US Air Force,d'accord mais pourquoi?

3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

Dernier message de la page précédente :

Bah moi j'suis pas d'accord...

A mon avis, le problème, c'est que vous ne savez pas ce qu'est l'Armée de l'Air... ou du moins, pour vous, Armée de l'Air = avions / Marine = bateaux / Armée de Terre = Fantassins...
C'est pas vraiment ça... ;)

Pour ce qui est du "pourquoi à la base, c'est eux qui l'ont récupéré?", je répondrai que la porte est faite dans un métal inconnu (lors de sa découverte), de ce fait, il est très possible que cette objet lors de sa réquisition par l'Armée à été considéré comme émanent potentiellement d'une intelligence Extra-terrestre... Et de ce fait, c'est logique que l'Armée de l'Air s'en charge... :rolleyes: (mais bon... c'est une supposition)

:anno:
simon123
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 20 janv. 2005, 13:03
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par simon123 »

Je me suis jamais posé la question pour moi c'était : espace donc armée de l'air
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par raoul le grand »

moi je pense que l'air force en a hérité parce que ils ont bien vu que ca avait rapport avec l'espace, et quand ils ont commencé à s'en servir, comme elle était déjà sous la tuttelle de l'air force, ils l'ont gardée. faut pas oubliez que dans l'armée, ils n'hésitent pas à se "battre entre eux", marine, air ou terre! et puis, l'espace dépend de l'us air force et y'a pas que des pilotes dans l'air force : par exemple, les parachutistes dépendent de l'air force et sont aussi compétents que les marines, ou les seals!
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

Petite explication sur le fonctionnement de l'Armée Française (je ne sais pas si c'est de même pour les USA...):

- L'Armée de l'Air est, en France, constituée principalement de pilotes / avions, et de soldats / commandos (mais ceux-ci n'ont pour fonction que de garder les bases... pas d'interventions...).

- La Marine Française se compose de navires et sous-marins (bien entendu), mais aussi d'avions (attaché à la Marine et non à l'Armée de l'Air), ainsi, les avions sur les portes avions sont sous l'autorité de la Marine, et non de l'Armée de l'Air... Comme pour la surveillance des côtes par exemple... Les avions qui y sont attachés, font parti de la Marine... --> Les avions de la Marine forme ce qu'on appelle: "l'aéronavale".
Cependant, la Marine comporte aussi des soldats / commandos (les fameux hommes-grenouille ^_^ )

- L'Armée de Terre Française est extremement étendue... En effet, elle se compose de fantassins, de commandos divers, mais aussi, de PARACHUTISTES (les paras sont sous l'autorité de l'Armée de Terre, non pas de l'Armée de l'Air!!!), des commmandos d'hommes grenouilles font également parti de l'Armée de l'Air, et l'Armée de Terre dispose d'aviation légère (hélicoptète, et avions de reconnaissance)...

Bon, je sais pas si c'est compréhensible mais bon... voilà ^_^

ps: ça c'est pour la France... :anno:

---

Tout ça pour dire que vu comment c'est compliqué en France, aux USA ça doit être assez marrant... ;)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Ekho »

Et encore : tu as oublié de parler de la Légion (peut-etre le meilleur corps d'armée du monde) ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

C'est vrai, mais ce n'est pas un oubli... C'est que ça me parai déjà assez compliqué comme ça... :P
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Budvar/Kree »

Pour préciser, Jack n'est pas pilote ;) !!! Il n'a aps les ailes de pilote! Il a les ailes de parachutiste... Et c'est pas parce qu'on est dans l'armée de l'air qu'on est pilote... :rolleyes:
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par O'Nurs »

Raoul le grand a dit:
CITATION par exemple, les parachutistes dépendent de l'air force et sont aussi compétents que les marines, ou les seals!
Je crois que c'est faux cela.
On s'écarte du sujet mais bon :)
Les paras appartiennent à l'Armée de Terre. Les marines aussi et sont des soldats dont le but est de combattre sur un champ de bataille "à la régulière". Ils peuvent y avoir des paras marines par exemple. Le cas des Seal Navy est complètement autre: unités de combats ratt achées à la Marine des Etats Unis. Ce corps forme "l'élite de l'élite". A l'origine ce corps a été monté secrètement et son existence n'a été divulguée que bien des années après. Ce sont des groupes d'interventions au combat pour les opérations dites spéciales. Ils peuvent intervenir à partir de n'importe quel moyen (air, mer, terre) et sont très polyvalents mais aussi indépendants et pas cons du tout! Le recrutement est un des plus poussé au monde car il ne suffit pas d'être une masse physique, il faut être intelligent, rusé, habile et allier plein de capacités (plongée, artificier, sniper, para, mitrailleur etc etc). Aucun Seal n'a jamais été tué, abandonné, capturé en plus de 50ans d'existence et d'intervention. Même les S.A.S britanniques ont du mal a rivaliser et pourtant ils passent pour être les meilleurs commandos du monde.

Voilaaaaa

J'ai déja posté (en page 1) pour tenter de répondre a la question initiale .
CERBERUS
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par CERBERUS »

<_< dans plsuieurs épisodes on fait référence à la nasa et tout ce qui fait référence à l'espace concerne à mon avis plus l'air que la terre ....

enfin je crois !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les paras appartiennent à l'Armée de Terre. Les marines aussi
Les Marines sont au USA un corps indépendant, qui au départ était un corps de combat terrestre de la "marine" pour contrebalancer le pouvoir de l'armée de Terre. (cf. Cours de relation internationale première année de droit. ;) )
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Alex »

Y a pas que L'aire force O'neil avant été commando je croi :P

Mai L'Aire force a surement + de resource pour exploité L'espase

Et :P Us Aire force ces plus zolie que Us terrse force Lol :unsure:

:anno: :zat01: :p90: :war:
Julfou Carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 févr. 2005, 15:12
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Julfou Carter »

Oui mais le SGC n'est pas constitué que de l'armée de l'air mais également des marines et d'espert en tout genre...
L'US ARMY étant tout simplement la fonction des dirigeant du SGC !!!!

Enfin...A mon avis ... :D
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par dungan »

c'est une des incohérence de sg1
en effet,pour le sgc l'air force a semble logique,les locaux les gradés sont de l'u.s.a.f depuis le début
pour les équipes sg par contre,la logique revient au marines,qui eux sont formés depuis l'origine de leurs incorporation a tout les éléments.
et pour le prométhé? la navy semble logique,si vous voyez les gradés de l'air force mal a l'aise dans le commandement,c'est qu'il ne sont pas formés pour diriger un batiment de guerre!!!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Artheval_Pe »

Cheyenne mountain complex est une base qui abrite le norad et qui est controlée,il me semble, par l'air force: donc, il est normal que le sgc dépende de l'air force

ensuite, comme certains l'ont dit plus haut, la NASA ne faisait pas l'affaire donc c'est normal que l'armée de l'air se charge de la porte

La zone 51 dépend de l'air force, donc c'est normal que l'on y stocke là les objets rapportés par les équipes sg, de plus, les projets secrets de ce type sont souvent gérés par l'armée de l'air: c'est normal que ce soit l'air force qui construise le prométée

concernant celui-ci: Je crois, mais je suis pas sur, qu'il avait été décidé qu'aux états unis, dans les vaisseaux et les véhicules spaciaux armés, les grades étaient les mêmes que dans la marine donc, peut-être qu'il faudrait que le prométée soit controlé par une autre armée (ou par la NASA)

Enfin, après plusieurs années d'exploitation, l'air force a parfaitement prouvée qu'elle pouvait s'occuper très bien de la porte.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Kamce »

Bon alors pour commencer je voudrais rappeller qu ece n est qu une serie.
Il est inutile de chercher uen logique a tout. S il faut les scenariste ne se sont même pas posé la question.

Pour ce qui est de mon avis ca me parait logique:

SpaceQuest => Air Force = cqfd

B)
incoming ***hole
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par IVPPITER »

Bonne question. Bon à mon avis il y a plusieurs motifs:
-le fait que l'USAF et la NASA soient proches
-l' USAF donc l'armée du ciel est logiquement l'armée de l'espace. C'est elle qui contro^le les satellites militaitres etc... (et donc Cheyenne)
-Ce n'est pas que dans la théorie de broca (qui est de la saison1 et non de la 4) que SG-3 est composée de Marines. Donc le SGC 'est pas 100% USAF
Ils y a sans doute d'autre raisons...

PS: A part ça ça serait cool l'armée de terre au SGC avec des Humvees et des Abrahms sur d'autres planètes. ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
xwolfgard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Pays : France
Lieu : Nice

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par xwolfgard »

Tout cela relève d'une logique simple et clair, c'est militaire après tout.

1. Tout ce qui se passe dans les mers et océans concerne la Marine (Navy).
2. Tout ce qui se passe au sol ou sur n'importe quelle terrain c'est les forces terrestres (infanterie, génie, tirailleur, etc).
3. Tout ce qui se passe dans les airs, c'est l'air Force.

Dans l'exemple qui nous concerne, les explorations militaires ayant lieu au dela de notre atmosphère, donc de notre position de terrien, dans l'espace, cela revient donc de droit militairement à l'Air Force.

Rappelons, enfin, que le commandement suprême du SGC est quant à lui POLITIQUE .

Et à mon avis les scénariste utilisent le reste du corps militaire pour ne pas crée de gênes, offenses et autres au sein des forces militaires américaines (les vrais cette fois-ci). N'oublions pas quand-même que c'est une série Américaine et donc il y a tout ce qui va avec...

A bonne entendeur.
jack blaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30
Pays : france

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par jack blaster »

la reponse est simple
car l'etude de domaine de l'espace ( dans l'armée ) se fait, la plupart du temps par l'armée de l'air (pourquoi l'armée de terre ou de mer s'en occuperaient) de plus se ne sont pas eux qui ont trouvé la porte (pour ce qui le justifie comme ça)
en france c'est pareille
neo2859
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 09 oct. 2004, 15:13
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par neo2859 »

Pourquoi, l'Amérique joue solo avec la :gate:. Pourquoi, elle ne recrute pas l'armée de l'air de plusieurs pays, exemple: la France. Parce qu'en il parle avec les ambassadeurs de plusieurs pays, dans un épisode pour savoir si il faut révéler l'existance de la :gate: au monde entier. Au lieu de ça, il n'y a que les Russses que l'on voient. Comme ils ont fait avec stargate Atlantis.
Dernière modification par neo2859 le 28 mars 2005, 01:00, modifié 1 fois.
juliendetroyes
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 23 oct. 2004, 16:34
Pays : france

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par juliendetroyes »

l'armée de l'air est les seul a faires des simulations pour pouvoir piloter les avions et quand les equipes SG passent la porte ben c'est un peu pres pareil il leur faut des simulation pour etre apte a la traversé et seul l'armée de lair sont les seuls a y etre adapté quand la porte des etoile fut en fonctionnement, mais maintenant les marines ou l'armée de terre on eu le temps de simulé des voyage a travers la porte et peuvent donc aidé les equipes SG, vous croyez pas?
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Piccolo »

Boah...
Chez les américains, c'est comme chez les français :
Les différents services se tirent dans les pattes (chez nous la gendarmerie et la police par exemple).

Donc là, il se trouve que l'armée de l'air, qui est la plus mobile des armées américaines, a mis la main sur la porte des étoiles.
Elle en a gardé le contrôle quand on en a compris l'utilité et surtout quand le projet est devenu TOP SECRET, car le leur retirer pour le filer à quelqu'un d'autre, ça aurait foutu un sacré bordel, complètement inutile et indésirable.

Ensuite, on peut considérer que la majeure partie des technologies que le SG-C essaye de récupérer dans ses missions concernent outre les armes, l'aéronautique.
Je vois mal la marine ou l'armée de terre se mettre à construire des chasseurs ou des vaisseaux spaciaux...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit