Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Seb* »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermès,Mercredi 15 Juin 2005 à 12:27) Au laboratoire il y a un principe fondamental c'est la souffrance de l'animal. Il est interdit de le faire souffrir. Les expériences ou l'animal est ouvert sont réalisé pendant que l'animal est endormi c'est obligatoire en France! Alors ne dit pas que ce sont des conditions horribles!!!
Ils sont bien traités, les cages sont homologués avec de bonnes aération ils ont de l'eau et de la nourriture. Après c'est sûr il y a toujours des abus mais ils sont réprimandés.
Mais il reste que l'animal est ouvert. Il reste que l'animal est captif. Il reste que l'animal passe sa vie dans les quelques cm² de sa cage. Il reste qu'il subit les effets néfastes de traitements. Il reste qu'il subit tout cela à la place d'un homme et pour des hommes parce que ces hommes sont trop lâches et égoïstes pour prendre eux-mêmes de tels risques.

Que je sois endormi ou pas durant l'opération, si un malade décide de me greffer une couille sur le front, ça me fera pas plaisir ! Et puis, les effets nocifs des traitements, ça les fait pas souffrir peut-être ? Mais alors pourquoi ne pas directement faire les tests sur des hommes ?

Je mets pas en doute ta bonne volonté ou ta compassion envers ces pauvres êtres dont la vie dépend du bon vouloir des chercheurs, mais le problème profond n'est pas là. Tu peux chercher à rendre moins pénibles leurs souffrances, mais tu les leur infliges quand même (enfin pas spécifiquement toi) !

L'homme fait même naître certains animaux dans l'unique but de servir de cobayes...
Je prends un exemple absurde, mais imagine qu'une race d'alliens débarque et te fasse captif ; ils te font subir tout un tas de tests de traitements, tu vis dans une cellule et tu subis les horreurs des effets secondaires. Est-ce que le fait qu'ils te disent "Oui, mais c'est pour sauver des vies chez nous" te rassureras ? Et imagine que ton enfant à peine né soit enlevé pour faire l'objet de tests... c'est inhumain ! Mais par contre, pour les animaux (ou les plantes), c'est tout à fait normal...
Dernière modification par Seb* le 15 juin 2005, 12:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

Puisque tu denonces cela comme la pire des ignominies, pourquoi es-tu encore vivant.
Tu as ete souvent vacciné comme tout le monde seb enfin je suppose ? Ses vaccins ils ont ete mis au point comment ?
Tu ne veux pas qu'on utilise des animaux pour les recherches ok bah alors portes toi volontaire pour des experimentations (qui avant de marcher auront 10, 100 ou 10000 echecs)

C'est bien beau d'etre contre l'experimentation animal mais tu serais capable de proposer quelques choses d'autres ?
CITATION pour des hommes parce que ces hommes sont trop lâches et égoïstes pour prendre eux-mêmes de tels risques.
es-tu pret a testé un nouveau vaccin contre ebola ou la variole ou n'importe quoi s'il y a un risque important que tu y passes a cause de cette experience ?

Es tu pret a subir un therapie genique pour faire avancer la science dans divers domaine avec un risque de rejet de ton corps et de mourrir dans d'affreuses souffrances ?

Alors arretons l'hypocrisie tu vis dans ce monde ou tout est basé sur l'experimentation animal (pour tout ce qui est medecine meme uen intraveineuse est issu d'une experimentation animale...)
Tu es contre cette experimentation mais si un jour toi ou une personne de ta famille a besoin de sang je crois pas que tu boycottes le fait defaire une transfusion sanguine sous couvert que c'est issu d'une experimentation animale....
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Seb* »

CITATION (ketheriel,Mercredi 15 Juin 2005 à 12:56) Puisque tu denonces cela comme la pire des ignominies, pourquoi es-tu encore vivant.
Tu as ete souvent vacciné comme tout le monde seb enfin je suppose ? Ses vaccins ils ont ete mis au point comment ?
Tu ne veux pas qu'on utilise des animaux pour les recherches ok bah alors portes toi volontaire pour des experimentations (qui avant de marcher auront 10, 100 ou 10000 echecs)

C'est bien beau d'etre contre l'experimentation animal mais tu serais capable de proposer quelques choses d'autres ?
CITATION pour des hommes parce que ces hommes sont trop lâches et égoïstes pour prendre eux-mêmes de tels risques.
es-tu pret a testé un nouveau vaccin contre ebola ou la variole ou n'importe quoi s'il y a un risque important que tu y passes a cause de cette experience ?

Es tu pret a subir un therapie genique pour faire avancer la science dans divers domaine avec un risque de rejet de ton corps et de mourrir dans d'affreuses souffrances ?

Alors arretons l'hypocrisie tu vis dans ce monde ou tout est basé sur l'experimentation animal (pour tout ce qui est medecine meme uen intraveineuse est issu d'une experimentation animale...)
Tu es contre cette experimentation mais si un jour toi ou une personne de ta famille a besoin de sang je crois pas que tu boycottes le fait defaire une transfusion sanguine sous couvert que c'est issu d'une experimentation animale....
Non mais attends, une fois que c'est fait, c'est fait. On va pas revenir en arrière parce que ce qui a été fait est condamnable.
Tu n'as sûrement pas lu tout le topic, sinon tu aurais déjà des réponses à tes questions. Ce que je propose ? D'empêcher les maladies d'émerger plutôt que d'essayer de les contrer une fois qu'elles font des ravages, par exemple. Mais ça, c'est un travail sur le long terme, donc difficile ne serait-ce qu'à imaginer pour la plupart. Et si cet objectif était atteint, progressivement, le nombre d'expérimentations animales diminuerait, jusqu'à devenir nul.

Si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas du genre à renier le passé. Mais ce n'est pas une raison pour en reproduire les erreurs dans le futur. Comme l'a dit Cioran, "L'Homme est un animal qui a trahi, l'Histoire est sa sanction". Le problème étant que l'Homme n'apprend rien de son histoire.

Donc plutôt que de répondre à tes questions une à une, je préfère traiter le fond du problème.
Dernière modification par Seb* le 15 juin 2005, 13:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'empêcher les maladies d'émerger plutôt que d'essayer de les contrer une fois qu'elles font des ravages, par exemple
oué alors tu trouves ça credible ? il est en effet possible de prevenir certaines maladies en traitant le mal a sa source mais il y a des maladies qui sont impossible a endiguer de par le fait que certaines mutent (simple evolutionà comme nous, nous nous adaptons a notre environnement et a nos besoins.
N'importe quel biologiste te le dira c'est utopique d'essaier d'empecher toutes les maladies et autres virus d'emerger vu qu'a la base il est impossible de stopper le processus d'evolution a l'echelle de la planete...
Donc jamais les experimentations ne pourront cesser, les maladies genetiques il est impossible de les traiter et les eradiquer sans experimentation (il est impossible d'empecher qu'elles emergent), les virus et autres bacteries qui mutent tu peux pas l'empecher non plus.
Donc arreter les experimentations c'est de l'utopie a moins d'etre attentiste et de se laisser crever petit a petit....

cioran dit ça aussi :
"Dire du mal de l'Univers pour échapper à son emprise; dire du mal de l'histoire pour ne pas être écrasé par elle"
preuve que bon l'utiliser comme reference est quand meme sujet a caution
corian est considéré comme comme un penseur aux idées noires, pessimiste, rabat-joie et deprimant dans ses lectures (a priori c'est le cas de ce que j'ai lu de lui...)
CITATION Le problème étant que l'Homme n'apprend rien de son histoire.
ça c'est l'argument typique qui n'a aucun sens....
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (ketheriel,Mercredi 15 Juin 2005 à 12:56) Puisque tu denonces cela comme la pire des ignominies, pourquoi es-tu encore vivant.
Tu as ete souvent vacciné comme tout le monde seb enfin je suppose ? Ses vaccins ils ont ete mis au point comment ?
Tu ne veux pas qu'on utilise des animaux pour les recherches ok bah alors portes toi volontaire pour des experimentations (qui avant de marcher auront 10, 100 ou 10000 echecs)

C'est bien beau d'etre contre l'experimentation animal mais tu serais capable de proposer quelques choses d'autres ?
CITATION pour des hommes parce que ces hommes sont trop lâches et égoïstes pour prendre eux-mêmes de tels risques.
es-tu pret a testé un nouveau vaccin contre ebola ou la variole ou n'importe quoi s'il y a un risque important que tu y passes a cause de cette experience ?

Es tu pret a subir un therapie genique pour faire avancer la science dans divers domaine avec un risque de rejet de ton corps et de mourrir dans d'affreuses souffrances ?
Eh bien justement, on a pas le droit de faire subir ça à des innocents! c'est quoi cette mentalité?!
L'Homme a fait assez de mal comme ça, et on aurait surement pas besoin de vaccin si dès le début on avait laissé la nature là ou elle est. Je trouve incroyable que l'on puisse approuver l'expérimentation sur animaux. Je ne suis pas du tout une militante genre "les dauphins communiquent avec nous, ils ont une âme etc.", mais je trouve totalement innacceptable ce que l'on fait subir aux animaux. Personnellement je suis contre les vaccins (qui à mes yeux ne srvent à rien, à par sacrifier des animaux), qui ne sont distribué qu'aux pays riches alors qu'ils seraient indispensables aux pays pauvres(ou seulement quelques privilégiés les reçoient).
Alors sacrifié des animaux pour quelques expériences même celle-ci, c'est nul, pitoyable et nous renvoit l'image de notre propre nature: nous sommes des égoistes, sans coeur, et nous voulons nous sauver au détriment de la planète et de la faune et la flore.
Tu dis kethériel qu'on est bien content d'avoir été vacciné. Si j'avais pu l'éviter je l'aurais fait, mais j'était trop jeune. Tu dit aussi que nous n'avons qu'a nous porter volontaire: je ne vais pas faire ça, parce que ce n'est pas à nous de le faire, mais aux chercheurs qui jouent avec nos vie et celle des animaux.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Hermès »

Et ben mon petit père avec des idées comme ça on serait encore au Moyen Age!
Je te signale qu'avec la naissance de la médecine et son développement l'homme occidental a gagné facile 20 ans de vie t'es pas content??????
C'est vrai que c'est dommage que tous le monde n'en profite pas!
Et concernant l'expérimentation sur l'animal je trouve cela normal on ne va pas essayer cela sur des humains directement.
Je te signale que dans l'échelle de la vie, nous sommes l'être le + évolué peut être en mal mais c'est pas le sujet!!!
Ton exemple avec l'Alien qui viendrait faire des expériences sur nous je trouve ça ridicule on ne parle pas de la même chose : les animaux sont des êtres pensant d'accord mais ce ne sont pas des êtres supérieurs qui réflechissent au sens de la vie .... ils agissent par instinct.
Tu va me dire oui mais le dauphin ou le chimpanzé, c'est animaux là se rapprochent beaucoup de l'homme de ce faite je suis contre leur expérimentation mais un petit rat ou un lapin excuse moi mais a part manger et se reproduire ils ne savent rien!!!!

Et puis tu compte éradiquer toute maladie à la source c'est vraiment impossible, la dessus Ketheriel a raison, les bactéries et virus mutent sans arret et il faut toujours de ouvelles molécules pour les combattre. Tu as deja entendu parler des maladies nosocomiales, elles sont très difficiles a vaincre car c'est l'un des stades ultimes de l'évolution des microorganismes qui ont trouvé des parades pour la plupart de nos médicaments.
J'ai une anecdote aussi : as tu déjà entendu parler de la grippe espagnol en 1920?
elle a fait plus de mort que la première guerre mondiale et une grippe comme ça il en arrive tous les 100 ans et on peut rien y faire, aucun vaccin n'est efficace car c'est une mutation spéciale du virus. Je peux te dire que tu sera bien déçu de la médecine si un de tes proches décederait a cause d'un tel fléau.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Hermès »

Et ben mon petit père avec des idées comme ça on serait encore au Moyen Age!
Je te signale qu'avec la naissance de la médecine et son développement l'homme occidental a gagné facile 20 ans de vie t'es pas content??????
C'est vrai que c'est dommage que tous le monde n'en profite pas!
Et concernant l'expérimentation sur l'animal je trouve cela normal on ne va pas essayer cela sur des humains directement.
Je te signale que dans l'échelle de la vie, nous sommes l'être le + évolué peut être en mal mais c'est pas le sujet!!!
Ton exemple avec l'Alien qui viendrait faire des expériences sur nous je trouve ça ridicule on ne parle pas de la même chose : les animaux sont des êtres pensant d'accord mais ce ne sont pas des êtres supérieurs qui réflechissent au sens de la vie .... ils agissent par instinct.
Tu va me dire oui mais le dauphin ou le chimpanzé, c'est animaux là se rapprochent beaucoup de l'homme de ce faite je suis contre leur expérimentation mais un petit rat ou un lapin excuse moi mais a part manger et se reproduire ils ne savent rien!!!!

Et puis tu compte éradiquer toute maladie à la source c'est vraiment impossible, la dessus Ketheriel a raison, les bactéries et virus mutent sans arret et il faut toujours de ouvelles molécules pour les combattre. Tu as deja entendu parler des maladies nosocomiales, elles sont très difficiles a vaincre car c'est l'un des stades ultimes de l'évolution des microorganismes qui ont trouvé des parades pour la plupart de nos médicaments.
J'ai une anecdote aussi : as tu déjà entendu parler de la grippe espagnol en 1920?
elle a fait plus de mort que la première guerre mondiale et une grippe comme ça il en arrive tous les 100 ans et on peut rien y faire, aucun vaccin n'est efficace car c'est une mutation spéciale du virus. Je peux te dire que tu sera bien déçu de la médecine si un de tes proches décederait a cause d'un tel fléau.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Hermès »

désolé pour le double postage mon ordi a planté
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

CITATION Personnellement je suis contre les vaccins (qui à mes yeux ne srvent à rien, à par sacrifier des animaux), qui ne sont distribué qu'aux pays riches alors qu'ils seraient indispensables aux pays pauvres(ou seulement quelques privilégiés les reçoient).
quand on en sait pas de quoi on parle on se renseigne. tu es contre les vaccins tant mieux pour toi, j'espere pas qu'un jour, (puisque maintenant tu es assez agés pour les refuser) tu es besoin d'un traitement therapeutique ou d'une operation a cause d'un malentcontreusement accident parce que a proferer des dires pareils tu y passes dans les 15 minutes chrono.

Les vaccins ne servent pas ? et bah tu dois pas trop t'y connaitre sur le sujet.... la mortalité infantile a cause de justement les maladies dites infantiles etaient enormes avant l'arrivée des vaccins. S'ils existaient tu aurais eu plus d'une chance sur 3 d'etre morte avant l'age de 5 ans. En comparaison la polpulation française serait redutie de moitié s'il n'y avait pas eu de vaccin...

Quand aux medicaments, meme les pays pauvres en beneficient mais c'est leur nombre qui n'est pas assez consequent, pourquoi parce que meme si un pays d'Afrique (par exemple) reçoit autant de medicaments qu'un pays dit riche, les conditions sanitaires sont deplorable. Je rappelle qu'au Mali il y a 50 % de la population affecté par le VIH en france on en est tres loin (j'ai plus les chiffres en tete mais c'est moins de 150 000 cas ). Meme la france ne pourrait pas subvenir a la production de medicaments pour 50% de sa population.
Et puis les medicaments mal distribués c'est la faute a qui aux ong et autres organisations gouvernementales ou aux politiques (quasi-dicateurs pour la plupart) qui accaparent toutes les richesses au detriment de leur peuple ?
CITATION Si j'avais pu l'éviter je l'aurais fait, mais j'était trop jeune. Tu dit aussi que nous n'avons qu'a nous porter volontaire: je ne vais pas faire ça, parce que ce n'est pas à nous de le faire, mais aux chercheurs qui jouent avec nos vie et celle des animaux.
juste pour cette phrase je voudrais que tu ecrives un papier testament pour dire que s'il t'arrive quelque chose tu interdis tout traitement medical et chirurgical...ça je sais que tu le feras pas ...j'appelle ça de l'hypocrisie, les chercherus jouent avec nous ? mais c'est pas une honte de dire ça :blink:

S'il n'y avait pas ces chercheures on serait encore a crever entre 40 et 50 ans, tu aurais eu une chance sur 3 de crever avant 5 ans, ta mere serait morte sur une chance sur 6, la peste et autres epidemies majeures balaieraient le Monde (y en a encore mais beaucoup moins).

Au fait je rappelle que l'homme a reussi a eradiquer la Variole a l'echelle mondiale...mais en effet les chercheurs jouent avec nos vies...moi j'aurais cru que quand on eradique une maladie aussi dangeureuse que la variole de la surface du globe, c'est qu'on sauve des millions de vie....

Alors oui reglementer le plus possible les experimentations sur les animaux (c'est pas mal reglementé en France) mais l'interdire c'est etre coupé de la realité
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Seb* »

Puisqu'on a affaire à des antropomorphistes invétérés... <_< Angie a raison, c'est pas parce que tu veux sauver des vies humaines que tu as le droit de massacrer des vies animales. Je te rappelle (ou t'apprends) qu'une vie proche de la Nature réduirait déjà considérablement le nombre et la fréquence des maladies. Là dessus, me parle pas de Moyen-Age, ça n'a rien à voir.

Le problème est justement que l'Homme et les chercheurs ont une vision égoïste, antropomorphiste et unilatérale de la vie. Vous avez un mépris envers l'instinct totalement aveugle. Et qu'est-ce que l'on sait à propos de ces animaux que l'on utilise ? On ne sait quasiment rien (je parle de leur pensée)... alors d'où sort-on qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'on leur fait subir ?

La vision de Cioran est juste dérangeante car réaliste. Mais forcément, quand on ne peint pas le tableau humain de couleurs vives, quand on adopte une autre vision de la réalité, ça dérange...
CITATION (ketheriel,Mercredi 15 Juin 2005 à 13:55)
CITATION (Seb*,Mercredi 15 Juin 2005 à 13:16) Le problème étant que l'Homme n'apprend rien de son histoire.
ça c'est l'argument typique qui n'a aucun sens....
ça, c'est l'archétype de la réponse bornée sans argument...

J'ai même plus envie d'argumenter tant cet attitude me dégoûte... c'est pitoyable.
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (ketheriel,Mercredi 15 Juin 2005 à 15:32)
CITATION Personnellement je suis contre les vaccins (qui à mes yeux ne srvent à rien, à par sacrifier des animaux), qui ne sont distribué qu'aux pays riches alors qu'ils seraient indispensables aux pays pauvres(ou seulement quelques privilégiés les reçoient).
quand on en sait pas de quoi on parle on se renseigne. tu es contre les vaccins tant mieux pour toi, j'espere pas qu'un jour, (puisque maintenant tu es assez agés pour les refuser) tu es besoin d'un traitement therapeutique ou d'une operation a cause d'un malentcontreusement accident parce que a proferer des dires pareils tu y passes dans les 15 minutes chrono.

Les vaccins ne servent pas ? et bah tu dois pas trop t'y connaitre sur le sujet.... la mortalité infantile a cause de justement les maladies dites infantiles etaient enormes avant l'arrivée des vaccins. S'ils existaient tu aurais eu plus d'une chance sur 3 d'etre morte avant l'age de 5 ans. En comparaison la polpulation française serait redutie de moitié s'il n'y avait pas eu de vaccin...

Quand aux medicaments, meme les pays pauvres en beneficient mais c'est leur nombre qui n'est pas assez consequent, pourquoi parce que meme si un pays d'Afrique (par exemple) reçoit autant de medicaments qu'un pays dit riche, les conditions sanitaires sont deplorable. Je rappelle qu'au Mali il y a 50 % de la population affecté par le VIH en france on en est tres loin (j'ai plus les chiffres en tete mais c'est moins de 150 000 cas ). Meme la france ne pourrait pas subvenir a la production de medicaments pour 50% de sa population.
Et puis les medicaments mal distribués c'est la faute a qui aux ong et autres organisations gouvernementales ou aux politiques (quasi-dicateurs pour la plupart) qui accaparent toutes les richesses au detriment de leur peuple ?
CITATION Si j'avais pu l'éviter je l'aurais fait, mais j'était trop jeune. Tu dit aussi que nous n'avons qu'a nous porter volontaire: je ne vais pas faire ça, parce que ce n'est pas à nous de le faire, mais aux chercheurs qui jouent avec nos vie et celle des animaux.
juste pour cette phrase je voudrais que tu ecrives un papier testament pour dire que s'il t'arrive quelque chose tu interdis tout traitement medical et chirurgical...ça je sais que tu le feras pas ...j'appelle ça de l'hypocrisie, les chercherus jouent avec nous ? mais c'est pas une honte de dire ça :blink:

S'il n'y avait pas ces chercheures on serait encore a crever entre 40 et 50 ans, tu aurais eu une chance sur 3 de crever avant 5 ans, ta mere serait morte sur une chance sur 6, la peste et autres epidemies majeures balaieraient le Monde (y en a encore mais beaucoup moins).

Au fait je rappelle que l'homme a reussi a eradiquer la Variole a l'echelle mondiale...mais en effet les chercheurs jouent avec nos vies...moi j'aurais cru que quand on eradique une maladie aussi dangeureuse que la variole de la surface du globe, c'est qu'on sauve des millions de vie....

Alors oui reglementer le plus possible les experimentations sur les animaux (c'est pas mal reglementé en France) mais l'interdire c'est etre coupé de la realité
mouai, tout ça c'est du bourrage de crâne, mon médecin lui même mel'a avoué. Je n'aurais pas reçu de vaccin que je serais aussi vivante et en bonne santé que maintenant.
Et d'ailleur, mon médecin m'a fait les vaccins minimums... et je suis en meilleure forme que la plupart de mes camarades.
C'est toi qui est coupé de la réalité, et arrête de me parler comme si tu étais prix nobel et moi élève de maternelle capricieuse. Si la mortalité infantile a chutée en france, c'est pas grace a tes foutus vaccins et a toute ces pauvres bêtes, mais au niveau de vie: tu le dis toi même les conditions sanitaires en Afrique sont déplorable, c'est pour ça, et à cause du sida, qu'il y atant de mortalité infantile, et les vaccins n'y changent rien! En france il y a des médicaments, une vie plus "aseptisée", les vaccins n'intervienne pas la-dedans!
Et tu crois vraiment que si j'ai un accident, c'est un vaccin qui va me sauver? :blink: c'est pas parce que je refuse un malheureux vaccin que je vais refuser d'être soignée à l'hopital? est-ce que tu te vois écrire?
CITATION juste pour cette phrase je voudrais que tu ecrives un papier testament pour dire que s'il t'arrive quelque chose tu interdis tout traitement medical et chirurgical...ça je sais que tu le feras pas ...j'appelle ça de l'hypocrisie, les chercherus jouent avec nous ? mais c'est pas une honte de dire ça :blink:
je ne vois pas du tout le rapport mon ptit gars. :blink: pourquoi je refuserais tout traitement? parce que "je ne veux pas de vaccin"? je ne parle pas de tout les chercheurs, mais il y en a certains qui développent des souches virales extrèmement dangereuses, qu'ils peuvent malencontreusement répandre, sans qu'on le sache. je n'attaque pas du tout les médecins là! Mais en ce sens, les chercheurs jouent avec nos vie; et je ne vois pas pourquoi je serais hypocrite: tu peux m'expliquer? :huh:

Bien sur, les ONG et tout ça pourrait très bien donné autant de vaccin et autres médicaments aux pays pauvres, mais tout ça c'est histoire de fric &CO, ils sont plus occupé à payer leurs 4x4 pour déambuler dans les rues pauvres de ces pays.

alors moi je pense que les expériences sur les animaux devraient être interdite, pour limiter les abus, et surtout parce que les vaccins ne sont que de la poudre aux yeux, les derniers vestiges de notre apparent contrôle de la situation: surtout que dans la plupart des cas, les vaccins tuent autant qu'ils soignent.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Hermès »

CITATION (Angeles Parker,Mercredi 15 Juin 2005 à 16:26) je ne vois pas du tout le rapport mon ptit gars. :blink: pourquoi je refuserais tout traitement? parce que "je ne veux pas de vaccin"? je ne parle pas de tout les chercheurs, mais il y en a certains qui développent des souches virales extrèmement dangereuses, qu'ils peuvent malencontreusement répandre, sans qu'on le sache. je n'attaque pas du tout les médecins là! Mais en ce sens, les chercheurs jouent avec nos vie; et je ne vois pas pourquoi je serais hypocrite: tu peux m'expliquer? :huh:

Bien sur, les ONG et tout ça pourrait très bien donné autant de vaccin et autres médicaments aux pays pauvres, mais tout ça c'est histoire de fric &CO, ils sont plus occupé à payer leurs 4x4 pour déambuler dans les rues pauvres de ces pays.

alors moi je pense que les expériences sur les animaux devraient être interdite, pour limiter les abus, et surtout parce que les vaccins ne sont que de la poudre aux yeux, les derniers vestiges de notre apparent contrôle de la situation: surtout que dans la plupart des cas, les vaccins tuent autant qu'ils soignent.
Ouah alors là vous me surprenez :o
Faudrait vous repanchez sur vos livres d'histoire et de médecine pour avancer une telle connerie que les vaccins ne servent à rien!!!!! :angry:
Pourquoi notre ésperence de vie a pris 20 ans en 1 siècle????? Je ne crois pas que ce soit grace à la nature ou à l'homéopathie! Faut se reveiller les petits gars!!
La médecine y est pour beaucoup et les vaccins aussi.
Tu imagine un monde sans vaccin avec la rage, la variole, la rubéole, la tuberculose.... qui frappe encore notre pays mais vous délirez complètement.

Comment peux tu dire que les vaccins tuent autant qu'ils soignent???? C'est grave comme propos!!! :blink:

Sinon je souhaiterais également remercier toutes les firmes pharmaceutiques pour avoir développer la ventoline car je suis asthmatique, les antibiotiques qui m'ont bien soulagé a certain moment de ma vie, les anti histaminiques contre les allergies.... et tout ça heureusement qu'ils l'ont tester chez les animaux avant, j'aurais pas voulu être leur cobaye.
Je pense que vous aussi vous pouvez les remercier au moins une fois dans votre vie ça vous a sauver ou soulager!

Pour votre gouverne, on connait la pensée des petits animaux commes les rongeurs, c'est un cerveau assez primitif et leurs actions ne sont régis que par leur instinct. Tandis que les grands mammifères (chiens, singes...) sont doué d'intelligence plus évolué et je suis contre leur expérimentation ce qui est un comble pour un biologiste normal. Mais leur organisme s'apparente beaucoup aux notres.
Et puis je le répète dans les laboratoires il est interdit de faire soufrir un animal.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

CITATION mouai, tout ça c'est du bourrage de crâne, mon médecin lui même mel'a avoué. Je n'aurais pas reçu de vaccin que je serais aussi vivante et en bonne santé que maintenant.
bon alors là ça s'appelle un manque de culture G enorme :blink: , tu diras a ton medecin commetn se fait-il que notre esperance de vie ait augmenté autant, comment se fait-il que le nombre de mort infantile ait baissé si subitement.
J'attends tes reponses .... <_<
CITATION Si la mortalité infantile a chutée en france, c'est pas grace a tes foutus vaccins et a toute ces pauvres bêtes, mais au niveau de vie: tu le dis toi même les conditions sanitaires en Afrique sont déplorable, c'est pour ça, et à cause du sida, qu'il y atant de mortalité infantile, et les vaccins n'y changent rien! En france il y a des médicaments, une vie plus "aseptisée", les vaccins n'intervienne pas la-dedans!
ridicule, bien sur que l'hygiene joue mais arrete d'avancer n'importe quoi, les vaccins ont grandement joué la dessus...
L'exemple le plus flagrant c'est qu'avant 1950 le canada avait de nombreux cas de mort par polio (plusieurs milliers) et que des qu'il y a eu la campagne de vaccination de 1950-55 il n'y a eu quelques cas mortelles a cause de cette maladie
CITATION Ce qui intrigue les chercheurs à l’époque est que plus l’hygiène et le niveau de vie s’améliorent, plus les cas de polio augmentent. L’infection est ainsi de plus en plus fréquente en Occident
super voilà une preuve que meme si le nievau de vie augmente et que les conditions sanitaires aussi, la polio est toujorus vivace et meme les cas augmentent et pourtant grace au vaccin il y a bien moins de mort.

CITATION Et tu crois vraiment que si j'ai un accident, c'est un vaccin qui va me sauver?
tu te coupes avec quelques choses, qu'est-ce qu'il te demande en premier a l'hopital (je le sais j'y ai eté quelques fois) ? avez vous fait votre rappel de tetanos...donc puisque les vaccins servent a rien 90% des medecins ainsi que l'institut pasteur sont des mythos....
CITATION surtout parce que les vaccins ne sont que de la poudre aux yeux
quand tu auras des preuves pour affirmer cela on en reparlera, moi je connais des dizaines de personnes qui travaillent dans le milieu et je peux te dire que si tu leur balances ça sans preuve ils vont te rire au nez...
CITATION Je te rappelle (ou t'apprends) qu'une vie proche de la Nature réduirait déjà considérablement le nombre et la fréquence des maladies.
esperance de vie de ces personnes, pas besoin d'aller au moyen-age, suffit de remonter plus tot.... la moitié de ton esperance de vie (enfin a priori)
CITATION ça, c'est l'archétype de la réponse bornée sans argument...

J'ai même plus envie d'argumenter tant cet attitude me dégoûte... c'est pitoyable.
pourquoi j'argumenterai alors que tu n'argumentes pas.
"L'homme ne retient pas les leçons de son histoire" c'est une phrase toute faite sans rien derriere.
CITATION La vision de Cioran est juste dérangeante car réaliste. Mais forcément, quand on ne peint pas le tableau humain de couleurs vives, quand on adopte une autre vision de la réalité, ça dérange...
réaliste...on a pas les lu les memes ouvrages alors... Il depeint un portrait en exacerbant tout les mauvais penchant de l'homme en omettant tout le reste merci bien...super objectif et realiste, pour lui tout est noir quasi aucune nuance :blink: .
CITATION alors moi je pense que les expériences sur les animaux devraient être interdite, pour limiter les abus,
ah donc s'il y a un abus possible alors il faut interdire la chose , bah alors interdit la physique-chimie puisqu'il ya eu des abus (creation de "bombes sales", gaz mortelle, arme nucleaire), interdisons la medecine car il ya des cas aberrants, interdisons toutes choses ou il y a eu des abus...au fait on peut me dire ou il n'y a jamais eu d'abus ? bah nulle part donc on interdit tout suepr comme raisonnement...
Ps : hermes a ete plus rapide :o
Dernière modification par ketheriel le 15 juin 2005, 17:08, modifié 1 fois.
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (Hermès,Mercredi 15 Juin 2005 à 16:47) Ouah alors là vous me surprenez :o
Faudrait vous repanchez sur vos livres d'histoire et de médecine pour avancer une telle connerie que les vaccins ne servent à rien!!!!! :angry:
Pourquoi notre ésperence de vie a pris 20 ans en 1 siècle????? Je ne crois pas que ce soit grace à la nature ou à l'homéopathie! Faut se reveiller les petits gars!!
La médecine y est pour beaucoup et les vaccins aussi.
Tu imagine un monde sans vaccin avec la rage, la variole, la rubéole, la tuberculose.... qui frappe encore notre pays mais vous délirez complètement.

Comment peux tu dire que les vaccins tuent autant qu'ils soignent???? C'est grave comme propos!!! :blink:

Sinon je souhaiterais également remercier toutes les firmes pharmaceutiques pour avoir développer la ventoline car je suis asthmatique, les antibiotiques qui m'ont bien soulagé a certain moment de ma vie, les anti histaminiques contre les allergies.... et tout ça heureusement qu'ils l'ont tester chez les animaux avant, j'aurais pas voulu être leur cobaye.
Je pense que vous aussi vous pouvez les remercier au moins une fois dans votre vie ça vous a sauver ou soulager!

Pour votre gouverne, on connait la pensée des petits animaux commes les rongeurs, c'est un cerveau assez primitif et leurs actions ne sont régis que par leur instinct. Tandis que les grands mammifères (chiens, singes...) sont doué d'intelligence plus évolué et je suis contre leur expérimentation ce qui est un comble pour un biologiste normal. Mais leur organisme s'apparente beaucoup aux notres.
Et puis je le répète dans les laboratoires il est interdit de faire soufrir un animal.
ok ok, alors je te propose une petite expérience, imagine qu'on puisse t'envoyer dans le passé,au Moyen-Age car apparrement on compare beaucoup avec cette époque, avec tous tes vaccins a jour et même ta ventoline, donc on t'envoie a cette epoque, à l'inverse, on prend un mec qui vit au moyen-age et on le fait vivre a notre époque, mais on lui fait pas voir de médecin. il vit normalement,juste dans les conditions d'hygiènes et de qualité nutritionnelle du XXIème siècle,
eh bien si c'était possible une telle expérience, je serai prêt à parier ma vie que tu tiendrais moins longtemps que lui.

donc là tes vaccins ils te servent a quoi ???? ;)

et au fait quand vous disez qu'on fait des expérimentations sur les animaux, pour pas avoir de "victimes" humaines, j'ain une anecdote personnelle, quand j'étais en 6ème, le Ministère de la santé avait lancé une campagne de vaccination contre l'Hépatite B; et j'ai recu le vaccin, et je devais faire le rappel quelques mois plus tard, mais je l'ai jamais eu, vous voulez savoir pourquoi, simplement parce que le vaccin pouvait provoquer la sclérose en plaque, elle a servi à quoi là, l'expérimntation animale , quelqu'un peut m'expliquer ???
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par La Sorcière »

La grippe tue.
Le vaccin contre la grippe permet de sauver chaque année de nombreuses personnes fragilisées...

Je vous conseille de vous vacciner.
Le jour où une épidémie façon Stephen King va nous tomber dessus (c'est pour bientôt), on va bien rigoler.
Cela dit, le vaccin classique ne sera sûrement pas efficace. Mais il permettra au moins de savoir si le patient souffre de grippe classique... ou s'il faut le mettre en quarantaine sous peine de voir ses proches tomber comme des mouches et crever étouffés par leur morve.

Moi aussi j'ai des amis dans le secteur médical.
Et ils sont plutôt inquiets.

Les vaccins ne servent à rien ?
Ben je vous conseille pas de jouer avec des clous rouillés, dans ce cas...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

CITATION eh bien si c'était possible une telle expérience, je serai prêt à parier ma vie que tu tiendrais moins longtemps que lui.
bah tu es mort alors :D :D
le choc microbien sera fatal pour l'homme de l'epoque medieval car il sera en presence de virus et maladies que son corps n'a aucune possibilité de combattre alors qu'au contraire un gars de maintenant allant hypothetiquement a cette epoque aura tout l'acquis genetique qui lui permettra de survivre bien plus longtemps...
CITATION donc là tes vaccins ils te servent a quoi ????
facile le gars du moyen age peut chopper la polio et toutes les maladies dont il n'est pas vacciné et dont son corps n'a pas de defenses immunitaires appropriées.
Le gars vacciné au moins lui a beaucoup moins de chance de chopper les maladies contre lesquelles il est vacciné....

Pour le vaccin de l'epathite B c'est un defaut, un manque d'experimentation a long terme mais il n'a jamais ete dit que la medecine actuelle etait parfaite, tu es bien content de pas chopper le tetanos a la moindre coupure un peu profonde....
Dernière modification par ketheriel le 15 juin 2005, 17:17, modifié 1 fois.
lucity
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par lucity »

CITATION Faut vraiement etre des pures connards et des detesteurs de la nature pour criogéniser les souris !!
oui tout a fait dacord avec toi
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Hermès »

je tiens aussi le pari!!
Ton mec du Moyen age il aura beaucoup moins de chance de survivre que toi a son époque. Pourquoi? tu te rapelles la grande peste en 1300 et des poussières bah tu suvivrais et puis la tuberculose, le rougeole, la rubéole, le tétanos....
Toi vacciné tu survivrais a tous ça lui non. C'est sûr qu'il peut passer au travers avec de la chance mais sa durée de vie ne changera pas si il ne va pas voir un médecin pour le cholesterol ou le rythme cardiaque. Le mec du Moyen age même avec une meilleure hygiène vivra tout au plus 55 ans.
Quand au vaccin de l'hépatite c'est vrai qu'il y a eu des cas de sclérose. Tu peux me sortir le chiffre s'il te plait : je crois que ça doit être 1 cas pour 500 000 vaccinés après c'est à toi de faire le choix, c'est juste de la probabilité.
Ou tu te vaccine et là t'as 1 chance sur 500 000 d'y rester
ou tu reste et là la chance tourne plus court.
Désolé moi j'ai fait mon choix!

Et je dis qu'heureusement que les vaccins ont été testé auparavant sur des animaux sinon il y aurait bien plus de cas comme ça!
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (Hermès,Mercredi 15 Juin 2005 à 16:47)
CITATION (Angeles Parker,Mercredi 15 Juin 2005 à 16:26) je ne vois pas du tout le rapport mon ptit gars. :blink: pourquoi je refuserais tout traitement? parce que "je ne veux pas de vaccin"? je ne parle pas de tout les chercheurs, mais il y en a certains qui développent des souches virales extrèmement dangereuses, qu'ils peuvent malencontreusement répandre, sans qu'on le sache. je n'attaque pas du tout les médecins là! Mais en ce sens, les chercheurs jouent avec nos vie; et je ne vois pas pourquoi je serais hypocrite: tu peux m'expliquer? :huh:

Bien sur, les ONG et tout ça pourrait très bien donné autant de vaccin et autres médicaments aux pays pauvres, mais tout ça c'est histoire de fric &CO, ils sont plus occupé à payer leurs 4x4 pour déambuler dans les rues pauvres de ces pays.

alors moi je pense que les expériences sur les animaux devraient être interdite, pour limiter les abus, et surtout parce que les vaccins ne sont que de la poudre aux yeux, les derniers vestiges de notre apparent contrôle de la situation: surtout que dans la plupart des cas, les vaccins tuent autant qu'ils soignent.
Ouah alors là vous me surprenez :o
Faudrait vous repanchez sur vos livres d'histoire et de médecine pour avancer une telle connerie que les vaccins ne servent à rien!!!!! :angry:
Pourquoi notre ésperence de vie a pris 20 ans en 1 siècle????? Je ne crois pas que ce soit grace à la nature ou à l'homéopathie! Faut se reveiller les petits gars!!
La médecine y est pour beaucoup et les vaccins aussi.
Tu imagine un monde sans vaccin avec la rage, la variole, la rubéole, la tuberculose.... qui frappe encore notre pays mais vous délirez complètement.

Comment peux tu dire que les vaccins tuent autant qu'ils soignent???? C'est grave comme propos!!! :blink:

Sinon je souhaiterais également remercier toutes les firmes pharmaceutiques pour avoir développer la ventoline car je suis asthmatique, les antibiotiques qui m'ont bien soulagé a certain moment de ma vie, les anti histaminiques contre les allergies.... et tout ça heureusement qu'ils l'ont tester chez les animaux avant, j'aurais pas voulu être leur cobaye.
Je pense que vous aussi vous pouvez les remercier au moins une fois dans votre vie ça vous a sauver ou soulager!

Pour votre gouverne, on connait la pensée des petits animaux commes les rongeurs, c'est un cerveau assez primitif et leurs actions ne sont régis que par leur instinct. Tandis que les grands mammifères (chiens, singes...) sont doué d'intelligence plus évolué et je suis contre leur expérimentation ce qui est un comble pour un biologiste normal. Mais leur organisme s'apparente beaucoup aux notres.
Et puis je le répète dans les laboratoires il est interdit de faire soufrir un animal.
Le fait que les vaccins ne servent à rien mon ptit père, c'est reconnu par de nombreux spécialistes! Il faut être con et esclave des médias pour ne pas s'en rendre compte! ça ne sert qu'à faire du fric pour les labos de recherche, "industrie" qui rapporte le plus entre parenthèse! Et c'est en cela que l'expérimentation sur animaux est révoltante: elle ne sert à rien, vu que que les vaccins non plus. Mais vous vivez dans quel monde? celui du "tous ce qu'on nous dit est vrai, j'y croit, je gobe tout, je me fais vacciner, tiens à la télé ils ont dit qu'on doit tous se jeter par la fenêtre"? Tous ça c'est du PIPO, désolée de briser vos rêves de "la civilisation avance, la preuve: déforestation et expérience sur animaux"! Toute industrie, même le recherche, n'est là que pour faire du fric, et notre niveau de vie est l'une des seule raisons de la baisse du taux de mortalité! les vaccins, c'est rien, un écran de fumée, c'est tout!
Et désolée, mais pour moi le chimpanzé ou la lapin, c'est pareil niveaux expérimentation! j'aurais tout entendu! :blink:

et le tétanos, c'est pas grâce aux vaccin qu'ont le chope pas... mais grâce au désinfectant! tu es sur d'être bien renseigné?

pour ce qui est du vaccin contre l'hépatite B, va sortir tes chiffres aux gens qui sont paralysés maintenant. vas y, tu feras pas autant le fier.
et, une dernière fois, je parle des VACCIN, pas des médicaments en général.
Dernière modification par Angeles Parker le 15 juin 2005, 17:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le fait que les vaccins ne servent à rien mon ptit père, c'est reconnu par de nombreux spécialistes!
cites m'en un seul... faut se renseigner avant de dire ce genre de chose c'est de la desinformation a la pelle fondée sur du vent et des a priori....
CITATION et le tétanos, c'est pas grâce aux vaccin qu'ont le chope pas... mais grâce au désinfectant! tu es sur d'être bien renseigné?
Tu prends ton dico et tu verifies, non mais alors là soit tu es jeune et donc tu as meconnaissance du sujet ou alors c'est grave et alors là je "prie" pour que tu te rendes compte de l'absurdité de ce que tu dis..... (sur le suejt des vaccins)

aller extrait du dico :
CITATION la prevention du tetanos repose sur un vaccin et un serum....
CQFD
CITATION pour ce qui est du vaccin contre l'hépatite B, va sortir tes chiffres aux gens qui sont paralysés maintenant. vas y, tu feras pas autant le fier.
va en parler a ceux qui sont mort d'hepatite a cause jadis de l'inexistance d'un vaccin....on peut aller loin avec cette argumentaire

le vaccin est pas parfait ça c'est sur que tu te fasses vacciner ou pas c'est un choix, inutile de discuter ce choix mais en revanche dire que les vaccins ne servent a rien c'est une honte...surtout que n'importe qui avec un peu de connaissance sur le sujet pourra demontré qu'ils ont une utilité <_<
Que tu te vaccines pas pour l'hepatite B car le vaccin pet avoir des effets secondaires plus facheux c'est un choix mais dire que les vaccins ne servent a rien c'est un non sens
Dernière modification par ketheriel le 15 juin 2005, 17:52, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Animation suspendue par hydrogene sur des souries

Message non lu par Angeles Parker »

arrête coco, le tétanos tu l'attrapes si la plaie n'est pas désinfectée tout de suite.
pour le spécialiste, je te dit son nom tout de suite: Michel Georget, agrégé de biologie: "Vaccination, les vérités indésirables" ça c son bouquin.
PS:bon, les gars c'est pas que je m'ennuie avec vous, au contraire c'est passionnant, mais là, je dois y aller, je reviens! a tout à l'heure. rappelons que c'est un sujet grave, mais qu'on en parle tranquillemnt, OK?
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit