Origine des Asgards

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 2 bras, 2 jambes, des doigts préhensibles, des outils, les singes aussi répondent à ce modéle, sans qu'on les considére comme humain actuellement.
Je dois avouer que tu as raison ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que pour moi (hypothèse comme une autre) ils sont humains mais pour toi ils ne le sont pas rien ne nous départagera sur ce point donc on a tous les deux raisons :P
CITATION historique un tant qu'adjectif
- historique en tant que nom et pas en tant qu'adjectif.
Nuance entre les 2. Tu as mal lu le dictionnaire en question, ou le dictionnaire ne donne qu'une forme sur les 2 existantes. Et toi tu me cites historique en tant qu'adjectif !!!!!
Excuse moi je n'avais pas compris ^^ donc pour toi cette définition :
CITATION historique, nom masculin
Exposé chronologique d'événements passés [Histoire].
Justifie le fait que les Asgards n'ont pas 100 000 ans d'histoire... (il n'y a pas d'ironie la dedans juste pour être bien au point et savoir de quoi on parle)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mercredi 23 Mars 2011 18h53)
CITATION 2 bras, 2 jambes, des doigts préhensibles, des outils, les singes aussi répondent à ce modéle, sans qu'on les considére comme humain actuellement.
Je dois avouer que tu as raison ^^. En fait ce que je voulais dire c'est que pour moi (hypothèse comme une autre) ils sont humains mais pour toi ils ne le sont pas rien ne nous départagera sur ce point donc on a tous les deux raisons :P
CITATION historique un tant qu'adjectif
- historique en tant que nom et pas en tant qu'adjectif.
Nuance entre les 2. Tu as mal lu le dictionnaire en question, ou le dictionnaire ne donne qu'une forme sur les 2 existantes. Et toi tu me cites historique en tant qu'adjectif !!!!!
Excuse moi je n'avais pas compris ^^ donc pour toi cette définition :
CITATION historique, nom masculin
Exposé chronologique d'événements passés [Histoire].
Justifie le fait que les Asgards n'ont pas 100 000 ans d'histoire... (il n'y a pas d'ironie la dedans juste pour être bien au point et savoir de quoi on parle)
Disons que j'emet l'hypothése que les Aschen ne sont pas "humains". Sans pouvoir le prouver. Idem pour les Tollans.

CITATION history  n historique  m , histoire  f 


--------------------------------------------------------------------------------


case history  n historique  m 
case-history  n historique  m 
credit history  n dossier de crédit  m 
employment history  n parcours professionnel  m
definition du Dico Collins.

Ce qui montre une surprenante définition pour history, qui n'est plus du tout en lien direct avec l'histoire.

parcours professionel
dossier de crédit

mais aussi dossier médical :blink:


Et effectivement "archivage" parmi les sens possibles, déconnecté de la notion d'histoire.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Kezako »

Tu nécessiterais visiblement de chercher la définition du mot "définition" :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par CCA »

Super le HS :rolleyes:
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Désolé de n'avoir pas tout lu et sans vouloir imposer le point de vue d'un bleu sur ce forum (moi) mais, peut-on vraiment tirer une conclusion définitive sur les origines des Asgards quand on sait que selon les épisodes on entend parler de milliers d'années ou de centaines de milliers d'années (de millions?) pour des événements identiques.
J'ai surtout l'impression que les scénaristes voulaient nous engloutir dans un tourbillon de chiffres astronomiques afin que ça "flashe" dans notre esprit...
Il n'y a pas forcément de volonté d'établir une "histoire" cohérente de l'origine de qui que ce soit.
Dans ces conditions, chacun peut établir sa propre vérité sans qu'il n'ait tort (pas le Asgard, "Commandant Suprême de la flotte Asgard") !
Ce point de vue est critiquable à souhait si vous le désirez.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Ananta »

Je pense qu'on ne saura pas vraiment qu'elle a été la planête d'origine réelle des Asgard.

Souvenez vous du dernier épisode de la saison 5 ou on peut voir la (toute première et peut-être originelle) version de la race Asgard gardé dans un caisson de stase ayant appartenu à un membre d'équipage d'un vaisseau. N'oubliez pas que les Asgard qu'on voit dans la série y compris dans Atlantis sont des clones. Leur version originelle est apparemment que celui se trouvant dans ce caisson, et la physionomie est bien différente...
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Il me semble que dans cet épisode l'Asgard (une femelle si j'ai bonne mémoire) parle d'un ancêtre qui a quelques milliers d'années (10 000 je crois à vérifier mais ce n'est pas davantage). Or si la race des Asgard avait 100 000 années ou plus d'âge (mais là encore j'ai l'impression que les scénaristes jouent avec les nombres astronomiques), on peut supposer que l'être dans le caisson n'est pas la version originelle des asgards mais une de celles intermédiaires.
Cependant, il y a un autre petit problème, comment une race quelconque pourrait-elle évoluer de la sorte (en taille en particulier) si rapidement. Quelques milliers d'années, ce n'est vraiment pas grand chose à l'échelle de l'évolution d'une espèce quelconque.
Incohérence dans le scénario?
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Sholvah »

CITATION (allmen67,Jeudi 24 Mars 2011 21h43) Désolé de n'avoir pas tout lu et sans vouloir imposer le point de vue d'un bleu sur ce forum (moi) mais, peut-on vraiment tirer une conclusion définitive sur les origines des Asgards quand on sait que selon les épisodes on entend parler de milliers d'années ou de centaines de milliers d'années (de millions?) pour des événements identiques.
J'ai surtout l'impression que les scénaristes voulaient nous engloutir dans un tourbillon de chiffres astronomiques afin que ça "flashe" dans notre esprit...
Il n'y a pas forcément de volonté d'établir une "histoire" cohérente de l'origine de qui que ce soit.
Dans ces conditions, chacun peut établir sa propre vérité sans qu'il n'ait tort (pas le Asgard, "Commandant Suprême de la flotte Asgard") !
Ce point de vue est critiquable à souhait si vous le désirez.
Oui. Mais il est dans notre nature fans de stargate de refuser l'évidence (qui est que l'histoire est totalement incohérente du fait du manque de rigueur des réalisateurs) et de tout de même mener ce genre de débat. On essaye juste de se mettre d'accord sur la version la plus plausible au vu des éléments disponibles, sans tenir compte de ce qu'en pensent réellement les réalisateurs.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Et vous avez tout à fait le droit de le faire. Aucun problème. ;)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Lemec »

CITATION peut-on vraiment tirer une conclusion définitive sur les origines des Asgards quand on sait que selon les épisodes on entend parler de milliers d'années ou de centaines de milliers d'années (de millions?) pour des événements identiques.
Je dois vous dire que non ^^ (message 45)
CITATION Il me semble que dans cet épisode l'Asgard (une femelle si j'ai bonne mémoire) parle d'un ancêtre qui a quelques milliers d'années (10 000 je crois à vérifier mais ce n'est pas davantage)
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
CITATION Cependant, il y a un autre petit problème, comment une race quelconque pourrait-elle évoluer de la sorte (en taille en particulier) si rapidement. Quelques milliers d'années, ce n'est vraiment pas grand chose à l'échelle de l'évolution d'une espèce quelconque.
Incohérence dans le scénario?
Non mais une grande question pour nos auteurs oui ^^ (enfin je trouve)
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (allmen67,Jeudi 24 Mars 2011 23h30) Cependant, il y a un autre petit problème, comment une race quelconque pourrait-elle évoluer de la sorte (en taille en particulier) si rapidement. Quelques milliers d'années, ce n'est vraiment pas grand chose à l'échelle de l'évolution d'une espèce quelconque.
Incohérence dans le scénario?
Ce n'est pas incohérent si l'on prend en compte le fait que les Asgards manipulaient leur propre ADN. Partant de là absolument aucune modification physiologique n'est impossible et ce sur un délais très court. Le seul problème c'est qu'il faut savoir ce que l'on fait très précisément et pouvoir prédire toutes les interactions possibles à long terme, les Asgards, contrairement à ce qu'il devaient croire n'en était pas capables. Ils ont joués avec le feu et s'y sont brûlés.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit