A quoi servent les grades pour vous

Répondre
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par raoul le grand »

Dernier message de la page précédente :

une idée que je répètes, le plus logique serait d'augmenter le nombre de grades intermédiaires, et le nombre de messages nécessaire pour monter en grade!!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par PoMverte »

agree with raoul

plutot que d'ajouter des grades trop propre a l'univers de SG
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par maxou »

c'est vrai que ce serai bien mais, malheuresement, sa pourrai encourager certaine personne à flooder
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par MaX_O'neill »

à rien, peut-être pour définir un floodeur où encore une personne qui vient très souvent sur le forum...

MaX
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par x@vier »

CITATION (greg du 28,Mercredi 22 Juin 2005 à 20:09) si quelqun pouvait arriverait a aller a 50000 message sans flooder alors longue vie a fusion ^_^
Je pense qu'on peut compter sur Penthé ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (leprechaun,Mardi 21 Juin 2005 à 21:41)
Je ne vais pas être hypocrite en disant que je n'aime pas avoir un grade élevé, puisque si, j'aime bien. Mais, à vrai dire, je m'en fous un peu. Penthé et moi en avons un peu discuté et nous sommes d'accord sur le fait que posséder un grade élevé ne nous rend pas plus intelligents ni meillleurs que les autres ( la preuve: ceux qui ont été choisis pour être les nouveaux modos ont un grade élevé mais sans plus). Nous savons aussi que nous ne sommes pas forcément les gens les plus intelligents, ou les plus importants du forum. On posterait autant même s'il n'y avait pas de système de grade. On poste parce qu'on a envie de poster, pas pour prendre du galon!
Je confirme Leprechaun...

Même si ça a été très rigolo à vivre d'être le premier 5 étoiles de ce forum (une sorte de moment de gloire en quelque sorte ;) ), je m'en fous comme de ma première barboteuse du grade, quoiqu'en disent mon avatar et ma signature (c'est juste fait pour chamber un brin).

Si le problème c'est les quizz, je veux même bien qu'on annule et qu'on ne comptabilise plus tous les posts que j'ai pu faire dans ceux-ci (et Dieu sait qu'il y en a !) - étant entendu que, dans ces conditions, ce qui s'applique à moi doit, évidemment, s'appliquer aux autres...

Ce que je viens d'écrire-là n'engage que moi...

PS? @ tous : je confirme aussi, j'ai l'adsl ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par mandragorane »

concernant les posts sur les quizzs ils sont tous pris en comptes en fait même ceux qui ont été supprimés... c'est pour celà que certains serait rétrogradé au grade de brigadier général si je le voulais vraiment, en fait il n'y aurait aucun général 5 étoiles encore.

Le calcul est simple vous prenez le top dix, vous regardé le total de tous les messages vous comptez le nombre de pages et vous le multipliez par 25 ( nombre de messages par page ) et vous aurez le totale réel et en fait on se retrouve avec Mat Vador bon premier de la classe. suivis de Flo et etroitement suivi par moi alors que sur le forum nous n'avons pas du tout ce classement là.

Quelque fois nous faisons la mise à jour mais rarement. D'ailleurs il va falloir que je m'y colle bientot, attendez vous à avoir des rétroigradages en cascades.

Mandragorane
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par x@vier »

Ba moi je participe jamais aux Quiz donc je vais me retrouver meilleur poster peut etre :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par La Sorcière »

Et en fait quel est l'intérêt de ce calcul ?
Savoir quels sont les bons et les mauvais users ?
Les vrais et les faux ?
Et les faux on les envoie où ? Dans des camps de redressement ?

Franchement, j'arrive pas à croire qu'une toute petite ligne dans un profil ait une importance aussi grande aux yeux de tout le monde. :huh:

Je suis très contente de savoir que Mat Vador est le meilleur vrai posteur du forum car ses posts sont toujours remplis de bon sens et très corrects, mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à secouer ???
Ca relève plus de l'anecdote qu'autre chose non ??


Et quand je lis des posts style : "Ouais, moi je suis vert quand je vois des newbies qui sont colonel avant moi gnagnagna...", ben très honnêtement, je suis consternée...
Dernière modification par La Sorcière le 22 juin 2005, 23:59, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (mandragorane,Mercredi 22 Juin 2005 à 23:53) Quelque fois nous faisons la mise à jour mais rarement. D'ailleurs il va falloir que je m'y colle bientot, attendez vous à avoir des rétroigradages en cascades.

Mandragorane
Ca va chier grave pour moi la entre autres :D
Enfin, ca change rien du tout donc...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 23 Juin 2005 à 00:00)
Ca va chier grave pour moi la entre autres :D
Enfin, ca change rien du tout donc...
Attends, je te rassure, t'as pas besoin de cinq étoiles pour qu'on s'arrête à un de tes posts quand on croise un... ;)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par leprechaun »

Très sincèrement, je sais que je dois mon grade aux quizzs auquels je participe souvent. Je sais également que j'ai posté beaucoup de conneries, dont je ne suis pas forcément fier.
Dans un sens, me faire rétrograder ne me ferait pas de mal. Je me sens coupable quand je vois que je suis général 5 étoiles grace à des posts inutiles! Mais, comme je l'ai dit dans un post précédent, je me fous de mon grade, et tant pis si je me retrouve simple colonel! :)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par x@vier »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 22 Juin 2005 à 23:58) Et quand je lis des posts style : "Ouais, moi je suis vert quand je vois des newbies qui sont colonel avant moi gnagnagna...", ben très honnêtement, je suis consternée...
Moi je dis ça mais je vais pas non plus dévorer ma couverture sur mon lit, fout de rage. ça me fait juste marrer de penser qu'il y a des personnes qui se connectent à 8H du mat et se déconnectent à 23H pour écrire autant de messages. meme du flood !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (leprechaun,Jeudi 23 Juin 2005 à 00:02) Très sincèrement, je sais que je dois mon grade aux quizzs auquels je participe souvent. Je sais également que j'ai posté beaucoup de conneries, dont je ne suis pas forcément fier.
Dans un sens, me faire rétrograder ne me ferait pas de mal. Je me sens coupable quand je vois que je suis général 5 étoiles grace à des posts inutiles! Mais, comme je l'ai dit dans un post précédent, je me fous de mon grade, et tant pis si je me retrouve simple colonel! :)
Mais bien sûr que tu t'en fous, bon sang, c'est un forum, c'est le net, on est là pour s'amuser, pour partager des choses sur un sujet qu'on a tous en commun et qu'on adore, le reste on s'en tape !!!!
Colonel, général, ver de terre...
Whatever !
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par pesoto »

je pense que les grade sont fait pour avoir une idée sur la presence des menmbre sur le forum.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par mandragorane »

exactement sorcière, le grade comme je vous le disais ne représente rien en fait. ce qui compte c'est la qualité et non la quantité et nous sommes tous capables de discerner des bons posts des mauvais. Pas que ceux des quizzs sont mauvais mais nous nous devons de gardé une certaine qualitée d'ecriture sur le forum, merde stargate est une série scientifique dont un brin rigoureuse alors pourquoi ne le serions nous pas ???

Mandragorane

ps : le fait de vous retrogradez n'est pas une sanction loin de là, seulement le nombre de messages réels ne correspond plus du tout au top 10 générales, même moi je crois que je vais m'enlever des messages par souci d'équité et pour éviter que certains users crient au loup, surtout que c'est totalement transparent car vous pouvez vous même faire ce calcul.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par leprechaun »

CITATION (pesoto,Jeudi 23 Juin 2005 à 00:07) je pense que les grade sont fait pour avoir une idée sur la presence des menmbre sur le forum.
Et encore. Il y a des membres qui viennent et qui n'écrivent pas, ou peu. Ils sont là pourtant!
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par mandragorane »

tout à fait leprechaun, certains users n'ont postés que quelques messages pas plus d'une centaine mais sont là tous les jours, nous avons le moyen de le voir via les ip des connectés sur le forum, quand je vous dis que les gardes ne servent à rien faut m'écouter un peu...

Mandragorane
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION Et encore. Il y a des membres qui viennent et qui n'écrivent pas, ou peu. Ils sont là pourtant!
Daccord mais en règle général ils sont peu, mais je pense que pour savoir si quel qu'un vien régulièrement il faut regarder sont derniers messages et puis il y a des menbres que ne sont plus fan de stargate et qui ne parle plus alors qu'avant il parlait beaucoup donc c'est claire sa veut rien dire.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (mandragorane,Jeudi 23 Juin 2005 à 00:15) tout à fait leprechaun, certains users n'ont postés que quelques messages pas plus d'une centaine mais sont là tous les jours, nous avons le moyen de le voir via les ip des connectés sur le forum, quand je vous dis que les gardes ne servent à rien faut m'écouter un peu...

Mandragorane
C'est pas qu'on t'écoute pas, mais tu dis que les grades ne représentent rien et en même temps, tu as l'air d'avoir à coeur de rétablir une certaine équité, selon tes propres termes... Donc c'est bien qu'à tes yeux ça représente quelque chose, non ?

Enfin bon, tout ça n'est que détail...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: A quoi servent les grades pour vous

Message non lu par mandragorane »

c'est pas ça sorcière, c'est juste que le forum est à l'ouest concernant le nombre totale de messages et celà c'est un bug que l'on est obligé de corriger manuellement voilà tout.

J'aime bien que les choses soient carrées et clean

Mandragorane
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit