1x13 - Virus

Répondre
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

On sait tres bien que tout n'est pas cohérent. Mais à leur décharge, je dirais qu'il est difficile de faire de la Sf, parce que tout le monde les attend au tournant et attend à ce que ce soit scientifiquement crédible.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

CITATION (leprechaun,Samedi 25 Juin 2005 à 13:46) On sait tres bien que tout n'est pas cohérent. Mais à leur décharge, je dirais qu'il est difficile de faire de la Sf, parce que tout le monde les attend au tournant et attend à ce que ce soit scientifiquement crédible.
C'est sur... Mais on se demande vraiment ce que font leurs consultants sur le plateau!
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Skuld »

Je suis d'accord!Mias pour moi le truc du générateur electro-magnétique est un peu gros(ça marche pas sur la technologie des anciens d'ac mais pourquoi ça marcherait sur les nanovirus, on les a quand même trouvé dans le labo des anciens!C'est pas si "primitif" que sa alors!Et je pense que c'est eux qui les ont créés!)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Prométhé »

Episode plaisant et de bonne facture.

Par contre, c'est inquiétant de savoir que quelqu'un a pu penser qu'en éliminant les humains, le problème des Wraiths serait résolu. y aurait-il des Anciens qui comme Loki chez les Asgardes sont près a tout pour sauver leur race, même si pour cela il faut sacrifier "quelques" individus.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Skuld »

CITATION (Prométhé,Samedi 25 Juin 2005 à 19:29) Episode plaisant et de bonne facture.

Par contre, c'est inquiétant de savoir que quelqu'un a pu penser qu'en éliminant les humains, le problème des Wraiths serait résolu. y aurait-il des Anciens qui comme Loki chez les Asgardes sont près a tout pour sauver leur race, même si pour cela il faut sacrifier "quelques" individus.
C'est surement possible :huh:!Il devait y avoir des "méchants" anciens comme dans toutes les civilisations!Et c'était peut-etre une solution de dernier recour d'exterminer la réserve nourriture des wraiths!
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Anubis Warrior »

Encore un McKay du style St Sauveur Miraculeux qui sait tout, et qui ne se trompe jamais <_< <_< ; voilà mon seul reproche à ce zode. McKay semble encore tirer d'affaire tout le monde par des hypothèses très aléatoires, alors qu'il y a pourtant d'autres gars diplomés sur place, mais lui a tjrs raison! <_<

Sinon, Sheppard très dégourdi dès qu'il s'agit de faire sauter qqchose en beauté (tiens ça me rappelle un certain Jack... :D ), mais surtout, l'entraînement dans le gymnase avec Teyla m'a fait baver... :P :P :P Plutôt canon l'indigène! :D

Pas trop mal au final ce zode, seul le scénario était un peu lourd à mon goût!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par marli »

CITATION (Anubis Warrior,Samedi 25 Juin 2005 à 22:06) Encore un McKay du style St Sauveur Miraculeux qui sait tout, et qui ne se trompe jamais <_< <_< ; voilà mon seul reproche à ce zode. McKay semble encore tirer d'affaire tout le monde par des hypothèses très aléatoires, alors qu'il y a pourtant d'autres gars diplomés sur place, mais lui a tjrs raison! <_<

Sinon, Sheppard très dégourdi dès qu'il s'agit de faire sauter qqchose en beauté (tiens ça me rappelle un certain Jack... :D ), mais surtout, l'entraînement dans le gymnase avec Teyla m'a fait baver... :P :P :P Plutôt canon l'indigène! :D

Pas trop mal au final ce zode, seul le scénario était un peu lourd à mon goût!
Ca sa m'enerve comme réaction, quand Sam sauve la terre entiere dans SG1 pas de problème, c'est super crédible ;) mais quand Mc Kay fait la même chose alors là non, pourquoi ? Ca sent le reglement de compte de mecs, voila je m'emporte, moi je l'ai adoré, il est sur le fil du rasoir en permanence et il est super, l'épisode n'aurait pas été le même sans sa présence.
Teli
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 21 juin 2005, 20:06
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Teli »

mon ptit chouchou de l'histoire aura été Beckett, a qu'il est fort mon médecin préféré ! on voit qu'il baigne bien dans son élément, le personnage s'étoffe !

Teyla: bin, toujours aussi belle. quant à savoir si la jupe est pas pratique, je doit dire que fendue comme elle est, elle peut quand même prendre ses aises (bien aimé le coup de nâtons au fesses de Sheppard ! ^^)

shep : ah toujours à jouer les forts tête, je dois dire que je l'ai moins aimé dans cet épisode.

Mckay : il me fait rire quand il a les chtons ! ^^

ford : bah j'en ai ma claque qu'on lui file le mauvais rôle !!!! c'ets pas possible comme les sénaristes démolissent le personnages. pourtant ses répliquent du début dépisodes étaient sympas !
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Teli,Samedi 25 Juin 2005 à 23:19) Teyla: bin, toujours aussi belle. quant à savoir si la jupe est pas pratique, je doit dire que fendue comme elle est, elle peut quand même prendre ses aises (bien aimé le coup de nâtons au fesses de Sheppard ! ^^)
Pourquoi j'ai pas focalisé là dessus???? :blink: :blink: :blink: :lol:
Je sens qu'il va y avoir de sacrées captures quand les zodes vont tous sortir en DVD... :P

C'est vrai que Beckett "s'étoffe" comme tu le dis si bien; son calme et son sérieux contre-balancent les dérives et délires de Rodney! :rolleyes: Je pense que son évolution va être très interessante.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par pesoto »

moi l'acteur qui me desoit beaucou c'est ford il s'est pas trés bien integrer a la série pour l'instant j'espere que ilva s'amelioré.
legolas
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par legolas »

ouais, c'est vrai mais dans le zode "virus" ça fait bizzare parce que d'habitude il ne dit rien et là, il stresse... M'enfin, c'est normal vu qu'il va mourir........... lol
Mais il faudrait qu'il change un peu...
oups, le spoiler a pas marché...lol
Spoiler
mais il parait qu'il va changer après s'être fait capturer par les wraiths, information à confirmer....
Dernière modification par legolas le 25 juin 2005, 23:37, modifié 1 fois.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Lieutenant Baker »

Bonsoir, il y a un truc que je pige pas ( ou que jai oublier ) c'est pourquoi Mc Kay ne meurt pas du virus ?
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Divebizz »

Car on lui a implanté le gène ancien donc il est immunisé
Dernière modification par Divebizz le 26 juin 2005, 00:43, modifié 1 fois.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Lieutenant Baker »

ah oui c'est vrais je men rappelle maintenant merci :)
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Serval »

L'épisode était sympa dans l'ensemble ;) mais le truc qui m'a choqué c'est les radios :blink: je sais pas d'où elles sortent mais elles sont balaises pour résister à l'EM !! c'est con mais ça m'a dérangé car les scénaristes pensent "presque à tout" mais le truc le plus élémentaire ils le zappent.

Quand aux personnages, Mc Kay en fait trop en tant que leader ça lui va pas ils auraient du répartir l'autorité entre Ford et Mc Kay afin d'équilibre le tout ;)

En tout cas ça nous laisse bien réfléchir sur la source du mal et ça c'es top ;)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par DynastyGo »

Pour légolas:
Spoiler
Oui il va s'etoffer dans la saison 2 on sait pas torop encore comment il va devenir un peu wraith ou je sais pas en tous les cas dependant et il devra bouffer du wraith par contre il sera plus regulier plus au générique... Ils ont pas trouvé comment developper Ford tout en le gardant dans l'équipe et c'est dommage :(
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Himuraken »

ah lala encore carter j'arrive à la suporter mais mckay ca devient impossible' ce mec il faut toujours qu'il en rajoute pitier els scenaristes faites qu'il crèevent dans la saison 2 je peux plus le suporter ce ******* de mckay
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Général Hammond »

Par rapport à l'onde électromagnétique, il me semble que même ordinateur éteint, elle aurait effacé tout leur contenu. Au fait quelles sont les véritables effets d'une OEM ?

Quant au virus, soit les anciens l'expérimentaient mais ça me semble peu probable (ce ne sont pas des reetous qui éliminent la "nourriture" de leur ennemi), soit ils l'étudiaient après l'avoir découvert. Il se peut aussi que c'était un virus en cours de "fabrication" et qu'il n'avait donc pas pour but de tuer les humains mais autre chose.

Sur le fait que les Wraiths ne mangeaient pas les Anciens, je pense que c'est une hypothèse fausse. Car si c'était le cas, il aurait suffi que les Anciens inocule leur gène chez les humains pour en protéger au moins la moitié (il est dit dans l'épisode que il y avait environ 50% de réussite pour la thérapie génique et en partant de la supposition que les Anciens ont la même technique d'inoculation que nous). Les Wraiths se nourrissent des humains et des anciens. Je vous rappelle la tique Wraith qui s'est nourri de John Sheppard alors qu'il a le gène des Anciens. Et il y a plein d'autre exemples.

Et sur les combinaisons protectrices, je suis d'accord avec le fait qu'elle ne sont pas crédibles. Ce sont les mêmes ou presque que celle dans "La Cité Perdue".
Si le virus se propageait par l'air, les combinaisons ne sont pas hermétiques et le virus aurait pu les atteindre. C'est comme dans La Cité Perdue, il n'y a pas de fermeture hermétique entre la combinaison et "le casque". Alors que cela devait être nécessaire sous le dôme pour pouvoir respiré. Ils l'enlève et le remette tout simplement.
Même si le virus se propagait par contact, pourquoi Teyla a été si "bouleversé" par la déchirure de sa combinaison ? Si elle n'a pas été touché sur la peau par la fille qui l'a renversé, elle ne craignait rien et pouvait donc partir. Remarque : la cité aurait peut-être remarqué la faille de protection et l'aurait peut être pas ouvert la porte.

Mais j'ai quand même apprécié cet épisode.

Au fait, à la fin, quand le réacteur à naquadah explose dans l'espace, cela entraine une énorme explosion très belle et surtout très puissante.
Spoiler
Et ce que je trouve bizzare c'est que l'explosion des 5 réacteurs à naquadah de la Cité ne suffirait pas à la détruire entièrement, et qu'elle serait juste "démembrée" ( la simulation dans le dernier épisode de la saison 1). Il y a presque une contradiction.
Je sais que je ne suis pas très clair mais bon regardé l'heure où j'ai posté le message et j'ai pas encore dormi .
Dernière modification par Général Hammond le 26 juin 2005, 05:30, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Jack »

Super épisode 20/20,0 plein de suspence, d'actions , des effets spéciaux (comme l'explosion du générateur a naquadah a la fin). Super, non c'est un des meilleur pour le moment.

Et si c'était les Genii qui l'avais mis ce virus ??
Teli
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 21 juin 2005, 20:06
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Teli »

les personnage était vraiment interessant au début du zode, quand il di zelenka "c'est parce que des types comme moivous ont tabassés au lycée" ?

là il a du poid, il nous sort une phrase lourde de sens

mais le délire de la fin était mal fait, il ne voulait rien dire, c'est limite si ça le fait pas passer pour un crétin. et ça me plait pas. les dernièrs dialogues ne correspondent pas au personnage.
CITATION Et si c'était les Genii qui l'avais mis ce virus ??
sachant que le virus doit dater de 10 000 ans en arrière, je doute que les genii aient atteint un jour ce degré d'évolution....
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par ramses2 »

bon episode dans son ensemble
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit