Pourquoi cette arme ancienne

Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Dans l'épisode redemption, il ne me emble pas qu'anubis ait construit cetta arme

Car pour passer le champ il a du "fendre" en deux une des borne et que tealc dit qu'il a déja vu un tel dispositif ancien. De plus la machine à l'air trés ancienne. A l'évidence anubis l'a trouvé (grace au savoir des anciens) et s'en ait servi.

MAis la question est : quel utilitée les anciens avaient de cet arme ;)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Aurore »

Ce n'etait peut etre pas une arme a l'origine mais juste un moyen de garder une fenetre ouverte plus de 38 minutes.
Enfin ca n'est qu'une supposition. :P
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Arnoneil
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:33
Pays : Belgique
Lieu : Belgique
Contact :

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Arnoneil »

CITATION (Aurore,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:29) Ce n'etait peut etre pas une arme a l'origine mais juste un moyen de garder une fenetre ouverte plus de 38 minutes.
Enfin ca n'est qu'une supposition. :P
Ton idée est bonne.
Ainsi ils pouvaient passé sans limite de temps, et sans envoyer des rayons pouvant détruire l'autre planète.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par major aknin »

Je vois pas l'utilité de garder une porte ouverte plus de 38 minutes si on peut pas la passer !
(Si vous regardez bien, le faisceau prend quasiment tout l'espace devant la porte)
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

apparemment la porte ne supporte pas ce flux d'ennergi et les accus font trés vite une overdose, provoquant l'explosion :s et ce, en 3 minutes si mes calcules sont bon vu que l'ouverture de la porte pendant 20 secondes à fait perdre 24 heures :)

Autrement dit c'est pour détruire une porte en 3-4 minutes !

Mais pourquoi ils n'avaient pas d'ennemis connus dans cette galaxie :s

peut être
Spoiler
contre les ori ;)
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par major aknin »

Et puis ce serait dommage de détruire les portes qu'ils se sont donnés tant de mal à construire ...
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Moi ce qui me parait bizarre c'est qu'on sait que toute arme ancienne puissante ne fonctionne qu'avec une énorme quantité d'énergie. Et l'arme de redemption ou meme l'arme de Dakara doit forcément fonctionner grace à un E2PZ alors ça vaut peu-être le coup de jetter un coup d'oeil.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par PoMverte »

moi je pensais plutot à un appareil de maintenance de la porte : vérifier si une telle porte fonctionnne correctement ou non ...
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

CITATION (major aknin,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:38) Et puis ce serait dommage de détruire les portes qu'ils se sont donnés tant de mal à construire ...
si tu veu mon avi, ça ne doit pas prendre pour eux plus d'un jour pour faire une porte :rolleyes:

mais c'est pratique pour garder le total controle sur la galaxie ainsi en 5 minutes on peu détruire un foyer infectieux :)

à mois que se soit des concours d'inventions entre les 4 races, une sorte de tour effeil à l'ancienne ^_^
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Artheval_Pe »

euh, il est dit dans l'encyclopédie du site que cette arme et le bouclier autour sont de construction ancienne, et il me semble que dans l'épisode, on nous dit qu'Anubis a trouvé la planète où était cette arme grace au savoir de l'ascention.

Quand à son utilité : je pense que les ancients voulaient garder un certain controle sur leur réseau de portes, et voulaient pouvoir en détruire une si elle devenait dangereuse et impossible à déplacer (près d'un trou noir, par exemple) ou si un peuple s'en servait pour les menacer. de plus, il se pourrait que lorsque les portes ont été créées, certaines d'entre elles comportent des anomalies (des bugs, en quelque sorte) et qu'ils aient inventé ce dispositif pour pouvoir les détruire facilement, et sans avoir à se déplacer.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par major aknin »

CITATION moi je pensais plutot à un appareil de maintenance de la porte : vérifier si une telle porte fonctionnne correctement ou non ...
vérifier si une porte fonctionne bien en la détruisant ?!
peut-être qu'Anubis ne sait pas s'en servir correctement et qu'elle a en fait un rôle très précis ...
mais là on peut tout imaginer
Dernière modification par major aknin le 06 sept. 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

il faudrait être anglophone et sonner les oreilles des scénaristes pour avoir une explication ^_^
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Ganner »

Je crois que l'on ne sera jamais vraiment a quoi sert cette arme(si sans est une) mais c'est marrant de lire vos suposition certaine sont vraiment bien d'autre sont disont farfelu :P
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION il faudrait être anglophone et sonner les oreilles des scénaristes pour avoir une explication
Lis d'abord toutes les hypothèses ;)

par contre, tes calculs me semblent un peu bizarres :
pendant toute l'utilisation de l'arme, notre porte est restée ouverte, ce qui a fait perdre 24 heures, c'est lorsque Mc Kay a utilisé pendant 20s un générateur D'IEM contre l'arme, mais, celle ci renvoyait les IEM contre la porte qui les envoyait, ce qui a provoquéun joli bazar tout autour de la salle de la porte.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

bien sur, il est possible qu'anubis l'ait détourné de son utilisation originelle :s ce qu'on sait c'est qu'elle marche en paralléle avec la porte des étoile et y envoi un trés important flux d'ennergi

possible que cette machine soit là pour entretenir le réseau ou bien encor qui sait....

JE ne pense pas que ça serve à recharger un eepz car pourquoi utiliser une porte :s

Vous savez ils utilisent bien des train spéciaux pour entretenir les rails et rapé pour enlever la rouille possible que ce soit un de ces dispositifs ou bien encor cela était un rechargeur de porte si l'une d'elle était HS et injoignable :)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par PoMverte »

CITATION (major aknin,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:43)
CITATION moi je pensais plutot à un appareil de maintenance de la porte : vérifier si une telle porte fonctionnne correctement ou non ...
vérifier si une porte fonctionne bien en la détruisant ?!
peut-être qu'Anubis ne sait pas s'en servir correctement et qu'elle a en fait un rôle très précis ...
mais là on peut tout imaginer
ce n'est pas parcequ'Anubis l'utilise pour détruire le SGC que cet appareil a été concu dans ce but!!
pour tester la résistance de qqch on le soumet à des tests pour essayer de déterminer les limites de l'objet!!
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:51)
CITATION il faudrait être anglophone et sonner les oreilles des scénaristes pour avoir une explication
Lis d'abord toutes les hypothèses ;)

par contre, tes calculs me semblent un peu bizarres :
pendant toute l'utilisation de l'arme, notre porte est restée ouverte, ce qui a fait perdre 24 heures, c'est lorsque Mc Kay a utilisé pendant 20s un générateur D'IEM contre l'arme, mais, celle ci renvoyait les IEM contre la porte qui les envoyait, ce qui a provoquéun joli bazar tout autour de la salle de la porte.
Pour mes calculs je me base sur le fait que le compte à rebour prévoiyait 75 heures avant que la porte ouverte avec iris explose

20 secondes d'ouverture sans iris on fait perdre 25 heures

il faudrait donc 60 secondes soit une minute pour détruire une porte des étoile :)
Dernière modification par Seigneur Ba'al le 06 sept. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Anubis_94 »

Legerement puissant ton chargeur, ca t'arrive souvent de faire exploser tes piles quand tu les recharges? ^_^
Dernière modification par Anubis_94 le 06 sept. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Seigneur Ba'al »

CITATION (Anubis_94,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:57) Legerement puissant ton chargeur, ca t'arrive souvent de faire exploser tes piles quand tu les recharges? ^_^
on sait qu'il faut un éclaire pour regarcher la porte pendant 20 secondes cf le supplice de tantale et ce, en étant trés instable !

Et puis on a jamais trouvé la source d'alimentation de la porte sur terre il y a l'électicité aprés tout :)

possible qu'ils rechargent les accus des autres comme cela ;)
Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: Pourquoi cette arme ancienne

Message non lu par Tiwow »

Pourquoi pas un rechargeur de DHD ?
Sinon j'ai aussi pensé qu'il fonctionne peut-être avec un récepteur sur une ou plusieurs planètes pour transmettre directement des informations qui sait :blink: ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit