[Spoilers] "Hot Zone"

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Attention au spoiler dans le dernier message. ;)

La combinaison rouge il est vrai ne devrait pas protéger contre les virus aériens, mais pourquoi est-elle équipée de tube dans ce cas ?? Et à ce moment personne ne connaisait son mode de propagation...

Quand au virus, je maintiens qu'il a pu être équippé de sécurité pour pouvoir le manipuler mais qu'il n'est pas de création ancienne, vu que certains effets effectent toujours les porteur du gène. Et il n'a pas de rapport avec celui-ci vu dans SG-1, les symptomes n'étant pas du tout les mêmes.

Dans qu'elle but a-t-il été créé est à question la plus importante à mon sens. Mais la réponse est difficile à donner. L'autre race qui en est à l'origine à peut-être été vaincu par les anciens ? Tout est envisageable. Cependant l'épisode nous montre bien que ce virus n'est ni d'origine ancienne, ni d'origine Wraith.

Quand au gène ancien, offrirait-il des capacités de guerrison accrues ? Cet idée me plait bien. Et les Anciens cherchaient peut-être un vaccin pour protéger les populations humaines de leur galaxie.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION jcboulaire
ils aurait put l'utiliser sur les wraiths, même si il etait inneficace pour eux.
Lorsque ils se nourissent, ils contaminent l'humain... humain qui mourirait et serait porteur du nanovirus. _ La se pose les questions de:
Pourquoi terroriser les humains?
Comme tu le dits, cette question est importante, et selon moi elle repond a ta theorie. Les anciens n auraient ni eu l interet, ni l etique de faire un nanovirus capable de tuer, pour permettre au personnes prises de se suidier, mais surtout de les teroriser.

La periode d incubation aurait pu etre 20 heure comme 4jours. Le seul point qu il faut voir ici est que c est une incubation tres rapide pour un virus. Puisqu il ne sagit pas d un virus naturelle et biologoque, mais mecanique et electronique (notez au passage sa forme tres proche de celui du sida, sur les ordinateurs des medecins),cette courte durée a etait tres probablement choisie.Point renforcant qu il sagit bien d une arme de contamination massive et rapide mais avec ses limites intergrets (non autoreplications,mort des nanorobot apres utilisations).
CITATION jcboulaire
Pourquoi ne serait-ce pas un virus créé par des alliés des wraiths, pour pouvoir immobiliser et mettre en deroute les anciens, et qui garde assé longtemps en vie pour faire un bon repas?
Pour ce qui est d une fonction d immobiliser et de mettre en deroute les anciens, afin de les gqrder qssez longtemps en vie pour se nourrire,voila le Aille!
McKaye, a bien les visions. Mais a aucun moment nous le voyons reagir de maniere totallement affolée comme le sont les autre lors de la derniere phase du virus. Il nous fait son testaments (lol super) mais on voit bien qu il reste maitre de son esprit (Mourrir en heros, pret de la resolution de la theorie de la grande unification lool)
D apres cette observation je ne pense pas que ce virus est eu pour fonction de paraliser ou faire peur au aucien.
Par contre je pense comme toi a une espece de connection entre cette Race mystere et les anciens ou Wairths, voir les deux en meme temps.Cette connection reste a decouvrire, mais je ne serais pas etonné d apprendre qu 'elle a eu sa part dans le conflit d une maniere ou d une autre, vlolontairement ou involontairement.
CITATION jcboulaire
Pourquoi cette maladie n'est pas une forme de ce virus, qu'ils travaillait a un vaccin
La dessus aussi, je trouve cette vision a quelque chose de sencée. Reste a chercher, et elliminée toute les theories que l on pourait deja confectionner ainsi que les suivante, avec les episodes a venir, tant que la reponse ne nous est pas servie sur un plateau lol :)
CITATION Dans ce cas, aussi bien, le createur du virus on l'a p-e deja rencontré dans SG1
Je crois, ou espere peut etre, qu ils seront continuer a nous developper un univers, des races et des technologies differente de l univers de SG1.
CITATION neo3k
Perso je pense a une sorte du NID made in Ancienth. Dans toute civilisation, il y a des bons et des moins bons, pour l'instant on ne connait que les bons ancienths (la majorité), mais pourquoi pas penser qu'un groupe de 5-6 Ancienth, plus rebelle et moins regardant au niveau de l'ethique, on créé ce virus afin d'eradiquer la nourriture des Wraiths ????
Perso je n y crois pas.Je ne trouve pas que cela colle avec la presenation que l on a depuis bientot 9 ans sur les Anciens. Bien sure je n ai aucune preuve la desus, mais je ne le sens pas :) Mais pourquoi pas, de toute maniere Stargate Atlantis etant base et tournant autour des anciens, on aura forcement des effets surprises et decouvertes :)
CITATION Guiguioh
La combinaison rouge il est vrai ne devrait pas protéger contre les virus aériens, mais pourquoi est-elle équipée de tube dans ce cas ?? Et à ce moment personne ne connaisait son mode de propagation...
Vi,ca rejoins cela, cette combinaison ne vaut rien :P
Aldwin the tok'ra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Pays : France
Lieu : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

Cette quetsion a peut etre deja etait posee mais est ce que les boule jaune ces "insectes" ne sont il pas deja aparu dans un episode de sg1 ? je crois que c etait l episode prodige !
Dite moi si je me trompe
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Cortex »

bonjour, Aldwin the tok'ra :

1 en effet sujet deja debatu, ces bestiolles ressemblent a celle de sg1 mais ne sont pas identiques car elles ne traversent pas la matiere :D

2 c'est pas cet episode c'est le 12 :D
crazyfish
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 30 sept. 2004, 20:12
Pays : Suisse

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par crazyfish »

je suis d'accord c'est episode est genial, quelques nouvauté beaucoup de nouvelles questions, ...

Petite remarque (débile):

ce que je me demande (et vous allez peutetre me prendre pour un fou et avec raison), c'est quoi cette histoire de nombres premiers au début de l'epi, surtout qu'il y en a au moins 1 qui ne l'est pas du tout (993) j'ai essayé de vérifier les autres, est-ce Lt Ford est un surdoué en math???

Syteme de defense antivirale:

autre chose si la ville arrive a detecter un virus qui ne se propage pas par l'air, pourquoi ne pas seulement isoler la zone infecté (la mess). Et forcement le systeme de défense doit faire la difference entre un virus qui se propage par l'air ou par un autre moyen, car sinon ça a pas de sens d'ouvrir les portes pour ceux qui portent des combinaisons (qui ainsi trnsporterait le virus de piece en piece)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION crazyfish
c'est quoi cette histoire de nombres premiers au début de l'epi, surtout qu'il y en a au moins 1 qui ne l'est pas du tout (993) j'ai essayé de vérifier les autres, est-ce Lt Ford est un surdoué en math???
C est vrai que ce n est pas d ailleur la premiere fois que l on voit cette histoire de calcule metale. La premiere fois avec Shepard, et maintenant avec Ford (bien qu ici il sagisse peut etre simplement de probabilitee faible mais possible de sortir 10 fois (enfin 11) la bonne reponse. Le fait il au hasard ou non ?
D apres ces remarques ils sembleraient que oui !
CITATION crazyfish
autre chose si la ville arrive a detecter un virus qui ne se propage pas par l'air, pourquoi ne pas seulement isoler la zone infecté (la mess). Et forcement le systeme de défense doit faire la difference entre un virus qui se propage par l'air ou par un autre moyen, car sinon ça a pas de sens d'ouvrir les portes pour ceux qui portent des combinaisons (qui ainsi trnsporterait le virus de piece en piece)

Tres bonne observation. Mais je crois que comme on le voit, il sagit d un system de detection tres porformant, que cette citee a. Si nous avions eu droit a un virus a propagation aierienne, il se peut donc que toutesles cellules contaminees auraient ete scellees, et que meme en combinaison, personne ne serait passe. Maintenant et puisque la citee l a detectee comme Virus a propagation par contact, sa reaction et sa strategit de protection paret tout a fait appropriee.

Tres bon premier message entout cas crazyfish ;)
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Cortex »

Pour les nombres premiers
Voici les nombres cités et la reponse juste selon la serie :

7549 premier
4021 pas premier
599 pas premier
993 premier

Or

4021 est un nombre premier
599 est un nombre premier
993 n'en est pas un

Corrigez moi si je me trompe

source : http://perso.wanadoo.fr/jpq/divers/rsa/listenp.htm

A++
Commander Freyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 sept. 2004, 22:26
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Commander Freyr »

exact Cortex, j'ai vérifier un Nombre Premier est un Nombre qui ne peut etre divisé que par 1 et par lui même...

effectivement sont pas doué chez mgm
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Cortex »

ils auraient pu verifier c'est pas bien compliqué

a moins qu'ils passent un message caché................ou ils sont tout simplement pas doués :lol:
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Dam63 »

CITATION (Commander Freyr,Vendredi 3 Décembre 2004 à 17:02) exact Cortex, j'ai vérifier un Nombre Premier est un Nombre qui ne peut etre divisé que par 1 et par lui même...

effectivement sont pas doué chez mgm
J'ai pas tout capté là, pourquoi est-ce qu'un nombre pourrait-être divisé uniquement par un et par lui-même? :unsure:
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par 3spo »

Lol! Il ne faut pas que le résultat comporte une virgule si tu préfères...
Compris? Et donc le nombre 1er n'est plus divisible que par lui-même, et par 1...
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Cortex »

Dam63, c'est la definition d'un nombre premier, il ne peut etre diviser que par 1 ou par lui meme en donnant un resultat entier. 1 n'en fait pas partie

edit : je suis trop lent 3spo
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Dam63 »

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait qu'il faille qu'il soit entier, et dire que je suis en maths sup. :lol: :lol: :lol:
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
jcboulaire
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par jcboulaire »

maternelle superieure???
*plié de rire* ....

ok, je prends la :gate:

@+++

JCB :anno:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit