"Le Jour d'après" et le climat !

Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

"Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Xrt »

Salut à tous !
Je pense que certains d'entres vous connaissent le film :

Le Jour d'après
Image
Synopsis
CITATION Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
Le site officiel : http://www.thedayaftertomorrow.com/

J'ai crée ce topic pour qu'on puisse faire le rapprochement entre le film et ce qui est en train de se passer !
Je pense que vous remarquez que le climat n'est plus le même ! (Sécheresses, neiges, grêles, inondations, tsunamies, ...)
Vous en pensez quoi ?

PS: "Le Jour d'après" est sortie quelques mois avant le tsunamie en Asie !
Surtout, qu'en plus, il a neigé en Australie ce mois-ci (en Août) ! ;)
Et, il y a quelques semaines dans le sud de la France, des grêlons de plusieurs centimètres sont tombés !
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Anubis_31 »

Ouai, d'ailleurs c'est des seuls films a m'avoir autant fait reflechir... (apres Saw, qui lui fait reflechir sur la nature humaine... Fin hs)

Bref, excellent film qui exagere un peu (mais ca c'est ppour les besoins de l'action) et qui pourrait retransmettre a (long) terme ce qui pourrait ce passe sur notre bonne vieille planete !!!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Xrt »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 24 Août 2005 à 04:59) Bref, excellent film qui exagere un peu (mais ca c'est ppour les besoins de l'action) et qui pourrait retransmettre a (long) terme ce qui pourrait ce passe sur notre bonne vieille planete !!!!
Je précise juste que le film a été fait avec la collaboration des plus grands scientifiques ! (en ce qui concerne le climat) ;-)
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

J'ai vu le film et j'ai adoré, étant donné que je suis une fan de film catastrophe mais au dela du film, il y a un vrai message à voir et entendre il faut faire attention que nos actions présentes n'entravent pas notre futur, quand je pense que des pays n'ont pas ratifiés les accords de Kyoto pour des raisons purement économiques cela me donne envie de hurler, ils préferent les dollars à l'avenir de la planète, leur attitude est un crime contre l'humanité et je n'exagère pas mes propos, c'est honteux de jouer avec la survie de la planète et j'espere que ces imbéciles s'en mordront les doigts.
En ce moment des pays ont une secheresse infernale tandis que d'autres croulent sous des trombes d'eau ! Il faut réagir !
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Tequila »

D'ac avec marli.

Ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont les séquences où l'on voit les journalistes en plein reportages. J'avais l'impression de regarder la télévision... parce que je n'ai aucun doute que si de multiple tornades dévastaient une ville, on aurait toutes les images en direct.

Et puis, c'est triste à dire, mais il y a de très belles images... les vues de l'espace, de New York... c'est sublime.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

+1 tequila
N'etait-elle pas belle notre terre vu de l'espace aprés la catastrophe, belle et fragile !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par x@vier »

Excellent film! Mais ce qui se passe là dedans je suis pas sur que cela arrive aussi rapidement, exemple avec la vague géante sur Nouille-orque, et les tourbillons qui gellent l'air instantanément.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

A Xavier
Je pense que le réalisateur a fait appel à des scientifiques pour la véracité du film alors je pense que ce qu'il nous montre est possible même si j'ai des doutes quand à la rapidité des faits !
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Mik »

Moi je trouve le film pas mal, mais je suis étudiant en géographie, et donc la climatologie ça me connait , et il y a quand même des incohérence, notament sur la rapidité des événements. de plus l'hypothèse de ces centres cyclonique ayant la capacité de geler litéralement sur place!!!!!!! les chercheurs européenss ne partage pas du tout ce point de vu. et sinon le raz de maréé a new york de cette envergure impossible, même avec unmouvement tectonique tres important au niveau du rift atlantique. toutefois tous se qu'ils ont dit sur le gulf stream et sa possible modifications est totalement vrai.
Je pense que c'est un film qui peut mais surtout qui devrait faire réfléchir !!!! :rolleyes:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Jack »

J'ai adoré ce film, plein d'action. Oui, il est peut-être un peu exagéré mais bon c'est pas le pire. Il y a un bon scénario, de bon effets spéciaux. D'accord avec toi Mik pour ce qui est de faire réfléchir. Il existe pas beaucoup de film comme ca et ceux qui existent sont géniaux !!

@Marli: Effectivement que ca ce produise aussi rapidement c'est un peu "Bizarre" mais bon c'est un film...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

Ce qui me chagrine c'est le fait que le film a été quand même vu par beaucoup de ricains mais que leurs attitude ne changent pas plus que ça, allez 4/4! climatiseur à tout va, ça m'enerve !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Jack »

CITATION Ce qui me chagrine c'est le fait que le film a été quand même vu par beaucoup de ricains mais que leurs attitude ne changent pas plus que ça
Peut-être n'ont-ils pas compris que c'était un film qui pourrait ce transformer en histoire vraie.
CITATION , allez 4/4! climatiseur à tout va, ça m'enerve !
J'ai pas compris ce que t'a voulu dire. :huh: :huh:
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

A jack !
on sait que les gros véhicules tout terrain type 4/4 et les climatiseurs sont responsables (en partie) du rechauffement climatique et de l'effet de serre tel est la reflexion de ma phrase
CITATION allez 4/4! climatiseur à tout va, ça m'enerve !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Jack »

a ok j'avais pas compris "quatre quatre" mais "quatre sur quatre" ^_^ ^_^

Merci. Mes tu sais y'a aps que les ricains qui on beaucoup de 4X4 et de climatiseur.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par marli »

Non je sais beaucoup de pays industrialisés font pareils mais au moins certains pays prennent conscience de ça et essaient de prendre d'autre initiative mais les ricains n'ont pas l'air de bouger beaucoup, c'est ce que je veux dire !
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Xrt »

Dans le film, "l'âge de glace" ne devait pas se produire avant 100 ans !
La morale du film veux juste dire :
Vous ne seraient peut-être pas près à ce qui va suivre ! (Et vous en assumeraient toutes les conséquences)
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par TAZ_Apophis »

Le principe est vrai, mais tout ce ferait pas en 1 jour quand même comme dans le film ...
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Paul Muad'Dib »

le film est tout a fait en rapport avec la realite :rechaufement climatique ,les politique qui parle mais qui n'agissent pas ;fonte des poles , canicules ,neiges,tsunamie (decembre 2004 triste evenement) il faudrait arreter de donner de jolies discours et commencer a agir
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Villon »

CITATION (TAZ_Apophis,Mercredi 24 Août 2005 à 19:36) Le principe est vrai, mais tout ce ferait pas en 1 jour quand même comme dans le film ...
Exact, c'est trop précipité. Le procédé est plus long, quelques décennies voire années.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: "Le Jour d'après" et le climat !

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (TAZ_Apophis @ Mercredi 24 Août 2005 à 19:36)
Le principe est vrai, mais tout ce ferait pas en 1 jour quand même comme dans le film ...
et
CITATION Villon Ecrit le Mercredi 24 Août 2005 à 19:38 Exact, c'est trop précipité. Le procédé est plus long, quelques décennies voire années

c vrai ctrop precipitée mais c 1 film et ca va pas non plus durer 10 heures
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit