La puissance des Wraiths

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ah mais oui c'est vrai leur technologie hyperspatiale est moins évolué que celle des Goa'ulds !!!
Les Goa'ulds n'ont pas non plus d'hyperespace de type intergalactique donc 30 ans ça me parait vraiment très peu.

D'accord avec ketheriel,
Spoiler
les Wraiths n'ont pas pu copier l'hyperespace intergalactique des Anciens tout simplement car ils n'est que sur la cité, d'où ce qu'on voit dans Aurora. Une fois à disposition, ils leur faudraient pas longtemps pour être sur Terre.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
les Wraiths n'ont pas pu copier l'hyperespace intergalactique des Anciens tout simplement car ils n'est que sur la cité, d'où ce qu'on voit dans Aurora. Une fois à disposition, ils leur faudraient pas longtemps pour être sur Terre.
Les propulsions hyperespace ne sont donc plus un argument valide pour dire que les wraiths sont réellement inferieurs technologiquement :)
Idem pour les boucliers vu ce qu'un hat'ak prend avec 1 seul drone alors qu'un croiseur (pourtant bien plus petit) n'est qu'endommagé mais en etat de combattre quand meme
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par nebneo »

La technologie Wraith est certainement supérieure à celle des goa, mais on a pas vu toute la puissance des Anciens.
Et puis le siège a duré 100 ans (Brad Wright qui le dit), 100 ans pendant lesquels les Wraith n'arrivaient pas à prendre Atlantis, qui était super bien gardée pour tenir autant de temps.
A la fin ils se sont dit, on peut tenir encore des centaines d'années comme ça, mais ça servirait à rien, les Wraith arrivent toujours plus nombreux.
Pour moi pour le siège d'Atlantis, il n'aurait pas pu y avoir de vainqueur, les Anciens sont donc partis en espérant que nous puissions un jour découvrir la cité, comprendre leur technologie et surtout se ramener en nombre dans la galaxie.

Je ne pense pas que les Wraith auraient bien fait le poids face aux Anciens si il y avait eu équilibre dans le nombre.

Quand à ceux qui disent que si on est supérieur à son ennemi, on a pas besoin de faire de recherches pour connaitre ses faiblesses, je trouve ça un peu limite comme raisonnement.
Les Anciens n'avaient peut être pas une grande connaissance de la technologie wraith. Ils leur aurait fallu des vaisseaux wraith pour analyser, et pas que des dart. Ils n'avaient pas la même technologie, donc faut bien la comprendre et l'analyser. Je sais pas moi, je trouve que c'est un minimum, même si l'ennemi est inférieur que toi au niveau technologique.
Et faire des recherches en essayant d'abattre un de leurs vaisseaux devait pas être facile puisqu'il faut avoir le moyen de récupérer le vaisseau, alors que les wraith se déplacent rarement seuls.
Les Anciens devaient certainement chercher un moyen de pouvoir attaquer que certains vaisseaux wraith de manière à ce que cela touche tout le reste. Il faut bien étudier comment marche l'ennemi pour parvenir à ces résultats.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et puis le siège a duré 100 ans (Brad Wright qui le dit), 100 ans pendant lesquels les Wraith n'arrivaient pas à prendre Atlantis, qui était super bien gardée pour tenir autant de temps.
Avec des ZPM en quantité illimité, tu peux tenir toute ta vie dans la cité et même plus.
Spoiler
Mais un ZPM ne fait même pas une semaine, donc il en faut un sacré paquet pour tenir 100 années.
CITATION Je ne pense pas que les Wraith auraient bien fait le poids face aux Anciens si il y avait eu équilibre dans le nombre.
A part le bouclier de la cité, il n'y a rien dans la technologie Ancienne que les Wraith ne peuvent détruire et inversement. Donc c'est du total 50/50, c'est du même niveau.
CITATION Les Anciens devaient certainement chercher un moyen de pouvoir attaquer que certains vaisseaux wraith de manière à ce que cela touche tout le reste. Il faut bien étudier comment marche l'ennemi pour parvenir à ces résultats.
Se débarrasser des vaisseaux ruches est le meilleur moyen d'arrivée à cela il me semble quand même. Il n'y a pas besoin de faire des recherches approfondit pour le conclure.
Spoiler
Ils ont fait des recherches pour détruire rapidement et en masse je pense, car avec leur drône, cela s'avérait bien trop long tout simplement. Les Wraiths se multipliaient plus vite qu'il ne les détruisaient, c'était surtout ça le problème pour les Anciens.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par nebneo »

Je suis d'accord qu'il faille détruire tous les vaisseaux ruche mais le meilleur moyen pour eux de détruire les wraith était je pense de trouver la faille qui se contaminerait dans toute leur flotte ou même de créer un rétrovirus comme essaie beckett.
Ne pouvant tous les tuer, ils auraient très bien pu chercher un moyen de provoquer une cascade d'évènements à l'encontre des wraith, sans que les Anciens n'aient à intervenir pour tuer chaque wraith.
Dernière modification par nebneo le 07 oct. 2005, 14:16, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand à ceux qui disent que si on est supérieur à son ennemi, on a pas besoin de faire de recherches pour connaitre ses faiblesses, je trouve ça un peu limite comme raisonnement.
Les Anciens n'avaient peut être pas une grande connaissance de la technologie wraith
Faut les anciens avaient une tres grande connaissance de la technologie wraiths . La preuve des morceaux entiers de celle ci etait directement issue de la leur.
De plus comment les wraiths auraient une grande connaissance de la technologie ancienne et que le contraire soit faux ?

Tout ce que l'on voit c'est que la technologie ancienne n'est pas capable de prendre le dessus par rapport a celle des wraiths et donc il a fallu qu'il cherche un moyen detourné pour esperer renverser la vapeur.
CITATION Ne pouvant tous les tuer, ils auraient très bien pu chercher un moyen de provoquer une cascade d'évènements à l'encontre des wraith, sans que les Anciens n'aient à intervenir pour tuer chaque wraith.
beaucoup de suppositions qui sont peu credible car le seul evenement pouvant vaincre les wraiths c'etait de leur innoculer a tous un retrovirus qui inverserait la mutation....chose qu'ils n'ont pu faire en 1 siecle.
Spoiler
Et justement ça n'a rien a voir avec le fait de chercher la faille dans leur technologie.
Si on cherche une faille dans leur technologie c'est pas pour autre chose que de les detruire militairement. On cherche pas uen faille technologique s'ils voulaient manipuler leur genome ou s'ils voulaient les monter les uns contre les autres.
Car pour un retrovirus c'est la biologie meme des wraiths qu'on etudie pas leur technologie et ses failles...
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2005, 15:24, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 7 Octobre 2005 à 13:50) Se débarrasser des vaisseaux ruches est le meilleur moyen d'arrivée à cela il me semble quand même. Il n'y a pas besoin de faire des recherches approfondit pour le conclure.
Spoiler
Ils ont fait des recherches pour détruire rapidement et en masse je pense, car avec leur drône, cela s'avérait bien trop long tout simplement. Les Wraiths se multipliaient plus vite qu'il ne les détruisaient, c'était surtout ça le problème pour les Anciens.
Bah vu ce que tu dis, ça ne semble pas être le moyen de les éliminer...
Si les Wraith ont été capable de se multiplier et de construire des vaisseaux plus vite que les Anciens ne pouvaient les détruire, alors je vois pas comment les Terriens vont réussir à éliminer les Wraith en détruisant quelques vaisseaux ruches...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Freir »

Tu peux baliser stp. Merci pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison2 :angry:
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Gerfaud »

Spoiler
Oui mais qui dit que les wraith ne seraient pas capable de trouver un remède à ce rétrovirus? Après tout, je ne suis pas sur qu'il veuillent être changé...
Et à mon avis, ils ont largement les capacités en biotechnologie pour luttercontre un ptit virus... ^_^
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par zek882 »

Spoiler

Et si le point faible des Wraiths étaient le lien psychique qui les unis.

Je pense un peu au lien des réplicateurs, cela permetrait de les controler tous.

Non ?
Juste une idée comme ça !!!!

:anno:




Ps : je n'ai pas lu toute les pages, désolé
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors je vois pas comment les Terriens vont réussir à éliminer les Wraith en détruisant quelques vaisseaux ruches...
Spoiler
C'est bien pour ça que la piste du rétrovirus est étudiée. ;) Mais là ils n'ont pas les moyens de se reproduire, car ils n'ont pas assez de nourriture pour l'instant.
CITATION
Spoiler
Oui mais qui dit que les wraith ne seraient pas capable de trouver un remède à ce rétrovirus? Après tout, je ne suis pas sur qu'il veuillent être changé...
Et à mon avis, ils ont largement les capacités en biotechnologie pour lutter contre un petit virus...
Spoiler
Ce n'est pas un virus, ça les rendrait humain c'est tout. Mais ça marchera mal selon les spoilers, les instincts du Wraiths vont restés. Par contre je ne vois pas comment lutté contre, à part en réinjectant de l'ADN Wraith.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par baptiste11 »

Mais les wraith sont puis puissant que les anciens car meme si les anciens avait le satelite et la cite, ils ont ete tout de meme contraint d'abandonner donc ils sont moins puissant et puis lors du premier episode de la saison 2, si l'équipe atlantis ne fait pas une ruse pour faire croire que la citee disparait, est detruite, il aurait surbi un bombardement permanent et ils n'aurait pas survécu plus de qulques jours.
Même avec l'aide du dedale et encore il aurai puys en detruire quelque uns avec le teleporteurs asgard et le bombes mais cela n'aurai pas suffi!!!!!
Pour savoir, il faudrai qu'il y ets une autre bataille, et on verrai alors qui ets le plus puissant
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Spaz »

CITATION (Guiguioh,Samedi 8 Octobre 2005 à 16:36)
Spoiler
Ce n'est pas un virus, ça les rendrait humain c'est tout. Mais ça marchera mal selon les spoilers, les instincts du Wraiths vont restés. Par contre je ne vois pas comment lutté contre, à part en réinjectant de l'ADN Wraith.
Spoiler
Ben de la même façon utilisé que pour sauver Sheppard, mais à l'envers, en injectant de l'ADN humain cette fois ci, pour contrecarrer le retro virus
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Non puisqu'il ne reste déjà plus que de l'ADN humain après la transformation. Cela ne sert à rien d'en réinjecté, à moins qu'il soient programmé avec de l'ARN Wraiths. C'est que que Beckett fait d'ailleurs : cellule Eratus Bug programmé avec de l'ARN humain.
CITATION ils ont été tout de même contraint d'abandonner donc ils sont moins puissants
Il ne faut peut-être pas allez jusque là quand même. Les Wraiths et les Anciens rivalisaient tout au plus. Et de toute façon chaque combat a été gagné par les Anciens, ils n'ont juste pas trouvé de solution pour mettre fin au siège et ont préféré partir.

Sinon attention aux spoilers non balisés baptiste 11.
Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2005, 10:52, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et de toute façon chaque combat a été gagné par les Anciens, ils n'ont juste pas trouvé de solution pour mettre fin au siège et ont préféré partir.
les anciens n'ont gagné que les assauts contre atlantis rien d'autres tout les avant postes et les batailles entre vaisseaux en dehors du siege d'atlantis etaient gagnées par les wraiths.
Donc oui les anciens sont moins puissant militairement, l'armée wraiths a ecraser l'armée des anciens.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Samedi 8 Octobre 2005 à 16:36)
Spoiler
Ce n'est pas un virus, ça les rendrait humain c'est tout. Mais ça marchera mal selon les spoilers, les instincts du Wraiths vont restés. Par contre je ne vois pas comment lutté contre, à part en réinjectant de l'ADN Wraith.
Spoiler
Bin...un rétrovirus, même artificiel, et destiné à transformer les wraith, reste un virus...
donc ça se combat comme un virus, avec les médicaments adéquats! ^_^
ça n'est pas parce que le Dr Beckett à besoin d'ADN wraith pour le perfectionné, que le contraire (ADN humain) est indispensable pour combattre le virus (je ne parle pas de soigner les wraithdéjà touchés...à mon avis, les autres s'en fichent, ils chercheront juste à protéger ceux qui ne sont pas encore atteints...)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (ketheriel,Dimanche 9 Octobre 2005 à 14:17)
CITATION Et de toute façon chaque combat a été gagné par les Anciens, ils n'ont juste pas trouvé de solution pour mettre fin au siège et ont préféré partir.
les anciens n'ont gagné que les assauts contre atlantis rien d'autres tout les avant postes et les batailles entre vaisseaux en dehors du siege d'atlantis etaient gagnées par les wraiths.
Donc oui les anciens sont moins puissant militairement, l'armée wraiths a ecraser l'armée des anciens.
AH NON ! il est bien précisé, et à plusieurs reprises, que les ancients gagnaient toutes les batailles, mais ils ne gagnaient pas la guerre à cause du nombre des wraith.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

CITATION AH NON ! il est bien précisé, et à plusieurs reprises, que les ancients gagnaient toutes les batailles, mais ils ne gagnaient pas la guerre à cause du nombre des wraith.
justement si, il est bien precisé que les anciens gagnés les batailles mais c'etait au moment ou il ne restait plus que la cité d'atlantis.(ceci est dit clairement)

En plus reflechis un peu s'il gagnait toute les batailles ils n'auraient jamais perdu le controle de la galaxie de pegase...
Spoiler
d'ailleurs l'aurora a superbement gagné sa bataille n'est-ce pas ? ah bah non il s'est fait "atomiser"... une epave ...
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:23, modifié 1 fois.
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par dr.manu »

Une épave mais qui fonctionne toujours -> Il a donc dû détruire ses ennemis rencontrés en route, sinon il ne serait pas revenu.

En plus, généralement, un vaisseau éclaireur a toutes les chances d'être en très grande infériorité numérique...

Je trouve juste bizarre que celui-ci ne soit pas plus rapide (quel intérêt y a-t-il a construire des propulsions médiocres, quand on en a des énormément meilleures) et je me demande également s'il a la faculté de s'occulter (ce qui serait très utile et logique pour un vaisseau éclaireur)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une épave mais qui fonctionne toujours -> Il a donc dû détruire ses ennemis rencontrés en route, sinon il ne serait pas revenu.
non il ne fonctionne plus seul son generateur a ete mis en surchauffe pour exploser, il n'est plsu capable de naviguer ni d'utilsier ses armes ou des possibles boucliers. c'est comme si tu disais que le vaisseau ruches/epaves en orbite de la palnete avec l'arme des anciens (evolution d'un zpm universel) etait en etat de fonctionnement seulement parce qu'il a un generateur encore en etat et un compartiment pressurisé...
CITATION En plus, généralement, un vaisseau éclaireur a toutes les chances d'être en très grande infériorité numérique...
il n'a jamais ete qualifié d'eclaireur mais de vaisseau en mission d'exploration pour
Spoiler
collecter des informations
Il n'etait pas en mission de reperage des forces wraiths ou je ne sais quoi ...
Spoiler
juste en mission de collecte d'information sur la techno wraith
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En plus réfléchis un peu s'il gagnait toute les batailles ils n'auraient jamais perdu le contrôle de la galaxie de pégase...
Ils ont peut-être gagner toutes les batailles auxquelles ils ont participé. Mais ils ont finis par fuir et se replier toujours plus quand le nombre d'adversaire était trop grand. Donc techniquement, ils n'ont jamais perdus.
Spoiler
Et je me demande si l'Aurora a vraiment combattu au passage. J'ai pas très bien compris pourquoi tous l'équipage c'était mis en stase de toute façon.
CITATION
Spoiler
Je trouve juste bizarre que celui-ci ne soit pas plus rapide (quel intérêt y a-t-il a construire des propulsions médiocres, quand on en a des énormément meilleures) et je me demande également s'il a la faculté de s'occulter (ce qui serait très utile et logique pour un vaisseau éclaireur)
Spoiler
Pour naviguer dans une galaxie, il n'y a pas besoin d'une hyperespace intergalactique, peut-être pour des questions de consommation ou d'autres éléments que l'on ne connaît pas. Et puis ça ne semble pas très long pour faire la modification, donc ils peuvent très bien y passer si le besoin s'en fait sentir. L'Aurora pouvait peut-être s'occulter, mais je n'en mettrait pas ma main à couper.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit