erreurs de casting sur les 3 series stargate

nicocontraya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 mai 2011, 11:57
Pays : france

erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par nicocontraya »

Bonjour, je propose un sujet sur les acteurs des séries sg1, sgA et sgU,
Si par chance une série revoit le jour et si par chance les futurs producteurs lisent ce sujet, peut-être ne referont-ils pas les mêmes erreurs.
Essayez d'être le plus objectif possible, de ne pas dire si vous aimez ou non un personnage (pour ma part je n'aime pas le personnage de Greer dans sgu mais je trouve que l'acteur n'est pas mauvais et qu'il apporte qqchose). Mais dites plutot quel acteur/trice n'a vraiment rien apporté à la série.

Pour ma part il n'y à que 4 acteurs dans les séries qui m'ont vraiment dérangé, voir carrément gonflé, je vous les donne dans l'ordre du plus mauvais au moins pire:

1: Beau Bridges alias general landry ( completement inutile, il arrive dans la série en crtitiquant O'neill, et il joue comme un playmobil (il ne sait pas bouger ses bras!!).

2: Ben browder alias cameron mitchell ( l'acteur n'est pas forcément mauvais mais contrairement à Sheppard, il a été mal introduit dans l'univers stargate, surtout qu'il doit remplacer Oneill. J'ai tout juste réussi à m'habituer à lui à la fin, dans le film continuum).

3:Claudia Black alias Vala mal Doran (dans un seul épisode pendant la saison 8 pourquoi pas, mais pas tout au long de deux saisons, c'est vraiment trop, je trouve que son coté cuir et compagnie n'a rien à faire là, ce n'est vraiment pas crédible de la voir partir en mission avec ses cheveux de 5 mètres de long, puis l'actrice reste dans un registre léger et pseudo-comique).

4: Elyse Levesque alias Chloé Armstrong ( comme elle le dit au début de universe, elle est la dernière personne qui devrait être là. Il est intéressant de voir un personnage qui n'a vraiment aucune compétence etre envoyé à l'autre bout de l'univers, mais l'actrice est vraiment mauvaise et reste dans le pathos quoi qu'elle dise. Je pense que cette actrice devrait se contenter des films à l'eau de rose du dimanche après midi.)

Voilà, à vous de donner vos avis!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Lloyd67 »

T'enfonces des portes ouvertes là...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par moy »

+++ pour Elyse Levesque!

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les trois premier. Ils ont beaucoup apporté à la série, en insufflant un nouveau souffle à une série qui se mourrait (c.f. la plutôt mauvaise saison 8, à quelques exceptions près).
Claudia Black a apporté une nouvelle énergie, et l'actrice est vraiment très bonne. Tu n'as pas dû voir la série Farscape, parce que là aussi, le duo Black-Browder fait un carton! Ils sont tous les deux très bon.
Quant à Beau Bridges, je trouve que, sur toute sa carrière, c'est un très très bon acteur, et qui a sû apporter beaucoup à SG1.

D'ailleurs, ton message ne tient pas la route:
Tu demandes de parler des acteurs, et non des personnages, puis tu reproches à Landry de critiquer O'Neill ! T'es marrant, toi. D'ailleurs, je ne me souviens pas de ce fait, alors de quel joli chapeau as-tu sorti cela?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par bigoodtheasgard »

Il faut quand même souligner le fait qu'après 7 ans de SG-1 avec les acteurs originels, il est très difficile pour tout nouvel acteur d'intégrer l’équipe, je pense. Le 1er casting fut excellent et nous nous sommes habitués aux personnages interprétés par les acteurs.
Après, je trouve que les 3 acteurs du SG-1 post saison 7 jouent bien, mais que l'histoire est moins intéressante.
Après, il est vrai que les acteurs de SG-A avaient plus de charisme à mon goût. Mais de la à dire que Beau Bridges, C.Black et B.Browder jouent mal, je ne suis pas d'accord.

Après, concernant SGU, l'histoire est tellement mal exploitée que je mets tous les acteurs au même niveau. Est-ce que Brad Pitt aurait la même classe dans "Camping paradis"? ^_^
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (moy,Lundi 06 Juin 2011 10h55) +++ pour Elyse Levesque!

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les trois premier. Ils ont beaucoup apporté à la série, en insufflant un nouveau souffle à une série qui se mourrait (c.f. la plutôt mauvaise saison 8, à quelques exceptions près).
Claudia Black a apporté une nouvelle énergie, et l'actrice est vraiment très bonne. Tu n'as pas dû voir la série Farscape, parce que là aussi, le duo Black-Browder fait un carton! Ils sont tous les deux très bon.
Quant à Beau Bridges, je trouve que, sur toute sa carrière, c'est un très très bon acteur, et qui a sû apporter beaucoup à SG1.

D'ailleurs, ton message ne tient pas la route:
Tu demandes de parler des acteurs, et non des personnages, puis tu reproches à Landry de critiquer O'Neill ! T'es marrant, toi. D'ailleurs, je ne me souviens pas de ce fait, alors de quel joli chapeau as-tu sorti cela?
À nicocontraya :

Tu as sans doute désapprouvé le changement de personnages, en l'occurence O'neill => Cameron, Hammond => Landry et/ou l'ajout de Vala. Mais ça n'enlève en rien à leur performance d'acteur, qui est bonne.

Comme cité juste au dessus, Farscape à été et sera toujours une très bonne série SF de par la participation de Claudia Black et de Ben Browder. Ce n'est donc pas à mon sens le jeu de ces deux acteurs qui ont causé du tort aux dernières saisons d'SG1, mais bien leurs personnages qui n'ont pas vraiment su s'intégrer pleinement à la série.

Dans le cas de Beau Bridges, son personnage à mieux marqué les spectateurs, c'est sans doute dû à sa présence limitée dans la série. Mais il à su parfaitement s'intégrer au poste qu'il lui a été confié, même si dans le coeur de tout le monde, le général du SGC reste et restera Hammond.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour moi l'acteur qui m'a le plus dérangé c'est Jason Momoa...
Son personnage manque de créativité, d'interêt, et sa place dans l'équipe fait office de bouche-trou vu ce qu'il a apporté à la série durant quatres saisons (mis-à-part quelques petits sursauts dans quelques épisodes). Je préféré l'équipe d'origine et la présence de Ford qui était meilleure à mon avis.

Pour les autres séries, aucun acteurs ne m'a vraiment dérangé, ainsi que les personnages qu'ils jouent (à part le personnage de Chloé, et encore je trouvais sur la durée son personnage moins gonflant que celui de Ronon).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par ZizZ »

Pour ma part, il n'y a que 2 acteurs qui m'ont vraiment fatigué les yeux :

Michael Shanks qui (sur)joue le rôle du docteur daniel jackson. Personnage très intéressant que je trouve appauvri par les mimiques sur-expressives de shanks. L'épisode ou il parait skizo alors qu'il est infecté par les larves de marcello reste à mon gout sa pire performance.

Torri Higginson, ne me parait pas plus crédible dans le rôle d'elisabeth weir. Sa seule et unique expression de réflexion (yeux plissés, mâchoires serrées) ma fatigue au possible.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Honey'l »

CITATION (ZizZ,Lundi 06 Juin 2011 11h22) Pour ma part, il n'y a que 2 acteurs qui m'ont vraiment fatigué les yeux :

Michael Shanks qui (sur)joue le rôle du docteur daniel jackson. Personnage très intéressant que je trouve appauvri par les mimiques sur-expressives de shanks. L'épisode ou il parait skizo alors qu'il est infecté par les larves de marcello reste à mon gout sa pire performance.

Torri Higginson, ne me parait pas plus crédible dans le rôle d'elisabeth weir. Sa seule et unique expression de réflexion (yeux plissés, mâchoires serrées) ma fatigue au possible.
alors la je suis pas du tout d'accord!! michael shanks alias daniel apporte beaucoup!!! dans son personnage, je trouve qu'il incarne la compation, la gentillesse et la grandeur d'ame dans l'équipe SG1
^_^
en ce qui concerne torri higginson, elle est bien là où elle est
après je pense que c'est une histoire de point de vue :blink:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

N'en déplaise à certains, pour moi la pire erreur de casting fut : Morena Baccarin !

Elle est charmante, mignonne et possède un merveilleux physique... mais c'est tout !
Elle joue son rôle comme celui qu'elle a dans How I Met Your Mother.
Le physique ne fait pas tout, et dans son cas : il manque une réelle présence et un charisme à son personnage...
Je ne l'ai trouvé bonne actrice que lorsqu'elle est la dernière Ori sur Celestis.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Staiteman »

Tu rigoles elle a parfaitement interprété le rôle de leader des oris, la dessus elle à été géniale
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans son rôle...
C'est un mannequin, pas une actrice !

Elle est ravissante, mais son jeu manque de sincérité et de charisme... Seuls son costume donnait une réel dimension à son personnage, je trouve.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Staiteman »

je suis désolé mais dans son interprétation d'adria, son personnage est vraiment bien joué et cela juste par son jeu d'actrice,


pour celle qui sert à rien c'est bien claudia black , elle n'a pas apporté grand chose à l'équipe
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

Claudia Black a apporté au casting le 2° degré qu'il manquait avec le départ de RDA (l'acteur ! :rolleyes: ).
Son jeu d'actrice convient totalement à son rôle : un brin "j'menfoutiste", tête en l'air, sérieuse quand il faut...
Le seul point où elle n'est pas crédible - je l'avoue - c'est quand elle joue la victime de Quetesh... elle joue à la limite entre la pitié et le pathétique.
Elle donne à la série et à son équipe une touche de fraîcheur et de décontraction appréciable !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Staiteman »

dans la saison 9 je l'avoue sa présence était légitime, mais pas dans la saison 10 ou finalement c'était plus une suiveuse qu'autre chose.même si dans sa personnalité elle apporte un peu d'humour dans l'équipe, (croire que cameron pouvait pas atteindre le niveau d'o'neill)
elle n'apporte rien en terme de connaissance.

si on compare SG1 de la saison 1 à 7 , chacun y trouvait son compte car les connaissance étaient cumulatif

avec claudia black son utilité est limitée meme si son jeu d'actrice est bon


Pour morena, son caractère allait parfaitement avec le rôle d'adria d'ailleur elle même l'avouait dans je ne saits plus quel interview.
Dans la saison 10 car elle n'apparaît que là, sa présence est vraiment utile pour les oris et pour la franchise car il y a eu des confrontation entre elle et SG1
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par jumper01 »

Il n'empêche pour moi, le pire de tous les personnages c'est Cloé. A part se faire ba**er par Scott, elle a servit à quoi? rien. Cloé à sa place dans les feu de l'amour pas dans stargate. Nul sur tous les plans la petite Cloé.

Derrière on a le restes des personnages de SGU (Rush mise à part) qui servent à rien, si ce n'est pleurer et gueuler pour au final ne rien faire.

En troisième position arrive Ronon que j'appelle "amicalement" : gros tas de muscle sans cervelle. Tape d'abord et réfléchie après, voilà qui résume bien le personnage.

Au pied du podium, Vala alias la voleuse du dimanche. C. Black est une bonne actrice, mais son personnage SG n'apporte rien à l'histoire si ce n'est pour moi une irrésistible envie de dormir.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION claudia black son utilité est limitée meme si son jeu d'actrice est bon
Donc Claudia Black est une bonne actrice ! Merci Staiteman, j'en demandais pas tant !

Pour Morena, ce n'est pas son rôle qui me choque, mais son interprète et sa façon de le faire !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Staiteman »

CITATION Donc Claudia Black est une bonne actrice ! Merci Staiteman, j'en demandais pas tant !
j'ai jamais dit le contraire.bonne dans le sens de doué.mais son rôle est inutile
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par moy »

Shanks, je dois bien l'avouer, était un plutôt mauvais acteur dans les premières saisons, tout comme Amanda Tapping. Mais ces deux acteurs ont su développer leur jeu tout au long de la série, et je trouve justement que des épisodes ou ils jouent au skizophrènes, avec plusieurs personalités ou jouant de la folie leur ont permi de bien se développer.
Judge et Anderson étaient dès le départ de bons acteurs, mais au fil des saisons, il est regrettable qu'ils n'ont finalement que peu évolué leur jeu (surtout Anderson). Ils sont très bons, mais auraient pu tenter de changer un peu, ce Jack sympa et amusant. Cela aurait été intéressant tant au niveau du personnage que de l'acteur. Parce que au final, entre le Jack de la saison 1 de SG1 et le Jack de la saison 3 de Atlantis, il y a finalement eu très peu de changement, alors que tout ce qu'il a vécu auraient dû radicalement le transformer. (Aïe, je m'attaque à la base de SG1, tapez pas trop fort! :tomato: ) Pour le O'Neill de SGU, il est certes différent, mais là il devient un vieux vétéran buvant tranquillement son thé... beurk, c'est pas ça que je demandais en parlant d'évolution de personnage... :angry:
Judge a pu mieux faire évoluer son personnage, quand même. De l'alien sans sentiments apparents, il deviendra aimable, humain, et un vrai équilibre entre le Jaffa et l'habitant de la Terre.

Pour Atlantis, je trouve que Jason Momoa est assez sympa en Ronon. Perso, je ne trouve pas qu'il puisse être assimilé à Teal'c, il a son propre caractère, son humour (en anglais, et surtout en allemand, ou sa voix est bien mieux choisie qu'en français). L'acteur lui-même, donc en anglais, est vraiment bon, capable de jouer la grosse brute baraquée, et juste après le grand ami consolateur, surtout avec Teyla.
Torri Higginson n'est, je l'accorde, pas forcément le meilleur choix pour diriger Atlantis, mais elle reste plus ou moins crédible dans son rôle de leader.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
nicocontraya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 mai 2011, 11:57
Pays : france

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par nicocontraya »

moy,
c'est vrai que j'aurai du préciser que le fait que Landry critique O Neill en arrivant ne m'a pas aidé à apprécier le personnage et donc l'acteur. Si tu regardes, tu verras dans le premier épisode de la saison 10, il dit à Mitchel lorsqu'ils sont tous les deux dans le bureau d'hammond, que O'neill à laissé les tiroirs vides et sous entend qu'il a mal rempli son role de général.
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: erreurs de casting sur les 3 series stargate

Message non lu par Husker49 »

CITATION (nicocontraya,Lundi 06 Juin 2011 21h28) moy,
c'est vrai que j'aurai du préciser que le fait que Landry critique O Neill en arrivant ne m'a pas aidé à apprécier le personnage et donc l'acteur. Si tu regardes, tu verras dans le premier épisode de la saison 10, il dit à Mitchel lorsqu'ils sont tous les deux dans le bureau d'hammond, que O'neill à laissé les tiroirs vides et sous entend qu'il a mal rempli son role de général.
Je pense qu'il s'agit plutôt de l'épisode 1 de la saison 9. Étourderie ou je me trompe? ^_^
Dernière modification par Husker49 le 06 juin 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit