Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Svarog,Vendredi 28 Octobre 2005 à 11:12) Entierement d'accord.....
Mais si cette idée n'a pas ete exploitée, c'etait pour pas choquer et vexer les fans de RDA.

C'est sur que la saison 8 aurait ete meilleure ;)
Pas vraiment: l'objectif était de garder RDA le plus longtemps possible, et donc l'avoir très peu ou pas du tout, ben les producteurs ont choisi... malheureusement ils n'ont pas choisi la meilleure solution...

Enfin, content de voir que mon idée est appréciée: je devrais peut-être postuler comme scénariste à la MGM B)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Svarog »

De toute façon, Stargate Sg1 devait s'arreter apres le depart de RDA. Donc, ils pensaient faire disparaitre la serie de cette façon, mais comme une nouvelle suite a ete demandée, leur projet avec RDA ne s'adaptait plus beaucoup et on s'est farci une saison bidon..... :angry:
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Svarog,Vendredi 28 Octobre 2005 à 15:55) De toute façon, Stargate Sg1 devait s'arreter apres le depart de RDA. Donc, ils pensaient faire disparaitre la serie de cette façon, mais comme une nouvelle suite a ete demandée, leur projet avec RDA ne s'adaptait plus beaucoup et on s'est farci une saison bidon..... :angry:
Tu parles de quelle saison?
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Léna »

Il doit parler de la saison 8 qui en effet m'a beaucoup déçue.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:03) Il doit parler de la saison 8 qui en effet m'a beaucoup déçue.
Elle comporte la fin des Goa'ulds avec 5 épisodes de fin énorme et tout ce qui va avec; la fin d'Annubis, la liberté des Jaffas, la fin du règne des Goa'ulds, la destruction des Réplicateurs!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:06)
CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:03) Il doit parler de la saison 8 qui en effet m'a beaucoup déçue.
Elle comporte la fin des Goa'ulds avec 5 épisodes de fin énorme et tout ce qui va avec; la fin d'Annubis, la liberté des Jaffas, la fin du règne des Goa'ulds, la destruction des Réplicateurs!
tout ce que tu cite se trouve à la fin de la saison... une exelente fin de saison pour une saison bof...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Léna »

C'est ça. :D
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:09) C'est ça. :D
Question de gout, pour moi tout les épisodes de la saison 8 valent vraiment le coup sauf 8.08 "Aux Yeux du Monde" et 8.15 "Rien à perdre" qui compte par contre dans les pires épisodes de Stargate toute catégories confondues!
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Svarog »

CITATION (mat vador,Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:08)
tout ce que tu cite se trouve à la fin de la saison... une exelente fin de saison pour une saison bof...
Franchement, la fin etait excellente, mais avec toute la saison, on a du mal a apprecier la chute du regne Goa'uld
neodimitri
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
Pays : france
Contact :

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par neodimitri »

non

Stargate ne doit pas s'arreter uniquement parce que le personnage principal est partis.

RDA n'est pas indispensable, certes il risque de nous manquer mais d'après la critique de SGF les scénaristes ont - à priori - bien réussit à pallier son absence
Il n'y donc aucune raison de croire que Stargate est devenu une grande série uniquement grace à MacGyver
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:12)
CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:09) C'est ça. :D
Question de gout, pour moi tout les épisodes de la saison 8 valent vraiment le coup sauf 8.08 "Aux Yeux du Monde" et 8.15 "Rien à perdre" qui compte par contre dans les pires épisodes de Stargate toute catégories confondues!
je trouve au contraire que les épisodes de la saison 8 se centrent beaucoup trop sur O'neil, et donc sur un acteur peu motivé... du coup, on a droit à une perte de vitesse assez fulgurante entre la saison 7, l'ouverture de la saison 8 (Mésalliance), et les derniers épisodes de la saison (une fois le quota d'apparition de RDA quasi épuisé, quoi).

Alors effectivement, on peut estimer que cette saison aurait pu être coupée, et les épisodes RDA-oriented remplacés par d'autres épisodes, bien meilleurs, à n'en pas douter...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Prométhé »

Non, la "perte de vitesse" que tu évoques est tout à fait normale. Il y a des changements dans la hiérarchie du SGC, donc il est normal de voir un moment de flottement et en plus avec la fin de la saison 7 (qui devait être la dernière), la plus grande menace que la terre avait connue (je parle de Anubis) jusqu'alors a disparue. Donc, il est évident que la tension se relâche et que le rythme de la série soit cassé. Mais les épisodes de milieu et de fin de saison relancent la machine et on fini par retrouver nos petites habitudes. ^_^

Pour moi, ce dont tu te plaint n'a rien à voir avec le départ de RDA. Et il n'y a pas d'histoire bidon concernant la motivation de RDA qui n'a jamais indiqué que la série avait perdu de l'intérêt pour lui (je rappelle que richard arrête pour pouvoir élever sa fille).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nightwing »

Et au début de la saison 9, la chaine de commandement du SGC change aussi, hein... et les Goa'uld sont, là, définitivement mit de côté, tout comme les réplicateurs... hors, le rythme n'est pas aussi pourri que celui de la saison 8, loin de là!!!

Je maintiens qu'à trop centrer les épisodes sur RDA, les scénaristes se sont bridés au point de pourrir une bonne partie de la saison. Surtout que, justement, le début de saison 8 nous apprends que Anubis a survécu, etc, etc...

Hors, comme je le disais, on reste sur une saison très orientée sur RDA, et donc l'essentiel de l'action se passe, donc, sur terre, ou on voit O'neil s'occuper d'une invasion de plante extra-terrestre, ou encore constater que Tea'c est prit au piège dans un simulateur géant, etc, etc... bref, le genre d'épisodes totalement inutiles qui cassent le rythme, et l'intérêt, de la série!

Je tiens à rappeller qu'à la fin de Mésalliance, O'neil accepte sa promotion entre autre parce que, étant le chef, il pourra continuer à aller sur le terrain, vu qu'l donnera lui-même les ordres... ce qui était logique avec le personnage... et au lieu de ça, on a plus vu que très rarement O'neil en mission sur le terrain, ce qui est logique, vu qu'il avait un temps d'apparition par épisode très réduit...

Pour moi, son départ est du pain béni pour la série: en effet, on se débarrase d'un frein (pour ne pas dire d'un boulet), et d'un gros salaire, ce qui permet de dévelloper des scénarios bien plus passionnants que ceux de la saison écoulée, tout en ayant un budget intéressant pour le dévellopement général de la série, ce budget faisant l'économie de l'acteur le mieux rémunéré des saisons précédentes, et offrant donc la possibilité d'injecter cet argent ailleurs... et je crois que, si RDA était resté, à terme, je n'aurais plus regardé SG-1, les scénarios ne décollant plus vraiment, et son humour commençant à me lourder... et pourtant, j'adore SG-1 et l'univers dévellopé, mais la pillule "RDA superstar", je n'arrive pas à l'avaler... à raison, vu l'impact positif de son départ...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par BAB 1 »

Je trouve que certain d'entre vous font une grosse fixation sur RDA quand meme ... Je ne dit pas que leurs arguments sont faux. Notement sur les salaires par exemple ou sur le frein que son désir d'etre moins present sur les plateaux de tournage a peu entrainer sur les sénarios. Mais juste que vous lui donnez trop d'importance

Je sais tout est affaire d'opinion :rolleyes: mais de la a lui mettre sur le dos un début de saison de saison 8 un peu ... disons moyenne :blink: ... Il n'est pas pour autant le centre du monde .. de stargate tout du moins ... que vous le suggèrez.
Vu le nombre de zode où il apparait finalement peu, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que la serie est basé uniquement sur lui :unsure: .
En plus ce n'est pas lui qui écrit les scénarios, tourne et montent la serie :blink: si vous n'aimez pas ... ben ce n'est certainement pas que de sa faute.
Perso, j'aurais tendance a partager les tords avec le fait que l'équipes de tournage/scénariste a mits en place Atlantis en parallèle (ne vous m'éprenez pas j'aime bien Atlantis aussi) Du coup, les scénarios ont été un peu plus baclé...

J'aime bien RDA l'idée de ne plus le voir dans la saison 9 m'a attristé... après avoir vu le début de celle ci ... Il ne me manque pas tant que ça. Probablement parce que j'aime cette serie pour une multitude de raisons. Et franchement ça aurait été dommage de l'arreter là, juste parce que RDA s'en va :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par DynastyGo »

La série est basée sur lui je peut te l'affirmer dans le generique il apparait avant meme le logo Stargate SG-1 c'est le seul acteur a apparaitre sur l'ensemble des pochettes de DVD, et meme les scénaristes producteurs l'avoue la sérrie tournait autour de RDA et ils l'ont choisi lui au départ car ils savaient qu'il etait connu grace a Mcgyver et qu'il attirerait du monde... Meme peter Deluise la critiqué lors de sa derniere convention a Paris je crois... C'est un fait stargat etait centrée autour de RDA et il faisait meme un peu la loi etant producteurs de la série...
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par jonas41 »

evidement non!
certe l'adaptation n'est pas si facile, mais on s'y fait!
il est clair que ben machin et pas top, mais bon c l'histoire qui compte, la mythologie de la série. tout ce tient et c'est l'essentiel!

vive la saison 10 de prévu pour l'année prochaine !
avec esperons le retour de RDA ou sa présence dans les episodes !


kree
:anno:
jonas
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Perso, j'aurais tendance a partager les tords avec le fait que l'équipes de tournage/scénariste a mits en place Atlantis en parallèle (ne vous m'éprenez pas j'aime bien Atlantis aussi) Du coup, les scénarios ont été un peu plus bâclé...
Je suis désolé, c'est encore le cas cette année, et les deux séries n'ont pas les petits problèmes de scénario que l'on voit dans la saison 8. Non pas qu'ils soient mauvais (d'ailleurs à revoir la saison 8 je l'apprécie de plus en plus) mais devoir se casser la tête pour avoir des scénario cohérents, où RDA peut-être dans la base un temps relativement importants (et oui, point trop d'extérieur pour Môssieu), et bien cela enlève toute possibilités d'exploration importante. Ajouter à cela le budget en baisse, et on à une saison 8 un peu différente. Elle reste la meilleure sur l'évolution des personnages cependant.
CITATION il est clair que ben machin est pas top, mais bon c l'histoire qui compte, la mythologie de la série. tout ce tient et c'est l'essentiel!
Ben machin comme tu dis surclasse et de loin RDA, il ne surtout pas 90% des scènes lui et son personnage est quand même vachement plus crédible dans un contexte militaire.

Et il faudra pas compter sur plus de RDA dans la saison 10, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Je suis désolé, c'est encore le cas cette année, et les deux séries n'ont pas les petits problèmes de scénario que l'on voit dans la saison 8.
wi mais ils ont été prie un peu de cours pour demarrer Atlantis... Et puis mettre en place une nouvelle serie doit entrainer plus de problème que de tourner une 2 saison... Donc normal que ça ce passe mieux cette année :rolleyes: ... et puis j'ai dit que les tords étaient partagé et non pas que c'était que a cause de ça
CITATION Non pas qu'ils soient mauvais (d'ailleurs à revoir la saison 8 je l'apprécie de plus en plus) mais devoir se casser la tête pour avoir des scénario cohérents, où RDA peut-être dans la base un temps relativement importants (et oui, point trop d'extérieur pour Môssieu), et bien cela enlève toute possibilités d'exploration importante.
wi je suis dac le challenge était plus difficile pour les scénaristes aussi pour ces raisons.
CITATION Ajouter à cela le budget en baisse, et on à une saison 8 un peu différente.
wi pour ça aussi

Rda a sa part de responsabilité ... mais ce n'est pas que de sa faute :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Psy »

Personnellement je n'est pas a cherché de "coupable" , dans la mesure ou la saison 8 ma largement satisfait . Dés le zode "sans pitié" tout les épisode sont exelent . Et le début de saison est également trés satisfaisant . si ce n'est 3 épisode : "Monde cruel" , "aux yeux du monde" , "discorde" . Mais le reste est exelent .
On a une saison normal , avec une paire de zode bof mais un niveau global trés bon .
Pour ceux qui on été en manque d'action , arrété de regardé stargate si c'est tout ce que vous en attendez . Lancez vous plutot sur battlestar galactica .
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour ceux qui on été en manque d'action , arrété de regardé stargate si c'est tout ce que vous en attendez . Lancez vous plutot sur battlestar galactica .
Conseil un peu inutile pour ceux qui ont du 56k ou qui ne veulent pas télécharger illégalement, ou ne peuvent pas.

Par rapport à la saison 8 : je ne dirais pas non plus que c'est totalement de la faute à RDA :
le problème de cette saison, je trouve, c'est que trop d'épisode ont eu lieu sur terre : quarantaine, aux yeux du monde, sans pitié etc... sont des épisodes qui ne sont pas très interressants, à cause du fait qu'il ne se déroulent quasiment que sur terre, que les personnages sont souvent séparés alors que SG1, est quand même une équipe, et que le trust n'est pas un ennemi interressant.

le fait que RDA devait apparaitre souvent et que celui-ci ne voulait tourner qu'en studio n'était pas forcémment un obstacle pour faire des épisodes sur d'autres planètes : l'épisode vaisseau fantome, par exemple, se déroule sur une autre planète et n'a été tourné qu'en studio, de même que l'épisode "le crane de crystal".

et puis, pour ceux qui n'ont pas été contents de la saison 8 : revoyez-vous un peu certains épisodes de la saison 1, tels que "la théorie de broca, ou, "émancipation" ;)

ah, oui, j'ai aussi une question : que fait O'neill dans la saison 9 ? il commande la défense terrestre ?
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par sheppard65 »

sûrement pas quand même c'est vrai que rda était bien et que ça va faire un vide sans lui mais de là à arrêter la série et puis quelle série je regargderais moi sans sg-1 j'aurais plus qu'atlantis (qui est très bien , mais je préfère avoir les 2)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit