Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Cloud »

Dernier message de la page précédente :

Les jeunes de la cité exagère mais le gouvernement actuel de fait pas non plus d'effort par exemple ont dit que les jeunes de la cité ne foute rien a l'école mais il faut les comprendre il peuve gagner 80euro par jour rien qu'en faisant le guets pour savoir si les flics arrivent pour protéger les vendeurs de drogue et le peu de personne qui travaille a l'école sont sous payé :o par exemple jai vu au info q'une personne avait BAC+2 et elle ne trouvait que des travailles sous payé par rapor a ses compétence.
marcguyver
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 oct. 2005, 22:19
Pays : France
Lieu : France

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par marcguyver »

C'est des deux côtés qu'il faute ce calmer...En effet si Sarko ne les traitai pas de racaille et de dire qu'il vas les dégagé au Kascher c'est un peu abuser..je ne donn pas d tout raison au Banlieusard vue que bruler des ecole des maternelle ect.. je trouve sa honteux.. :p90:
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Cloud,Mercredi 9 Novembre 2005 à 20:38) Les jeunes de la cité exagère mais le gouvernement actuel de fait pas non plus d'effort par exemple ont dit que les jeunes de la cité ne foute rien a l'école mais il faut les comprendre il peuve gagner 80euro par jour rien qu'en faisant le guets pour savoir si les flics arrivent pour protéger les vendeurs de drogue et le peu de personne qui travaille a l'école sont sous payé :o par exemple jai vu au info q'une personne avait BAC+2 et elle ne trouvait que des travailles sous payé par rapor a ses compétence.
Les comprendre? Mais y a pas à les comprendre! L'école leur plait pas, ok ça fait des années qu'on aurait du développer et encourager l'enseignement technologique et l'apprentissage plutôt que de le faire passer pour la branche des nullos. Et c'est pas parce qu'on a des difficultés à l'école ou pour trouver du travail qu'on a le droit de violer la loi. Ou alors y a plus qu'à légaliser la profession de dealer.

Quand à la personne à bac+2, ben excuse-moi, mais c'est pareil pour toute la France, c'est absolument pas propre aux jeunes des quartiers difficiles: y a des floppées de bac+* dont les diplômes ne servent à rien (en tout cas pas à trouver du travail) et qui sont obligés de bosser chez mac do ou de faire des boulots encore pire parce qu'il faut vivre.
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Cloud »

tu a raison je ne défend pa les jeunes de la cité et si tu regarde plus haut dans le topic je di clairement que ces pa intelligent ce qui fon. Mai le gouvernement ne fai pa d'effor que sa soi au niveau de la police de proximité, des écoles, dans certain association il divise les budjet par 2 ce n'est pa normale surtou les problème qui ya.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Cloud,Mercredi 9 Novembre 2005 à 21:11) tu a raison je ne défend pa les jeunes de la cité et si tu regarde plus haut dans le topic je di clairement que ces pa intelligent ce qui fon. Mai le gouvernement ne fai pa d'effor que sa soi au niveau de la police de proximité, des écoles, dans certain association il divise les budjet par 2 ce n'est pa normale surtou les problème qui ya.
Le problème justement, c'est comment est-ce qu'on pourrait leur donner envie alors qu'ils peuvent se payer de belles bagnoles en trafiquant? Même en investissant massivement dans l'enseignement, le culturel, ou tout ce que tu veut, ils vont pas se faire chier avec des boulots chiants alors que la tune peut couler à flots et facilement.
Cloud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Cloud »

ces vrai il faudrai arrêter ces trafiquan mai on a pa fini c'est tellement normal la bas
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Cloud,Mercredi 9 Novembre 2005 à 22:26) ces vrai il faudrai arrêter ces trafiquan mai on a pa fini c'est tellement normal la bas
C'est bien là le problème. Est-il encore possible de revenir à la situation normale dans ces quartiers? Du moins sans déboucher sur l'emploi de la force brute? Je ne crois pas, je l'espère mais je ne crois pas.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Richy »

En tout premier lieu, il faudrait que tout le monde connaissent la vérité ; surtout les "jeunes des cités" (je parle de la "racaille" de Sarko seulement), ça leur ferait prendre conscience que leur réaction est absurde.

D'une, le drame du transformateur : Aucun flic ne poursuivait les 3 jeunes qui s'y sont réfugiés. 2 d'entre eux sont maheureusement morts, et le 3° a déclaré qu'ils n'étaient pas poursuivis (avant "qu'on lui dise" de se rétracter, il me semble). De plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec des flics et des gendarmes que je connais et certains savaient ce qu'il s'est passé.

De deux, ce sont 3 mineurs qui ont lancé l'appel à la violence via Internet.

Eh oui, avant que l'on découvre ça, les délinquants cassaient tout mais sans savoir pourquoi, ce qui prouve qu'ils n'ont pas besoin de raison mais juste d'une excuse ; ça les amuse, et c'est devenu un concours entre les cités (on a brûlés 216 voitures et tués 4 CRS" - "ah mince, nous on a brûlés que 132 voitures, mais on a eu 2 bus et 7 flics"......).

Bien qu'il n'y ait encore rien eu de flagrant, mon quartier a tout ce qu'il faut pour bientôt passer aux infos. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin (c'est pour ça que je viens parler ici), un "djeun", une "racaille" :D a essayé de mettre le feu à mon immeuble. C'était un ado d'environ 15 piges et il s'est fait crèv' alors il s'est escap rapidos.
Dernière modification par Richy le 10 nov. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par Guiguioh »

Tient une chose aussi, même si la police à fait une course poursuite, je ne vois pas le problème. Les policiers sont là pour faire ça justement. C'est pas de leur faute si les jeune se sont cachés là dedans pour autant.

Et en effet il semblerait que la course poursuite soit une invention de toute pièce ...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Que pensez vous de ce qui ce passe dans les cité

Message non lu par lebreton »

de toute façon on ne saura jamais qui avait tort dans cette histoire de jeune brulé dans un transformateur...

sinon le couvre-feu marche, moins de véhicules brulés (faut dire qu'il n'en reste plus beaucoup dans les cités( <_< ) et moins d'arrestations mais il y a un moyen de se faire une idée de se qui se passe vraiment dans les cités, regardez le Zapping sur Canal + et vous verez des choses incroyables, d'un coté comme de l'autre, il y a des ^$*§ partout :blink:

sinon l'Etat vient de voir qu'on avait pas besoin d'aller à Harlem où au Tiers-Monde pour voir des ghettos, il suffit de faire 10 kilomètres et d'aller dans les cités...
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit