BattleStar Galactica

Répondre
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (kio,Mercredi 10 Août 2005 à 14:39) Je viens de regarder le 2x03 et je continue de rester sur ma faim
J'ai adoré la mini série mais depuis la saison 1 et maintenant 2, j'accroche beaucoup moins.
Le plan des cyclons est trop à se mettre en place (si un jour on en voit le bout ce dont je doute...) et ces histoire de Dieu avec Gaius, çà saoule.
Cà vaut pas un bon Stargate :)
C'est vrai que parfois c'est long à se mettre en place mais justement c'est fait exprès.
Battlestar Galactica est un pur drama SF qui développe jusqu'à l'extrême ses personnages et en plus les SFX sont vraiment de toute beauté.
Après je peux comprendre que ça en saoule certains concernant les Cylons dont l'histoire stagne un peu mais dans la saison 2 une nouvelle storyline se met en place: la flèche d'Apollon. C'est avec cette flèche que la présidente guidera les hommes vers la terre cad la 13ème colonie.
Mais franchement pour moi, il n'y a pas que les Cylons dans la série, il ne faut pas se baser que sur ça mais sur les personnages qui sont bien développés.

En tout cas, on est d'accord sur un point c'est que même si j'aime Number 6, je la trouve saoulante lorsqu'elle sort à chaque bout de phrase: "Dieu t'aime Gaïus; prouve lui son amour...
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 10 Août 2005 à 14:51)
CITATION (Sikozu Shanu,Mercredi 10 Août 2005 à 14:33) Je conseille, pour ceux qui veulent se lancer dans Battlestar Galactica, de regarder la minisérie de 2003 qui pose bien les bases de la série.

PS: Le DVD de la minisérie est déjà dispo en VF.
Décidément, toi, tu es ma sauveuse !! :D

Merci beaucoup Sikozu !
Sauveuse :lol: mais de rien B)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Anubis. »

Je suis allé voir sur Amazon, Alapage et même 2xmoinscher et il n'y a pas de DVD de la minisérie de Battlestar Galactica. :(
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Anubis.,Mercredi 10 Août 2005 à 15:39) Je suis allé voir sur Amazon, Alapage et même 2xmoinscher et il n'y a pas de DVD de la minisérie de Battlestar Galactica. :(
Tiens je te mets un lien parceque je suis gentille :lol: et choisis:

http://www.priceminister.com/offer/buy/263...DVD-Zone-2.html
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

Grrrrr pas touche, c'est mon mien !!! :D
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Sikozu Shanu,Mercredi 10 Août 2005 à 16:00) Tiens je te mets un lien parceque je suis gentille :lol: et choisis:

http://www.priceminister.com/offer/buy/263...DVD-Zone-2.html
Je te l'ai jamais dit mais je t'aime! lol :P :D

[EDIT] Ca y est commandé! ^_^ Et avec une réduction de 8 euros qui plus est!
Dernière modification par Anubis. le 10 août 2005, 18:23, modifié 1 fois.
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

Je fais remonter le sujet pour poser une question!
Alors voilà, c'est un forum SG ok mais y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui suit BSG alors qu'aux Etats Unis c'est diffusé dans la meme soirée et qu'en plus au cours de la saison 1, ils ont fait de meilleurs scores d'audiences que SG.
Alors oui, mon sujet est un peu SG Vs BSG. Pourquoi? Pourquoi ne regardez vous pas aussi assidument ou pas du tout? Qu'est ce qui a fait que vous avez preferez SG1, que vous n'accrochez pas à Battlestar?

Je sais que la serie est moins connue en France mais sachant pertinemment que sur la toile, il y a du monde qui peut voir cette serie, je me demande pourquoi elle est mis de coté par les fans de SF francais du web de l'internet
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (ezri,Samedi 20 Août 2005 à 00:18) Je fais remonter le sujet pour poser une question!
Alors voilà, c'est un forum SG ok mais y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui suit BSG alors qu'aux Etats Unis c'est diffusé dans la meme soirée et qu'en plus au cours de la saison 1, ils ont fait de meilleurs scores d'audiences que SG.
Alors oui, mon sujet est un peu SG Vs BSG. Pourquoi? Pourquoi ne regardez vous pas aussi assidument ou pas du tout? Qu'est ce qui a fait que vous avez preferez SG1, que vous n'accrochez pas à Battlestar?

Je sais que la serie est moins connue en France mais sachant pertinemment que sur la toile, il y a du monde qui peut voir cette serie, je me demande pourquoi elle est mis de coté par les fans de SF francais du web de l'internet
Comme tu l'as dit Ezri, le pb c'est que pour l'instant Battlestar Galactica est peu connue en France car cette série n'est pas diffusée sur le hertzien comme les 2 Stargate.
13ème rue n'a diffusé que la minisérie donc c'est peu pour vraiment avoir l'engouement de pleins de fans pour l'instant.

Et puis il faut l'avouer: ce qui a fait le succès de Stargate SG-1 c'est tout d'abord le film et ensuite la tête d'affiche de la série avec Richard Dean Anderson plus connue comme Mac Gyver.

En ce qui concerne la série BSG version 1978, je ne pense pas que beaucoup de français ait vu l'ancienne version donc ça n'aide pas non plus. Surtout, il faut dire que la version 1978 à ce que j'ai compris n'était pas géniale.

Après faire la comparaison Stargate vs BSG, ce n'est que subjectif mais bon en y réfléchissant et en me basant sur ce que j'ai vu de BSG cad la minisérie+ la saison 1 et le début de la saison 2, je pense que Battlestar Galactica a mis la barre très haut. Déjà rien que pour chaque épisode, les effets spéciaux sont de toute beauté et on sent bien que les scénaristes savent où ils vont.
Les scénaristes sont vraiment très bons et les acteurs sont excellents et très charismatiques.
Les ennemis Cylons ont bien été développés et sont vraiment flippant, si j'étais en face de l'un deux il vaudrait mieux pour moi que je détale vite fait et encore je serais déjà morte :lol: Et puis l'univers de BSG est oppressant, dans chaque épisode on est sous pression comme les personnages car c'est vraiment noir comme univers.

Alors peut être que l'histoire de BSG est trop dur et trop sombre pour que les gens s'y intéressent ou peut être préfèrent ils un bon divertissement mais je n'y crois pas trop.

A mon avis, le temps nous le dira et je pense que petit à petit l'oiseau aura fait son nid :huh: :lol:
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Nayrolff »

En tout cas je veux pas facher les fans purs et durs de stargate :P mais pour moi battlestar galactica dépasse largement stargate B) , c'est du tres haut niveaux, en fait j'irais meme plus loin car pour moi je n'ai jamais autant accroché a autre chose (cinema et tv réuni)...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Anubis_31 »

Oui mais tu parles de quelle serie. L'originale ou l'actuelle ??? Car l'originale arrache du feu de dieu !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Nayrolff »

Je n'ai pas encore vu l'ancienne, j'espere la voir bientot, je parle de la nouvelle.
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

CITATION (Sikozu Shanu,Samedi 20 Août 2005 à 01:43)
Comme tu l'as dit Ezri, le pb c'est que pour l'instant Battlestar Galactica est peu connue en France car cette série n'est pas diffusée sur le hertzien comme les 2 Stargate.
13ème rue n'a diffusé que la minisérie donc c'est peu pour vraiment avoir l'engouement de pleins de fans pour l'instant.

Et puis il faut l'avouer: ce qui a fait le succès de Stargate SG-1 c'est tout d'abord le film et ensuite la tête d'affiche de la série avec Richard Dean Anderson plus connue comme Mac Gyver.

En ce qui concerne la série BSG version 1978, je ne pense pas que beaucoup de français ait vu l'ancienne version donc ça n'aide pas non plus. Surtout, il faut dire que la version 1978 à ce que j'ai compris n'était pas géniale.

Après faire la comparaison Stargate vs BSG, ce n'est que subjectif mais bon en y réfléchissant et en me basant sur ce que j'ai vu de BSG cad la minisérie+ la saison 1 et le début de la saison 2, je pense que Battlestar Galactica a mis la barre très haut. Déjà rien que pour chaque épisode, les effets spéciaux sont de toute beauté et on sent bien que les scénaristes savent où ils vont.
Les scénaristes sont vraiment très bons et les acteurs sont excellents et très charismatiques.
Les ennemis Cylons ont bien été développés et sont vraiment flippant, si j'étais en face de l'un deux il vaudrait mieux pour moi que je détale vite fait et encore je serais déjà morte :lol: Et puis l'univers de BSG est oppressant, dans chaque épisode on est sous pression comme les personnages car c'est vraiment noir comme univers.

Alors peut être que l'histoire de BSG est trop dur et trop sombre pour que les gens s'y intéressent ou peut être préfèrent ils un bon divertissement mais je n'y crois pas trop.

A mon avis, le temps nous le dira et je pense que petit à petit l'oiseau aura fait son nid :huh: :lol:
C'est sur que ce n'est pas comparable au phenomene d'aujourd'hui qu'est SG.
Mais au depart, le film a ete un bide au ciné.
Quand a la tete d'affiche, c'est vrai qu'Edward James Olmos est peut etre moins connu en France.
Les scenaristes de BSG sont excellents c'est sur, apres tout ils ont ete formé sur Star Trek DS9! D'ailleurs ca se voit au niveau des sujets, on retrouve tout!
Les acteurs de BSG disent que la serie est plus mature et plus adulte et que c'est pour ca qu'elle marche. C'est peut etre pour ces memes raisons qu'elle est moins populaire parmi les fans SG francais (plus jeune? recherche de pur divertissement?)

Je trouve ca dommage de pas pouvoir en parler au jour le jour, un peu comme Stargate.
Une si grande série! :D
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Nayrolff »

Ben on peut en parler au jour le jour, ce sujet est la pour ça... ^_^
Dernière modification par Nayrolff le 20 août 2005, 15:56, modifié 1 fois.
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par zirone »

Bon c'est tiré de mon site sur BSG vous m'excuserez, mais j'ai pas trouvé mieux sur le net pour faire la différence entre BSG et les autres séries. C'est un passage d'une interview de Tricia Helfer (Numéro Six).
CITATION Il semble que BSG soit actuellement la seule série de Sci-Fi qui "baigne" dans le succès. A votre avis, pourquoi avez-vous réussit là où d'autres (StarTrek Enterprise par exemple) ont échoué?
Tricia Helfer: StarTrek Enterprise a eu 4 saisons - ce n'est pas un échec. La série a eu son heure de gloire. BSG c'est différent comparé à StarTrek. C'est beaucoup plus noir, il y a de nombreuses trames, et c'est certainement plus adulte. [...]
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

CITATION (zirone,Mercredi 24 Août 2005 à 01:44) Bon c'est tiré de mon site sur BSG vous m'excuserez, mais j'ai pas trouvé mieux sur le net pour faire la différence entre BSG et les autres séries. C'est un passage d'une interview de Tricia Helfer (Numéro Six).
CITATION Il semble que BSG soit actuellement la seule série de Sci-Fi qui "baigne" dans le succès. A votre avis, pourquoi avez-vous réussit là où d'autres (StarTrek Enterprise par exemple) ont échoué?
Tricia Helfer: StarTrek Enterprise a eu 4 saisons - ce n'est pas un échec. La série a eu son heure de gloire. BSG c'est différent comparé à StarTrek. C'est beaucoup plus noir, il y a de nombreuses trames, et c'est certainement plus adulte. [...]
Oui je l'ai lu. J'ai meme le magazine, c'est Forbidden planet international. Mais comme elle le dit, Enterprise ce n'est pas un echec! Puis ils ont tous fait pour tuer la serie! Pauvre Enterprise.
Enfin, James Callis dit un truc assez semblable aussi
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par zirone »

J'ai pas voulu faire de double post donc rendez-vous ici: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....ic=5656&st=60&#

BSG sera diffusé en france ^_^
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Docteur McKay »

Pour ceux qui ont regarder la saison de BSG, avez-vous remarqué qu'entre l'épisode 209 et 210 le nombre de survivant augmente de 1752 personnes ? Est-ce que ca veut dire qu'il y aurait si peu de monde sur le battlestar pegasus ? Ca me semble peu par rapport a sa taille, il est quand meme beaucoup plus gros que le galactica. Qu'est-ce que vous en pensez ?
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

CITATION (Docteur McKay,Vendredi 30 Septembre 2005 à 00:39) Pour ceux qui ont regarder la saison de BSG, avez-vous remarqué qu'entre l'épisode 209 et 210 le nombre de survivant augmente de 1752 personnes ? Est-ce que ca veut dire qu'il y aurait si peu de monde sur le battlestar pegasus ? Ca me semble peu par rapport a sa taille, il est quand meme beaucoup plus gros que le galactica. Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est qu'il y a que des militaires. Et on sait qu'il y a plus ou moins 2000 militaires par battlestar ;)

Sinon, j'adore bien entendu BSG. Enfin, les thèmes traités sont très vastes et l'histoire générale n'est pas la chose la plus importante. Les personnages le sont.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Docteur McKay »

Ben je trouve que c'est quand même peu. Sur un porte-avion, il y a environ 5000 hommes.

Sais-ton combien il y a de personnes sur le galactica ?
Il me semble que le pegasus est beaucoup plus grand, il devrait donc y avoir plus de monde.
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

CITATION (Docteur McKay,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:48) Ben je trouve que c'est quand même peu. Sur un porte-avion, il y a environ 5000 hommes.

Sais-ton combien il y a de personnes sur le galactica ?
Il me semble que le pegasus est beaucoup plus grand, il devrait donc y avoir plus de monde.
Ben, c'est bien les chiffres avancés par Baltar dans un des premirers épisodes de la saison 1.
Pour le Pegasus, n'oublions pas qu'ils ont déjà combattu pas mal les Cylons. On ne sait donc pas tout ce qui s'est passé.

Sinon, selon moi BSG est bien supérieur à Stargate. Enfin, ce n'est pas le même genre de sf. Stargate sg1 veut plutôt nous offrir un divertissement.
BSG, c'est autre chose, c'est de la réflexion. Je trouve dommage que certains ne l'apprécient pas. Car, pendant ces moments lents, avec peu d'action, des grandes choses se passent.
De telle manière, que BSG est la série actuelle de sf la plus prisée et félicitée dans les médias américains
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par zirone »

Ce n'est pas parce que le Battlestar Pegasus est plus gros qu'il a plus de personne.
Durant l'attaque, le Battlestar Pegasus était arrimé au chantier naval de la flotte Scorpion, en clair, tout le monde ne devait pas etre dans le BSG (tout le monde se préparait a avoir une permission de sortie de 3 mois).

Les cylons ont fait exploser le chantier en détruisant 5 vaisseaux mais le Pegasus a survécu.

Le Pegasus possède peut être peu d'homme, comparé au Galactica, mais l'armement y est bien meilleur!
Spoiler
Perso je pense qu'Adama va utiliser le virus... sinon il a aucune chance de gagner...
Dernière modification par zirone le 02 oct. 2005, 02:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit