Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

J'ajoute la réponse que je lui ai faite par MP.
CITATION
CITATION
CITATION Avant de partir sur Atlantis, après le fléau qu'on pense venir des Oris. Et ce, grâce à Dakara. A l'époque ils n'avaient pas fait l'Ascension. Maintenant qu'ils sont élevés, ça devrait être facile pour eux.
Oui mais leur règle d'ascensionné ne vient pas bloqué le processus ?
S'il n'y a plus de vie sur le plan inférieur, je ne vois pas ce qui bloquerait. La règle c'est de ne pas intervenir dans les affaires, le destin des civilisations non ascensionnées. Mais s'il y'en a plus, pas trop de risque que cela pose soucis... ;)

Hésitez pas à donner votre avis. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION S'il n'y a plus de vie sur le plan inférieur, je ne vois pas ce qui bloquerait.
La peur que certains Élevés se prennent au jeu et commencent à jouer à Dieu avec les espèces qu'ils ont crées. C'est après tout basiquement ce qui est arrivé avec les Oris.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

En effet, mais si c'est une décision collective de recommencer (ou en tous cas si les Autres l'autorisent), comme après Dakara (bon, ils n'étaient pas élevés à ce moment-là mais cette décision a probablement été collective), je suppose qu'ils prendraient soin d'éviter que des élevés tentent de jouer à Dieu.
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2016, 17:21, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Certains élevés voudraient sans doute faire quelque chose, mais les autres les empêcheraient. La série le montre bien que les élevés ne font rien dans le plan inférieur, sauf certains "rebelles".
Dois-je rappeler que les Anciens ont presque laissé Anubis utiliser Dakara pour exterminer toutes formes de vie dans la Voie Lactée? Il n'y a qu'Oma Desala qui s'est dressée contre lui.

Même s'il y aurait plus personne dans une galaxie, recréer la vie reviendrait possiblement à interférer avec ceux de d'autres galaxies qui pourraient un jour venir ou vice-versa. Ça reviendrait aussi à interférer avec la création naturelle d'une nouvelle vie.

Ils attendraient simplement que la vie se recréent d'elle-même.
Et puis, une galaxie, ce n'est qu'un grain sable dans l'immensité de l'univers.
Dernière modification par drawar55 le 18 févr. 2016, 06:18, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par lotus006 »

CITATION (drawar55,Jeudi 18 Février 2016 01h16) Dois-je rappeler que les Anciens ont presque laissé Anubis utiliser Dakara pour exterminer toutes formes de vie dans la Voie Lactée? Il n'y a qu'Oma Desala qui s'est dressée contre lui.
Tu oublis qu'il y a aussi Daniel qui s'est dressé contre Anubis mais Oma l'en a empêchée :(
Sinon si Oma n'aurait pas été la il y aurait eut la Morgane qui aurait probablement prit part si notre civilisation l'aurait averti si les choses auraient pris differentes tournures (comme ont a put voir Adria et Morgane contre dans AoT)

@ytsuka452
Sinon pour l'hyper-espace je crois que cela doit être plus longtemps que une seconde.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Thor94 »

Les altérans se sont prouvé étant vraiment irresponsable au cours de leurs vie.
les wraiths, asurans, e2pz d'arcturus, etc.
Leurs fiasco ont ruiné des vie a l'échelle intergalactique. et quand sa a échappé a leurs controle ils ont filé la queue entre les jambes abandonnant ceux qui n'ont rien demandé à leur sort.
ont sait aussi que les anciens n'était du genre consciencieux avec leur environnement: laissant trainer leurs dangereuse technologie aux 4 coins de l'univers sans un mode d'emploi ou un panneau "attention, technologie instable, manipuler avec extreme prudence"
Un Ori
des Oreilles
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Finalement, c'est un bon sujet à débat ^_^
CITATION @ytsuka452
Sinon pour l'hyper-espace je crois que cela doit être plus longtemps que une seconde.
Pour cette partie-là, il faut prendre en compte le chiffre qu'avait donné chupeto, la vitesse d'un BC-304 en hyperespace va de 65 millions de fois la vitesse lumière à plus de 250 millions de fois avec un ZPM, en tout cas, si ma mémoire est juste sur le chiffre :P
De toute évidence, la question n'est plus à traiter, j'ai choisi une autre approche de la chose, mais merci quand même ;)

@Thor94
Le fait que les Anciens soient irresponsables ne rentre pas vraiment dans le sujet, il est évident que tout leurs fails sont indiscutables.
Après, je ne te rejoins pas sur le fait qu'ils ont abandonné des technologies dangereuses aux 4 coins de l'univers, du moins pas sous cette angle. Il est vrai que les Anciens ont tout abandonné, cependant, pendant des millénaires le dispositif de Dakara est resté sous le nez des Goa'ulds sans qu'eux-même le sache, malgré leur technologie. A moins d'avoir un guide ou un texte pour mettre sur la voie, il n'y avait aucune chance pour que le dispositif soit un jour trouvé ! Il en est de même pour certaines adresses de porte des étoiles qui étaient inconnues des Goa'ulds. Tout ça pour dire que oui, ils ont laissés trainer des technologies très avancées, mais bonne chance pour les trouvées ! Le seul dispositif qui peut être dangereux pour quiconque est la "machine à remonter le temps" qui ne fait que remonter le temps dans un espace précis et limité et reboucle sur elle-même (cf SG-1 04x06).
Dans la galaxie de Pégase, c'est un tout autre contexte qu'on a, les Anciens se sont fait littéralement chassé de la galaxie par les Wraiths, en laissant les avant-postes, les satellites, certaines technologies comme l'Arcturus, mais en y réfléchissant, aucun peuple ne peut vraiment avoir accès à ces technologies car bloqué par le gène ATA pour les plus dangereuses/stratégique/etc... Sans compter que certains mondes sont isolés car la porte des étoiles est en orbite.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zeratul »

Tout le monde fait des merdes de leur vivant, plus on est puissant, plus les merdes laissées sont grandes.

Sinon, à part ça, après avoir longuement réfléchis à la question concernant les êtres élevés, j'en suis arrivé là.
Tout d'abord, il faut savoir que je méprise hautement l'humanité attribuée aux êtres supérieurs. Le fait que de façon général, nous nous transcrivons dans ces êtres est un non sens. Les faire penser comme des humains est pour moi juste une grosse bêtise.
Il y avait les être aux vaisseaux de lumière dans la première série de galactica, les Q dans star trek, et là les être élevés dans stargate. Tous pareils, prônant la non intervention au plan inférieur. Je méprise hautement ce principe.
Il est impensable pour moi que des êtres supérieurs aient les mêmes valeur que nous.
Ce que je vais dire va donc sans doute sembler extrême pour certains.

Je vais aller là où les scénaristes n'avaient même pas envisager d'aller.
Les Anciens s'en foutent complétement des catastrophes(destruction, ravage, extinction de la vie dans la galaxie, esclavage, domination galactique). Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des catastrophes de leur point de vue tout simplement.
Leur sois disante règle de non intervention, leur prétendu respect de la vie inférieur, c'est des conneries tout ça :lol:
ça fait partie du "jeu"
C'est eux qui font l'histoire sur leur territoire, différemment des Oris certe, mais c'est bien eux qui guident l'histoire. "je suis votre dieu" est une étape qu'ils ont franchis depuis bien longtemps, ils sont passés à autre chose; et donc les Oris sont juste des gamins à côté d'eux en fait.
Cette soi-disante peur d'abuser du pouvoir et de se comporter en dieu oppresseur à l'image de Oris, d'où la mise en place des règles, et de certaine punition (Oma, Orlin, Chaya). ça aussi, c'est des conneries, ça fait partie du "jeu".
Les Oris n'ont jamais été une menace pour eux, c'est bien pour cela qu'ils n'ont rien fait, cela faisait partie du "jeu" de voir comment ces gamins comptaient leur faire des misères, Appelez cela de la curiosité si vous préférez.
L'arme de merlin, 1 jouet aussi, cela fait des milliers d'années qu'ils connaissent cet arme, aucun doute qu'ils savent se défendre contrairement aux Oris.
Le respect apparent des vies et des destins de chaque créature inférieur n'en est pas, c'est aussi un paramètre du "jeu".
J'utilise le mot "jeu", mais il ne faut pas forcément attribuer un caractère péjoratif et gamin à ce terme. La vie entière est un jeu, juste que de façon général, nous cessons de considérer cela comme un jeu quand le prix à payer quand on perd devient trop lourd.
--Daniel n'a jamais pu entrer dans le "jeu", son éducation d'être élevé n'a jamais pu atteindre son terme, vu qu'il a décidé de redevenir mortel avant. Il n'a jamais cessé de penser comme un humain.
--Orlin aussi, il pensait encore trop comme un humain pour pouvoir réellement intégrer la communauté des êtres élevés et joindre le "jeu". Tout comme Daniel, il a décidé de redevenir mortel(2 fois) bien avant que son éducation d'être élevé ait pu se finir, et la seconde fois, c'était un suicidaire.
--Oma, fait partie des joueurs, sa punition est juste un scénario du "jeu". Elle fait partie de ceux(comme Chaya et Morganne) qui agissent directement avec les mortels et posent les conditions du "jeu" au niveau des mortels.
--Anubis pour moi est le plus proche comparativement à Daniel et Orlin pour entrer dans le "jeu" et finalement joindre véritablement les Anciens et le reste de la communauté des êtres élevés. Toutefois, il se situe plutôt aux niveau des Oris, et est donc un gamin aux yeux des Anciens. Son éducation d'être élevé n'est toujours pas fini. Son emprisonnement temporaire dans son combat sans fin avec Oma fait parti de son éducation.
--Merlin, je le place au même niveau que Oma, Chaya et Morganne, il n'est pas réellement redevenu mortel. Il est comme un joueur très prudent sur ses stratégies et qui parfois pose des défenses supplémentaires pas forcément nécessaire dans la partie.


J'y suis allé par pure logique en mettant de côté les valeurs humaines, et je trouve que ça marche super bien :lol:
Le bien, le mal? Oubliez tout ça, ce sont des êtres "supérieurs", jamais j'oserai les faire penser de la même façon que nous, et ce malgré leur bagage humanitaire de leur vie mortel d'avant; leur besoin, leur sensations sont différents. Je suis sûr que pas mal d'entre nous se souviennent à quel point on était con avant :lol:
Eux, ils sont plus loin encore.

Mais bon, tout ça reste juste un délire personnel de ma part, car je n'aime pas le principe des êtres supérieurs hautement respectueux des créatures inférieurs et hautement passifs. ça ne me semble pas réaliste du tout.
Dernière modification par Zeratul le 18 févr. 2016, 17:52, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Thor94 »

Et pour preuve, ce magnifique jeu video Lantien sur Atlantis, avec lequel les civilisation sont de simple pion sur un écran.
Dernière modification par Thor94 le 18 févr. 2016, 19:52, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'y suis allé par pure logique en mettant de côté les valeurs humaines, et je trouve que ça marche super bien laugh.gif
C'est une autre façon de voir les choses, plutôt intéressante en plus ! ^_^
Mais ça ne répond pas vraiment à ma question, à moins que je sois passé trop vite sur un détail.

Si la vie est anéantit dans la galaxie, pour x raison, les Anciens recréeraient-ils la vie ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Comment Ba'al s'y est prit pour créer ses clones ?
Je ne me rappelle pas qu'il y ait une explication dans la série.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

On n'a pas vraiment besoin d'une explication.
Les Goa'ulds doivent forcément connaître le clonage. Je ne sais plus si on a un exemple direct dans la série de clonage fait par les Goa'uld, mais si les Terriens peuvent le faire (les Terriens ont déjà cloné des symbiotes goa'ulds), ça ne doit pas un problème pour eux.
On sait qu'ils ont aussi la technologie pour faire vieillir plus rapidement.
Pour la mémoire, les Goa'ulds ont une mémoire génétique, donc c'est normal que les clones ont le savoir de Ba'al.
Dernière modification par drawar55 le 02 avr. 2016, 02:49, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par lotus006 »

CITATION (drawar55,Vendredi 01 Avril 2016 20h47) On n'a pas vraiment besoin d'une explication.
Les Goa'ulds doivent forcément connaître le clonage. Je ne sais plus si on a un exemple direct dans la série de clonage fait par les Goa'uld, mais si les Terriens peuvent le faire (les Terriens ont déjà cloné des symbiotes goa'ulds), ça ne doit pas un problème pour eux.
On sait qu'ils ont aussi la technologie pour faire vieillir plus rapidement. 
Pour la mémoire, les Goa'ulds ont une mémoire génétique, donc c'est normal que les clones ont le savoir de Ba'al.
Anubis s'y connait dans les clones dans l'épisode "Prototype - 9x09"
Dernière modification par lotus006 le 02 avr. 2016, 06:00, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Anubis s'y connait dans les clones dans l'épisode "Prototype - 9x09"
Sauf que c'est Anubis, il a eu accès au savoir des Anciens, donc le clonage doit être plutôt facile pour lui.

Ba'al est sur Terre lorsqu'on apprend qu'il a des clones de lui, peut-être qu'il a apprit cela de la confrérie, vu que comme dis drawar55, ils ont déjà essayé de cloné un Goa'uld. Mais autrement, on a jamais vu du clonage avec de la techno Goa'uld.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Bonjour bonjour. Je me demandais :
quelle est la taille de l'armée lantienne durant la Guerre ?

L'Expédition et les Voyageurs en retrouvent une demi-douzaine (Aurora, Tria, Orion, + les deux qui appartiennent aux Voyageurs), on compte aussi les 3 (?) que les lantiens envoient sur Iratus (je connais pas le nom de la planète...) pour écraser les Wraiths (et que les Wraiths capturent), ce qui nous donne 7 vaisseaux...

D'après les fan-transcripts, on apprend que
CITATION GRODIN
But we were able to ascertain the existence of twenty-one Wraith Hive ships just in our quadrant of the Pegasus Galaxy alone.
SHEPPARD
Twenty-one?
GRODIN
And there are indications of far more elsewhere in Pegasus.
SHEPPARD
Well, how many more?
GRODIN
Well, there's no way of knowing for sure. Perhaps 60 or more.
Donc 21 vaisseaux-ruches pour 1/4 de la galaxie (soit 84 pour la totalité, ou 60 selon estimation).

Mais vu les capacités techniques d'un Aurora-class (laser, drones, boucliers solides, hyperespace intergalatique), rien qu'avec 7 vaisseaux, les lantiens auraient écrasé les Wraiths.

Les nombres sont clairement sous-estimés. Pour un empire de la taille de celui des lantiens, des douzaines, voir probablement une centaine ou deux, de classes Aurora seraient nécessaires (en plus des avant-postes comme sur Terre). En face, les Wraiths devaient avoir des milliers de navires.

Enfin, les Asurans, qui savent aussi bâtir des classes Aurora, en on lancé 38 contre les Wraiths, qui avaient déjà perdu plusieurs vaisseaux à cause de l'Expédition ATL. Et ils n'ont même pas gagné (la Bataille au-dessus d'Asuras était d'ailleurs assez incohérente à ce niveau-là).

Soit ils ont tout perdu pendant la guerre et son passé de 3000 à 60 vaisseaux-ruches, soit les lantiens ne savaient pas se battre (surtout quand ils ont juste à s’asseoir dans un fauteuil) et ont tout perdu. :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 02 avr. 2016, 18:02, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Ytsuka452, les Goa'ulds ne sont pas des glands (même la série les ridiculises de plus en plus au fil des saisons, sauf pour Anubis et Ba'al).
Le clonage, c'est une chose relativement simple. On maitrise cela depuis déjà plusieurs années sur Terre, même si ce n'est pas parfait (il y a encore du travail à faire) et que c'est plus compliqué pour certaines espèces.
Le clonage n'a rien d'impossible pour les Goa'ulds qui maîtrisent une technologie avancée et pas mal plus impressionnante que le clonage.



La défaite des Lantiens est une incohérence majeure comme je l'ai déjà dû le dire ailleurs. Ils avaient toutes les cartes en main pour vaincre les Wraiths.

On ne peut pas extrapoler le nombre de ruche de la galaxie à partir d'un quart. Rien ne dit la répartition est homogène.

Vu qu'on ne connait pratiquement rien de l'époque de la guerre entre les Wraiths et Lantiens, sans oublier l'incohérente défaite lantienne et qu'on ne sait rien de certain sur l'apparition des Wraiths, il est impossible de dire des nombres.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les Goa'ulds ne sont pas des glands
Le clonage, c'est une chose relativement simple.

Le clonage n'a rien d'impossible pour les Goa'ulds qui maîtrisent une technologie avancée
Je suis bien d'accord, mais on ne voit pas vraiment les Goa'ulds usé de ce savoir précis, hormis de rare Goa'uld qui ont étudié l'ADN et tout ça, on ne voit à aucun moment l'usage de clonage. Loin de moi de dire que si on le voit pas, alors ils ne connaissent pas, non, je pense plutôt que là où ça aurait été pertinent d'usé de clonage, ils ne l'ont pas fait, là je pense à Anubis. Soit, ils n'y pensent pas du tout, soit ils veulent pas joué avec. Ou alors ils n'y connaissent vraiment rien en clonage... -tousse tousse-

Après, il ne faut pas oublié que les Goa'ulds ont volés les technologies et le savoir, si ça s'trouve, ils n'ont jamais rien eu de connaissance dans le côté clonage. Après, rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas fait des recherches de leur côté. Enfin bon...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION La défaite des Lantiens est une incohérence majeure comme je l'ai déjà dû le dire ailleurs. Ils avaient toutes les cartes en main pour vaincre les Wraiths.

On ne peut pas extrapoler le nombre de ruche de la galaxie à partir d'un quart. Rien ne dit la répartition est homogène.

Vu qu'on ne connait pratiquement rien de l'époque de la guerre entre les Wraiths et Lantiens, sans oublier l'incohérente défaite lantienne et qu'on ne sait rien de certain sur l'apparition des Wraiths, il est impossible de dire des nombres.
On évoque le sous-nombre, et les vaisseaux lantiens ne sont pas invincibles. Ils n'avaient pas servi depuis des millions d'années (Atlantis elle-même à plus de 5-10 millions d'années, et elle est toujours en service en 2004 !) et ne s'étaient jamais battu. Evidemment, ça ne rend pas leurs drones moins puissants ou leurs vaisseaux moins rapides.

L'incohérence vient surtout des Wraiths en fait. 60+ vaisseaux c'est bien peu, vu les forces qu'ils ont en face (40 Aurora-class réplicateurs) et le nombre de vaisseaux que les Tau'rii font exploser.
3 ou 4x plus de vaisseaux-ruches auraient été nécessaires (ainsi que les croiseurs qui vont avec) en 2004 pour que ça paraisse crédible, et le rapport de force avec les lantiens devait être d'au moins 1/10 (le 9/10 comblé par la puissance des vaisseaux lantiens).
Donc 6 vaisseaux pour les lantiens et 60 pour les Wraiths ? ça ne correspond pas à l'échelle d'une guerre spatiale.
Au moins 100-200 vaisseaux pour les lantiens, et par conséquent 1000 à 2000 vaisseaux-ruches serait bien mieux.
Mais en 2004, les Tau'rii ne sauraient affronter autant d'appareils (parmi ceux qui ont survécu à la guerre).

L'incohérence est là : les lantiens se font démonté (les lantiens qui ont des dizaines de vaisseaux et des millions d'années d'évolution technologique) mais les Tau'rii (5000 ans d'Histoire et qui viennent à peine d'envoyer un type sur leur satellite local/sauf si on est conspirationniste mais c'est un autre débat ^_^ ) arrivent à leur mettre une raclée avec 1 ou 2 vaisseaux Daedalus-class. :D

Les Wraiths sont trop faibles, ils font bien moins peur que les Goa'ulds du temps de SG-1 ou que les Orii de l'arc saison 9-10. Les mettre en surnombre (de vaisseaux surtout) aurait sincèrement permit d'en faire
1) une menace crédible et difficile à éradiquer (les goa'ulds n'ont pas été éradiqués par les Tau'rii mais Anubis et ses kulls, les réplicateurs et les rebelles jaffas)
2) un ennemi véritable pour les anciens Lantiens.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION On évoque le sous-nombre, et les vaisseaux lantiens ne sont pas invincibles. Ils n'avaient pas servi depuis des millions d'années (Atlantis elle-même à plus de 5-10 millions d'années, et elle est toujours en service en 2004 !) et ne s'étaient jamais battu. Evidemment, ça ne rend pas leurs drones moins puissants ou leurs vaisseaux moins rapides.
On ne sait pas quand les classes Aurore sont apparus. Probablement post-Pégase voire pré-fléau (puisqu'il faut une infrastructure industrielle et que les Anciens post-fléau n'avaient plus les capacités pour s'occuper de la production, déjà qu'ils devaient compter leurs morts...)
CITATION Au moins 100-200 vaisseaux pour les lantiens, et par conséquent 1000 à 2000 vaisseaux-ruches serait bien mieux.
Vu la taille des vaisseaux Wraith et leur âge (tous les vaisseaux Wraith que l'on voit dans SG datent d'au moins 10 000 ans), je pense pas. Je dirais plutôt plus d'une centaine (150 voire 200 au point culminant du conflit) pour les Wraith, entre 50 - 100/150 pour les Lantiens (les vaisseaux étant plus complexes, plus évolués technologiquement, ça prend plus de temps et ils en ont forcément eu moins). Mais 1000 à 2000 vaisseaux, faut pas rêver...

Pour l'analogie, c'est comme les 500 chars US engagés dans la guerre en Irak contre les "20 000" de l'armée irakienne. Les premiers se fiaient à leur expérience, technologie, vitesse, les second sur le nombre (dont on peut en soustraire une bonne partie car pas en état de combattre), on connait la fin de l'histoire : armée irakienne KO.
Dernière modification par Blackeagle le 02 avr. 2016, 22:37, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Pour l'analogie, c'est comme les 500 chars US engagés dans la guerre en Irak contre les "20 000" de l'armée irakienne. Les premiers se fiaient à leur expérience, technologie, vitesse, les second sur le nombre (dont on peut en soustraire une bonne partie car pas en état de combattre), on connait la fin de l'histoire : armée irakienne KO.
Il y a vraiment eu une bataille de 25000 tanks durant la "Guerre pour les zones pétrolifères" ? :D A par Kursk qui réunissait 5 à 10000 chars selon les sources, j'ai jamais entendu parler.

https://www.youtube.com/watch?v=yAKmnipYyww

Si une bataille se joue à la dizaine (10 contre 10) le constat n'est plus le même (on a vu très peu de batailles déployer + de 100 appareils. Même celle de Dakara ne réunit que 71 vaisseaux), et ils étaient tous de même facture (même si ceux des réplicateurs étaient cheatés).

Le matos Iraqi n'est pas spécialement mauvais, c'est l'entretiens du véhicule et des équipages (très peu de chars opérationnels sur 20000) qui a causé leur perte, en plus de l'incompétence de l'état-major, l'inexpérience des armées au sol... alors que les ricains sont juste mieux préparés, ils ont des satellites, des soldats expérimentés, des vrais stratèges, des armes plus puissantes. l'écart technologique Irak-USA en 2002 n'est pas aussi impressionnant que l'écart Wraith-Lantien il y a 10 000 ans.

On ne peut réduire la Guerre W-L par une grande bataille proprement rangée. On peut, évidemment, en imaginer certaines (des raids, des escarmouches, des offensives, des défenses planétaires) ne réunissant pas toutes les armées des deux camps.

Là on parle d'un combat spatial, sans contraintes de terrains (les météorites, les astres et les trous noirs étant rarissimes "spatialement" parlant), et on connaît très bien le niveau technologique des lantiens ("Interstellaire rapide" et "Intergalactique") qui enterre celui des Wraiths (qui sont en "Interstellaire lent", soit en-dessous même des Goa'ulds).

Tout doit se jouer sur le nombre pour les wraiths, on a bien vu que leurs vaisseaux n'ont pas spécialement évolués en 5 saisons (pas de boucliers, pas de drones, pas de vitesse accrue en dehors des super-ruches E2PZ).

Il faut quelques douzaines de drones pour faire péter une ruche. Chaque classes-Aurora peut en transporter au moins 1 ou 2 centaines (comme l'Orion qui n'en lança qu'une centaine) tout en résistant très bien à n'importe quelle arme à plasma (?) wraith. En 1 v 1, un Ancien à l'avantage peu importe la stratégie des ennemis (sauf si celle-ci est kamikaze, je présume que l'énergie cinétique dégagée par le fracas d'une ruche sur un bouclier lantien doit sécher le bouclier en quelques secondes à peine), mais en plus grand nombre...

Dans une bataille typique de la Guerre Wraith-Lantien (mettons une escadrille lantienne défendant une planète, les deux flottes sont en orbite, à plus de 400 km au-dessus du sol).
- 10 classes-Aurora
- contre 20 ruches

Peut-importe si les ruches sont bien entretenues, les équipages bien réveillés, et les tirs très précis, ils perdront face à l'arsenal lantien. Ce n'est pas une question d'entretient ou de précision ici.

Par contre, si une centaine de ruches (avec les trois cent croiseurs qui vont avec et les milliers de darts, j'en avait compté une soixantaine pour un seul hangar latéral de ruche) débarquent et allument les vaisseaux lantiens, ceux-ci finiront par perdre.
lLs tirs TRÈS nombreux finiront par faire surchauffer les générateurs de boucliers, les drones seront en manque, et les laser (qui sont directionnels) seront interceptés par les darts.

Si les Wraiths (enfin les reines) envoyaient des centaines de vaisseaux pour user les lantiens, le résultat serait nécessairement fructueux (et en quelques semaines d'assauts immenses, l'empire lantien serait réduit en cendre, ou plutôt en plateau-repas) et la guerre achevée sur 1 mois.

Mais déjà faudrait-il que les Wraiths est un fond industriel suffisant pour fabriquer autant de vaisseaux si vite.
Les lantiens n'auraient jamais permis un développement si rapide de la société Wraith.
Les usines de clonage, à part fabriquer en masse des millions de wraiths pour fabriquer ses vaisseaux, sont assez inutiles. Il aurait fallu que les Wraiths puissent
- se développer sur plusieurs planètes (hors, la porte d'Iratus-world étant spatial... ou alors les lantiens ont mis une porte dans l'espace après y avoir transporté des humains ?),
- se multiplier,
- développer des infrastructures immenses (7 km et demi par ruche, et 2x la taille d'un 304 pour un croiseur, a minima),
- fabriquer des centaines/milliers de vaisseaux,
- les équiper avec de la technologie plagiée sur les lantiens (armes à énergie, propulsion et électronique de bord issus des 2 classes-Aurora capturés).

- et enfin lancer une offensive de grande envergure (en utilisant les ordis des vaisseaux capturés pour connaître la localisation/mouvements de la flotte ennemie ?) sur l'empire lantien.
CITATION Mais 1000 à 2000 vaisseaux, faut pas rêver...
Et pourquoi ? Si c'est la seule solution. Ils ont peut-être fait autant de vaisseaux jusqu'au siège d'Atlantis, avant que leur nombre ne diminue (à cause des asurans ? de la faim ? d'une première série de guerres civiles ?) et qu'ils se mettent en stase.
60 c'est juste ridicule. Même les Goa'ulds ont 20 x plus de vaisseaux !

Ils ont gagnés "par le surnombre"

Sauf que
- les Wraiths n'ont pas assez de vaisseaux (même en 2004) pour battre les Tau'rii (qui ont 2 vaisseaux)
- les Wraiths ont gagné par le surnombre de l'infanterie (si les usines de clonage servent à fabriquer des soldats et pas des ouvriers) d'après Todd et pas le surnombre de vaisseaux
- la guerre a duré 100 ans, ce n'est donc pas une guerre-éclair planifiée depuis des années par les reines
- les lantiens, à cause de la vitesse de leurs vaisseaux, de leurs détecteurs longue-planétaires, de leurs reconnaissances répétées sur les mondes humains, de leur implantation galactique... auraient du les voir et les écraser à coup de drones rapidement.

Pour le coup, les lantiens SONT les Iraqis si on se réfère à l'entretien de leur matos et à l'expérience des équipages. 5 millions d'années a minima sans se battre... des vaisseaux rouillés, des équipages réduits de cadets qui viennent visiter des musées de fer dérivant dans l'espace, des soldats qui n'ont jamais utilisé une arme qui dorment sur les consoles. La paix fait des dégâts à ce niveau-là.

Soit les Wraiths parviennent, à l'insu des lantiens, à se tailler un empire interplanétaire "discret" (de quelques dizaines de mondes) dans un bord galactique reculé, et planifier leur assaut des millénaires, avant de lancer une guerre-éclaire.
Soit les Wraiths parviennent à pirater une sorte d'IA lantienne ultra-intelligente qui supervise les patrouilles, les mouvements de flottes, les radars et les plans de bataille (avec leur super-informaticiens !) et peuvent ainsi détruire les vaisseaux 1 par 1. mais bon c'est un fantasme, on a jamais entendu parler d'IA chez les lantiens.

L'incohérence ne vient pas de la résistance, des performances, de la vitesse et de la technologie des vaisseaux des deux factions respectives, mais de la stratégie employée par les wraiths (décrite dans la série par Todd par exemple), de l'état de la flotte lantienne ou encore du surnombre de vaisseaux. On a rien.

On a
- 7 Aurora-class (en plus ou moins bon état) retrouvés en 2004
- 60 ruches en 2004
- Todd qui nous parle d'usines de clonage (donc uniquement des fantassins, pas une solution miracle qui booste l'industrie aérospatiale de la civilisation wraith) alimentées par des E2PZ chippés sur des vaisseaux capturés (capturés comment ? ils se sont posés au sol et des soldats wraiths sont sorti de nulle-part pour les investir ? après une bataille spatiale ?)
- elle a duré 100 ans

C'est bien trop peu pour avoir un débat qui ne part pas sur des "fan"-idées, ou des extrapolations dans les limites de la logique. On peut juste imaginer que le pacifisme des lantiens, que l'état de leur flotte en sous-effectif, que la férocité/l'ingéniosité des wraiths, et que la discrétion des wraiths peu avant le conflit sont les clefs de cette victoire.

En conclusion, je ne pense toujours pas que l'incohérence soit relative aux vaisseaux wraiths (ou lantiens).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Il y a vraiment eu une bataille de 25000 tanks durant la "Guerre pour les zones pétrolifères" ?
Non, puisque 70-80% des chars irakiens n'étaient même pas en état de combattre. Bon, après c'est une analogie pour dire que les chiffres ne valent pas grand chose.
CITATION Si une bataille se joue à la dizaine (10 contre 10) le constat n'est plus le même (on a vu très peu de batailles déployer + de 100 appareils. Même celle de Dakara ne réunit que 71 vaisseaux), et ils étaient tous de même facture (même si ceux des réplicateurs étaient cheatés).
S'il y a un point où SG n'a jamais déconné, c'est sur le nombre de vaisseaux : ni les Anciens, ni les Asgards, ni les Goa (individuellement) n'avaient des milliers de vaisseaux.
CITATION l'écart technologique Irak-USA en 2002 n'est pas aussi impressionnant que l'écart Wraith-Lantien il y a 10 000 ans.
Oh que si. Ils n'avaient tout bonnement pas les moyens des US. Or, la collecte d'informations est ce qui te permet de gagner une guerre...
CITATION On ne peut réduire la Guerre W-L par une grande bataille proprement rangée. On peut, évidemment, en imaginer certaines (des raids, des escarmouches, des offensives, des défenses planétaires) ne réunissant pas toutes les armées des deux camps.
On sait déjà que les Lantiens évitaient les combats directs pour des opérations spéciales (comme l'Aurore ou le Tria). Ils évitaient clairement d'affronter les Wraiths de front. A la différence des terriens par contre, les lignes étaient très étirées, ils devaient couvrir plus d'espace avec une flotte réduite et leurs positions (comme Lantia) étaient connues. Pas le cas des Terriens après la fin de la S1 (avec beaucoup de facilités scénaristiques, mais bon...).
CITATION Dans une bataille typique de la Guerre Wraith-Lantien (mettons une escadrille lantienne défendant une planète, les deux flottes sont en orbite, à plus de 400 km au-dessus du sol).
- 10 classes-Aurora
- contre 20 ruches
Sauf que ce n'était pas le cas. Tout ce que l'on sait c'est que les Lantiens étaient trop confiant et étaient capable d'envoyer des vaisseaux seuls en mission voire par petit groupe. La seule fois où il est clairement dit qu'ils avaient envoyé une flotte (sans précision du nombre), c'était pour la tentative de trêve, soit trop tard au moment où les Wraiths avaient certainement +60 vaisseaux.

Donc grand maximum : les Lantiens alignaient de 1, 3 (généralement) à une dizaine de vaisseaux. Que tu aies :

- 1 vs 10
- 2 vs 20

Et même si tu avais 10 vs +60 (et comme je l'ai dit, probablement plus de 100), t'es largement dominé d'autant qu'il ne faut pas compter que les ruches mais aussi les croiseurs. Soit dans tous les cas dominé sur le papier... Bah voilà.

Mais c'est pas vraiment le nombre le pépin (cf. plus bas).

CITATION Et pourquoi ? Si c'est la seule solution. Ils ont peut-être fait autant de vaisseaux jusqu'au siège d'Atlantis, avant que leur nombre ne diminue (à cause des asurans ? de la faim ? d'une première série de guerres civiles ?) et qu'ils se mettent en stase.
60 c'est juste ridicule. Même les Goa'ulds ont 20 x plus de vaisseaux !
Encore une fois : on a jamais eu de races ayant seul des milliers de vaisseaux. C'est un point où SG était quand même sérieux. On parle de 60 vaisseaux au moins, 60 c'est pas rien.
CITATION - les Wraiths n'ont pas assez de vaisseaux (même en 2004) pour battre les Tau'rii (qui ont 2 vaisseaux)
L'avantage des terriens réside dans le fait qu'ils ont su préserver la discrétion d'Atlantis mais s'ils s'étaient pris 25 vaisseaux sur la gueule, bye bye.

CITATION - les Wraiths ont gagné par le surnombre de l'infanterie (si les usines de clonage servent à fabriquer des soldats et pas des ouvriers) d'après Todd et pas le surnombre de vaisseaux
Là est l'incohérence n°1
CITATION - les lantiens, à cause de la vitesse de leurs vaisseaux, de leurs détecteurs longue-planétaires, de leurs reconnaissances répétées sur les mondes humains, de leur implantation galactique... auraient du les voir et les écraser à coup de drones rapidement.
Effectivement, là est l'incohérence n°2.


Le problème, ce qui est incohérent c'est pas le nombre de vaisseaux. En soi, pas parce que tu es plus faible technologiquement que tu ne peux pas gagner (tout dépend de ta stratégie globale et ta doctrine d'emploi*, elles sont inexistantes/pas adaptées aussi bien pour les Wraiths que les Lantiens dans la série... comme elle l'étaient pour les Irakiens lors des deux guerres alors qu'ils avaient l'avantage du terrain et celui de pouvoir canaliser les forces US dans des goulots d'étranglement s'ils avaient eu cette stratégie globale et une armée adaptée à cette doctrine (et dans un tel cas, les troupes US auraient souffert au moins pendant un temps parce que la situation en Irak aurait pu être très avantageuse aux Irakiens s'ils avaient arrêté de fumer la moquette)) mais le contexte énoncé de la série. C'est le contexte qui est incohérent parce qu'ils n'ont pas justifié correctement comment les Wraiths ont gagné (parce que tu peux gagner en étant technologiquement inférieur mais tu ne peux pas gagner en augmentant ton infanterie...). Cette histoire d'usine Wraith est du BS. Que tu aies +60, 200 ou 1000 vaisseaux importe peu, c'est pas le souci. C'est le background, le contexte de la guerre qui est incohérent.


*en lien, évidemment, avec les moyens à ta disposition aussi bien technologiques que d'effectifs, entraînement, préparation, etc.
Dernière modification par Blackeagle le 03 avr. 2016, 01:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit