Stargate et la science

Répondre
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Stargate et la science

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas que la relativité puisqu'elle n'explique pas tout et est bien vite limitée (je me lancerai pas la-dedans) Selon moi le futur s'applique a la String theory (théorie des cordes) le seul probleme est le manque d'observations qui prouvent certains phénomènes prédits :( Cette théorie est beaucoup plus dense que la théorie relativiste ou meme quantique puisqu'elle englobe ces dernieres a plusieurs points, mathematiquement tout fonctionne dans cette théorie (surtout dans la M theory), que ce soit le nombre de dimension ou le liens entre les différentes forces ( force de gravité, electromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible) qui n'étaient pas unifiable selon les théories connues jusqu'a maintenant.

Avant de me lancer dans des concepts qui me dépassent je vous conseille le site suivant c'est un peu une vulgarisation de la théorie des cordes sinon il y a le livre ''L'univers élegant'' de Brian Green qui semble tres interressant.

Intro a la théorie des cordes
Nebuleux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 oct. 2004, 14:47
Pays : canada

Re: Stargate et la science

Message non lu par Nebuleux »

CITATION (Ilu,Vendredi 1er Octobre 2004 à 14:07) Absolument. Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi les ondes elles peuvent aller dans les 2 sens :lol:

On ne nous explique pas non plus comment une porte peut avoir une double fonction d'être soit un trou noir (porte d'entrée) soit une fontaine blanche (porte de sortie)
la science foncionne par reflet,, donc les 2 sens.

et la vrai porte existe belle et bien et foncionne depuis 1950 ,,, et elle ce trouve a m-42 sur terre , la fontaine.
Nebuleux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 oct. 2004, 14:47
Pays : canada

Re: Stargate et la science

Message non lu par Nebuleux »

CITATION (Ilu,Vendredi 1er Octobre 2004 à 14:07) Absolument. Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi les ondes elles peuvent aller dans les 2 sens :lol:

On ne nous explique pas non plus comment une porte peut avoir une double fonction d'être soit un trou noir (porte d'entrée) soit une fontaine blanche (porte de sortie)
la propultion = acceleration de la rotation,,, d'une forment circulaire...
les polarités inverser porte a acceleration.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Stargate et la science

Message non lu par Ilu »

CITATION (Nebuleux,Vendredi 1er Octobre 2004 à 14:58)
CITATION (Ilu,Vendredi 1er Octobre 2004 à 14:07) Absolument. Par contre ça n'explique toujours pas pourquoi les ondes elles peuvent aller dans les 2 sens :lol:

On ne nous explique pas non plus comment une porte peut avoir une double fonction d'être soit un trou noir (porte d'entrée) soit une fontaine blanche (porte de sortie)
la science foncionne par reflet,, donc les 2 sens.

et la vrai porte existe belle et bien et foncionne depuis 1950 ,,, et elle ce trouve a m-42 sur terre , la fontaine.
En effet, depuis que Casimir est le capitaine de l'USS Enterprise, Luke Skywalker se fait toujours battre en course de sac à patate par Rodger Federer...
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Stargate et la science

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Je trouve ca plate que des gens qui dénigrent la science gache ce topic... la physique c'est tres interressant et c'est tellement dense que beaucoup d'échanges sont possibles sur différents sujets. Si ca vous interresse pas ya d'autres topics...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Stargate et la science

Message non lu par karlfranz »

Ilu désolé d'avoir fait un topic qui te semblait erroné mais pourtant ce que tu as répété pour me corriger comportais de similirité avec mon post original.

Je suis d'accords avec toi, pour ce qui est de 99,99% de la vitesse de la lumière ça va te parêtre 1s et les autres bien longtemps. Mais n'empêche que pour les autres tu auras pris 200 000 ans pour vers un traget de 200 000 années-lumières.

Mais c'est vraiment pas ça qui arrive dans Stargate lorsqu'ils ouvrent la porte. Donc j'ai chercher autre choses.

Car si a 99,99% de la vitesse de la lumière ma masse est giganteste, lorsque tu est rendu a 100% de la vitesse de la lumière elle est rendu inifni donc ça prends inifni d'énergie à déplacé donc impossible.

Pour les trous noirs et les fontaines blanches (les trou de ver instantanné) je crois plus que ça resemble a Sliders, pour que le voyage soit = a 0seconde il doivent forcément être au même endroit, mais pas forcément à la même époque ou même univers. Donc c'est pour le changement d'univers paralèlle. En théorie bien sur.

Pour ce qui est de stargate, elle créer un raccourci très court entre 2 point d'une même galaxie. Pour ça elle créer une espace temporaire (le sub spatial), une univers temporaire.

espace conventionnel
A...........................................................................B

espace généré par la porte
A...B

Vue que la seconde est plus dense ou plutot compressé que la première lorsque tu avance d'un seul point tu est déjà a 25% du chemin de fait et non pas 0,01%.

Le sub spatial n'a rien a voir avec les trou noir et la vitesse de la lumière. C'est pour ça que tu crois que j'dit n'importe quoi!
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Stargate et la science

Message non lu par 3spo »

Moi perso je comprends pas tout ce que vous racontez... (faut dire que j'ai pas tout lu...)

Tout ce que je sais c'est qu'il est strictement IMpossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière... :anno:

(ça devient trop scientifique ici... ça me rappelle les cours :P)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate et la science

Message non lu par mat vador »

CITATION (3spo,Vendredi 1er Octobre 2004 à 20:09) Tout ce que je sais c'est qu'il est strictement IMpossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière...  :anno:
tss...on dirait un scientifique d'il y a 25 ans qui nous explique pourquoi startrek c'est pas possible...
tout le monde sait qu'il est impossible de voyager a la vitesse de la lumiere(de toute facon sa servirait a rien, selon certains savants il faudrait des milliers voir millions d'années pour traverser notre seule galaxie a la vitesse de la lumiere.c'est beaucoup trop lent.), mais la on parle pas de voyager a cette vitesse, mais de racourcir la distance.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate et la science

Message non lu par mat vador »

et puis startrek est aussi rigoureux sur le coté scientifique que stargate, ce que je voulai dire c'est que quand, par exemple starwars est sorti, la majorité des savants pensaient que c'etait un reve qui ne se realiserait jamais a cause de l'impossibilité de franchir la vitesse de la lumiere, a l'époque ils n'avaient imaginé aucun moyen de contourner cette loi naturelle.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: Stargate et la science

Message non lu par The Cole »

Est ce que vous saviez que des personnes dans une université d'Angleterre ou USA ont réussi avec une expérience, avec des prismes et miroirs, à faire voyager la lumière, à + que la constante (un truc style 300 001 [km/s] )......même s'il s'agit de photons, c'est étonnant, non?
comment est ce possible?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate et la science

Message non lu par mat vador »

c'est des photons (des billes de lumiere je crois) qui ont voyagé a environ 4,3 fois la vitesse de la lumiere (300 000km secondes) mais je me souviens pas de comment ils ont fait.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Stargate et la science

Message non lu par Daedalus »

Un truc trés con: comment avancer vers un point sans l'atteindre:
Tu part de A pour allez vers B. Quand tu arrive a la moitié du chemin (en C) tu reppart et tu t'arrete à la moitié de la distance C - B. Ainsi de suite. Tu avances toujours mais jamais tu atteindra B mathématiquement bien sur. Ok je sort désolé.:anno:




A---------------------------------------------------------------------------B
C-----------------------------------------B
D--------------------B
E----------B
F---B
>>B :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Stargate et la science

Message non lu par karlfranz »

En passant pour ce qui est d'une particule qui pourrait voyager a 4.3X la vitesse de la lumière c'est parrue dans un science & vie de l'an dernier et 2-3mois plus tard ils ont nier la nouvelle.

Ils faisaient passer un rayon gamma à travers un prime, le rayon rebondissait plusieurs fois dans le prime pour resortir plus loin.

Ils croyais que le rayon accélérait mais c'était seulement une illusion. C'était du au fait que en mesurant quelque chose on le modifie. Donc leurs résultats étaient faussé.

Et si on exclus Stargate, entre Startrek et Starwars, je trouve Starwars beaucoup plus réaliste. Il se base plus sur du "présent" que startrek.

Et Marco, pourquoi on pourrait pas parler de paradoxe ici. Sam a bien donner un chat nommé "Schedinger" à namin!
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Stargate et la science

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

:P 1-0 pour toi ;)

ce maudit chat... il va en avoir fait couler de l'encre
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Stargate et la science

Message non lu par Richy »

Je voudrais pas me lancer dans les explications aussi développées que certaines par certains sur des sujets qui me dépassent mais

Je veux juste savoir quelle est l'histoire du paradoxe impliquant le chat Schedinger

Merci

Et si c'est pas le bon topic, dsl, où qu'il faut que j'aille ?
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Stargate et la science

Message non lu par Daedalus »

Si tu veut une vrai réponse regarde sur google car meme en lisant pleins d'articles dessus c'est assez compliqué car ce sujet pousse plusieurs portes. Sa va jusqu'au fait que la conscience agit sur le réel c'est pour dire.... :blink:
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Stargate et la science

Message non lu par Docteur McKay »

C'est le chat de Schrödinger je crois plutot...

Schrödinger était un physicien qui a fait l'équivalent de l'équation de Newton (F = ma) pour la mécanique quantique...

Pour ce qui est de son paradoxe, je ne sais plus exactement, mais si je retrouve le livre...
Baptiste
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:39
Pays : france

Re: Stargate et la science

Message non lu par Baptiste »

McKay il est pas Canadien ? :D

ah ! on a son équivalent Suisse!
ben ils se ressemblent quand même :lol:
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Stargate et la science

Message non lu par Docteur McKay »

Ce n'est pas de ma faute si dans Atlantis, ou il est sencé avoir des représentant de tous les pays, il n'y a pas de Scientifique suisses...:(

C'est la qu'on voit que cette série est vraiment de la science-fiction... :)
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Stargate et la science

Message non lu par Richy »

ah oui merci
j'ai trouvé pas mal de truc assez vite
en fait j'avais déjà entendu parler mais vaguement

J'ai pas tout compris
l'expérience, ça peut aller
l'interaction de l'obsertvation sur les mesures (un truc dans ce genre
(vu ce que j'y connais en physique cantique, c'est à dire... euh... j'y connais quelquechose ?!)
mais à partir de "superposition des états = mort et/ou vivant"
là, ben, non, plus rien du tout

Par contre, ce qui m'interroge encore
c'est : quel est le rapport avec Stargate ?
A part le fait que Sam offre un chat portant ce nom (rapport à l'expérience), il n'y a pas d'approche du paradoxe dans l'épisode-même, enfin il ne me semble pas, à moins que j'ai zappé quelques informations.
Baptiste
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:39
Pays : france

Re: Stargate et la science

Message non lu par Baptiste »

CITATION (Docteur McKay,Dimanche 3 Octobre 2004 à 16:32) Ce n'est pas de ma faute si dans Atlantis, ou il est sencé avoir des représentant de tous les pays, il n'y a pas de Scientifique suisses...:(

C'est la qu'on voit que cette série est vraiment de la science-fiction... :)
c'est un compliment que je t'ai fait, pas une remarque ! ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit