Les divinites romaines et greques

ariel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42
Pays : France

Re: Les divinites romaines et greques

Message non lu par ariel »

Dernier message de la page précédente :

Je vais remettre tous ça à l'endroit parce que personne n'est d'accord. Les dieux romains sont souvent les dieux des grecs on les trouvent simplement sous un autre nom. A peut de chose près ils représentent la même chose même si pour les romains leur "dieux" sont plus des représentation de valeurs morales et que l'on trouve quand on s'y penche quelques diffèrences de caractère et de fonctions bien sûr.Les dieuxdeviennent Saturne pour Cronos, Jupiter pour Zeus, Uranus pour Ouranos et Terra pour Gaia. Bien sûr il y a plein d'autres exemples mais j'ai expliqué ceux-ci comme vous en parliez. Cronos est donc au départ le nom donné par les grecs à cette divinitée.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les divinites romaines et greques

Message non lu par Psy »

non c pas cette épisode la .
c'est dans la saison 2 quand o'neill a le savoir des ancien .

a un moment jack dit : no ani ankuetas , et daniel traduit ça par : Nous somme les ancien .
Suite a quoi il raconte a Sam que les romain tenait leur savoir de dieu qu'il appellait les ancien , et qui leur aurait apprit a faire des route , et la Daniel fait le lien entre les route et les porte des étoile et il en déduit que les ancient sont les créateur de la porte des étoile .

je suis pu sur de l'ordre des evenement mais en gros c ça .
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les divinites romaines et greques

Message non lu par Docteur McKay »

Le principe est le même, c'est dit dans un épisode que les Anciens sont les dieux des Romains.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit