Aimez vous lire?

Répondre
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Flob »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, c'est par "vagues", des fois je lis plein de livres d'affilé, des fois je peux meme pas lire une ligne......
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (jpletos,Jeudi 30 Juin 2005 à 21:34) moi je lis pas mal mais c est essentielemen des bd!(sillage,lanfeust....)
La dernière série en BD que j'ai lu est le chant des Stryges. Elle mêle policier, espionnage et fantastique. Il est à noter que l'héroïne est du genre à réveiller les morts (elle aime les tenues sexy) et qu'il est dangeureux de l'importuner. :P

Pour voir une photo de l'intéressée cliquez ici ou (avec le héros).

A cette adresse, vous en apprendrez plus sur cette série que je trouve géniale.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Melkor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 09 avr. 2005, 11:03
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Melkor »

Assurément ! Vive Dune, Vive Seigneur des anneaux, Silmarillion, vive les Royaumes oubliés.
Dernière modification par Melkor le 30 juin 2005, 22:19, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par kio »

Comme beaucoup de gamin, j'aimais pas lire petit et comme tout le monde devenu grand, je lis :) et j'aime bien.

Mais je suis plus genre Techno thriller (Tom Clancy et Michael DiMercurio) donc je lis peu vu que ce ne sont que des hommes et qu'ils n'écrivent pas 1 livre/mois mais plutôt 1/an :(
j'ai pas trop le temps pour lire plus d'un autre coté...
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par junior83 »

Moi j'aime assez lire mais ça depend quels livres, j'aime pas les romans à l'eau de rose ou les thrilers. Par contre je raffole des livres du style de harry potter ou le seigneur des anneaux, quand je commence à les lire je les dévore et je m'arrête que quand je les ai finis. Moi aussi j'attend le nouveau harry potter avec impatience... :D
shanauc59
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par shanauc59 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 2 Juin 2005 à 18:11) Lire un magasine ce n'est pas vraiment de la lecture ...
Ah ouais et c'est quoi alors?
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par maiky »

La plus belle invention de l'homme après l'art : l'écriture. Grace à elle on a fait un bon p'tit bout de chemin.
J'ai accroché vers l'âge de 7 ans, et je dépéris si je n'ai pas quelque chose à lire.
Enfin, j'ai mes limites : Descartes et les factures !!!

Et vive Ray Bradbury !
Zinedine Zidane 1988
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

Les seules truc que j'aime lire ce sont les Bd. Pour le rest, je déteste lire. En fait ce que j'aime dans la Bd c'est que c'est illustré en couleur et qu'il n'y presque que du dialogue et ça j'aime bien
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Prométhé »

Image

Vous ne trouvez pas que l'héroïne de la série à un petit air de Vala?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Lolette »

je vous conseille de lire " L'écume des jours " de Boris Vian c est un livre fantastique et l histoire est merveilleuse
vive la torri et les anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par vive la torri et les anciens »

moi j'adore lire de tout(poéme,roman de tout sorte...) mais ce que je vénére le plus,ma bible a moi c'est harry potter kr j'en suis fan
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Angeles Parker »

La lecture, j'ai découvert ça très tot, tellement tot que je n'imagine pas ma vie aussi loin que je me souvienne sans livre. Petite, j'ai dévoré tous les livres qui me tombaient sous la main: j'ai commencé d'abord par les contes (comme ceux de Grimm, magnifiques), avant de m'interresser aux contes et légendes fantastiques, puis la mythologie (égyptienne, romaine et surtout grecque), ensuite des livres "classiques" (Sheakspeare, Dickens, Maupassant, Zola, Hugo etc...), puis les policiers (Higgins Clark, dont je me lasse aujourd'hui, Agatha Christie et bien d'autres dont je ne me souviens plus :D ), et maintenant un peu de tout, du thriller technologique comme Tom Clancy, de la Fantasy avec Tolkien ou Pullman, thriller médicaux comme Robin Cook, du fantastique/épouvante avec Stephen King, de la SF avec entre autre Williams et son Autremonde que je conseille à tous, et bien sur Harry Potter. Everworld dans le genre Fantasy est très bien aussi, à conseiller aux personnes qui n'aiment pas trop lire à la base.
J'adore lire, et je conseille ce plaisir à tous, c'est bien mieux que la télé ou le ciné à mon humble avis.
Même les livres scolaires sont bien: j'ai adoré l'Antigone de Anouihl, l'Ecume des jours également comme le dis Lolette, Sa Majesté des Mouches etc...
Bon, j'arrête :D , je vais sortir tous les livres bien sinon, ça va prendre des pages et des pages, mais quand on me branche sur les bouquins, je n'en sort plus!
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Jack »

Expliquez moi comment vous faitespour adoré ca (la lecture) ? Y'a 1 truc qui m'échappe. :blink:
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Jack,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:45) Expliquez moi comment vous faitespour adoré ca (la lecture) ? Y'a 1 truc qui m'échappe. :blink:
Facile...

Tu oublies que tu as certainement une télé, un téléphone portable et un ordinateur.
Tu cherches a occuper ton temps.
Tu essaies de lire un bouquin.
Si le bouquin est bon, tu essaies d'en lire un autre (si le bouquin n'est pas bon, tu en essaies un autre quand même ;) ).
Et de fil en aiguille, sans t'en rendre compte, tu deviens un rat de bibliothèque :lol: !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par maiky »

Penthésilée a raison, Jack, ce n'est pas très compliqué (vu ce qu'il y a à voir à la télé, enfin, sauf le vendredi soir !).
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Jack »

moi encore cette emaine ca va. Mais comme j'ai les DVD de Stargate quand y'a rien a la télé c'est soit dodo, sois ordinateur, sois DVD mais surtout pas lecture :wacko: (sauf si c'est du Stargate :) (magasines)) mais les romans jamais sauf si c'est pour le collège ! :wacko: :wacko:
Dernière modification par Jack le 02 juil. 2005, 16:31, modifié 1 fois.
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par darkares »

ba moi je me lis tout les livres de Tolkien et j'adore les mangas
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Jack,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:31) moi encore cette emaine ca va. Mais comme j'ai les DVD de Stargate quand y'a rien a la télé c'est soit dodo, sois ordinateur, sois DVD mais surtout pas lecture :wacko: (sauf si c'est du Stargate :) (magasines)) mais les romans jamais sauf si c'est pour le collège ! :wacko: :wacko:
Ça forcément, si tu as les dvd stargate, la cause est perdue :lol:

T'inquiète, ça peut aussi venir avec l'âge ou ne jamais venir d'ailleurs, le goût de la lecture...
Quand je vois mon gamin... J'hallucine !
Il n'a jamais ouvert un bouquin jusqu'à ses 19-20 ans et puis c'est venu d'un coup, comme ça !
Je n'ai rien compris !

Pis, t'inquiète encore... ce n'est pas une tare non plus de ne pas aimer lire.
Je connais plein de gens qui n'ont jamais lu un roman de leur vie (des vieux en plus) et qui ne sont pas tarés pour autant ;)

Cela dit, essaie quand même.
Ce n'est pas mal d'être fasciné par une histoire et de te faire les images par toi-même sans attendre qu'on te les impose d'une manière ou d'une autre (télé, cinéma, jeux vidéo, etc.).
Ce n'est que mon avis ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Penthésilée,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:55)
CITATION (Jack,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:45) Expliquez moi comment vous faitespour adoré ca (la lecture) ? Y'a 1 truc qui m'échappe. :blink:
Facile...

Tu oublies que tu as certainement une télé, un téléphone portable et un ordinateur.
Tu cherches a occuper ton temps.
Tu essaies de lire un bouquin.
Si le bouquin est bon, tu essaies d'en lire un autre (si le bouquin n'est pas bon, tu en essaies un autre quand même ;) ).
Et de fil en aiguille, sans t'en rendre compte, tu deviens un rat de bibliothèque :lol: !
Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

Je ne pense pas qu'on peut forcer quelqu'un, ni se forcer soi-même à aimer la lecture. Ca doit se faire parce qu'on en a envie.

je suis venu à la lecture parce qu'une fois mon père lisait un livre de science fiction et lorsqu'il m'en a parlé j'ai eu envie de voir ce que c'était. Le livre en question était : "Aube de Fondation" d'Isaac Asimov (livre faisant partit du cycle Fondation). Depuis je n'ai pas arrêté de lire des bouquins.

Il faut souvent un déclic qui provoque l'envie. Et si ca a marché pour moi, peut-être qu'en feuilletant un de ces grand livres de science fiction, petit à petit vous découvrirez le plaisir de la lecture.
Dernière modification par majorshepard le 02 juil. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (majorshepard,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:46)
CITATION (Penthésilée,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:55)
CITATION (Jack,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:45) Expliquez moi comment vous faitespour adoré ca (la lecture) ? Y'a 1 truc qui m'échappe. :blink:
Facile...

Tu oublies que tu as certainement une télé, un téléphone portable et un ordinateur.
Tu cherches a occuper ton temps.
Tu essaies de lire un bouquin.
Si le bouquin est bon, tu essaies d'en lire un autre (si le bouquin n'est pas bon, tu en essaies un autre quand même ;) ).
Et de fil en aiguille, sans t'en rendre compte, tu deviens un rat de bibliothèque :lol: !
Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

Je ne pense pas qu'on peut forcer quelqu'un, ni se forcer soi-même à aimer la lecture. Ca doit se faire parce qu'on en a envie.

je suis venu à la lecture parce qu'une fois mon père lisait un livre de science fiction et lorsqu'il m'en a parlé j'ai eu envie de voir ce que c'était. Le livre en question était : "Aube de Fondation" d'Isaac Asimov (livre faisant partit du cycle Fondation). Depuis je n'ai pas arrêté de lire des bouquins.

Il faut souvent un déclic qui provoque l'envie. Et si ca a marché pour moi, peut-être qu'en feuilletant un de ces grand livres de science fiction, petit à petit vous découvrirez le plaisir de la lecture.
Absolument d'accord avec toi majorshepard !

C'est comme pour tout, il faut un déclic (sans humour aucun pour une fois).
Ça peut être un père ou un parent passionné, un prof de français passionnant (ça existe, j'en ai rencontré), etc.

Enfin, pour venir à ta propre expérience, faut-il encore avoir un père qui lise...

Pour en revenir enfin à mon post et à ton post en réponse.
Je ne sais pas si ma méthode (en plus ce n'était pas une méthode mais une idée) est bonne ou mauvaise pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méthode...

Affaire de contexte ou d'environnement, de rencontre, de centre d'intérêt...
Dernière modification par Penthésilée le 02 juil. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par Jack »

CITATION (Penthésilée,Samedi 2 Juillet 2005 à 17:00)
CITATION (majorshepard,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:46)
CITATION (Penthésilée,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:55)
CITATION (Jack,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:45) Expliquez moi comment vous faitespour adoré ca (la lecture) ? Y'a 1 truc qui m'échappe. :blink:
Facile...

Tu oublies que tu as certainement une télé, un téléphone portable et un ordinateur.
Tu cherches a occuper ton temps.
Tu essaies de lire un bouquin.
Si le bouquin est bon, tu essaies d'en lire un autre (si le bouquin n'est pas bon, tu en essaies un autre quand même ;) ).
Et de fil en aiguille, sans t'en rendre compte, tu deviens un rat de bibliothèque :lol: !
Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode.

Je ne pense pas qu'on peut forcer quelqu'un, ni se forcer soi-même à aimer la lecture. Ca doit se faire parce qu'on en a envie.

je suis venu à la lecture parce qu'une fois mon père lisait un livre de science fiction et lorsqu'il m'en a parlé j'ai eu envie de voir ce que c'était. Le livre en question était : "Aube de Fondation" d'Isaac Asimov (livre faisant partit du cycle Fondation). Depuis je n'ai pas arrêté de lire des bouquins.

Il faut souvent un déclic qui provoque l'envie. Et si ca a marché pour moi, peut-être qu'en feuilletant un de ces grand livres de science fiction, petit à petit vous découvrirez le plaisir de la lecture.
Absolument d'accord avec toi majorshepard !

C'est comme pour tout, il faut un déclic (sans humour aucun pour une fois).
Ça peut être un père ou un parent passionné, un prof de français passionnant (ça existe, j'en ai rencontré), etc.

Enfin, pour venir à ta propre expérience, faut-il encore avoir un père qui lise...

Pour en revenir enfin à mon post et à ton post en réponse.
Je ne sais pas si ma méthode (en plus ce n'était pas une méthode mais une idée) est bonne ou mauvaise pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méthode...

Affaire de contexte ou d'environnement, de rencontre, de centre d'intérêt...
J'ai déja lu des romans dans ma vie quand même ! J'en ai lu 5 ou 6 mais j'étais obligé par ma prof de Français.

Le déclic je sais pas quand il va arriver mais pour le moment il est pas là ! :lol:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit