ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

Dernier message de la page précédente :

pfff merci pour le lien, c'est vraiment mortel!!!!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

DIRECT 9

( j ai oublie de prendre ma camera lol je voulais vous envoyer des photos prise de la video direct (mais bon c est dans ces moments qu on oublie) si quelqun a moyen de faire des capture)

Pour le moment nous avons une vu en ortbite de la navette attacher a ISS avec la Terre, defilant en dessous dans sa grande et superbe beautee.

Dans 2 minutes la connection entre la video et la Terre sera coupe.
Vous aurez une redifusion de l approche
etc sur la meme "chaine "( lol)

Puis nous reviendrons sur la Station pour l ouverture du Sas (environ dans 1h.30)

(les photos prises lors de l approche de la navette seront transferer au centre de control via l espace, dans quelque minutes)
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 28 juil. 2005, 13:44, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

les vues de notre belle planete bleu sont vraiment tres tres jolie!!!!! ca donne envi d'y aller quand meme!!!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Direct 10
(quelque photos d ISS dans son etat actuel) :
http://www.flashespace.com/html/station01.htm

Presurisation du sas d ici peu de temps

Image

Voici la position de Discovery actuellement, connecte a ISS :

Image

Ainsi qu une idee pour ceux qui n ont pas l image de la navette vu durant l approche : Image
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Ouverture du sas dans -1heure


La Nasa suspend les vols de navettes

La NASA annonce qu'elle suspend les vols des navettes spatiales suite au problème d'isolant du réservoir principal.

Un morceau de tuile de 3,8 cm s'était détaché lors du décollage de Discovery mardi 26 juillet
. Différents débris ont été observés à l'aide des caméras embarquées.

La Nasa estime aujourd'hui avoir "fait une erreur" en lançant la navette spatiale sans avoir détecté cette complication.

-source:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news250b_xml.php
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Jeudi 28 Juillet 2005 à 14:19) Ouverture du sas dans -1heure


La Nasa suspend les vols de navettes

La NASA annonce qu'elle suspend les vols des navettes spatiales suite au problème d'isolant du réservoir principal.

Un morceau de tuile de 3,8 cm s'était détaché lors du décollage de Discovery mardi 26 juillet
. Différents débris ont été observés à l'aide des caméras embarquées.

La Nasa estime aujourd'hui avoir "fait une erreur" en lançant la navette spatiale sans avoir détecté cette complication.

-source:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news250b_xml.php
arf!! ils sont pas chient avec ca!! va falloir encore attendre 2ans avant qu'ils se decident d'en renvoyer une!! :P
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

OUVERTURE DU SAS

L EQUIPAGE SE SERT DANS LES BRAS SUR ISS
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par Ilu »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Jeudi 28 Juillet 2005 à 14:55) L EQUIPAGE SE SERT DANS LES BRAS SUR ISS
Tu m'étonnes, ils viennent de passer 2 jours dans une navette qui marche qu'à moitié...
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Jeudi 28 Juillet 2005 à 14:55) OUVERTURE DU SAS

L EQUIPAGE SE SERT DANS LES BRAS SUR ISS
ahhh que c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comment j'aimerai etre a leurs place!!!!!!!!
Dernière modification par sokkar le 28 juil. 2005, 14:58, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par marli »

Je prends les choses en cours alors je suis pas trés au courant, je sais qu'ils ont des problèmes avec la navette et qu'ils veulent suspendre les vols, o.k. mais pour cette navette, n'y a t'il aucun risque quand ils redescendront sur terre.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

CITATION (marli,Jeudi 28 Juillet 2005 à 15:03) Je prends les choses en cours alors je suis pas trés au courant, je sais qu'ils ont des problèmes avec la navette et qu'ils veulent suspendre les vols, o.k. mais pour cette navette, n'y a t'il aucun risque quand ils redescendront sur terre.
nan, apparement apres verification la navette n'a pas été touchée!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION mais pour cette navette, n'y a t'il aucun risque quand ils redescendront sur terre.
Durant l approche de discovery sur iss la navette a fait une manouvre (superbe) afin que l equipage d iss puisse prendre des phjotos du bouclier termique etc.

Les photos ont ete envoye pour analyse. On en sera plus a ce moment la.
Mais d apres ce que jai pu voir et entendre des astronautes (dont les commuynications entres iss/discovery/La Terre) il n y a rien d alarmant ou important.. Mais a suivre dans les jours qui viennent.

Debut de manoeuvre et travail avec le bras robotique apres ceci.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par Penthésilée »

Marli m'a devancée...

Tout va bien, c'était beau à voir, très beau.

Maintenant, faut qu'ils rentrent.
J'ai lu ou entendu qu'ils peuvent réparer les dégradations qui se sont poduites lors du décollage.
Ça devrait marcher sur ce coup-là !

Je prendrais bien un billet pour là-haut (dis l'autre qui a une peur bleue de prendre l'avion :lol: )
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par marli »

Quand à moi je prefere garder les pieds sur terre, déjà rien que de voir les photos j'ai le vertige Image. Trop peu pour moi ou sinon il faudrait qu'elle fiable à 1000%, enfin bref, j'espere qu'ils redescendront en 1 seul morceau parce que eux ils ont pas SG1 pour les secourir ;)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Bon j espere que ce petit "direct" vous aura plut.

Qu il aura reveille ceux qui ne savaient pas ce qui se passait la haut.

Et que vous aurez passez un bon moment, en orbite, et en direct, depuis le Espace.

Peut etre que l on peut remettre cela en Aout, lors de la procedure de descante et d aterrissage de la navette sur Terre, si vous le souhaitez. Bonne fin de journee a vous, ou que vous vous trouviez sur Terre.

C etait CapQuantique :P A vous la SGC.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par marli »

Merci à toi °TacKiOn-QuAnTiQuE° je sais pas ce que tu fais comme études ou comme boulot mais l'espace t'attends car tu es passionné.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Marli Merci à toi
De rien ^_^

Discovery : la NASA admet l’échec de son retour en vol "c'était une erreur"

L’heure est grave pour l’agence spatiale américaine et son programme. Des évènements qui auraient pu avoir de lourdes conséquences sur la navette et son équipage ont eu lieu lors du lancement de la navette Discovery le 26 juillet dernier. Ce lancement devait marquer le retour des vols habités à la NASA après la tragédie de la navette Columbia en février 2003. De plus, ce retour en vol de la navette spatiale était la première étape d’un ambitieux programme d’exploration humaine de l’espace, proposé en janvier 2004 par le Président Georges Bush. Ce programme devra très sûrement être revu.

Deux ans et demi après la tragédie de Columbia, l’histoire semble malheureusement se répéter. L’agence spatiale américaine a décidé de suspendre tous les vols de navettes jusqu’à ce que le problème des débris de mousse détachés du réservoir externe de la navette lors du décollage ne soit résolu.

Avec le vol des navettes de nouveau stoppé, c’est tout le programme d’exploration spatial habité de la NASA qui est touché. L’agence s’est montrée incapable de respecter les plus importantes recommandations qui lui avaient été faites. Les conséquences pour la NASA seront sans nul doute très graves. Malgré les paroles des ingénieurs qui prévoient une réparation de quelques mois, il est possible que nous n’assistions plus jamais à un vol de navette. Le Congrès ne sera sûrement pas prêt de donner son approbation pour un nouveau programme de retour en vol de la navette spatiale. L’ambitieux programme d’exploration lancé par le Président en janvier 2004 « Vision for space exploration » sera sans doute revu et corrigé car le retour en vol des navettes constituait le point de départ de ce programme.

Si cette analyse, pour l’instant provisoire, s’avère exacte, les conséquences ne seront pas ressenties seulement par la NASA, mais également par tous les partenaires de la Station Spatiale Internationale. Particulièrement l’Europe et le Japon qui ont construit deux modules, respectivement Columbus et Kibo, qui attendent toujours d’être lancés par une navette. L’arrêt du programme des navettes constituerait la perte des ces deux outils scientifiques très onéreux.

L’avenir nous dira quel sera le sors du parc de navettes spatiales restantes (Discovery, Atlantis et Endeavour) et de la NASA.


-source : http://www.futura-sciences.com/news-discov...erreur_6833.php
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 28 juil. 2005, 16:15, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par sokkar »

CITATION (°TacKiOn-QuAnTiQuE°,Jeudi 28 Juillet 2005 à 16:14)
CITATION Marli Merci à toi
De rien ^_^

Discovery : la NASA admet l’échec de son retour en vol "c'était une erreur"

L’heure est grave pour l’agence spatiale américaine et son programme. Des évènements qui auraient pu avoir de lourdes conséquences sur la navette et son équipage ont eu lieu lors du lancement de la navette Discovery le 26 juillet dernier. Ce lancement devait marquer le retour des vols habités à la NASA après la tragédie de la navette Columbia en février 2003. De plus, ce retour en vol de la navette spatiale était la première étape d’un ambitieux programme d’exploration humaine de l’espace, proposé en janvier 2004 par le Président Georges Bush. Ce programme devra très sûrement être revu.

Deux ans et demi après la tragédie de Columbia, l’histoire semble malheureusement se répéter. L’agence spatiale américaine a décidé de suspendre tous les vols de navettes jusqu’à ce que le problème des débris de mousse détachés du réservoir externe de la navette lors du décollage ne soit résolu.

Avec le vol des navettes de nouveau stoppé, c’est tout le programme d’exploration spatial habité de la NASA qui est touché. L’agence s’est montrée incapable de respecter les plus importantes recommandations qui lui avaient été faites. Les conséquences pour la NASA seront sans nul doute très graves. Malgré les paroles des ingénieurs qui prévoient une réparation de quelques mois, il est possible que nous n’assistions plus jamais à un vol de navette. Le Congrès ne sera sûrement pas prêt de donner son approbation pour un nouveau programme de retour en vol de la navette spatiale. L’ambitieux programme d’exploration lancé par le Président en janvier 2004 « Vision for space exploration » sera sans doute revu et corrigé car le retour en vol des navettes constituait le point de départ de ce programme.

Si cette analyse, pour l’instant provisoire, s’avère exacte, les conséquences ne seront pas ressenties seulement par la NASA, mais également par tous les partenaires de la Station Spatiale Internationale. Particulièrement l’Europe et le Japon qui ont construit deux modules, respectivement Columbus et Kibo, qui attendent toujours d’être lancés par une navette. L’arrêt du programme des navettes constituerait la perte des ces deux outils scientifiques très onéreux.

L’avenir nous dira quel sera le sors du parc de navettes spatiales restantes (Discovery, Atlantis et Endeavour) et de la NASA.


-source : http://www.futura-sciences.com/news-discov...erreur_6833.php
serieusement ils abusent!! ils le savent mais ils ont pas du faire grand choses pour l'éviter!!! ca devait couter un peut trop cher alors hop!! on fait pas de modif ou quelque chose comme ca!!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

DIRECT 11

SUPERBE vu depuis les cameras de ISS et Discovery des bras robotiques sur la Terre en ce moment meme. Debut de procedure entre els deux bras.

Debrifing dans peu de temps.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par MegaThor »

Pff leur navette sont trop vieille fallait penser a les changer ya un moment déja je sais que sa coute de l'argent mais au lieu d'aller tout claquer dans de l'arsenal militaire pour équiper des hommes parti a la conquete du petrole en irak il aurai mieu fait d'investir cet argent dans des nouvelles navettes. Mais comme l'espace sa raporte moins que le petrole (au niveau pognon je parle) ont est pas prés de repartir dans l'espace.
Sauve un arbre, mange un castor.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par Hermès »

ca pue moi je vous le dit!
la conquete spatial va etre encore retardé et le premier homme sur Mars c'est pas avant 30 ans maintenant!
Ils sont chiant ils savent pas gérer le fric, ils foutent un paquet a réparer ces foutus navettes qui ont déjà 20 ans qu'est qu'ils attendent pour en construire des + perfectionnées

Il est grand tant que l'ESA et que les partenaires asiatiques s'y mettent et que la concurrence soit relancer parce que la NASA toute seule ne fout plus rien!

Ah c'est bien beau les belles histoires que la NASA pourrait sauver le monde (cf : Armaggedon) ils arriveraient même plus a faire décoller une navette!!! lamentable <_<
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit