Smallville détrône Stargate SG-1

Répondre

Qu'en pensez vous ?

Je suis dégouté
77
47%
C'est la vie
39
24%
C'est la vie mais je suis déçu
40
25%
Tant mieux Smallville est bien mieux
7
4%
Nombre total de votes : 163
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je te l'ai expliqué, le record précise bien la série américaine de SF la plus longue sans interruption..
As tu des problèmes de lecture ? C'est fort quand même. Tu cotes les dires de John.Shep répondant à JordEmery comme quoi ceci est faux :
CITATION Smalville vient d'être reconduite pour une 10e saison, elle devient donc la plus longue série de science fiction et détrône donc Stargate SG-1
Tu lis dans cette dernière citation le terme "Americaine" ou la notation d'un quelconque livre des records ?

Quiconque ayant les bases de compréhension suffisante sait qu'il s'est planté. Erreur faites maintes fois sur ce forum par d'autres.

Il redit après :
CITATION Bizarre dans le livre des records SG-1 est marqué comme la plus longue série de science fiction sans interruption (et oui on parle de saison et non d'année d'existence avec des interruption)
Toujours faux. D'ailleurs toujours pas d'Americaine de sa part.

Il a fallu que Jack corrige ce gars en écrivant :
CITATION En fait c'est série SF américaine la plus longue sans interruption pour être précis. Donc Doctor Who qui est anglais bat SG-1 (et maintenant Smallville) au niveau mondial. Mais au niveau américain, c'est Smallville qui sera premier.
JordEmery répond :

CITATION Bon stop !! OHHHHHHHHHHHHHHH
Ce n'est pas moi qui le dit mais le livre des records et les medias et autres !

Et si on dit que SG-1 est la plus longue c'est que c'est vrai alors arreter avec "Euh..non c'est DW" "Euh... non c'est machin truc"

Aller vous plaindre au gens qui on dit cela pas et pas a moi
Donc il ne voit toujours pas son erreur et d'ailleurs dans les médias (plusieurs articles) en effet, ils ont dit que SG1 était la plus longue série SF alors que ce n'est pas vrai. (Seule une minorité a précisé le caractère américain de ce record)

Là tu rebalances ce qu'un membre (Jack) a déjà dit et dont jordEmery a nié la premiere fois
CITATION Pour en revenir au sujet dont on a déjà parlé sur ce topic.
Et de toute façon, on parle de série américaine la plus longue sans interruption.
Dr Who est une série britannique et Star Trek est la franchise la plus longue.
Nuance!
Le JordEmery voyant qu'il s'était planté cette fois prend tes dires comme si c'était ce qu'il avait voulu dire (alors que ce n'est absolument pas le cas). Cela s'appelle une branche que John.Shep explicite d'ailleurs.
CITATION Où comment se raccrocher à la première branche venue...
A aucun moment, tu n'as fait référence à la plus longue série américaine de science-fiction, seulement la plus longue tout court. Et dans ce domaine, c'est bien Doctor Who qui remporte la Palme.
Si tu comprends/reportes mal les faits, ne viens pas te plaindre que les autres ne te saisissent pas.
Et ce qui est en gras, exprime parfaitement le noeud de tout cela. JordEmery s'est planté, prend 3 jours de bois vert. puis se raccroche a la deuxième branche (la première était celle de Jack qu'il a écarté).

Ici tu n'expliques rien tu inventes. John Shep n'a jamais dit que le pseudo record n'était pas que SG1 avait été la plus longue série américaine mais que JordEmery n'avait jamais parlé de cela mais seulement de plus longue série SF et que dans les faits c'était Doctor Who. Il faut suivre un peu avant de répondre.
Dernière modification par ketheriel le 20 mai 2010, 09:38, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION En fait c'est série SF américaine la plus longue sans interruption pour être précis. Donc Doctor Who qui est anglais bat SG-1 (et maintenant Smallville) au niveau mondial. Mais au niveau américain, c'est Smallville qui sera premier.
Je suis d'accord avec ce qu'il a dit.
Voilà ce fameux record, ici.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par METHOS3175 »

juste http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3...a-derniere.html.


donc si 10 saisons de smalville et 10 saison de sg1je dirais match nul mais je peux me tromper
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 20 Mai 2010 09h50) juste http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3...a-derniere.html.


donc si 10 saisons de smalville et 10 saison de sg1je dirais match nul mais je peux me tromper
Le nombre d'épisodes par saison peut varier en fonction d'une série à une autre (voir même dans une même série, SG1 par exemple) donc c'est le nombre d'épisodes qui est comptabilisé.
CITATION Je suis d'accord avec ce qu'il a dit.
Mais encore une fois, ce n'est absolument pas ce que JordEmery avait écrit en premier lieu. Il n'a rectifié ses propos qu'après qu'on lui ait signalé la faute (sans même admettre son erreur).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
vinc73
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 juin 2010, 09:13
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par vinc73 »

Peut être detrone telle SG-1. Mais la franchise Stargate et je dis Bien la FRANCHISE Stargate (SG1 SGA SGU + les téléfilms) batte toujours Smallville. Et si ont regarde bien Stargate SG-1 et Smallville ne sont pas comparables. Ils ont peut être plus d'episodes mais ont-il autant d'audiance que Stargate???
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (vinc73,Samedi 12 Juin 2010 14h50) Peut être detrone telle SG-1. Mais la franchise Stargate et je dis Bien la FRANCHISE Stargate (SG1 SGA SGU + les téléfilms) batte toujours Smallville. Et si ont regarde bien Stargate SG-1 et Smallville ne sont pas comparables. Ils ont peut être plus d'episodes mais ont-il autant d'audiance que Stargate???
Tu sais, on peut aussi intégrer Smallville dans la franchise DC Comic et là, il n'y a même pas photo :rolleyes: .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
vinc73
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 juin 2010, 09:13
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par vinc73 »

CITATION (John.Shep,Samedi 12 Juin 2010 15h10)
CITATION (vinc73,Samedi 12 Juin 2010 14h50) Peut être detrone telle SG-1. Mais la franchise Stargate et je dis Bien la FRANCHISE Stargate (SG1 SGA SGU + les téléfilms) batte toujours Smallville. Et si ont regarde bien Stargate SG-1 et Smallville ne sont pas comparables. Ils ont peut être plus d'episodes mais ont-il autant d'audiance que Stargate???
Tu sais, on peut aussi intégrer Smallville dans la franchise DC Comic et là, il n'y a même pas photo :rolleyes: .
Ouais ^^
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Stargate.Révolution »

CITATION (John.Shep,Samedi 12 Juin 2010 14h36)
CITATION Je suis d'accord avec ce qu'il a dit.
Mais encore une fois, ce n'est absolument pas ce que JordEmery avait écrit en premier lieu. Il n'a rectifié ses propos qu'après qu'on lui ait signalé la faute (sans même admettre son erreur).
Tu as l'air un peu soulant comme mec :huh:
Prions pour SGU !

maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (vinc73,Samedi 12 Juin 2010 14h50) Peut être detrone telle SG-1. Mais la franchise Stargate et je dis Bien la FRANCHISE Stargate (SG1 SGA SGU + les téléfilms) batte toujours Smallville. Et si ont regarde bien Stargate SG-1 et Smallville ne sont pas comparables. Ils ont peut être plus d'episodes mais ont-il autant d'audiance que Stargate???
Quand je lis des choses pareilles, je me dis qu'on est en face d'un fan voulant absolument que sa série soit au dessus de l'autre pour une raison X ou Y, quitte à faire fi de toute objectivité ...

Y'a pas de discussions possibles dans ce genre de cas :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

CITATION (maverick,Jeudi 17 Juin 2010 20h05)
CITATION (vinc73,Samedi 12 Juin 2010 14h50) Peut être detrone telle SG-1. Mais la franchise Stargate et je dis Bien la FRANCHISE Stargate (SG1 SGA SGU + les téléfilms) batte toujours Smallville. Et si ont regarde bien Stargate SG-1 et Smallville ne sont pas comparables. Ils ont peut être plus d'episodes mais ont-il autant d'audiance que Stargate???
Quand je lis des choses pareilles, je me dis qu'on est en face d'un fan voulant absolument que sa série soit au dessus de l'autre pour une raison X ou Y, quitte à faire fi de toute objectivité ...

Y'a pas de discussions possibles dans ce genre de cas :(
Oh je suis pareil et c'est normal mais il faut être réaliste il y a plus long ^^
Cependant je suis du même avis que smallville n'a rien a faire dans cette catégorie mais bon
Dernière modification par Le Geek le 17 juin 2010, 21:23, modifié 1 fois.
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par D.JackSheppard »

Je pense que ces 2 séries se valent largement, leur diffèrence fait leur égalité.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Cowen »

Je connais pas Docteur Who. Le machin a duré 40 ans sans interruptions ? Joli.
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par destiny1980 »

Cowen : le docteur who est une des plus longues série mais il y'a eu des interruptions faut jetter un oeil sur wikipedia.

La série orignel avait 679 episode (dont 255 en noir et blanc) apres il y'a eu 15 épisodes de 45 minute , une de 90 minute (téléfilm) :blink: et ça a débuter en 1963 ^_^ .

Mais bon faut regardez apres le 9 eme docteur car les anciens sont tous vieux et les images pas extraordinaire, le docteur il a 11 vie et à chaque foit qu'il se fait tuer il se regenere et change de forme, c'est pour ça qu'il y'a 11 docteur different , il est ager de 950 ans un peu pres, il vient d'un peuple qui s'appelle les seigneurs du temps et c'est le dernier survivant.

Maintenant je te le conseille c'est une série assez sympa un peu marrant avec ses ennemies surtout les daleks :lol: .

Moi perso je regarde la nouvelle génération à partir du 9eme (saison 1), le 10eme (saison 2 à 4) et le 11 eme (saison 5).

Voilà :D
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par destiny1980 »

Je vois pas l'interet de comparer ses deux séries ;) c'est normal qu'il le detronent car smallville continue encore puis c'est adresser à un public plus jeune que ceux de stargate, et je suis tres etonner de voir que ça dure encore .
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (destiny1980,Mercredi 11 Août 2010 13h54) Je vois pas l'interet de comparer ses deux séries ;) c'est normal qu'il le detronent car smallville continue encore puis c'est adresser à un public plus jeune que ceux de stargate, et je suis tres etonner de voir que ça dure encore .
Merci d'éditer tes posts a lieu de t'en poster plusieurs à la suite.
Et sinon, je ne vois pas en quoi les dernières saisons de Smallville seraient plus destinées à un public jeune en comparaison à SG.

Mis-à-part SGU qui se veut noire machin tout ça, SG a rarement été spécifiquement réservée aux adultes. Je dirais même que certaines périodes dans Smallville furent plus noires que ne l'a pu l'être SGA ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par D.JackSheppard »

Et pourtant, les producteurs disent totalement le contraire. Ils assurent que SGU est destinée à un plus large public de jeune car les acteurs le sont aussi et que SG1 est, au contraire une série plus mature.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par xanatos »

CITATION (D.JackSheppard,Jeudi 12 Août 2010 13h47) Et pourtant, les producteurs disent totalement le contraire. Ils assurent que SGU est destinée à un plus large public de jeune car les acteurs le sont aussi et que SG1 est, au contraire une série plus mature.
Bah SG-1 est plus basé sur le combat alors que SGU est plus sur les personnages... Donc il y a moins d'action...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par chupeto »

De plus est ce qu'on peut qualifier Smallville de Science Fiction ?

Pour moi la meilleur franchise reste Stargate, même si elle est détronée par Smallville ou Star Trek ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par ZizZ »

CITATION (chupeto,Mercredi 10 Novembre 2010 18h59) De plus est ce qu'on peut qualifier Smallville de Science Fiction ?

Pour moi la meilleur franchise reste Stargate, même si elle est détronée par Smallville ou Star Trek ^_^
oui, smallville colle parfaitement à la définition de la science fiction :
on a une base réelle et des éléments fictifs expliqués scientifiquement....
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Tosheros »

Certains ici tendent à limiter la définition de science-fiction à la présence de batailles spatiales. :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Kezako »

CITATION (Tosheros,Mercredi 10 Novembre 2010 22h40) Certains ici tendent à limiter la définition de science-fiction à la présence de batailles spatiales. :ninja:
En effet, placer Smallville dans la SF sauve un peu celle-ci parce que dans le genre (très pauvre) des séries de superhéros elle n'a pas sa place vu le crime commis vis à vis des comic books.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit