Teal'c est-il un criminel de guerre ?

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par NOUT »

Pendant des années teal'c a commis des atrocités sous les ordres d'Apophises, dorénavant il sert les torris et à opter pour une juste cause.
Cela le lave-t-il pour autant de tous ses crimes? mérite-t-il l'absolution?
En 45 apres le proces de Nuremberg les personnes qui ont accompli des actes similaires et manifestement odieux ont essayé de se retrancher derriere les ordres ou la passivité. Cela ne les a pas empêché d'être punis.

teal'c est-il au dessus des lois? :p90:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par mat vador »

teal'c ne considere pas etre au dessus des lois. dans le zode "le procés" il est pret a etre puni par la mort sans broncher et seul le revirement de l'acccusateur l'a sauvé.
et tu te souviens de ce que lui a repondu o'neil quand il lui a demandé "avez vous deja affronté la tristesse et la colere dans les yeux d'un enfant apres avoir tué son pere?" il a repondu "pas tout a fait."
o'neil aussi en a gros sur la conscience. est-ce que pourtant tu voudrais le mettre en taule?
il a fait la guerre du golf, peut etre du viet-nam je sais plus. mais en tout cas o'neil aussi a commis ce genre de choses, sur les ordres de ses superieurs.
si on veut accuser teal'c, o'neil, et sans doute hammond voir meme carter (aussi douce qu'elle soit, elle est militaire...)doivent etre accusé, car ils ont tout 3 participé a la guerre du golf et sans doute fait directement ou indirectement pas mal de saloperies.

hop on met teal'c, carter, o'neil et hammond en taule et daniel devient commandant du sgc. ouaiis!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Fazaam »

On écrit Tau'ri ;)


Sinon l'épisode "le procès" fait parfaitement référence à ce dont tu parle.
Selon Teal'c il doit payer pour ses crimes passés, même s'il a opéré sous le joug d'Apophis.
Par opposition, Sg1 pense que le fait que Teal'c ait changé fait que l'on doit tirer une croix sur son passé...

Pour ma part je pense que si une personne à prouvée qu'elle avait changée on doit (au moins dans le cas actuel) lui faire confiance. Mais ne surtout pas effacé complètement ce qu'il s'ets passé auparavant.
Comme dirait la chanson, Forgiven not forgotten... (pardonné pas oublié.)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par IVPPITER »

Si teal'c est un criminel de guerre
que sont la plus part des uatres Jaffas et Goa'uls?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Psy »

Pour ma part ce qui compte c'est l'étre actuelle , ainsi teal'c n'est plus le criminel a la bote d'apophis , mais un homme qu'il défend se qu'il croit juste , et en ces circonstance pourquoi devrait il etre punit ? Car si on n'y refléchi bien a quoi sert la prison ? Elle sert a donné du temps au prisonnier pour réfléchir porté un jugement sur ces acte et changé , mais dans la mesure ou une personne a changé , la punition est innutile , et si punition il y a , il ne s'agit que de vengence , ce qui est stupid .
Je ne pense pas pour autant qu'il faut oublié les attrocité commi , car ce qui a été fait est irréversible .
En conclusion , je trouve inutile de punir une personne qui a changé , mais il ne faut jamais oublié pour autant .
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par The_Anciens »

Je pense que :

- Tealc' à l'époque pensait que Apophis était un Dieu, alors il ne pensait pas pouvoir le défier.
- Il a plus que rembourser sa "dette"
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Docteur McKay »

Teal'c est un criminel de guerre, il obéissait a Apophis les yeux fermés et ils dirigeaient tous les Jaffas. Ce n'est pas parce qu'il obéissait aux ordres que ce n'est pas un criminel. Regardez par exemple a la fin de la deuxieme guerre mondial, la plupart des SS ont été jugé criminel de guerre, or ceux-ci ne faisait que obéir aux ordres...
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Budvar/Kree »

Teal'c n'est pas un criminel de guerre... J'ai jamais vu un soldat criminel de guerre! Prenez le cas de Milosevich par exemple. Lui s'en est un, mais ceux qui ont fait ces horreurs sous ses ordres ne le sont pas! Ils ont juste obéis. C'est le cas de Teal'c, c'est donc Apophis le criminel de guerre et non ses soldats... ;)
zougoulou59
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13
Pays : France

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par zougoulou59 »

de toutes façons l'excuse facile c'est "j'ai obeis aux ordres"
si il falait metre tous les criminel de guerre en prison, on ne pourait pas donc c'est reglé

il ne faut pas oublier que les militaires ont pour fonction de tuer
tout ca pour dire que Teal'c n'est pas criminel
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par NOUT »

CITATION Teal'c n'est pas un criminel de guerre... J'ai jamais vu un soldat criminel de guerre! Prenez le cas de Milosevich par exemple. Lui s'en est un, mais ceux qui ont fait ces horreurs sous ses ordres ne le sont pas! Ils ont juste obéis. C'est le cas de Teal'c, c'est donc Apophis le criminel de guerre et non ses soldats...


Alors papon, c'était un brave type, il a fait qu'obéir aux ordres. <_<
(\__/)
(^.^)
(")°(")
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par nikolai »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:00) Teal'c est un criminel de guerre, il obéissait a Apophis les yeux fermés et ils dirigeaient tous les Jaffas. Ce n'est pas parce qu'il obéissait aux ordres que ce n'est pas un criminel. Regardez par exemple a la fin de la deuxieme guerre mondial, la plupart des SS ont été jugé criminel de guerre, or ceux-ci ne faisait que obéir aux ordres...
Il est très dangereux de faire de telles comparaisons, quel que soit le comparé. En l'occurence, Teal'c a largement reconnu ses fautes : regarde l'épisode de la 1ere saison "Le Procès". Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il faut savoir pardonner, surtout lorsque les personnes ont agi de telle sorte qu'elles se sont repenties.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Psy »

Dans le cas de ceux qui obéisse au ordre il faut distingué 2 cas , ceux qui le font de plein grés juste pour une recherche de pouvoir personnelle , en gros ceux que ça dérange pas d'obéir , et ensuite ceux qui sont contrain d'obéir , dite moi comment on peut comdanné quelqu'un qui n'a pas le choix ?

Ex :
Si on vous donne le choix entre tué un parfait inconnu ou mourrir , que feriez vous ? Et s'il vous plait ne répondez le "je me s'accrifirait sans aucun doute" , car a mon sens moin 1% de la population donnerait ça vie pour un inconnu . En gros un millitaire n'a pas le choix ou il obéi et execute les ordre ou il est considéré comme un traitre , ce qui dans les paye ou ça a encore cours est comdanné a mort .
D'ailleur , si il y a une chose qui est inscrit dans no gènes , c'est l'instinct de survie , c'est incroyable de voir a quel point dans des situation de vie ou de mort il n'y ya plus qu'une chose qui compte "survivre" , donc entre tué ou mourrir , je persiste a dire que la majorité des personne choisirait de devenir meurtrié .

Conclusion : il ne faut pas comdanné quelqu'un pour avoir commit un acte que ça nature humaine le poussait a accomplir .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi il y a deux cas, une personne qui est commandée mais qui à la possibilité de ne pas obéir dans risquer sa vie, et la persone qui à le couteau sous la gorge.

Et Teal'C est dans le second cas. Et tout ce qu'il fait il le regrette, la preuve dans le procès on voit même qu'il ne voualit pas tuer le vieux père.

Donc on peut lui reprocher, mais en aucun cas le condamné. Le poids sur la conscien qu'il porte est déja un fardeau assez lour à porter je pense.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par Psy »

En effet , le remort est souvent la pire des punition quond puisse recevoir
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par TAZ_Apophis »

mais lol ce qui compare au SS et tout ... chut les gamins, dans ce cas la c'est tjr le donneur d'ordre le fautif... faut arreter, toutes personnes à un pouvoir de décision quand meme, et après c'est trop facil de ce décharger et dire, "ba on m'a donné l'ordre alors ..."
Pr rappel c'est pr cela qu'il y a eu nuremberg, il y avait pas seulement AH de responsable mais tout ces disciples et sa clic de timbrés...
Alors pr teal'c, il était le Prim'a, en gros le chef des Jaffa's et le bras droit d'Apophis, alors il a quand meme une lourde responsabilité !

M'enfin c'est qu'une série ^^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par mat vador »

teal'c serait mort depuis longtemps s'il avait desobéit! je ne considere pas qu'il a eu le choix!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par NOUT »

Teal'c a toujours eu le choix, il s'est mis au service d'Apophis pour venger la mort de sont pére, il a ainsi eu l'occasion de lutter contre Chronos.
Il savait à quoi il s'engageait en devenant prima, il souhaitait le pouvoir et un bain de sang pour calmer son désir de revanche.

Bien sûr il s'est largement racheté depuis,mais la question est a-t-il fait suffisamment pour effacer tous ses crimes? :unsure:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par O'Nurs »

Ouaip
Teal'c était le commandant des soldats d'Apophis, il l'était car il s'était juré de venger la mort de son père vis a vis de Cronos et aussi parce que sa famille était sous la main d' Apophis. Et puis dans le procès, il avoue avoir tué le pere de l'accusateur et avoir commis plein d'autres atrocités. Seulement il dit aussi avoir choisi de tuer le père boiteux pour ne pas tuer un enfant, une femme ou un homme (un père) en pleine santé.

Enfin.ce n'est pas à nous de le juger, il est conscient de ce qu'il a fait et fait tout pour s'acquitter de sa dette sachant qu'il ne pourra pas mais essayant quand meme.

ET n'oubliez pas! : Dans "Enfants des Dieux" je crois:
Jack:" Je pourrais sauver tous ces gens!! Aidez moi!"
Teal'c:" Beaucoup d'autres ont dis ca!...... Mais vous êtes le premier que je crois!"
(après ca fait fiou fiou, heeaaaaaa, fiou, pouff!.............le combat quoi!!) :p90: :gate:
caramon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par caramon »

je vous rapelle qu'il intervient à la demande directe d'un dieu

je me demande ce qu'on ferait si DIEU nous disait de tirer sur quelqu'un, je dis bien Dieu et pas un prédicateur ou précheur quelconque

ça limite l'esprit d'objection, par contre ça tient moins à partir du moment ou il a eu conscience de ce qu'apophis n'était pas un vrai dieu à partir de là il aurait du dire Non. je vous rapelle, en tout cas en >France c'est le cas, qu'un militaire peut refuser d'exécuter un ordre qu'il estime être gravement injustifié ou attentatoire aux principes de la République. il bénéficie d'un droit de "reserve". quand il savait qu'il n'avait pas affaire à un dieu il aurait du dire non, en d'autre terme se suicider. tout ca pour dire qu'il n'avait pas le choix et a pris la première opportunité pour arrêter de servir un faux dieu.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Teal'c est-il un criminel de guerre ?

Message non lu par dark-chemist »

moi je pense que on ne peut pas pardonner a 100% a un homme qui a tue des milliers d hommes bon je suis d'accord que ces acte sont des bonne actions mais cela ne peu suffir a le faire pardonner mais cela n empeche pas que j adore teal'c mais comme on dit tout le monde a le droit a une deuxieme chance
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit