F1 : la saison 2006 ?

Répondre
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par open iris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (thor84,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:25) Alonso est un super pilote dont la chance n'a rien a voir, on peut plutot dire qu'il provoque la chance ex :pousser raikkonen a ces limites ou controler schumacher alors qu'il reste 12 tours et que que Schumacher est 2 sec plus rapide sa ses du pilotage!!
Oui Alonso est en super forme et c'est un super pilote.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (thor84,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:50) Désoler mais nous ne sommes pas dans une dictature ,j'ais le droit d'avoir mes opinion comme toi  :o
Je suis très objectif ,il a surement eu de la chance parfois mais il n'y a pas eu que sa, et en passant a imola schumi a dépasser tout le monde sauf Alonso alors ne dit pas que ses dur de doubler la ses toi qui n'est pas objectif ,il avait une voiture moin rapide mais grace a son talent il a pu le retenir.
Et encore autre chose tu ne fait que répéter la même chose depuis au moin 3 messages et ses justement se que tu me reproche .
Mais bon calmons nous ,vu que je t'aprécie il vaudrait mieu parler d'autre chose parcequ'on sans sortiras jamais je pense :rolleyes:
-Avant, tu disait que la chance n'a rien avoir la dedans donc je voudrait que tu prenne mes exemple un par un et que tu dise en quoi c'est pas de la chance, voila pourquoi je me répète sans cesse.

-A Imola Schumacher a passé tout le monde, OK,... mais dans les stands. Le seul qu'il a passé sur la piste, c'est Button car il a fait une erreur. Donc, pas de dépassements à la régulière
CITATION Je suis très objectif ,il a surement eu de la chance parfois
Heu :huh: si tu relis tes autres post, c'est clairement mis l'inverse ou alors c'est moi qui sait plus lire
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 01 juin 2005, 14:07, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

Je dois malheuresement partir mais je veus juste répondre a sa .
Button a fait une erreur ses vrai et sa en 1 tour schumi l 'avait doubler mais Alonso lui la eu derriere pendant 12 tours et n'a pas fait d'erreur ,ou est la chance la dedans?
Ses tout simplement du bon pilatage!


Et pour se que j'ais dit de la chance ,j'ais tout simplement changer d'avis j'admet qu'il en a surement eu parfois .Comme d'autre d'ailleurs .
Dernière modification par thor84 le 01 juin 2005, 14:14, modifié 1 fois.
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

Je suis de retour a tu d'autre argument pour que je puisse les casser? :lol:

Désoler pour le double post.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION Button a fait une erreur ses vrai et sa en 1 tour schumi l 'avait doubler mais Alonso lui la eu derriere pendant 12 tours et n'a pas fait d'erreur ,ou est la chance la dedans?
Nulle part, elle est ailleurs
CITATION Ses tout simplement du bon pilatage!
D'accord mais aussi la configuration du circuit. A Spa, Monza, Montréal, Indianapolis, Magny-cours ou autres, ca aurait été impossible
CITATION Et pour se que j'ais dit de la chance ,j'ais tout simplement changer d'avis j'admet qu'il en a surement eu parfois.
Notre quasi-engeulade aura au moins servi a quelque chose :lol:

Voila je crois qu'on peut s'arrèter la pour cette fois ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 1er Juin 2005 à 15:10)
CITATION Button a fait une erreur ses vrai et sa en 1 tour schumi l 'avait doubler mais Alonso lui la eu derriere pendant 12 tours et n'a pas fait d'erreur ,ou est la chance la dedans?
Nulle part, elle est ailleurs
CITATION Ses tout simplement du bon pilatage!
D'accord mais aussi la configuration du circuit. A Spa, Monza, Montréal, Indianapolis, Magny-cours ou autres, ca aurait été impossible
CITATION Et pour se que j'ais dit de la chance ,j'ais tout simplement changer d'avis j'admet qu'il en a surement eu parfois.
Notre quasi-engeulade aura au moins servi a quelque chose :lol:

Voila je crois qu'on peut s'arrèter la pour cette fois ;)
Tu admet quand même qu'il m'érite sa 1er place? :unsure:
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ah ben non on est reparti pour un tour alors :D

Mériter dans le sens gagner les courses, pas commetre d'erreur,... oui

Mais si on mets tout le monde dans la même voiture, la c'est le meilleur pilote qui est champion donc pour moi Schumacher puis Alonso et Raikkonen pour la deuxième place
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 1er Juin 2005 à 15:25) Ah ben non on est reparti pour un tour alors :D

Mériter dans le sens gagner les courses, pas commetre d'erreur,... oui

Mais si on mets tout le monde dans la même voiture, la c'est le meilleur pilote qui est champion donc pour moi Schumacher puis Alonso et Raikkonen pour la deuxième place
La on est d'accord j'ais beau ne pas aimer schumacher mais il faut avouer que ses le meilleurs pilote même si il commence a se faire vieux. :rolleyes:
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par baby teal'c »

année renault, année alonso!!! pour moi ce sera alonso le champion cette année sa va changer de shumi!!!!! sa fait plaisir de voir moin de rouge sur le podium, le durcissement des regles a vraiment changer la formule 1 et sa fait plaisir :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guiguioh »

Les nouvelles règles sont aussi une source de danger importante. Faudra-t-il un nouveau mort comme Senna pour revenir dans le droit chemin ?
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par R.D.A »

CITATION (baby teal'c,Mercredi 1er Juin 2005 à 15:53) année renault, année alonso!!! pour moi ce sera alonso le champion cette année sa va changer de shumi!!!!! sa fait plaisir de voir moin de rouge sur le podium, le durcissement des regles a vraiment changer la formule 1 et sa fait plaisir :D
Ouais mais les règles vont encore changer la saison prochaine, elles vont revenir comme en 04-05 concernant les qualifications, enfin c'est ce que j'ai entendu.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

c'est en cour de discution
mais c'est sûr que les règles vont encore changer !
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par R.D.A »

C'est vraiment n'importe quoi, je suis un fan de Shumi mais d'un coté je prefererais que les règles restent à peu près telle quelles pour pas que ce soit toujours le même qui gagne.
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 1er Juin 2005 à 16:07) Les nouvelles règles sont aussi une source de danger importante. Faudra-t-il un nouveau mort comme Senna pour revenir dans le droit chemin ?
La f1 est dangereuse sa a toujours été comme sa et ses peut être con de dire sa mais ses aussi sa qui plait.
En voulant trop sécurisé les voitures sa a enlever du spectacle ,cette année ses de nouveau comme sa la toujours été.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (thor84,Mercredi 1er Juin 2005 à 21:15)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 1er Juin 2005 à 16:07) Les nouvelles règles sont aussi une source de danger importante. Faudra-t-il un nouveau mort comme Senna pour revenir dans le droit chemin ?
La f1 est dangereuse sa a toujours été comme sa et ses peut être con de dire sa mais ses aussi sa qui plait.
En voulant trop sécurisé les voitures sa a enlever du spectacle ,cette année ses de nouveau comme sa la toujours été.
Ce qui serait bien surtout pour rendre la F1 plus "comme avant" c'est de favoriser les dépassements
Pour ca il faudrait
-Réduire grandement les charges aérodynamiques. En plus ca ralentirai les voitures, ce qui et une très bonne chose
-Supprimer les assistances électroniques qui empiètent sur la part du pilote
-Ne plus aller au grand prix de Hongrie, il est soporifique à souhait
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Jack O'Neal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Pays : France
Lieu : Alès

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack O'Neal »

moi je trouve que alonso est un bon pilote mais schumi est bon mais c'est la voiture qui suit pas et puis il bouffe trop c'est pneus! le meilleur c'est alonso et l'équipe renault car elle a la voiture la plus fiable et alonso ne bouffe pas trop ses pneus comparé à d'autre!!!!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Guiguioh »

Shumi ne bouffe pas ses pneus, ils montent pas assez vite en température. Par contre Alonso n'est pas exempt de problèmes de pneus, comme à Monaco.

Sinon, je maintiens que la F1 est redevenue trop dangereuse, les propositions de JOC4 iraient dans le bon sens.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Schumi ne bouffe pas ses pneux, ils bouffe de la nourriture comme tout le monde :D

En fait les ferrari "bouffent" leurs pneux quand la température est très élevée comme en Malaisie ou a Barhein. La elles ont eut des gros problèmes en fin de course
Sinon le reste du temps leurs pneus restent performants jusqu'en fin de course (sauf quand ils explosent <_< ) mais ils ont des problèmes en qualif et dans les 10 premiers tours

Pour les problèmes de pneus des Renault à Monaco, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé. On pourrait croire que les Reanult "bouffent" leurs pneus mais ca ne s'est pas produits lors des autres grands prix. On pourrait aussi croire que c'est à cause de la spécificité du circuit de Monaco mais les autres voitures équipées de Michelin n'ont pas eut ces problèmes. La seule explication logique que j'ai trouvée c'est que les Renault était trop chargées en essence en début de course
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par pesoto »

je croie que alonso et le mieux placer.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 1er Juin 2005 à 23:23) Pour les problèmes de pneus des Renault à Monaco, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé. On pourrait croire que les Reanult "bouffent" leurs pneus mais ca ne s'est pas produits lors des autres grands prix. On pourrait aussi croire que c'est à cause de la spécificité du circuit de Monaco mais les autres voitures équipées de Michelin n'ont pas eut ces problèmes. La seule explication logique que j'ai trouvée c'est que les Renault était trop chargées en essence en début de course
je crois, et quelqu'un qui suit plus la F1 que moi pourra confirmer, que c'est parce q'ils ont choisi un train de pneu différent de tout leur adversaire, peut etre plus tendre ou dure, et qu'ils ont fait le mauvais choix!
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

A la demande générale de... une personne, je vais faire un petit point sur le :

GRAND PRIX D'EUROPE

McLaren (18/20)
"Ah... si les pneus avaient tenu un tour de plus..." C'est ce qu'on entendra en fin de saison si Raikko perd le titre pour quelques points ! Parce que, je vais être clair, pour moi, à l'heure actuelle, Raikko et sa McLaren est les mieux placés pour gagner les titres. (pourtant je suis Ferrariste!) 4 premières lignes, 3 victoires (enfin 2 mais bon...) c'est 4 derniers GP, rien à dire ! Montoya remonte la pente mais est tjs loin des perf de Raikko... Espérons pour lui qu'il le battra au moins une fois cette année sinon son ego démesuré va en prendre un coup !!

Renault (16/20)
"Ah... Heureusement que les pneus de Raikko n'ont pas tenu..." C'est ce qu'on entends déjà depuis dimanche chez Renault... Au lieu de prendre 2 points de retard sur Raikko, Alonso en prend 10 d'avance... Merci la chance... Parce que sinon, les Renault n'ont pas flamboyé comme en début d'année... En qualif, "seulement" 6 et 9. Inhabituel... J'avais déjà prévenu du début de la fin de l'état de grace de Renault... Ils n'ont pas confirmé mon opinion mais ne l'ont pas infirmé non plus...

Ferrari (15/20)
Meilleur résultat des rouges cette saison : 10 points engrangés... C'est déjà ca! Toujours à la peine en qualif malgré les qualif en une fois, les rouges n'ont vraiment pas eu de chance durant l'accrochage du premier virage. Rubens descend de la 7e à la 11e place et Schumi de la 10e à la 16e place... Ca aide pas! Mais ils ont comme d'habitude remonté durant la course montrant la compétitivité de la monoplace. Mais l'écart est cor trop grand pour viser une victoire.

Williams (15/20)
Aïe... le Webber n'est pas à la fête décidément... Malmené depuis qq GP par son coéquipier Heidfeld, Webber se loupe au premier virage ruinant toutes chances de décrocher un podium. Frank Williams espérait sans doute mieux de lui en ce début de saison... Mais par contre, on va de surprise en surprise avec Heidfeld qui a décroché sa première pôle et une magnifique 2e place ! Bravo !

Red Bull (11/20)
Sacré David Coulthard. L'un des vieux roublard du circuit. Style quand y'a possibilité de prendre des points il est toujours là ! Et il fait bien son boulot, il mène bien l'équipe Red Bull. Franchement il m'épate. Ces dernières années j'avais tendance à le descendre vu son infériorité par rapport à Hakkinen et Raikkonen... Cette année, je l'apprécie. Faut dire qu'il n'y a pas grand monde pour lui faire de l'ombre... Liuzzi a beau être champion de F3000, la F3000 c'est pas la F1 !

Toyota (11/20)
Je l'avais dit aussi... Toyota est monté trop vite. Et quand on monte trop vite, on peut redescendre aussi vite ! Mais bon, là, la malchance a joué... Pov' Ralf, bousculé dès le premier virage par un australien ! Sinon ils n'ont pas brillé... Remarquons toujours la nette domination de Trulli sur Schumi junior depuis le début de saison...

BAR (8/20)
Un retour peu glorieux... Qualif : 13 et 16... On pouvait les excuser, ils étaient plus lourd que d'habitude ! (tricheurs !) Non, sérieusement, ils s'élancaient tout deux premiers lors des qualif sur piste sale... Mais bon, en course, c'était la bérézina ! Au final : 10 et 12e en fin de course. Ca fait mal, surtout quand on sait que BAR est l'écurie vice-championne du monde !

Sauber (8/20)
Villeneuve, encore un à qui son équipier mène la vie dure ! Le jeune Massa en fout plein la vue au champion du monde 1997 depuis le début de saison... Villeneuve, après sa grosse bourde de Monaco rappelons-le (pour le plaisir!), s'est encore fait balader en qualif de 0'7s... En course, il finit tout de même juste devant le brésilien... Mais les deux Sauber sont à un tour... Leur concurrent direct, les Red Bull semblent prendre l'ascendant sur eux...

Jordan (4/20) - Minardi (2/20)
Dur de commenter les jaunes et la petite Scuderia... Ils se battent à 4 en fond de grille... Entre sortie de piste et tête à queue, c'est le plus chanceux qui mènent... Ils sont là pour complèter les 20 monoplaces obligatoires pour chaque GP et puis c'est tout...
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit