le but des oris

Répondre
jeremie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

le but des oris

Message non lu par jeremie »

Spoiler
Voila, tout est dans le titre.
Pourquoi, ayant déja tout pouvoir, les Oris voudraient être vénérés par des êtres aussi insignifiants que nous?.....ça n'a pas de sens....sinon pour un but bien précis...
et si les Ori voulaient que nous fassions l'ascencion dans le seul et unique but de grandir leurs rang afin de se préparer pour une grande attaque lancée contre les anciens qui ont faient l'ascencion et qui "limitent" l'action des Oris!!! dans l'optique de ne plus être que les seuls maîtres de tout l'univers....
qu'en pensez vous?
Dernière modification par jeremie le 27 août 2005, 21:57, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: le but des oris

Message non lu par davidaliassoda »

apparemment, la puissance dans stargate se résume à ceux qui sont le plus nombreux, pourquoi pas

, mais pour des etres aussi évolué, je serai un peu déçu que ce soit aussi simple
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: le but des oris

Message non lu par Rincevent »

Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de plus profond entre les anciens et les oris. Genre, les anciens n'étant pas des gens aux intentions aussi pures que ce que l'on pense, et les oris n'étant pas les gros méchants pas beaux qu'on décrit. Il semblerait que l'origine de leurs divergences soit philosophique (quel rapport avoir le reste de la création, utiliser ou pas ses pouvoirs, se faire passer pour des dieux ou pas...), alors on peut supposer qu'il y a une guerre froide entre les deux afin de savoir qui avait le plus de puissance. De plus, les anciens sont une force assez statique puisque pas d'intervention sur les plans inférieurs, alors que les oris eux sont carrément interventionnistes. Les oris se considèrent peut-être investis d'une mission civilisatrice, un peu comme au temps des empires coloniaux, où les colons pensaient être bons en forçant les peuples moins dévelloppés à se "civiliser". Du reste il n'est pas étonnant qu'ils puissent se faire passer pour des dieux puisqu'ils font en sorte que leurs croyants aient une vie pas trop dure.

Autre chose qui me vient à l'esprit, comment faire "redescendre" quelqu'un qui a fait l'ascension? En s'y mettant à plusieurs (d'après ce qu'on a pu en voir et à moins que je me trompes), les ascendants réussissent à expulser l'individu indésirable de leur plan d'existence. Maintenant, comment battre les anciens, ameuter le plus de personnes possibles afin d'être plus nombreux qu'eux.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: le but des oris

Message non lu par Daedalus »

Oris = Anubis
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: le but des oris

Message non lu par Fami »

Il y a deja un gros topic sur les Oris, pourquoi en creeer un autre ???

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=4609
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par Nicolas »

Rincevent à mis je pense le doigt sur quelque chose que je pensais, les Anciens, on les connaient comme des êtres plien de bon sens, de paix. Mais peut-être que dans le passé, il pensait à la même chose c'est à dire être des dieux, ils se sont fait adorer des "Oris. Et que maintenant les Anciens que l'ont connais sont partis et ont laissé seul les Oris. Je pense que ca serait plutot une vengeance.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Autre chose qui me vient à l'esprit, comment faire "redescendre" quelqu'un qui a fait l'ascension?
Les Oris n'interviennent pas directement justement pour ne pas risquer de se faire régresser. D'ailleurs peut-être que leur prison de feu est du aux Anciens.
CITATION Oris = Anubis
Tu peux m'expliquer ce concept, Anubis n'a jamais été un Ori et les Oris sont de la même race que les Anciens donc bref. :blink:
CITATION Mais peut-être que dans le passé, il pensait à la même chose c'est à dire être des dieux, ils se sont fait adorer des "Oris. Et que maintenant les Anciens que l'ont connais sont partis et ont laissé seul les Oris. Je pense que ça serait plutôt une vengeance.
Les Anciens ne sont peut-être pas tout blanc, mais ils ne se sont pas fait adorer les Oris, puisqu'ils sont issus du même peuple, qui c'est séparé en deux pour des raisons encore peu connues.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: le but des oris

Message non lu par malikay »

Joseph Mallozzi a dit que les Oris avait une bonne raison d'être vénéré par les " mortels" mais quel ne sera devoilé que plus tard dans la saison
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
jeremie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par jeremie »

tout ce que vous dites est plosible...tu n'as pas donné ton opinion gui, t'en pense quoi toi? moi je reste sur ma première idée pour l'instant, j'attend que vous me convainquié ;-)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par Guiguioh »

Moi, je n'ai pas d'avis. J'attends les élements c'est tout. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 28 août 2005, 23:01, modifié 1 fois.
frankus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 29 août 2005, 00:08
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par frankus »

Je pense que les Oris, malgré leur puissance indeniable, se cache comme les Goau'ld derriere leurs technologies.
Ceux sont des faux dieux en quête de pouvoir.

Enfin ce n'est que m'ont avis mais pourquoi les Oris n'apparaissent que maintenant et que aucune légende ou texte historique n'en fait mention au cour des 8 saison précédente.
Je trouve que ca tombe comme un cheveux sur la soupe histoire de dire on créer des nouveau ennemis histoire de meubler la saison .
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: le but des oris

Message non lu par DynastyGo »

Ben ils se cachent pas derriere leur technologies comme les Goa'uld vu qu'ils sont élévés et qu'ils ont un réèl pouvoir la technologie n'est pas leur plus grande force ;).

Sinon pourquoi on en entend parler que Maintenant ben car tout avait été caché par les anciens qui essayent de nous proteger d'eux et ils sont dans une autre galaxie quand meme, y'a plein de monde encore qu'on connait pas je pense ;).

Et ils apparaissent que Maintenant a cause de Daniel et Vala qui leur ont rendu visite et par la meme occasion leur annoncé qu'il y'avait des humains dans la voie lactée.

Et ben oui fallait bien créé de nouveau enemis pour cette saison vu qu'on a vaincu les goa'uld et les replicateurs dans la saison 8 ;).
Dernière modification par DynastyGo le 29 août 2005, 01:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit