Juste Au Revoir et Merci....

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Meme si j'aime pas les religions (ça fait des guerres et ça ramolit l'esprit des gens) j'ai une sorte de respect pour le pape. Cet homme qui reste fidèle à son poste jusqu'au bout, voila qui est grandiose!

Mais l'evenement est un peu trop mediatisé. Dans le monde, a part l'agonie du pape, il ne s'est rien passé... enfin d'après TF1, FR2, FR3 qui n'ont parlé que de ça toute la soiré...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par raoul le grand »

moi j'avoue que meme non croyant (mais baptisé catholique à ma naissance) je respecte ce grand homme qu'est le pape, mais pas pour son caractère d'homme d'église, mais pour son humanité, sa nature d'homme! il était quelqu'un de très influent, voulant par dessus tout la paix dans le monde, en passant par la religion, comme d'autres essaye par d'autres moyens.
qu'il repose en paix

PS: et qu'on arrete ce tapage médiatique, ca en devient trop! il faut savoir respecter la douleur des autres, laisser le mourir en paix!
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par zigzig »

que ce soit le christiannisme, le judaisme... ca revient au meme, j'ai une autre conception de dieu qui est plus logique, plus crédible en laquelle je crois... je respecte toutes les religions, Indouhisme ou Bouddhisme, etc... mais le pape, c'est autre chose, c'est quelqu'un qui a fait de grandes choses, qui a beaucoup voyagé, qui a aidé beaucoup de monde, qui c'est battu pour des causes humanitaires... Si il y a quelqu'un qui mérite bien le repos éternel, c'est bien lui... il s'est battu jusqu'au bout, a toujours la fois meme si il sait qu'il va mourrir... Un grand homme
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par zigzig »

Le pape vient de mourir a l'instant...
je propose que l'on fasse cinq minutes de silence (ou on tape pas de messages)... en mémoire de ce pape hors du commun...
s'il vous plait respectez sa mémoire...
Dernière modification par zigzig le 02 avr. 2005, 22:13, modifié 1 fois.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Duffy »

pour ceux qui veullent plus de précision, il est mort à 21h37
paix est son âme ...
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Seb* »

Oui, Jean Paul II s'est éteint à 21h37...
Et pour les raisons citées ci-dessus dans mon précédent post, bah...ça me fait quand même quelquechose...

Comme me l'a dit quelqu'un aujourd'hui, son agonie (et maintenant sa mort) devrait insciter les croyants à se tourner vers leur dieu, et les non-croyants à réfléchir sur la mort et la mortalité humaine... ce que j'ai moi même fait en pareille circonstance... parce que je peux vous dire que quand on vois le corps inerte d'un proche dans un cercueuil avec ses yeux désespérément clos, bah... ça ne peut qu'effondrer. Et ce à la fois car on observe un "cadavre" et car on se dit que la mort est une fatalité inexorable...
Enfin, j'arrête mon délire :wacko:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par x@vier »

Eh bien le pape va savoir si ça vallait la peine toutes les conneries qu'il racontait....en tout cas.... RESPECT :(

Rester à son poste jusqu'au dernier moment comme ça.....c'est vraiment un acte de bravoure...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par zigzig »

Non, t'as pas tord Seb*, sa doit nous faire réfléchir, et je pense que tout le monde est affecté par la mort de ce grand homme...
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Seb* »

CITATION (zigzig,Samedi 2 Avril 2005 à 22:25) Non, t'as pas tord Seb*, sa doit nous faire réfléchir, et je pense que tout le monde est affecté par la mort de ce grand homme...
Oui, c'est vrai que ça touche beaucoup de monde. Cependant, certaines circonstances font que mon émotion est plus personnelle qu'elle ne l'aurait été "normalement".
Et particulièrement pour un non-croyant comme moi, l'angoisse de la mort est une chose essentielle à surmonter. Parce que mourrir en sachant que c'est la fin de tout...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par x@vier »

Ba la mort c'est peut etre pas la fin.... pour ne pas avoir peur dis-toi "pourquoi avoir peur de quelque chose qu'on connait pas?"
Et puis imagine que les histoires de fantomes et spiritisme c'est vrai? Alors ça veut dire qu'après la mort on subsiste encore sur un autre plan d'existence...
putain je suis seul dans le noir la et je commence à avoir les boules....
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par greg du 28 »

le pape, je sais juste que c'est lui qui a fait chuter le mur de berlin quelqun peut me dire ce quil a fait comme tres bonnes action ( faire chuter un mur politique c'est deja pas mal )
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Goycar »

Je ne suis pas croyant, mais je respecte plusieurs de ces actions sur cette terre. La seule tristesse que j'ai en le voyant partir, c'est qu'il n'est pas mort en paix. Les télévisions auraient pu ne pas diffusé 24hrs/24hrs, des images du Vaticans.

Ses grandes actions furent de se raproché des autres religions, de dénoncé la guerre, de rapproché les jeunes de la religion qu'il croit bien.

Un grand homme vient de nous quitter.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Seb* »

CITATION (x@vier,Samedi 2 Avril 2005 à 22:37) Ba la mort c'est peut etre pas la fin.... pour ne pas avoir peur dis-toi "pourquoi avoir peur de quelque chose qu'on connait pas?"
Et puis imagine que les histoires de fantomes et spiritisme c'est vrai? Alors ça veut dire qu'après la mort on subsiste encore sur un autre plan d'existence...
putain je suis seul dans le noir la et je commence à avoir les boules....
Non mais le problème c'est que je crois en aucune religion/philosophie etc. et que pour moi, la vie est "un assemblage de molécules" bizarre, que c'est miraculeux, et que la mort est comme un sommeil sans réveil et sans rêve : le néant.
Et le fait de me dire qu'on connaît pas...ça veut juste dire qu'aucun mort n'est venu nous en parler...donc on peut supposer que s'ils ne sont pas venus c'est qu'ils avaient une raison...qui pour moi est qu'on ne vit pas après la mort... :(
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par nantaidsl95 »

Adieu notre Pape tu te retrouve assis a la droite du seul qui sait combien tu as souffert pour lui
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par x@vier »

CITATION (Seb*,Samedi 2 Avril 2005 à 22:46) Non mais le problème c'est que je crois en aucune religion/philosophie etc. et que pour moi, la vie est "un assemblage de molécules"
Eh bien il existe peut etre une explication physique à la vie eternelle, c'est peut etre pas surnaturel. Moi je crois en aucune religion ni magie et pourtant je crois pas que la mort soit la fin.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par mat vador »

CITATION (x@vier,Dimanche 3 Avril 2005 à 13:49)
CITATION (Seb*,Samedi 2 Avril 2005 à 22:46) Non mais le problème c'est que je crois en aucune religion/philosophie etc. et que pour moi, la vie est "un assemblage de molécules"
Eh bien il existe peut etre une explication physique à la vie eternelle, c'est peut etre pas surnaturel. Moi je crois en aucune religion ni magie et pourtant je crois pas que la mort soit la fin.
moi aussi je pense ça.

je ne vois pas pourquoi l'existence d'un dieu devrait être necessaire pour qu'il y est quelque chose aprés la mort.
une chenille a t'elle conscience du fait qu'elle sera un jour un papillon?
la mort pourrait trés bien être l'accomplissement d'un cycle d'evolution parfaitement naturel qui tourne depuis l'apparition de la vie dans l'univers.

enfin c'est pas le sujet.

conscernant le pape, perso je ne sais pas grand chose sur lui, mais à vous lire, il semble avoir fait de grandes choses. qu'il repose en paix.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Dans le fond le Pape a suivi l'ascension et il est maintenant omniscient avec tous les autres et tous les prochains

Enfin c'etait un grand homme il le mériterait bien :)
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par mortelune »

................
Dernière modification par mortelune le 24 mai 2005, 20:11, modifié 1 fois.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Juste Au Revoir et Merci....

Message non lu par Ilu »

CITATION (mortelune,Mardi 24 Mai 2005 à 08:53) Le pape était un **********suiver sont parcours est tout se qu'il a fait........!!!!!!
Sûrement moins de faute d'orthographe que toi, ça ça me semble acquis...

Sinon je ne te souhaite vraiment pas qu'un jour, après ta mort, quelqu'un vienne t'insulter, alors toi aussi, évite de le faire...
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit