Combien y a-t-il de galaxie ?

le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par le-veilleur »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Burzum,Dimanche 21 Août 2005 à 16:39) Non c'est clair... Et une règle qui peut s'appliquer à ca: "Rien ne se pert rien ne se gagne, tout se tranforme" Donc je vois mal comment des galaxies peuvent "emerger" comme ca... C'est pas net... Et j'ai jamais entendu parler de naissance de galaxie à "notre époque" (et pourtant j'en ai bouffé des reportages et des pages d'infos!)

Mais si quelqu'un à des infos de sources fiables, avec explications et tout... Je suis assez intéressé!
Alors d'après ce que tu dis notre univers n'aurais pas ou ce crée! :P
Dernière modification par le-veilleur le 21 août 2005, 16:50, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Burzum »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 16:50)
CITATION (Burzum,Dimanche 21 Août 2005 à 16:39) Non c'est clair... Et une règle qui peut s'appliquer à ca: "Rien ne se pert rien ne se gagne, tout se tranforme" Donc je vois mal comment des galaxies peuvent "emerger" comme ca... C'est pas net... Et j'ai jamais entendu parler de naissance de galaxie à "notre époque" (et pourtant j'en ai bouffé des reportages et des pages d'infos!)

Mais si quelqu'un à des infos de sources fiables, avec explications et tout... Je suis assez intéressé!
Alors d'après ce que tu dis notre univers n'aurais pas ou ce crée! :P
Non, c'est pas moi qui le dit... C'est une phrase très connue... Et l'énergie du big bang, c'est ca qui a créé la matière... ;)
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par le-veilleur »

Nooon, justement : <<tout ce transforme>> il y avais déjà de quoi faire des réaction chimique avant la création de l'univers

sinon, ce que je voulais dire, c'est que, si tu vois mal comment des galaxie pourrais ce crée comme CA! tu vois mal comment l'univers s'est crée lol, je parlais pas de ta citation
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Burzum »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 18:15) Nooon, justement : <<tout ce transforme>> il y avais déjà de quoi faire des réaction chimique avant la création de l'univers

sinon, ce que je voulais dire, c'est que, si tu vois mal comment des galaxie pourrais ce crée comme CA! tu vois mal comment l'univers s'est crée lol, je parlais pas de ta citation
Non, les lois physiques sont apparues en même temps que l'univers... Avant y avait... Ehheh personne ne le sait! ;)
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par le-veilleur »

A si, ca c'est admis, il y avais bien de quoi faire le big bang, pour que le big bang soit fait lol (sinon il y a la théorie des cordes mais bon, je vais pas recommencer lol)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Villon »

Non, les lois physiques telles que nous les connaissons ne sont pas applicables durant les très très très brefs moments après le Big bang.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Burzum »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 18:20) A si, ca c'est admis, il y avais bien de quoi faire le big bang, pour que le big bang soit fait lol (sinon il y a la théorie des cordes mais bon, je vais pas recommencer lol)
Certe, mais on ne sait pas quoi...
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Nayrolff »

Voila un petite representation du groupe local auquel appartient notre galaxie ^_^ (trouvé sur wikipedia)
On peut voir pegase :P
Image

Mckay dit dans le premier episode d'atlantis que pegase est un galaxie naine proche de la notre, voila.
Dernière modification par Nayrolff le 22 août 2005, 16:27, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Nayrolff,Lundi 22 Août 2005 à 16:25) Voila un petite representation du groupe local auquel appartient notre galaxie ^_^ (trouvé sur wikipedia)
On peut voir pegase :P
Image

Mckay dit dans le premier episode d'atlantis que pegase est un galaxie naine proche de la notre, voila.
Wouah cool ça ! bon même si on savais que Pégase était pas loin, là au moins c'est précis ! Après, les scénaristes peuvent utiliser tellement de galaxies différentes, offrat tellement d'histoires possibles ..
phenix
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 19 août 2005, 16:32
Pays : france

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par phenix »

Je reviens par rapport au fait qu'on parlait des asgards et furlings sur les pages précedentes pour me demander combien ya des asgards en tout ? 100 000, 1 millions ? parceque dans l'épisode ou jack construit l'arme pour vaincre les replicateurs thor disait que tous les asgards au sol combattaiet les replicateurs ... donc ils devaient etre pas mal non ? et les anciens ils étainet combien et comment sa se fait que tous les humais qui habitent pégase ne possédent pas le géne des anciens ? ils sont pas censé etre les descendants des anciens ? et en parlant des descendants des anciens commenti il auraient eu des descendants si ils ont tous soit subi l'ascencion soit été bouffé par les wraith soit mort de l'epece de pest qu'ils ont subi? je sais c'est pas mal HS par rapport au topic mais je savais pas ou posté tou sa!
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par zipzop »

CITATION (phenix,Mardi 23 Août 2005 à 12:55) Je reviens par rapport au fait qu'on parlait des asgards et furlings sur les pages précedentes pour me demander combien ya des asgards en tout ? 100 000, 1 millions ? parceque dans l'épisode ou jack construit l'arme pour vaincre les replicateurs thor disait que tous les asgards au sol combattaiet les replicateurs ... donc ils devaient etre pas mal non ? et les anciens ils étainet combien et comment sa se fait que tous les humais qui habitent pégase ne possédent pas le géne des anciens ? ils sont pas censé etre les descendants des anciens ? et en parlant des descendants des anciens commenti il auraient eu des descendants si ils ont tous soit subi l'ascencion soit été bouffé par les wraith soit mort de l'epece de pest qu'ils ont subi? je sais c'est pas mal HS par rapport au topic mais je savais pas ou posté tou sa!
Je peux peut être te répondre juste sur une chose, le gène des anciens.
Si je me base sur le zode Le grand sommeil S115 quand le Dr Weir parle au anciens ils disent que (en parlant des humains) que c’est la deuxième évolution, si j’ai bien compris >> c’est que les humains tel que nous somment une évolution naturelle (Darwin) et que sur terre l’homme été juste a peine évolué quand les anciens sont revenus et se sont mélangé au terriens c’est pour cela que sur terre y a des cas rare de présence du gène.
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Nayrolff,Lundi 22 Août 2005 à 16:25) Voila un petite representation du groupe local auquel appartient notre galaxie ^_^ (trouvé sur wikipedia)
On peut voir pegase :P
Image

Mckay dit dans le premier episode d'atlantis que pegase est un galaxie naine proche de la notre, voila.
Ouais, mais la c'est mal fais tont truc, vu que andromède est plus près de nous, que Pégase, c'est fais sous un angle qui nous permet pas de voir la distance qui nous sépare des autres galaxies
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Nayrolff »

Non pegase est plus proche de nous, de plus tu peut voir que le schema est a l'echelle, elle apparait a gauche.
La galaxie la plus proche de nous est le grand nuage de magellan (GNM) ce qui apparait bien sur le dessin.
C'est une représentation plane mais l'echelle de longueur est bonne.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (phenix,Mardi 23 Août 2005 à 12:55) et les anciens ils étaient combien et comment sa se fait que tous les humais qui habitent pégase ne possédent pas le géne des anciens ? ils sont pas censé etre les descendants des anciens ?
Non, ils sont de création Ancienne grâce à un dispositif comme Dakara, mais ne sont pas des descendants.
Spoiler
Des descendants tu vas en voir dans la saison 2, et la raison de leur existence sera expliqué. Et les humains qui ont le gène, c'est que des Anciens se sont reproduit avec les humains, entrant le gène dans les lignées humaines, mais ce ne sont pas des descendants directs non plus.
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Pour tout ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l'univers, voici une représentation d'artiste de ce que pourrait être l'espace. J'y ai rajouté une partie du texte original, l'intégralité de celui-ci étant disponible au sein du National Geographic.


Image


"ORIGINE

Infinis commencements


Repoussant les limites de la théorie et de l'imagination, les cosmologistes osent envisager que notre univers n'est pas unique. Le big bang qui a créé l'espace et le temps que nous connaissons pourrait bien n'être qu'un parmi une infinité de commencements, produisant une suite sans fin d'univers. La vision illustrée ici part de la théorie de l'inflation, qui résulte de la théorie d'Einstein. La relativité implique que l'espace et le temps peuvent s'étirer considérablement à partir d'un minuscule point de départ ; l'inflation décrit la façon dont notre univers s'est dilaté au cours de ses premiers instants et suggère que la même chose peut se produire partout et à n'importe quel moment. Le résultat : un espace éternel d'où jailliraient des bulles d'énergie, des big bangs, dont chacune contiendrait en germe un univers. Tous les univers ne seraient pas identiques. Si le nôtre rayonne de galaxies (en bas à droite sur l'illustration), d'autres comporteraient davantage de dimensions ou d'autres formes de matière. Dans certains, mêmes les lois de la physique seraient différentes (univers tordu en haut à gauche sur l'illustration)."

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations, mais celles-ci ne sont pas plus farfelues que d'autres, alors, pourquoi pas ? ;)
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Nectral »

yu'yu'rei'yana xéno je entièrement d'accord. :D

Une question ou ce trouve la Galaxie d'IDA ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Guiguioh »

Il faut supposer que c'est l'une des Galaxie est un numéro par exemple, où une dont le nom est différent pour les Asgards. ;)
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (Nectral,Mardi 23 Août 2005 à 22:27) yu'yu'rei'yana xéno je entièrement d'accord. :D

Une question ou ce trouve la Galaxie d'IDA ?
Concrètement, en ce qui concerne Ida, pour être tout à fait sérieux, dans notre galaxie ce n'est pas une planète mais un astéroïde qui gravite autour de jupiter. Sa véritable appellation est "243 Ida". Il mesure 52 kms de large. Voilà pour la réalité.

En ce qui concerne Ida et Stargate, malheureusement je ne sais pas mais je pense que d'autres fans sauront bien mieux te répondre que moi.
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Nayrolff,Mardi 23 Août 2005 à 14:35) Non pegase est plus proche de nous, de plus tu peut voir que le schema est a l'echelle, elle apparait a gauche.
La galaxie la plus proche de nous est le grand nuage de magellan (GNM) ce qui apparait bien sur le dessin.
C'est une représentation plane mais l'echelle de longueur est bonne.
Ahah, non, Le GNM fait parti de la voie lactée et Andromède et bien la plus proche galaxie de la voie lactée

ce que ton schémas motre c'est le groupe local de M31 et de la voie lactée (au passage je te signal que l'univers et en 4D, pas en 2 lol, donc ton schéma peux pas montré la proximité des galaxie)
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (le-veilleur,Mardi 23 Août 2005 à 22:40)
CITATION (Nayrolff,Mardi 23 Août 2005 à 14:35) Non pegase est plus proche de nous, de plus tu peut voir que le schema est a l'echelle, elle apparait a gauche.
La galaxie la plus proche de nous est le grand nuage de magellan (GNM) ce qui apparait bien sur le dessin.
C'est une représentation plane mais l'echelle de longueur est bonne.
Ahah, non, Le GNM fait parti de la voie lactée et Andromède et bien la plus proche galaxie de la voie lactée

ce que ton schémas motre c'est le groupe local de M31 et de la voie lactée (au passage je te signal que l'univers et en 4D, pas en 2 lol, donc ton schéma peux pas montré la proximité des galaxie)
4D, mouais en comptant le temps...
Sinon je ne vois pas ou tu as vu que le nuage de magellan est dans la voie lactée ;) , c'est bien la galaxie la plus proche de nous
Et le schema ne montre que des distances, il n'a pas besoin d'etre en 3D, la 2D suffit.

Voila un extrait de Wikipedia:
CITATION Les nuages de Magellan sont deux galaxies naines irrégulières qui orbitent autour de la Voie lactée et sont ainsi des membres de notre groupe local de galaxies.

Le Grand Nuage de Magellan et le Petit Nuage de Magellan sont les objets du ciel profond remarquables de l'hémisphère sud. À l'œil nu, ils ressemblent à de petits morceaux qui se seraient séparés de la Voie lactée.
Andromede est juste la plus grande galaxie du groupe local... ^_^

Voila l'article de wikipedia sur le "groupe local":
CITATION Le Groupe local est l'ensemble d'une vingtaine de galaxies auquel appartient notre Galaxie. Son diamètre est d'environ 3 millions de parsecs.

Les deux membres principaux de ce groupe sont la galaxie d'Andromède (M31) et notre Galaxie, chacune d'elles possédant son propre système de galaxies satellites.

Autour de la Galaxie, gravitent les deux Nuages de Magellan et les galaxies du Grand Chien, du Sagittaire, de la Grande Ourse, du Dragon, de la Carène, du Sextant, du Sculpteur, du Fourneau, du Lion I, du Lion II et du Toucan.

Le système d'Andromède comprend M32, M110, NGC 147, NGC 185, Andromeda I, Andromeda II, Andromeda III et Andromeda IV. La galaxie du Triangle (M33), la troisième plus grande galaxie du Groupe local, est ou n'est pas un compagnon de la galaxie d'Andromède, mais possède probablement la galaxie naine des Poissons comme satellite.
Toujours des infos, voila les distances:
- entre notre galaxie et GMN: 179 000 AL
- entre notre galaxie et andromede: 2,36 millions AL
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION "Rien ne se pert rien ne se gagne, tout se tranforme"
Cela marche que si on se place dans le cadre de la physique. hors le bigbang se passe dans une phenomene de type singularité (en gros on en sait rien sauf que les lois de la physique ne s'applique pas) et donc il est tout a fait possible de dire que la probabilité d'"emergence" de l'univers est non nulle. Probleme une probabilité est en relation avec le temps hors "avant" le big bang pas de concept du temps donc une probabilité non nulle veut tout simplement dire que cela se produit... (je conçois que c'est une astuce mathematique)
CITATION Tous les univers ne seraient pas identiques
c'est un abus de langage par definition l'univers est unique a moins que l'on parle de bille d'espace temps qui n'ont aucune interaction l'une de l'autre mais dans ce cas il n'y aurait pas de super structure "englobant" le tout.
CITATION pour l'instant, l'univers est infini donc les galaxies sont illimités
non jamais en physique l'univers n'est dit infini d'ailleurs, utilsier le concept d'infini pour decrire la realité est faux en physique (en revanche ça marche pour une demonstration mathematique)
CITATION l'univers n'étant pas infini, mais supposé en expansions
euh l'expansion a ete observé quand meme ^_^ donc on est plus a dire supposé mais là c'est experimenté, montré par l'observation..
CITATION justement, à partir du moment ou tu peux imaginer qu'au moins toutes les Heures (juste pour exemple) il y a une nouvelle galaxie former, il y en a donc une infinité
la masse de l'univers est un chiffre fini, donc l'energie de celui l'est aussi, d'apres vous pourquoi dit qu'il manque X % de la masse de lunivers (du moins on sait pas ce que ces X% represente materiellement)

Qui dit quantité de matiere possible denombrable dit galaxies en nombre finis (certes un nombre "astronomique"( :D ) mais fini quand meme.

PS : le modele actuelle est l'univers fini sans bord, il n'y a pas de limite réel rien "autour" maisi il est quand meme fini.
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2005, 03:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit