La technologie asgarde

Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

La technologie asgarde

Message non lu par Wodhan »

C'est avec l'appui du général balrog8 que je suggère de recenser en bonne et due forme l'étendue colossale de la technologie asgarde.

Je propose que pour chaque technologie, on en donne une courte description, on précise l'épisode où on le voit, à quoi l'objet sert-il exactement...

Essayons de relever les ressemblances avec d'autres technologies.

Si dans un épisode, on voit un objet sans savoir à quoi il sert, tâchons de l'imaginer.

Je montre l'exemple:
dans le zode Trahison, l'équipe SG de Maybourne vole un galet de couleur rouge et blanche, qui rend invisible quand on le pose sur la poitrine.
Cet objet doit créer un champ de force qui empeche la réflection de la lumière, on a donc l'air invisible.

A vous maintenant! :D
xaero
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france
Contact :

Re: La technologie asgarde

Message non lu par xaero »

c'est asgards
Hermiod
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Hermiod »

ben alors classique, technologie teleportation qui permet de teleporter un individu ou un objet du d un endroit a un autre
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par omok »

Dans le zode final de la S5 "révélations" on voit, dans le laboratoire le corps d'un Asgard haut de 2 mètres! c'était à ça qu'ils ressemblaient il y a quelques milliers d'années. En 4 ans, les asgards auraient dû trouver la solution et s'insérer dans des corps comme celui ci. sympa de voir Thor plus grand que Carter non? :P


On pourrait aussi rescencer tous les asgards avec lesquels on a eu à faire, je vous met pas leur photo car ce sont tous des clones :D

Thor : commandant suprême de la flotte asgard et responsable des cimériens
Freyr : responsable de K'Tau
Heimdal : scientifique asgard du système d'Adara
Loki : asgard dissident
Hermiod : ingénieur sur le Dédale
??? : commandant de la flotte de défense d'Orilla
??? : membres du conseil (ceux insultés par O'Neill)

je suis un peu sec sur les nom...et puis il y en a que j'ai dû oublier non?
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Wodhan »

Je crois que c'est Pennegal qui commande la flotte de défense d'Orilla.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: La technologie asgarde

Message non lu par o'neill et sam »

9.16 ou 17 je crois
Sinon Ksavir pour l'Odyssey
Le O'neill, dans 4.01, un des vaisseaux les plus puissant Asgard qui était utilisé contre les crabes, le Daniel Jackson dans 8.01 et 8.02.Et les
berslinker je crois, anciens vaisseaux.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par omok »

CITATION Je crois que c'est Pennegal qui commande la flotte de défense d'Orilla.
non en fait il s'appelle Aegir
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: La technologie asgarde

Message non lu par anubisbis »

l'esemble marteua de thor et labyrinthe épisode 109 "le marteau de thor" le monolyte placé devant le porte téléporte les jaffas dans un labyrinthe ou vis un unas ;les armes goauld sont désactivés; a la fin du labyrinthe se trouve le fameu marteau quand on passe dedans c'est un combat entre le symbiote et l'hote si l'hote gagne il sort du labyrinthe sans son symbiote!! si le symbiote gagne les deux meurt...
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: La technologie asgarde

Message non lu par davidaliassoda »

Dans le zode avec Loki, on voit que les asgards sont capable de cloner d'autres especes que la leur, un mini o'neill :D
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par omok »

dans "victoires illusoires" , Thor donne de la nourriture à Carter mais de la nourriture asgard(des espèces de cubes colorés, on aurait dit des legos). visiblement, elle a pas trop apprécié le gout :blink: et elle a tout recraché! Thor a indiqué que ces aliments contenaient exclusivement des protéines et donc pas de déchets à l'inverse de la nourriture terrienne. Donc les asgards n'ont pas besoin d'aller aux WC ;) !
mais bon, avant qu'on ait de la nourriture semblable sur Terre, il faudra lui passer sur le corps à José Bové!! :lol:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Sgm »

CITATION (omok,Jeudi 2 Mars 2006 à 18:49) mais bon, avant qu'on ait de la nourriture semblable sur Terre, il faudra lui passer sur le corps à José Bové!! :lol:
Le corp DE José Bové et pas "à" ra cte faute... M'enfin bon , y a ausssi une belle hyper-propulsion, sans oublier qu'ils doiivent avoir une belle source d'énergie parce que Oneill à crée avec une lance jaffa un mini ZPM ;)
Dernière modification par Sgm le 02 mars 2006, 18:52, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: La technologie asgarde

Message non lu par soular12 »

A mon avis, on peut toujours essayer de recenser leur technologie mais la liste risque d'être très très longue car on n'a vu rien qu'une infime partie de leur technologie. :)
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Niebaf »

ils peuvent de même enlever toutes les connaissance des ancien d'un cerveau humain et peuvent fabriquer des objet comme dans mésaillance de 8 02
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Hermod »

C'est vrai que les Asgards disposent d'un certain nombre de technologies assez sympathiques :

1) Différentes sortes de vaisseaux (3 types de vaisseaux à ce jour me semble-t-il) avec boucliers performants et bon armement aussi ;)

2) les générateurs de distorsion temporelle ;

3) Les petits galets pour parler à distance ;

4) le rayon de téléportation, pratique pour être à l'heure à un rendez-vous :lol: ;

5) L'appareil permettant d'être invisible qui avait été volé par les hommes du NID ;

6) Le matériel de recherche sur le clonage ;

Ce n'est déjà pas mal... :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Guiguioh »

On peut y rajouter le pulseur, qui permet d'envoyé une décharge d'énergie dont la puissance est maîtrisée. Vu dans l'épisode 9.13 Ripple Effect.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Hermod »

Tu as tout à fait raison Guiguioh ! ;)

En fait, je me suis trompé parce qu'en écrivant "générateur de distorsion temporelle", c'est au pulseur Asgard que je pensais. Donc les deux sont à mettre...

Il faut aussi rajouter le Marteau de Thor qui a été cité, ainsi que la technologie capable de rendre la vie (épisode "De l'autre côté du miroir", où les Asgards rendent la vie au Général Hammond).

On peut évoquer enfin la technologie de désintégration utilisée sur Cimméria pour détruire les Goa'ulds s'y trouvant.

Donc ils sont costauds ces petits gris... :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On peut évoquer enfin la technologie de désintégration utilisée sur Cimméria pour détruire les Goa'ulds s'y trouvant.
En fait, ce n'est pas de la désinstégration mais de la téléportation vraisemblablement. Enfin on peut le voir comme ça puisque rien n'est préciser, mais les même rayons sont utilisé dans l'épisode où O'Neill infiltre l'équipe SG rebel, et c'est bien de la téléportation.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Hermod »

Justement, j'étais certain que quelqu'un allait réagir sur ce rayon.

Je ne sais pas trop, il est dommage que rien n'est été précisé. Mais dans l'épisode on voir le Goa'uld Heru'ur quitter la planète par la Porte des Etoiles.

Je me suis dit qu'étant donné que c'était le chef, il allait réussir à quitter la planète sain et sauf (histoire de le revoir après ! ^_^ ) alors que ses hommes allaient perdre la vie. (un peu comme Apophis dans le SGC alternatif, on voit les Jaffas s'enfuir par la Porte car le vaisseau Asgard approche, mais Apophis veut tuer les membres de SG1 avant de partir, seulement les Asgards ne lui en laissent pas le temps : j'aurai tendance à considérer qu'ils l'ont éliminé).

Et la réaction Asgard ne serait pas surprenant : ils ont décidé de protéger cette planète, donc on peut penser que tout Goa'uld ou Jaffa s'y aventurant pour l'envahir, ce qui était le cas ici, allait signer son arrêt de mort.

Il me semble que le "son" de ce rayon est différent de celui de la téléportation mais ça ne veut peut-être rien dire... ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La technologie asgarde

Message non lu par Guiguioh »

C'est le même son lors de la téléportation des objets il me semble, donc cela ne permet pas de conclure. Peut-être que ça revient au même de toute façon, c'est une téléportation sans réintégration.
AnubiS07
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 11 mars 2006, 10:39
Pays : Belgique

Re: La technologie asgarde

Message non lu par AnubiS07 »

j'ai une question qui a un rapport avec les asgards dans l'épisode S5 " révélation " on voit Thor arrivé avec un vaissau asgard mais je n'arrive pas a le distinguer ! c'est un berslinker ou un vaissau mère !?

Car ensuite tout a la fin un asgard Freyr je pense arrive avec trois vaissau mère et il dit " les vaissaux qui vont font fasse sont bien plus puissant que celui que vous venez d'attaquer " il en avait sur le teltak ou sur le premier vaissau asgard ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit