Remplacer les 304 par des 305

smacellum1
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
Pays : france

Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par smacellum1 »

Pourquoi les Tau'ri ne créént pas des nouveaux vasseaux basée sur la technologie des Alterans/Anciens/Lantiens (Drones, E2PZ, Occulteur) , plutôt que des 304 purement basé sur la technologie Asgard grace à la base de donnée d'Atlantis depuis qu'elle est revenue sur la Terre?
Dernière modification par smacellum1 le 02 juin 2010, 00:29, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Qetesh »

Parce qu'ils ne possèdent pas les connaissances/technologies pour le faire?
Dernière modification par Qetesh le 02 juin 2010, 00:30, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par maverick »

CITATION (smacellum1,Mardi 01 Juin 2010 23h07) Pourquoi les Tau'ri ne créént pas des nouveaux vasseaux basée sur la technologie des Alterans/Anciens/Lantiens (Drones, E2PZ, Occulteur) , plutôt que des 304 purement basé sur la technologie Asgard grace à la base de donnée d'Atlantis depuis qu'elle est revenue sur la Terre?
Parce qu'un vaisseau, ça ne se fait pas comme ça ... Parce qu'il faut une infrastructure derrière, des moyens financiers et humains ...

Enfin, je réalise également la vacuité des propos précédents lorsque l'on voit à quelle vitesse ils ont été capable de créer les 303, les 304 et consorts ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par John.Shep »

Comme vient de le dire maverick, être arrivés à concevoir des 304 est déjà un bel exploit. Je ne parle même pas des contraintes économiques que leur fabrication a dû imposer. Passer à une nouvelle classe de vaisseau encore une fois serait donc encore plus invraisemblable.

De plus, nous ne maîtrisons pour ainsi dire rien de la base de données d'Atlantis (j'espère personnellement que cela continuera dans cet optique), il n'y a donc aucun intérêt à abandonner le concept des 304.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Sébastien Scott »

Les 304 sont excellent déjà peut un jour un 305
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Celestis »

Ont a tout simplement pas les moyen technique et finaciers pour faire un 305 ...

Le 304 est un modéle assez récent et plûtot performant. Il a fallut du temps pour concevoir les plan d'un tel vaisseau donc on ne va pas les mettre à la poubelle aprés seulement 3 ou 4 de services.

C'est déjà assez bien que l'on ait réussi à adapter des technologies asgard et anciennes (occulteur et ZPM) aussi rapidement ...

Et le plus drôle c'est qu'en l'espace de 6 ou 7 ans ont a réussi a passer d'une navette ( même si elles sont redoutables :lol: ) pesant "quelques" tonnes et limité à une orbite terrestre à un appareil de plusieurs milliers de tonnes, capable d'aller vers d'autre planétes etc ...

Porte des étoiles ou pas, ca semble un peu gros pour moi :blink:
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Lloyd67 »

Boooh' vous savez...

Ça casse pas des briques non plus les 305
Spoiler
Image
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par ciccio51 »

Les 304 sont déjà le neck plus ultra des vaisseaux de la galaxie, on a pu adapter la technologie Asgard car ils nous ont largement mâché le travail!
On a déjà toute leur technologie a digérer avant de pouvoir réellement songer appliquer sérieusement la technologie ancienne!

On voit ça par exemple quand Daniel utilise le système d'occulteur de l'EPPZ...que l'on n'avait même pas révé!
De même pour le coup des pierres, on voit qu'on a reproduit un système très approximatif qui contient pas mal de bug, le premier étant cette facheuse habitude à laisser des traces de la conscience visitée!

Donc à construire carrément un vaisseau...déjà si on pouvait commencer par construire des systèmes redondant au cas où certains sont détruits...on a encore pas mal de progrès à faire!
Les vaisseaux anciens disposent de technologies largement fondues dans le décors, et en lien direct avec celles qui l'entoure. Tandis que les notre sont souvent individualisées et ajoutées à la trame.
Donc avant de passer au 305 alteranisé, il va falloir que le 304 soit complètement maîtrisé et perfectionné!
Par exemple je ne comprend pas l'intérêt des écrans quand on a à disposition le système chimera, je me demande ou est passé le système de cartographie tête haute dans le pare-brise de la passerelle...pourquoi ne pas recréer comme sur atlantis des écrans sur des plaques transparentes?
Il y a pas mal de technologies qui sont à notre portées et qui ne son pas réutilisées dans nos vaisseaux!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Thor94 »

en plus pour l'occulteur c'est devenue tres facile, il suffit de passer ceux des jumpers au synthetiseur asgard et le dupliquer.
Puis de les mettre en interface avec le bouclier des 304 (ils l'ont deja fait avec atlantis qui a la base n'etait pas prévu pour s'occuleter)
Un Ori
des Oreilles
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par mmreaa »

Les 304 n'ont de terrien que le design, la coque, ou encore les ordinateurs pour le manoeuvrer.
Tout le reste est asgards (bouclier, arme, hyperpropulsion, propulsion sub-luminique), et un peu goa'ulds (le système des cristaux).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Thor94,Mercredi 02 Juin 2010 10h12) en plus pour l'occulteur c'est devenue tres facile, il suffit de passer ceux des jumpers au synthetiseur asgard et le dupliquer.
Puis de les mettre en interface avec le bouclier des 304 (ils l'ont deja fait avec atlantis qui a la base n'etait pas prévu pour s'occuleter)
Rien ne dit qu'on pourrait les synthétiser aussi simplement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Scuderia »

ça servirait à quoi de faire des 305 ? Comment argumenter sur la légitimité de créer de nouveaux vaisseaux plus perfectionnés auprès de ceux qui financent le programme ?

Je mets en spoiler, on sait jamais des fois que certains aient un train de retard :
Spoiler
Plus de goa'ulds, plus d'oris, plus de réplicateurs,... plus de gros vilains quoi ^_^
A la rigueur ils pourraient peut-être améliorer l'hyper propulsion, mais d'une part il suffirait juste de modifier le 304, et d'autre part je vois pas trop comment ils arriveraient à faire cela.

Et concernant les Wraiths à éliminer ? Bah déjà que les Anciens se sont pris une culotté contre eux, faire des vaisseaux à la sauce Ancien serait risible.
Dernière modification par Scuderia le 02 juin 2010, 14:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par mat vador »

Bien sûr, qu'on devrait construire des 305 semi-Anciens à la chaîne.

Oh, bien entendu, c'est une totale absurdité sur les plans technique, scientifique, logistique, économique, logique et historique, une insulte à la cohérence, et un défi au bon sens, MAIS faut pas se leurrer, la manip' de Carter dans Unending et le wormhole drive, en gros, c'est le sacre définitif de ce "nouvel esprit SG" déjà implanté depuis trop de saisons dans la franchise, et qui veut que Mckay corrige et achève en dix minutes (et en pestant qu'on lui demande l'impossible, bien sûr, faut bien donner le change) tout super-projet Atlante sur lequel les premiers inventeurs Anciens eux-mêmes avaient fini par baisser les bras.

Ainsi que l'avait prophétisé McKay lui-même dans la première saison de SGA, désormais, dans la franchise SG, si tu regardes dans un microscope, tu vois des hamsters qui dansent.

Donc, ok, c'est du pur cirque Bouglione, mais puisqu'on dit aux Tau'ris qu'ils peuvent déchirer tous les savoirs ancestraux de la Voie Lactée, Pégase, Origin et Ida, pourquoi s'en priveraient-ils? Moi, à leur place, je sucrerais le 305 et je passerais même direct aux copies d'Aurora Class (améliorés avec le wormhole drive, l'Arcturus project, et un canon de croisade Ori en plus des fontaines de drônes, évidemment. On est pas des amateurs) .
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2010, 15:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon je suis d'accord avec le fait qu'il paraisse inconcevable que les terriens arrivent à maitriser les technologies des anciens, asgards et compagnie. Mais bon, si l'on accepte le fait qu'il maitrise déjà la technologie asgarde, c'est vrai qu'ils pourraient construire un vaisseau de type BC304 mais de plus grande taille (et donc plus robuste). C'est ce qui fait généralement défaut à nos vaisseaux, ils sont tous petits par rapport aux vaisseaux ennemis (ex: vaisseaux ruches, vaisseaux Ori).
Ça serait plus des BC304-v2 que des BC305. Technologiquement, il y aurait peu de changement, mais la taille augmenterait.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 02 juin 2010, 15:04, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par ciccio51 »

Oui, mais l'intérêt de la taille de nos vaisseaux...et encore c'est extrêmement relatif, c'est que l'équipage nécessaire n'est pas trop énorme, et qu'ils sont plus difficile à repérer depuis la Terre quand ils sont en orbite!
Il suffirait de mettre en place des occulteurs bien sur, mais bon!

Pour moi les principales modifications à apporter aux vaisseaux, seraient d'améliorer la robustesse des circuits, parce qu'après 10 tirs sur les boucliers, voir les étincelles dans tous les sens, ça n'en pas des masses justement!
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Cyril »

Marrant... j'ai toujours pensé que si nouveau vaisseau il y avait, ça ne serait pas pour remplacer les 305. En gros, soit un remplacement au 302 incorporant davantage la technologie Asgard (comment, j'en sais rien), soit tout simplement un nouveau type de vaisseau... Remplacer le 304 serait une erreur puisqu'il est quand même assez performant pour le coup...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ciccio51,Mercredi 02 Juin 2010 14h11) Pour moi les principales modifications à apporter aux vaisseaux, seraient d'améliorer la robustesse des circuits, parce qu'après 10 tirs sur les boucliers, voir les étincelles dans tous les sens, ça n'en pas des masses justement!
Oui tu as raison, c'est aberrant çà. C'est ridicule que quand les boucliers encaissent des chocs il y ait des surtensions partout dans le vaisseau. Je ne comprends pas pourquoi le système énergétique des boucliers n'est pas complètement séparé du reste.
De mon point de vue, si les générateurs de boucliers surchargent, et bien ils laissent passer les tirs et puis c'est tout, mais que cela affecte tous les systèmes est vraiment bizarre...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par ciccio51 »

Surtout qu'il me semble qu'ils ont utilisé des cristaux spécifiques pour absorber l'augmentation de tension (je vais le dire comme ça) lors de l'absorption de tirs! Donc soient ils sont trop faibles, soit les ingénieurs sont stupides et ne veulent pas les remplacer...comme ils ne sont pas tous de Cavana en puissance...

Pour une nouvelle classe de vaisseau, je verrais plutôt des vaisseaux plus petit, genre teltak ou alkesh...ils pourraient servir pour des missions diverses et variées et alloués à une équipe spécifique, ou à l'évacuation/défense d'une base!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Thor94 »

Les etincelles c'est juste du spectacle, car meme les vaisseaux lantiens, wraith ou goa'ulds subissent le meme sort.

En fait seul atlantis est epargné par les etincelles
Un Ori
des Oreilles
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Remplacer les 304 par des 305

Message non lu par Stef_777 »

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...re-attaque.html

J'ai pas trouvé mieux pour te montrer que même Atlantis l'a le phénomène étincelleinutile ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit