Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est pas 5 saisons mais 4 saisons + 1 minisérie de 3h et puis pour voir Aeryn sous une autre dimension tu n'as pas vu la dernière saison capitale pour voir la vraie Aeryn torturée où là elle ne rigole pas, ça c'est clair
Ah Oki....c'est avant tout ce que j'aime dans Farscape...C'est une série qui passe du comique au dramatique en passant de la folie au romantisme
Spoiler
( Aryn et son bébé....je me suis Spoilorisée...tiens d'ailleur claudia Black étant en ceinte Vala va avoir aussi un enfant il me semble <_< :lol: ...Encore une similitude .... ;) )
Je pense que l'on peu plus dire dans ce cas que je suis plus Fan de l'univers que des personnages eux mémes....Contrairement a Stargate ou Personnages et Univers forment un tout.
Ce fait que je suis pas une véritable Fan de Farscape ;) :rolleyes:
CITATION Franchement, je ne vois pas le comique de situation dans Aeryn? Si tu parles d'un ou 2 épisodes qui était fait pour le fun où on la voit délirer ok mais à part ça
Je ne sais pas, mais il y a plus que 2 épisodes je pense ;) ....Aeryn dans certains moments avec Crichton ou les autres personages qui me font rire, méme si ce n'est pas foncièrement drole.
De toute façon il est clair que pour Claudia Black son jeu d'actrice parait beaucoup plus retenu dans Farscape...Alors qu'il explose naturellement dans Stargate.
CITATION C'est pas toi qui traitait Jonas d'épouvantail ?Bref, ne pas aimer un personnage n'empêche pas d'aimer une série, je suis désolé. S'il faut aimer tout et pas avoir de sens critique, alors bref
J'ai pas dis qu'il falait tout aimer....On a tous des préférences.... Mais on peux avoir le sens critique sans pour autant remetre en question un personnage.
En ce qui concerne Jonas.....Il se passe exactement la méme chose que pour Cameron / O'Neill dans le sens "Photocopie a héros" . Sauf que pour Jonas son personnage a telment été mal exploité qu'il s'est quantonné au role de faire valoir a Sg1 pendant toute la durée de la S6 tout en ayant la méme fonction que Daniel dans le groupe. Que l'on me parle pas de fraicheur dans la S6 :rolleyes: ....Désolé mais Jonas n'a su existé en tant que personnage indépendent uniquement vers les 5 derniers épisodes. Cela n'a pas empéché son retours dans l'oublie malheureusement.

Pour beaucoup l'humour Qu'a Cameron dans le 3 premiers épisodes de la S9 resemble a celui d'O'Neill ( j'en fais partie d'une certaine manière :rolleyes: ) . Tu parles d'Humour "dans son coin" C'est exactement ce qu'il fait. Et cela ne passe pas, pour la simple et bonne raison que cet humour est Typiquement O'Neillien ( cà je suis d'accord) ....Mais c'est aussi cet humour qui a fait que l'on a pu avoir une Série aussi longue. Et de toute manière c'est cette humour qui reste la "Marque de fabrique" de la série. Dans Stargate il y a 2 sortes d'humour....l'humour de Duo et l'humour contextuel d'un seul personnage....La S9 a repris l'humour duo avec Vala / Daniel et l'humour contextuel avec Cameron.
Mais l'humour contextuel avec Cameron ne passe pas, parceque c'est un nouveau personnage. Il est beaucoup plus logique que ce soit Daniel qui reprenne le flambeau. Aprés tout fréquenté O'Neill etre ami comme il a été avec lui ( Je sais, je reparle comme une passionée ^_^ :rolleyes: ) cela laisse des traces.
Donc Daniel se retrouve étre a la fois le personnage contextuel et le personnage Duo. Ce qui fait tout de méme beaucoup....
Cameron doit s'étoffer un peu plus, trouvé sa "propre" marque avant de reprendre l'humour contextuel personnage sinon il sera comme dans les premiers épisodes comparé a O'Neill.....Maintenant, cela passe par le fort individulisme que l'on ressent au début de cette saison. C'est ce qui permet a Caméron d'existé par lui méme et non a travers le "Team" comme cela a été fait pour Jonas.
Dernière modification par Phénixia le 10 déc. 2005, 13:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Déjà je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait du photocopiage de héros, tant pour Jonas que pour Cameron. D'ailleurs Cameron est encore bien plus indépendant que Jonas qui lui voulait "faire comme Daniel" pour rattraper son erreur.

Mais alors pitié l'humour d'O'Neill et de Cameron n'ont rien à voir. Certes pour l'instant on trouve une similarité dans le fait qu'il soit un peu isolé, mais dans sa manière d'être et son comportement, c'est pas un poil de pareil. Déjà Cameron fait beaucoup moins de blague, il passe plus son temps à s'intéresse à la situation. Il fait plus quelques remarque comique par moment mais c'est très diffu. On a pas des "Carter ma teinte" ou "faite la version courte" ou encore "j'ai faim". Je suis désolé mais son humour n'a rien d'O'Neillien.
Spoiler
Je prend un exemple, la phrase très drôle du SG-Me c'est très très fin, O'Neill n'aurait jamais sorti ça.
Quand à l'attitude, j'en ait déjà parler plus haut mais c'est tout sauf identique. On passe d'un personnage qui semble être là malgré lui, donc la moitié des choses le barbe à un personnage qui s'intéresse.
Spoiler
Il connaît potentiellement plus de chose sur l'incident avec Joe qu'O'Neill lui même.
C'est aussi un personnage plus expansif et ouvert.
Spoiler
On le voit qu'en il parle de sa grand-mère au Prior. D'ailleurs à ce moment là c'est l'interaction avec ce dernier qui est drôle, pas Mitchell qui cherche à faire le clown tout seul dans son coin.
Bref, c'est comme comparer O'Neill et Sheppard, ça n'a aucun sens.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par La Sorcière »

Ca c'est vrai que ce que j'aime chez Cameron c'est qu'il est hyper passionné, et ça donne un côté très frais, il semble s'étonner de tout, s'émerveiller... J'aime bien... B)

Sinon, par rapport à Farscape, Phénixia, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es à côté... C'est peut-être juste une question de sensibilité ou peut-être qu'il faut tout avoir vu pour vraiment saisir la quintessence du truc, mais moi qui viens de me faire l'intégrale, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse dissocier les personnages de l'univers... Parce que les personnages SONT l'univers.
Mais bon, c'est un autre débat, et j'en ai tellement parlé ces derniers temps "ailleurs" que je ne vais pas reprendre ça point par point... ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

Alors là, pas mieux que Guiguioh, mais alors vraiment pas un mot à rajouter, exactement ce que je pense et je l'aurais pas mieux dit d'ailleurs...... à croire qu'il arrive même à s'insinuer dans ma tête.... est-il vraiment humain des fois je me pose la question... :D

bon enfin bref on a le droit de penser que Mitchell nous rejoue du O'Neill, mais alors ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout mon avis...
c'est d'ailleurs un débat limite pousse-au-trollisme... ;)
Dernière modification par sg_flo le 10 déc. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Déjà je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait du photocopiage de héros, tant pour Jonas que pour Cameron. D'ailleurs Cameron est encore bien plus indépendant que Jonas qui lui voulait "faire comme Daniel" pour rattraper son erreur.
C'est d'ailleur ce qui sauve le personnage de Cameron par rapport a Jonas. Il ne cherche pas existé par les autres, mais par lui méme. Jonas lui n'a pas eu cette chance. Ni si j'ose dire le charisme nécessaire pour prétendre remplacer Daniel.
CITATION Mais alors pitié l'humour d'O'Neill et de Cameron n'ont rien à voir. Certes pour l'instant on trouve une similarité dans le fait qu'il soit un peu isolé, mais dans sa manière d'être et son comportement, c'est pas un poil de pareil.
Déjà Cameron fait beaucoup moins de blague, il passe plus son temps à s'intéresse à la situation. Il fait plus quelques remarque comique par moment mais c'est très diffu. On a pas des "Carter ma teinte" ou "faite la version courte" ou encore "j'ai faim". Je suis désolé mais son humour n'a rien d'O'Neillien
J'ai l'impression que quand tu parles de O'Neill, tu te cantones dans la S8....On est tous plus ou moin d'accord sur le faite que O'Neill dans la S8 c'était limite....Méme si je le préfére tout de méme dans ce role Général qui agis comme un Colonel. Son rôle de poisson hors du bocal, rend cette évolution plus justifiable vis a vis du personnage que sa désastreuse prestation de Cache / Chache ( ratrapé un tant soit peu par les autres acteurs) dans la S7.
J'ai vraiment du mal a comprendre comment tu a pu regardé la série aussi longtemp et je comprend pourquoi tu la préféres aujourd'hui. Parceque c'est cet Humour qui est la marque de fabrique de la série. C'est vrai qu'il a le plus été attribué a O'Neill, mais il n'est pas le seul a l'avoir....Que se soit Sam, Daniel ou Teal'c tous l'on plus ou moin utulisé au cours de ses 8 dernières années.
Spoiler
Je prend un exemple, la phrase très drôle du SG-Me c'est très très fin, O'Neill n'aurait jamais sorti ça.
Alors là tu vois, pour moi c'est un exemple typique de mauvaise foi.... Le " mini Me"a exactement le méme contexte....
Spoiler
Le premier renforce l'invidualisme des anciens membre de Sg1 dans la S9 et l'autre renforce l'individualisme du personnage de O'Neill.
Puis d'une certaine manière....Teal'c lui dit tout de méme qu'il lui fait pensé a O'Neill, surment par son coté désinvolte....de la méme façon que Jonas faisait pensé a Daniel par son coté passioné.

CITATION C'est aussi un personnage plus expansif et ouvert.
On ne peux pas demander a O'Neill d'étre comme cela....C'est un personnage beaucoup secret qui ne se décoince qu'en présence ami. C'est vrai que son humour joue plus sur une sorte de constance. Mais un O'Neill qui aurait de toute façon été 100% comme le film n'aurait absolument pas fonctioné dans la série, et la série n'aurait sans doute pas dépassé le stade de sa première saison.
CITATION Ca c'est vrai, ce que j'aime chez Cameron c'est qu'il est hyper passionné, et ça donne un côté très frais, il semble s'étonner de tout de s'emerveillé...J'aime bien
Encore ce Leîmotive :huh: ....A Chaque fois qu'il y a un nouveau personnage on n'y a le droit.... Jonas a eu le méme ca ne l'a pas empéché de passé la porte pour ne plus revenir.... Daniel était comme cela au début et dans la film....arrivé a certain temp les critiques fusaient a propos de ce personnage....On disait de lui, il est trop "gniogniote" trop humaniste... pas assez militaire...Bref j'emplifie....mais cette argument commence un peu a m'agacé :rolleyes: :unsure:

Ce que j'aime chez Cameron c'est justement qu'il est militaire...Mais il reste dans sa fonction. Il ne prétent pas prendre la place de O'Neill, mais on le voit qu'il veux refaire vivre le Mythe "Sg1" Et il garde ses distances, il ne se la joue pas sa y'es je suis l'ami de Sg1.... il reste collègue de travaille en quelque sorte.
CITATION Sinon, par rapport à Farscape, Phénixia, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es à côté... C'est peut-être juste une question de sensibilité ou peut-être qu'il faut tout avoir vu pour vraiment saisir la quintessence du truc, mais moi qui viens de me faire l'intégrale, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse dissocier les personnages de l'univers... Parce que les personnages SONT l'univers.
C'est surment une question de sensibilité ;) . Mais pour étre honnête, je répondrai exactement la méme chose que ceux qui n'aiment pas l'humour "O'Neillien". Je suis beaucoup plus attaché aux personnages de Stargate O'Neill compris qu'a ceux de Farscape...Donc de la méme manière qu'eux j'arrive dissocier l'univers aux personnages.
C'est pour cela que je dis que méme si j'aime malgré tout Farscape , j'en suis pas a proprement parlé fan. :unsure: ;)
Dernière modification par Phénixia le 10 déc. 2005, 17:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

CITATION (sg_flo,Jeudi 8 Décembre 2005 à 19:24)
CITATION Et chacun sait que le mieux est l'ennemi du bien (si si).
t'es un petit marrant toi... :D
===> t'es unE petitE marrantE
(ça va déjà mieux)

Il n'empêche que l'absence d'O'Neill rend ces rares apparitions très satisfaisantes (bien qu'à mon avis trop courtes).
Comme lorsqu'il débarque dans le bureau de Daniel dans je ne sais plus quel épisode de la saison 9 (forcément), avec son fameux tapotement de doigts sur la table, et que Jackson lui dit qu'il a peur. C'est là qu'on voit que même si Dany Boy a pris de l'aplomb et des muscles (si, ce sont deux choses différentes !), il restera toujours le Daniel "inférieur" au O'Neill. Quant à lui on a retrouvé son humour avec son changement de sujet pour ne pas montrer qu'il est gêné : "J'ai faim" (ceux et celles qui se souviennent de l'épisode comprendront).

Excellent! That's it! I like it!
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Comme lorsqu'il débarque dans le bureau de Daniel dans je ne sais plus quel épisode de la saison 9 (forcément), avec son fameux tapotement de doigts sur la table, et que Jackson lui dit qu'il a peur. C'est là qu'on voit que même si Dany Boy a pris de l'aplomb et des muscles (si, ce sont deux choses différentes !), il restera toujours le Daniel "inférieur" au O'Neill. Quant à lui on a retrouvé son humour avec son changement de sujet pour ne pas montrer qu'il est gêné : "J'ai faim" (ceux et celles qui se souviennent de l'épisode comprendront).
Yes :P ..... Comme dit Daniel.....Ce sont c'est moments O'Neilliens qui me manqueront le plus.... :( ..... C'est cette complicité, cette Alchimie....mince je suis nostalgique là ... :unsure:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Jonah,Samedi 10 Décembre 2005 à 20:34) Comme lorsqu'il débarque dans le bureau de Daniel dans je ne sais plus quel épisode de la saison 9 (forcément), avec son fameux tapotement de doigts sur la table, et que Jackson lui dit qu'il a peur. C'est là qu'on voit que même si Dany Boy a pris de l'aplomb et des muscles (si, ce sont deux choses différentes !), il restera toujours le Daniel "inférieur" au O'Neill. Quant à lui on a retrouvé son humour avec son changement de sujet pour ne pas montrer qu'il est gêné : "J'ai faim" (ceux et celles qui se souviennent de l'épisode comprendront).

Excellent! That's it! I like it!
Franchement moi j'ai trouvé ça pathétique <_<

Daniel lui dit qu'il a vraiment peur parce que les nouveaux ennemis sont très puissants et c'est là où Jack sort cette phrase qui restera dans les annales de tous les fans de Jack O'Neill: "J'ai faim".

Faut pas abuser, hein et en plus c'était censé être drôle :huh:

Voilà, c'était juste une opinion ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

Une opinion que je ne partage pas. Moi ça m'a fait marré et j'en redemande des moments comme ça.

Aaah ce Jack! ^_^
Dernière modification par Anubis. le 10 déc. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par dalton »

c'est tres nul
mais je respect son choix de passe sa vie privee avant sont travail.
mais j'aime bien quand il "reballe" les goa'uls c'est trop fort. comme il se fou de la tete de baa'l : baa'l sa c'est un nom ou encore excusez moi j'avais pas fini mon repas(baa'l a attendu 30 minutes),...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Jonah,Samedi 10 Décembre 2005 à 20:34) Quant à lui on a retrouvé son humour avec son changement de sujet pour ne pas montrer qu'il est gêné : "J'ai faim" (ceux et celles qui se souviennent de l'épisode comprendront).

Excellent! That's it! I like it!
Vous avez rien vu? pourtant ceci était un superbe lancer de troll... ;) :unsure:

on voit bien que t'es jeune (ouais major c'est jeune si si...)... c'est pas prudent de reparler de cette intervention... ça dégénère très souvent entre pros et anti RDA... comme je le disais une fois, à long terme ça peut même détruire l'univers...
nan sérieusement: ben c'est pas prudent quand même... ;)
et je suis de l'avis de Sikozu et Guiguioh là dessus: c'est
[MODE TROLL=ON ça c'est pour dédramatiser et imposer une mesure de feedback pour pas engendrer d'instabilité spatio-temporelle qui pourrait détruire l'univers... ;) :P]
nul...
[MODE TROLL=OFF]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

C'est gentil de dire que c'est nul. Non parce que cette ligne c'est la plus pathétique qu'il nous est servit en 9 ans. Franchement, avoir un mec comme ça à la tête de la défense de la planète, ben j'aurais très peur. <_<
CITATION Il n'empêche que l'absence d'O'Neill rend ces rares apparitions très satisfaisantes (bien qu'à mon avis trop courtes).
Les apparitions de O'Neill sont complètement à coté de la plaque surtout. On le met là pour faire une fausse transition mais le problème c'est que l'acteur est à des années lumière du plateau. Il a le regard vitreux, on dirait qu'il s'emmerde, tant
Spoiler
aux échec que dans le F-302
Il récite ses lignes d'une manière je m'enfoutiste totale. Autant il est resté plus ou moins professionnel pendant 8 ans dans son jeu même si moi je ne l'aime pas, mais là c'était pas possible quoi. :rolleyes:
CITATION Vous avez rien vu? pourtant ceci était un superbe lancer de troll..
Non je ne pense pas, c'est juste un fanatisme jusqu'au-boutiste. Car même si on peut aimer ce genre d'humour ( ça se discute pas), on ne peut pas manquer de voir le fait que l'acteur est à coté de ses pompes à ce moment. Suffit de comparer avec ses autres "j'ai faim" d'avant. Moi je me demandais quand est-ce qu'il allait regarder ça montre. Je pense que la VF sauvera cette scène car sur le papier elle n'est pas plus mauvaise que les autres avec O'Neill et son humour cette scène.
Dernière modification par Guiguioh le 10 déc. 2005, 22:47, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:39) C'est gentil de dire que c'est nul. Non parce que cette ligne c'est la plus pathétique qu'il nous est servit en 9 ans. Franchement, avoir un mec comme ça à la tête de la défense planète, ben j'aurais très peur. <_<
Ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:39) C'est gentil de dire que c'est nul. Non parce que cette ligne c'est la plus pathétique qu'il nous est servit en 9 ans. Franchement, avoir un mec comme ça à la tête de la défense planète, ben j'aurais très peur. <_<
lol c'est clair.... c'est pas souvent que tu me fais rire guig' mais là c'est réussi... :D

tu vois ce que je voulais dire par ça dégénère le jeune ;)?
d'autant plus que guig' il met pas vraiment de mesure de feedback anti-instabilité au cas où t'aurais pas remarqué...

et je suis d'accord avec guig', alors.... :anno:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:48) et je suis d'accord avec guig', alors.... :anno:
Sans blague? heureusement que tu me le dis j'avais pas encore capter! lol :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Cela n'a beau être qu'une série, ça ne justifie rien. Dans le contexte de l'univers, si faut attendre qu'il est finis son repas pour commencer à penser à mettre en place de quoi repousser les vaisseaux ennemies arrivant, ben la Tau'ri elle va pas restée indépendante longtemps.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:50) si faut attendre qu'il est finis son repas pour commencer à penser à mettre en place de quoi repousser les vaisseaux ennemies arrivant, ben la Tau'ri elle va pas restée indépendante longtemps.
Ah oui au faite, O'neill faisait de l'humour dans cette scène! :rolleyes: :P
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:42)
Ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ...
je dis pas, mais si on sort ça comme excuse à chaque fois qu'on trouve un défaut, là ceux qui critiquent n'auront plus le droit de rien dire.... ;)
des fois moi-même je dis ça, mais bon faut pas en abuser... ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:57)
CITATION (Anubis.,Samedi 10 Décembre 2005 à 22:42)
Ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ce n'est qu'une série, ...
je dis pas, mais si on sort ça comme excuse à chaque fois qu'on trouve un défaut, là ceux qui critiquent n'auront plus le droit de rien dire.... ;)
des fois moi-même je dis ça, mais bon faut pas en abuser... ^_^
Ben n'empêche que c'est vrai; je peux comprendre que l'on critique la série au niveau des technologies employées parcequ'on aime que ça fasse vrai et qu'on aime ça parceque StarGate nous pousse à nous poser des questions, mais si un personnage fait de l'humour dans la série, même si c'est à outrance, qu'est-ce que ça peut nous faire?!! Puisque ce n'est qu'une série... :P
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Jonah »

Je dois faire une intervention tous les six mois sur ce forum, eh bien ^^.

sg_flo : moi, jeune ?
Et après c'est moi qui lance les polémiques, hein ?
Gné.

C'est vrai que RDA avait l'air de se faire chier parfois. Mais plus maintenant qu'il apparaît - beaucoup - moins (pas comme dans la saison 8 je veux dire).
Peut-être, sûrement même, que beaucoup de gens, fans de Stargate ou pas, n'aime pas l'humour d'O'Neill. C'est lourd, c'est Jack O'Neill avec deux "l".
Mais pour moi qui aie à peu près le même humour (encore un effort et je passe de nul à médiocre, allez allez !), je trouve que ce genre de touche o'neillienne rappelle en une scène d'à peine cinq minutes toute la relation Jack/Daniel des huit années et demie passées.
Donc, seule contre tous, je continue à aimer =].

Edit>> Enfin, pas tout à fait seule, mon avatar actuel aime bien Jack aussi.
Ouf.
Dernière modification par Jonah le 10 déc. 2005, 23:47, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Jonah,Samedi 10 Décembre 2005 à 23:44) C'est vrai que RDA avait l'air de se faire chier parfois. Mais plus maintenant qu'il apparaît - beaucoup - moins (pas comme dans la saison 8 je veux dire).
Hein? Qu'est-ce que tu veux dire? Je te signal que O'Neill n'apparais plus dans la saison 9, à part deux apparitions de quelques secondes dans les deux premiers épisodes.

Et tu n'es pas seul contre tous, j'aime aussi.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit