L'autre coté

Répondre
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

L'autre coté

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Voilà je suis en train d'écrire une fan fiction nommées "L'autre coté", un fan fiction qui, au contraire de beaucoups d'autres, vous montrera l'autre coté soit les Goa'ulds. J'ai déja écrit un chapitre, mais je cherche un correcteur :)

Voilà présentez vous si vous êtes volontaire ^_^
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: L'autre coté

Message non lu par Zethos »

Je veux bien essayer.
J'ai un peu de temps devant moi
T'as qu'à me contacter par MP.
Dernière modification par Zethos le 18 sept. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Kyra Carter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France
Contact :

Re: L'autre coté

Message non lu par Kyra Carter »

Je suis plutôt douée en orthographe alors, même si ça risque de me prendre un peu de temps, je veux bien t'aider. Envois-moi tout à kyra_carter@hotmail.fr .
Stargatement, Kyra. :) ;)
Dernière modification par Kyra Carter le 18 sept. 2005, 19:45, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: L'autre coté

Message non lu par Repli-Carter »

Y a pas déjà un épisode qui s'appelle l'autre côté ? :huh:

Sinon je suis à fond avec toi dans ce projet ! Bon courage ! Je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de vraiment formidable !

PS : Wahou... Mon 100e message...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'autre coté

Message non lu par mat vador »

il existe déjà un épisode de SG-1 nommé ainsi. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Voilà le texte corrigé par les soins de Zethos, et un peu amélioré :)
N'oubliez pas un petit commentaire ^_^

Voilà bonne lecture

Livre I : Le partage

Chapitre un : Les mondes mines

Partie une : Versus (1)
Situation : Parallèle avec l'épisode 519 "menace"

Nasaria : base secrète de Ba’al

J’avançais. Le fond de la salle me semblait alors n’être accessible qu’au terme d’un interminable voyage au sein des abysses les plus profonds. Voyant défiler autour de moi des formes, mi éclairées dans la pénombre alentour.
Du plafond étaient régulièrement disposés des objets de forme triangulaire, qui faisaient jaillir des rayons d’un blanc pure, venant trancher avec l’obscurité totale du lieu, où régnait un silence presque total, que l’on n’ose imaginer. Face aux murs à peine discernables se trouvaient des ordinateurs envoyant ça et là plusieurs lumières colorées tantôt rouges, tantôt vertes. En avançant au milieu des jaffas occupés à régler les nombreux paramètres des mystérieuses machines, je me rendais compte à quel point la guerre faisait rage dans cette partie du système. J’étais moi-même très fatigué de ma dernière bataille. Sanguinolent je me devais néanmoins de remplir le rôle qui m’incombait, j’allais rendre compte.
Sur de grands écrans verticaux étaient discernables des dizaines de points rouges ou jaunes qui tantôt avançaient, clignotaient et qui finissaient finalement par disparaître. Sur d’autres, cette fois horizontaux, se trouvaient des représentations holographiques des batailles au sol. Les nombreux affrontements qui se déroulaient autour des mondes mines de Togo étaient d’une rare intensité. Je continuais alors mon périple. Arrivée au fond de la salle sombre, faisant davantage penser à un interminable couloir, je m’agenouillais devant mon seigneur et mon dieu qui m’honora d’un signe de main, m’indiquant que je pouvais me relever.
- Parle mon Primat, comment se déroulent les affrontements au sol ?
Je tentais alors de lui répondre le plus dignement possible
- Maître, bien que les armées du seigneur Anubis soient puissantes, nous sommes arrivés à retrancher leurs armées dans les cols de Lavagniols.
La lumière plongeante était telle que de son visage n’était discernable qu’en de rares endroits, et tel que la zone située sous ses arcades sourcilières était un vague brouillard. Je parvins néanmoins à discerner ce qui semblait être un sourire narquois sur les lèvres de mon seigneur. Il était content de moi.
Mais soudain, il sembla se rappeler autre chose, une chose qui fit immédiatement disparaître ce sourire de son visage, sourire qui retomba en un instant. Je regardais fixement ses lèvres, sachant que ma vie ne tenait qu’à elles. Elles se mirent alors à lentement remuer, et d’une manière très froide, tellement froide que je sentis mon dos se glacer et se raidir.
- Quel est la situation dans les mines ?
Ravalant ma salive je lui annonçais alors les nouvelles :
- Les esclaves continuent toujours à extraire le naquadria, maître
Je réfléchissais à toute allure, nageant littéralement dans ma sueur, cherchant désespérément comment lui annoncer mais en un éclair, je lui dis :
- Un Asrak est dans les mines, Ô grand Ba’al. J’ai doublé les sentinelles, mais il est furtif et très fort. Il a déjà tué 30 esclaves en deux jours. Malheureusement, il échappe toujours à notre vigilance et tue les plus aptes à travailler, les hommes forts et aussi les gardes.
Mon perspicace maître annonça alors : Condamnez les mines et ne les réouvrez que dans deux lunes.
Je lui fis comprendre discrètement que stopper la production de naquadria pendant deux lunes et ce, surtout en temps de guerre provoquerait notre certaine défaite. Le naquadria était notre seul avantage sur les troupes d’Anubis, vingt fois plus nombreuses que nous.
Mon seigneur me rappela à l’ordre, me faisant comprendre que son omniscience ne lui permettait pas d’ignorer de telles choses, mais me fit alors comprendre que la production ne serait pas arrêtée, mais que les esclaves seraient emmurés vifs avec l’Asrak et qu’ils continueraient l’extraction, qu’ils nous feraient parvenir par les anneaux de transports et ce, jusqu'à-ce que tous, y compris le tueur meurent de faim. C’est la façon la plus efficace de se débarrasser de cette vermine, me dit-il.

D’un nouveau signe de la main, il m’indiqua à moi et ma garde de faire demi-tour et de repartir.

J’étais horrifié à l’idée d’emmurer prés de six milles personnes, et les condamnant à la pire des peines. Des gens innocents. Mais la guerre était faite de pertes et de gains ainsi que de dommages collatéraux tels que celui-ci, et en retraversant la grande salle, je me perdais dans mes pensées.

Vos commentaires sont les bienvenus :)

[MAJ] J'ai édité le texte, supprimant les quelques répétitions et rajoutant ça et là quelques mots ou phrase, bonne relecture

[MAJ] La version 3 et définitive à été corrigée et mise en ligne B)

merci à Zethos pour cette correction, et à chaya sar l'ancienne pour la relecture complémentaire
Dernière modification par Seigneur Ba'al le 22 sept. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: L'autre coté

Message non lu par Repli-Carter »

Eh bien ça m'a tout l'air fort bien parti ! Ton style est très bon je trouve ! Continue ! J'ai hâte de lire la suite...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Seigneur Ba'al »

La suite se centre surtout sur l'étonnant système de Togo qui es trés particulier car
Spoiler
Il ne tourne pas autour d'un soleil mais le soleil tourne autour d'une des planétes
mais allez savoir pourquoi... :P

Et de plus le prochain (et non pas chapitre car pas non plus partie deux, mais tout simplement suite et milieu de la partie une se verra centrée vers la fin par un scéne de bataille. Ainsi la suite n°3 et fin se verra la fin de la fameuse bataille et une autre moitié dans les mines :)

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, la suite est finie à 30%
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: L'autre coté

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (Seigneur Ba'al,Dimanche 18 Septembre 2005 à 20:05) La suite se centre surtout sur l'étonnant système de Togo qui es trés particulier car
Spoiler
Il ne tourne pas autour d'un soleil mais le soleil tourne autour d'une des planétes
mais allez savoir pourquoi... :P

Et de plus le prochain (et non pas chapitre car pas non plus partie deux, mais tout simplement suite et milieu de la partie une se verra centrée vers la fin par un scéne de bataille. Ainsi la suite n°3 et fin se verra la fin de la fameuse bataille et une autre moitié dans les mines :)

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, la suite est finie à 30%
J'ai rien compris... :lol: Mais ok !

Mais
Spoiler
une étoile qui tourne autour d'une planète


c'est pas un peu impossible ?
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Seigneur Ba'al »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 18 Septembre 2005 à 20:16) Mais
Spoiler
une étoile qui tourne autour d'une planète
c'est pas un peu impossible ?
Oui ça l'est.

Mais pas de ce cas précis car ce systéme n'est pas
Spoiler
et non je ne vais pas le dire !
Bref, j'ai trouvé une explication à cela qui pourait en surprendre plus d'un :)
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: L'autre coté

Message non lu par Zethos »

L'ayant relu pas mal de fois lol, ça commence plutôt bien !
Continue sur ta lancée !
Et si tu as besoin de correction, n'hésite pas :)
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Freir »

C'est un très bon début, j'attends la suite ^_^
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Voilà l'anvancée de la suite en est à 70% mais je traine un peu la patte, patience :lol:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Freir »

On attends avec impatience et puis te précipite pas trop pour nous donner à la fin des histoires de qualité ^_^
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: L'autre coté

Message non lu par Paul Muad'Dib »

très bon début ca ma l'air bien vivement la suite ^_^
atlantis$
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 sept. 2005, 18:30
Pays : france

Re: L'autre coté

Message non lu par atlantis$ »

C'est trop bien!!! :lol: :D

J'attends la suite avec impacience!

N'essaie pas de trop de dépêcher, ça pourrait un peu gacher...

Mais vivement la suite!! :D
le major sheppard
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 307
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par le major sheppard »

Trés bien j'ai bien aimé et c'est bien écrit j'éspére que tu en feras d'autre . :D :D
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: L'autre coté

Message non lu par Ach'skol »

Aaaaaaaah! Je vais troubler votre joie pauvres huamains! :D
L'Ashrack sortira par les anneaux de transport! Tout bêtement!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'autre coté

Message non lu par xanatos »

Moi aussi je suis volontaire. Tu peu me contacter par MP ou me l'envoyer à : snivel12@hotmail.com. Je suis bon en orthographe.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit