Dernier message de la page précédente :
A la demande générale de... une personne, je vais faire un petit point sur le :GRAND PRIX D'EUROPE
McLaren (18/20)
"Ah... si les pneus avaient tenu un tour de plus..." C'est ce qu'on entendra en fin de saison si Raikko perd le titre pour quelques points ! Parce que, je vais être clair, pour moi, à l'heure actuelle, Raikko et sa McLaren est les mieux placés pour gagner les titres. (pourtant je suis Ferrariste!) 4 premières lignes, 3 victoires (enfin 2 mais bon...) c'est 4 derniers GP, rien à dire ! Montoya remonte la pente mais est tjs loin des perf de Raikko... Espérons pour lui qu'il le battra au moins une fois cette année sinon son ego démesuré va en prendre un coup !!
Renault (16/20)
"Ah... Heureusement que les pneus de Raikko n'ont pas tenu..." C'est ce qu'on entends déjà depuis dimanche chez Renault... Au lieu de prendre 2 points de retard sur Raikko, Alonso en prend 10 d'avance... Merci la chance... Parce que sinon, les Renault n'ont pas flamboyé comme en début d'année... En qualif, "seulement" 6 et 9. Inhabituel... J'avais déjà prévenu du début de la fin de l'état de grace de Renault... Ils n'ont pas confirmé mon opinion mais ne l'ont pas infirmé non plus...
Ferrari (15/20)
Meilleur résultat des rouges cette saison : 10 points engrangés... C'est déjà ca! Toujours à la peine en qualif malgré les qualif en une fois, les rouges n'ont vraiment pas eu de chance durant l'accrochage du premier virage. Rubens descend de la 7e à la 11e place et Schumi de la 10e à la 16e place... Ca aide pas! Mais ils ont comme d'habitude remonté durant la course montrant la compétitivité de la monoplace. Mais l'écart est cor trop grand pour viser une victoire.
Williams (15/20)
Aïe... le Webber n'est pas à la fête décidément... Malmené depuis qq GP par son coéquipier Heidfeld, Webber se loupe au premier virage ruinant toutes chances de décrocher un podium. Frank Williams espérait sans doute mieux de lui en ce début de saison... Mais par contre, on va de surprise en surprise avec Heidfeld qui a décroché sa première pôle et une magnifique 2e place ! Bravo !
Red Bull (11/20)
Sacré David Coulthard. L'un des vieux roublard du circuit. Style quand y'a possibilité de prendre des points il est toujours là ! Et il fait bien son boulot, il mène bien l'équipe Red Bull. Franchement il m'épate. Ces dernières années j'avais tendance à le descendre vu son infériorité par rapport à Hakkinen et Raikkonen... Cette année, je l'apprécie. Faut dire qu'il n'y a pas grand monde pour lui faire de l'ombre... Liuzzi a beau être champion de F3000, la F3000 c'est pas la F1 !
Toyota (11/20)
Je l'avais dit aussi... Toyota est monté trop vite. Et quand on monte trop vite, on peut redescendre aussi vite ! Mais bon, là, la malchance a joué... Pov' Ralf, bousculé dès le premier virage par un australien ! Sinon ils n'ont pas brillé... Remarquons toujours la nette domination de Trulli sur Schumi junior depuis le début de saison...
BAR (8/20)
Un retour peu glorieux... Qualif : 13 et 16... On pouvait les excuser, ils étaient plus lourd que d'habitude ! (tricheurs !) Non, sérieusement, ils s'élancaient tout deux premiers lors des qualif sur piste sale... Mais bon, en course, c'était la bérézina ! Au final : 10 et 12e en fin de course. Ca fait mal, surtout quand on sait que BAR est l'écurie vice-championne du monde !
Sauber (8/20)
Villeneuve, encore un à qui son équipier mène la vie dure ! Le jeune Massa en fout plein la vue au champion du monde 1997 depuis le début de saison... Villeneuve, après sa grosse bourde de Monaco rappelons-le (pour le plaisir!), s'est encore fait balader en qualif de 0'7s... En course, il finit tout de même juste devant le brésilien... Mais les deux Sauber sont à un tour... Leur concurrent direct, les Red Bull semblent prendre l'ascendant sur eux...
Jordan (4/20) - Minardi (2/20)
Dur de commenter les jaunes et la petite Scuderia... Ils se battent à 4 en fond de grille... Entre sortie de piste et tête à queue, c'est le plus chanceux qui mènent... Ils sont là pour complèter les 20 monoplaces obligatoires pour chaque GP et puis c'est tout...