Daniel encore crédible en scientifique ?

Répondre
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Eubeul »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que Daniel a changé, c'est sur, depuis la permiere saison jusqu'a la huitieme, y'a eu de grands changements entre temps ^_^
Avec tout le temps qu'iil a passé au sein de l'Us air force, il a appris pas mal en combat et maniement d'armes.
Mais ca na pas bouleversé son comportement en temps que scientifique je pense :rolleyes:
lord_yu
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 juil. 2005, 15:24
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par lord_yu »

sans ses connaissances en archéologie sg1 n'irait pas très loin et daniel reste un scientifique, mais vu les mondes qu'il traverse il est bien obligé d'être endurant, costaud et de savoir utiliser un P90, sinon la quesiton pourrait aussi se poser pour Carter
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Eubeul »

CITATION (lord_yu,Jeudi 1er Septembre 2005 à 15:53) sans ses connaissances en archéologie sg1 n'irait pas très loin et daniel reste un scientifique, mais vu les mondes qu'il traverse il est bien obligé d'être endurant, costaud et de savoir utiliser un P90, sinon la quesiton pourrait aussi se poser pour Carter
A la base Carter fait deja partie de l'air force, don cje ne crois pas que ca la concerne ^_^
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Ganner »

Voyager dans des mondes aussi dangereux sans savoir se servir d'une arme il faut etre un peu fou, c'est pas parce qu'il est scientifique qu'il ne doit pas utiliser d'arme. :p90:
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Reynolds »

il est obligé d'avoir une petite formation militaire sinon il aurait était moin bon dans
Retour aux Sources et dans plein d'autres situations
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Cyril »

Bon, tout d'abord je tiens à préciser les langues que nous connaisons parmi ces 24 langues :(il me semble qu'il n'avait pas encore rencontré les Unas au moment de la saison 2, corriger moi si je me trompe.)

-L'anglais ,et oui ! Il est américain !
-Abydossien, une langue qui se rapproche énormement de l'égyptien antique.
-L'égyptien antique bien sur !
-Le Goa'Uld
-L'ancien
-L'Unas
-Le Russe (Cf. un zode de la saison 8)
-Et d'autre langue que je ne connais pas, toutefois je pense que l'on peut supposer qu'il connait également : L'espagnole, l'allemand, le français et quelques autres langues de pays important.

En suite, je trouve cette évolution tout à fait normal et il ne faut pas chercher l'incohérence partout. J'oubliais, quelqu'un connait son Q.I. ? parcequ'il doit être important quand même. Minimun 155 ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Guiguioh »

Le Goa'uld et l'Abydossien ce n'est pas la même chose ? En tout cas c'est ce qu'il me semble.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par ramses2 »

bien sur qu il est encore credible en scientifique
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par AngelSam »

Je pense que l'abydossien est plus un descendant de l'Egyptien que goa'uld. Même si les deux sont liés, le goa'uld c'est vraiment un langage militaire, en tout cas c'est l'impression que ça me donne.
Je les separerais aussi moi.
Dernière modification par AngelSam le 03 sept. 2005, 22:51, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Guiguioh »

Râ parle bien en Goa'uld dans le film, et Daniel le comprend car il a appris l'abydossien donc pour moi c'est la même chose. Après les jaffas utilisent surtout le langage militaire mais ça c'est autre chose.
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par AngelSam »

Fort possible. Enfin il doit y avoir quelque nuances quand même non?(même pas un petit peu? :P )
De toute façon ça change pas grand chose au nombre de langue qu'il sait parler.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Léna »

Daniel est tout à fait crédible en tant que scientifique, sinon posons-nous la question sur Carter! Elle comprend le fonctionnement de technologies très avancées qu'elle n'a jamais étudiées avant, et elle s'en sort à merveille. D'ailleurs, Daniel cafouille aussi de temps en temps et il a mis du temps pour déchiffrer le langage des Anciens. Il est très crédible. Quand aux changements physiques, il est maintenant à égalité avec les autres et ne retarde plus personne. Il est un membre de SG1 complet. :)
John_Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Pays : France
Lieu : Mésanger
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par John_Sheppard »

Je suis complètement d'accord avec Léna , d'ailleurs je pense que maintenant Daniel ressemble à Carter car elle aussi est une scientifique et ça ne l'empêche pas de savoir se battre !! :p90:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Guiguioh »

A la différence quand même que Carter est militaire, elle a un entraînement que Daniel lui n'a pas. Il s'est plus formé sur le terrain aux armes le Daniel.
John_Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Pays : France
Lieu : Mésanger
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par John_Sheppard »

Ouhais c'est clair , donc ça veut dire que Daniel a plus de mérite que Carter (mais bon Daniel c'est pas encore un "super soldat" , lol). :war:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Guiguioh »

Oui et non, l'entraînement militaire est extrêmement dur. Et puis dans des situations spécifiques Daniel se révélera moins efficace et aura plus de chance de se faire tuer.
John_Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 15 oct. 2005, 20:28
Pays : France
Lieu : Mésanger
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par John_Sheppard »

Oui voilà c'est ce que je veux dire , mais vu que ce n'est pas son métier, de tuer, il a appris plus de choses sur le maniement des armes que Carter en moins de temps qu'elle , mais c'est sûr qu'il ne lui arrive pas à la cheville , pour l'instant...
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (John_Sheppard,Mardi 1er Novembre 2005 à 18:39) Oui voilà c'est ce que je veux dire , mais vu que ce n'est pas son métier, de tuer, il a appris plus de choses sur le maniement des armes que Carter en moins de temps qu'elle , mais c'est sûr qu'il ne lui arrive pas à la cheville , pour l'instant...
Et puis au niveau stratégique, Daniel et trés nul, alors que carter elle a eu un petit entrainement sur la stratégie, enfin je pense.
Mais bon, etre un scientifique fort musclé et vivant fléblard et mort et mieux que un scientifique fléblard et mort, au moin comme sa il peut arriver a faire son métier. ^_^
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par ka4_cool »

Bien sûr que Daniel est un scientifique ! C'est juste un scientifique pas comme les autres :lol: C'est le seul sur Terre à avoir un minimum de connaissance sur la civilisation des anciens, il sait parler de nombreuses langues, il s'intéresse à pleins de choses, il a beaucoup de connaissances ...
Bref il a un long CV !!

On peut pas trop comparer Daniel et Carter. Certes ce sont des scientifiques tous les deux, mais ils ne sont pas dans le "même domaine".
Ils sont tous les deux très brillant en tout cas !!

Heureusement que Daniel sait se servir d'une arme comme le P90 sinon je ne vois pas comment il ferait pour se défendre contre des éventuels ennemis ou même je ne vois pas le Général Hammond le laisser partir en mission avec SG1...

@Dr.Daniel Jackson : Carter est une scientifique et aussi un militaire !! Donc elle a reçu un entrainement comme les autres, elle connait donc un minimum de choses dans le domaine stratégique, celui du combat à main nu, le maniement des armes, etc ...
Sinon elle ne serait pas gradé :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Heureusement que Daniel sait se servir d'une arme comme le P90 sinon je ne vois pas comment il ferait pour se défendre contre des éventuels ennemis ou même je ne vois pas le Général Hammond le laisser partir en mission avec SG1...
Alors pourquoi il part dans la saison 1 ? :P On pourrait en dire tout autant de Mckay, il trime comme tout avec son arme, mais pas grava en mission quand même.
CITATION C'est le seul sur Terre à avoir un minimum de connaissance sur la civilisation des anciens
C'est en parti faux. On a vu dans Heroes un scientifique calée aussi sur le sujet.
Spoiler
Et même dans Avalon, une personne dans la base qui parle l'ancien
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par ka4_cool »

Oui en parti comme tu dis, en tout cas c'est le meilleur des terriens dans ce domaine là !
Et puis, à la saison 1 c'est un peu normal qu'il soit parti en mission avec SG1, il y avait peu d'équipe SG en ce temps, il fallait bien trouver des gens pour composer des équipes ... ( peut être que je suis HS mais bon :P :lol: )
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit