux et ça fait mal au yeux en plus :tomato:
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION Le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption.
Donc j'ai raison. Doctor Who est une série britannique, Ketheriel.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION (dk40,Lundi 17 Mai 2010 13h06)
CITATION Le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption.
Donc j'ai raison. Doctor Who est une série britannique, Ketheriel.
Et ? Qui a dit le contraire ? Pas moi, ni John.Shep. Donc "tu as tord" adressé a ce dernier se base sur quoi ? Une affabulation de phrase qu'il n'a en fait jamais écrit ?
CITATION pourtant les anciens et les daleks pourraient..vive dalek kan il a toujours raison , note à kéthériel ta chrono c'est monstreux et ça fait mal au yeux en plus
Oui elle est assez costaud (et je souhaite bien du courage a ceux ou celles qui voudraient la vérifier point par point^^)
Dernière modification par ketheriel le 17 mai 2010, 14:37, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (ketheriel,Lundi 17 Mai 2010 13h29)
CITATION (dk40,Lundi 17 Mai 2010 13h06)
CITATION Le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption.
Donc j'ai raison. Doctor Who est une série britannique, Ketheriel.
Et ? Qui a dit le contraire ? Pas moi, ni John.Shep. Donc "tu as tord" adressé a ce dernier se base sur quoi ? Une affabulation de phrase qu'il n'a en fait jamais écrit ?
CITATION pourtant les anciens et les daleks pourraient..vive dalek kan il a toujours raison , note à kéthériel ta chrono c'est monstreux et ça fait mal au yeux en plus
Oui elle est assez costaud (et je souhaite bien du courage a ceux ou celles qui voudraient la vérifier point par point^^)
même moi qui suis insomniaques je vais avoir du mal j'ai beau avoir "l'intégrale" je vais avoir du mal
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION Et ? Qui a dit le contraire ? Pas moi, ni John.Shep. Donc "tu as tord" adressé a ce dernier se base sur quoi ? Une affabulation de phrase qu'il n'a en fait jamais écrit ?
CITATION A aucun moment, tu n'as fait référence à la plus longue série américaine de science-fiction, seulement la plus longue tout court. Et dans ce domaine, c'est bien Doctor Who qui remporte la Palme.
CITATION Doctor Who est une série britannique.
Voilà pourquoi je lui ai dit qu'il avait tort.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Voilà pourquoi je lui ai dit qu'il avait tort.
Oué donc n'importe quoi...explique nous en quoi il avait tord.
JordEmery n'a jamais parlé de plus longue série SF AMERICAINE mais seulement de plus longue série de SF (le "Américaine" du premier post a été rajouté APRES l'intervention de John.Shep). Il n'a d'ailleurs pas parlé lors de son premier post de livre des records donc 0 source.
En quoi le fait que Doctor who soit britannique contredit ce qu'à dit John.Shep ?
Nullement.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 20 Mai 2010 09h08)
CITATION Voilà pourquoi je lui ai dit qu'il avait tort.
Oué donc n'importe quoi...explique nous en quoi il avait tord.
JordEmery n'a jamais parlé de plus longue série SF AMERICAINE mais seulement de plus longue série de SF (le "Américaine" du premier post a été rajouté APRES l'intervention de John.Shep). Il n'a d'ailleurs pas parlé lors de son premier post de livre des records donc 0 source.
En quoi le fait que Doctor who soit britannique contredit ce qu'à dit John.Shep ?
Nullement.
Je te l'ai expliqué, le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption..
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je te l'ai expliqué, le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption..
As tu des problèmes de lecture ? C'est fort quand même. Tu cotes les dires de John.Shep répondant à JordEmery comme quoi ceci est faux :
CITATION Smalville vient d'être reconduite pour une 10e saison, elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1
Tu lis dans cette dernière citation le terme "Americaine" ou la notation d'un quelconque livre des records ?

Quiconque ayant les bases de compréhension suffisante sait qu'il s'est planté. Erreur faites maintes fois sur ce forum par d'autres.

Il redit après :
CITATION Bizarre dans le livre des records SG-1 est marqué comme la plus longue série de science fiction sans interruption (et oui on parle de saison et non d'année d'existence avec des interruption)
Toujours faux. D'ailleurs toujours pas d'Americaine de sa part.

Il a fallu que Jack corrige ce gars en écrivant :
CITATION En fait c'est série SF américaine la plus longue sans interruption pour être précis. Donc Doctor Who qui est anglais bat SG-1 (et maintenant Smallville) au niveau mondial. Mais au niveau américain, c'est Smallville qui sera premier.
JordEmery répond :

CITATION Bon stop !! OHHHHHHHHHHHHHHH
Ce n'est pas moi qui le dit mais le livre des records et les medias et autres !

Et si on dit que SG-1 est la plus longue c'est que c'est vrai alors arreter avec "Euh..non c'est DW" "Euh... non c'est machin truc"

Aller vous plaindre au gens qui on dit cela pas et pas a moi
Donc il ne voit toujours pas son erreur et d'ailleurs dans les médias (plusieurs articles) en effet, ils ont dit que SG1 était la plus longue série SF alors que ce n'est pas vrai. (Seule une minorité a précisé le caractère américain de ce record)

Là tu rebalances ce qu'un membre (Jack) a déjà dit et dont jordEmery a nié la premiere fois
CITATION Pour en revenir au sujet dont on a déjà parlé sur ce topic.
Et de toute façon, on parle de série américaine la plus longue sans interruption.
Dr Who est une série britannique et Star Trek est la franchise la plus longue.
Nuance!
Le JordEmery voyant qu'il s'était planté cette fois prend tes dires comme si c'était ce qu'il avait voulu dire (alors que ce n'est absolument pas le cas). Cela s'appelle une branche que John.Shep explicite d'ailleurs.
CITATION Où comment se raccrocher à la première branche venue...
A aucun moment, tu n'as fait référence à la plus longue série américaine de science-fiction, seulement la plus longue tout court. Et dans ce domaine, c'est bien Doctor Who qui remporte la Palme.
Si tu comprends/reportes mal les faits, ne viens pas te plaindre que les autres ne te saisissent pas.
Et ce qui est en gras, exprime parfaitement le noeud de tout cela. JordEmery s'est planté, prend 3 jours de bois vert. puis se raccroche a la deuxième branche (la première était celle de Jack qu'il a écarté).

Ici tu n'expliques rien tu inventes. John Shep n'a jamais dit que le pseudo record n'était pas que SG1 avait été la plus longue série américaine mais que JordEmery n'avait jamais parlé de cela mais seulement de plus longue série SF et que dans les faits c'était Doctor Who. Il faut suivre un peu avant de répondre.
Dernière modification par ketheriel le 20 mai 2010, 09:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit