Les Ordinateurs

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ka4_cool,Dimanche 11 Décembre 2005 à 12:24) Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un magazine sur les ordinateurs ?
Un qui parle des nouveautés qui vont sortir, des évolutions ...

Merci d'avance !
Je te conseille Science et Vie Micro, que tu trouvera sous le nom "SVM".

Il y a des news, des articles de plusieurs pages sur les evolutions de la technologie, une rubrique bugs (très drole), des articles sur l'utilisation de logiciels...

POur faire des captures d'écran sur les videos, il me semble que VLC le fait. Sinon oui Fraps est pas mal (la version d'essai est bien quand meme).

Enfin le must c'est sur linux où là on le choix !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par balrog8 »

donc c'est quoi le mieu (pour revenir au carte graphiques): 256 ou GT128
ps:je vien de passer de 256Mo RAM à 1280Mo, je le conseille à tout le monde c'est super
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par marli »

Moi j'ecris ce post plein de bon sens car je crois vraiment qu'il y a un lutin ds mon pc et qui le fait agir à sa guise, du style l'ordi est allumé mais je ne m'en sers pas et la loupiotte rouge se met à s'illuminer comme un sapin de noel (remarquez c'est la saison) c'est déconcertant ! et puis il y a la souris qui se bloque pendant une navigation (malgré la mise à jour du pilote de la souris) et j'oubliais mon moden qui s'arrete et qui repart sans que l'on lui demande rien) !
Alors si vous avez une soluce ou un exorciste pensez à moi.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Hermès »

je sais pas dans quel topic placer ma question, je pense que c'est celui là le plus approprié.
Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de numericable.
Je suis en centre ville et j'y est accès. Je n'ai pas de ligne téléphonique donc si je veux internet il faut que j'en ouvre une (55 euros). L'idéal est alors internet par le cable, on m'a dit que ça allait plus vite mais je voudrais savoir si ça fonctionne bien et si ça vaut le coup. (le tarif étant de 19.9 euros pour du 1méga 29.9 pour 4mégas et après il y a le 20mégas mais ça devient trop chèr et puis si tu rajoures 10 euros tu as le téléphone illimité)
Par rapport à ce que vous avez ç'est correct?????
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

55€ pour une ligne ? 10 euros de plus pour la téléphonnie ? peuh peuh ne te laisse pas avoir par l'offre wanadoo ^_^

Si tu prends un abonnement internet dégroupé (free, alice... tout sauf wanadoo ou noos) tu aura le telephonne sans avoir besoin d'ouvrir une ligne chez France telecom. ça te fera 30€ par mois pour du 20 méga ADSL, le telephonne gratuit en national et une soixantaine de chaines de télé.

Numéricable j'ai eu de bons échos, aparement c'est rapide et on a un bon ping pour jouer. Mais bon c'est tellement cher que si tu as accès au dégroupage (vérifie sur le site d'un FAI, www.aliceadsl.fr ou adsl.free.fr pour le savoir) il vaut mieux prendre l'adsl.
Dernière modification par x@vier le 16 déc. 2005, 18:38, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Et pendant qu'on parle des FAI, j'en profite pour passer un coup de gueule sur Free.

1) Je commande ma freebox je la reçois assez vite, mais surprise ! pas de carte wifi (qui m'a été facturée 27€ pourtant), ça fait 2 semaines que je l'attends et que ma maison est envahie de cables ethernet.

2) Je n'ai que du 2 méga (obligé d'attendre 1 semaine de plus pour migrer vers le 8. POurquoi Free ne m'a-t-il pas mis le 8 directement ???).

Bon là vous me direz que ce sont des broutilles, mais attendez la suite.

3) L'afficheur de ma freebox est masqué par une étiquette inaccessible sans démonter la freebox, vachement pratique. Je ne vois que le premier et le dernier chiffre de l'heure.

4) Le routeur DHCP ne fonctionne pas, une fois le mode routeur activé, je dois paramétrer mon réseau manuellement.

5) Malgré le fait que j'aie ouvert les ports sur ma freebox, MSN refuse de recevoir/envoyer des fichiers (le transfert reste bloqué), emule reste en low ID, et le pire, c'est que STEAM (la plateforme Valve) ne fonctionne pas, impossible de mettre à jour le moindre logiciel.

6) Le ping est énorme : 70 avec google, jusqu'a plus de 1000 sur Jedi academy. Très pratique pour jouer en ligne.

7) J'ai appellé la hotline... pendant 20 minutes il m'ont fait faire des tests de "ipconfig" et n'ont rien décelé d'anormal.

Donc, au final, le seul avantage de l'offre Free reste le surf (affichage des pages rapide) et le telechargement (jusqu'a plus de 700 ko en direct DL).
Note : Je suis sur une ligne non dégroupée, il parait que les lignes dégroupées fonctionnent mieux....

PS: N'allez pas me dire que c'est mon PC qui déconne, j'ai testé alice adsl (avec une alicebox en wifi) et là tout marchait. ping faible, emule en high id, etc...
Dernière modification par x@vier le 16 déc. 2005, 21:58, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par balrog8 »

Moi je voudrait aussi parler de free: j'ai commandé la freebox, recu moin d'un moi plus tard, puis confirmation a peine 2 jours plus tard, pas de wi-fi mais c'est normal, c'est bien ecrit sur le site, jamais eut d'erreur de conexion, debit de 10mega vers chacun de mes 2 ordis, aucun probléme.
le telephone marche a merveille, la télé aussi, le ping de Counter strike est normal, ok celui de condition zero monte un peut (parfois jusqu'a 55 pendant quelque milisecondes, pour emule (biensur je ne load que des logiciels libres) le debit est resté bas pendant quelque 2 mois (30k/s) mais maintenat il atteint les 160k/s.

Je n'ai eut aucun probléme, free c'est vraiment genial (sur lille en tout cas)
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

Bah franchement avec Free c'est du 50 - 50 !
Soit ça marche bien et tant mieux pour toi, soit tu l'as dans le c** ;)
Parce qu'après pour régler les problèmes c'est super compliqué et super long ...
Enfin bref, il me semble qu'il y a un topic sur les fournisseurs internet et dont on en parle pas mal !

PS : C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas choisi de prendre Free. Quitte à payer plus cher ! :)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par balrog8 »

Ca doit dependre du lieu, sur Lille/Villeneuve d'ascq tout ceux que je connait on trouvés free super.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (balrog8,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:40) pas de wi-fi mais c'est normal
Ba moi j'avais commandé la carte wifi en complément de la Freebox. J'attends toujours (avec mes cables qui trainent partout dans le couloir :o

Sinon j'ai réglé mon problème de eMule (high ID maintenant) mais j'ai du bidouiller pour ça. Steam ne marche toujours pas, par contre msn refonctionne.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Spaz »

On vous avait prévenu que Free, ou ca marche, ou ca marche pas pour toute la vie ... ^_^

Pour Steam, as tu ouvert les ports UDP et TCP 27015 et 27005 ? (il me semble que c'est ceux là)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

J'ai ouvert les ports :

- 27030 à 27039 TCP
- 27000 à 27015 UDP
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Guiguioh »

Donc pour le TCP, si Spaz a juste, ce n'est pas bon semble-t-il ? :unsure:
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Richy »

@ x@vier : Après quelques recherches, beaucoup de forums conseillent d'ouvrir les ports suivants pour Steam :
CITATION UDP: 27000 à 27020 inclus (les ports 27015 et 27020 sont utilisés pour HLDS, SRCDS et HLTV) 
TCP: 27020 à 27039 inclus 
TCP: 27015 (Rcon de SRCDS) 
TCP: 27040 et 27041 (utilisé seulement dans les CyberCafé) 
UDP: 1200 (service Amis)
CITATION UDP 1200    (pour les services damis)
UDP 27000 a 27015 inclu
TCP 27030 a 27039 inclu
Les ordinateurs qui font tourner des serveurs dédiés doivent ouvrir ceux la:
UDP: 27015 et 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)
TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)
Et pleins d'autres sites donnent les mêmes. Mais après quels ports pour quelle utilisation, je n'y connais rien. Donc peut-être y a-t-il ce qu'il te faut là-dedans.
Ouvrir 40 ports, c'est quand même bien la misère !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Surtout que la freebox est limite à meme pas 20 ports....


Et pis y'a pleins de gens qui font fonctionner steam correctement, sans ouvrir les ports... nan mais concernant Free je pense que je vais réisilier car je peux pas jouer aux mmorpg (démo de starwars galaxies, fly for fun....) et j'ai plein de softs qui marchent pas. Je pourrai surement ne pas avoir à payer les frais de résiliation vu que c'est eux qui sont en tort.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Spaz »

CITATION (x@vier,Lundi 19 Décembre 2005 à 22:50) Surtout que la freebox est limite à meme pas 20 ports....


Et pis y'a pleins de gens qui font fonctionner steam correctement, sans ouvrir les ports... nan mais concernant Free je pense que je vais réisilier car je peux pas jouer aux mmorpg (démo de starwars galaxies, fly for fun....) et j'ai plein de softs qui marchent pas. Je pourrai surement ne pas avoir à payer les frais de résiliation vu que c'est eux qui sont en tort.
il suffit d'avoir ton propre routeur, mais résilie quand même ;) :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Si ce n'etait que la freebox qui déconnait, oui j'aurai pris un routeur.

Mais j'ai testé ma connexion avec le routeur desactivé (la freebox devient un simple modem ethernet) mais j'ai les memes problemes.

Voici la liste des softs qui ne marchent pas avec Free chez moi :

-Steam (impossible d'installer les jeux, et mises à jour difficiles à mettre)
-msn (marche moins bien qu'en 56k)
-Fly for fun (RPG online gratuit)
-Star wars galaxies (mises à jour estimées à 100 heures, je sais pas combien de semaines ça fait lol)

ET pis sinon eMule est en high ID mais j'ai l'impression qu'il est bridé car je dépasse pas 20k/s pour un fichier qui a 5 sources qui m'envoient
Dernière modification par x@vier le 20 déc. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par PoMverte »

est ce que qqn sait comment demarrer windows en mode sans echec?
j'ai recemment reinstallé win xp
car les pilotes de ma carte graphique (meme les derniers pris sur internet) ne sont "pas signé" par crosoft et sa pose de probleme d'affichage...
et chaque fois que j'essaie d'eteindre le pc il redemarre!!
donc je l'eteind comme un barbarre et quand je reallume je dois soit faire une restauratioin de systeme, soit demarrer un mode sans echec (et il n'y a que la dessou que j'arrive a etindre xp correctement)
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Cryptum »

Avec la touche F8

Da Cryptum
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par mandragorane »

démarré en mode sans echec est assez simple il suffit de tapoter la touche F8 au démarrage de ton pc ensuite tu choisis ton mode.

Mandragorane
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Daedalus »

CITATION (x@vier,Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:56) Et pendant qu'on parle des FAI, j'en profite pour passer un coup de gueule sur Free.

1) Je commande ma freebox je la reçois assez vite, mais surprise ! pas de carte wifi (qui m'a été facturée 27€ pourtant), ça fait 2 semaines que je l'attends et que ma maison est envahie de cables ethernet.

2) Je n'ai que du 2 méga (obligé d'attendre 1 semaine de plus pour migrer vers le 8. POurquoi Free ne m'a-t-il pas mis le 8 directement ???).

Bon là vous me direz que ce sont des broutilles, mais attendez la suite.

3) L'afficheur de ma freebox est masqué par une étiquette inaccessible sans démonter la freebox, vachement pratique. Je ne vois que le premier et le dernier chiffre de l'heure.

4) Le routeur DHCP ne fonctionne pas, une fois le mode routeur activé, je dois paramétrer mon réseau manuellement.

5) Malgré le fait que j'aie ouvert les ports sur ma freebox, MSN refuse de recevoir/envoyer des fichiers (le transfert reste bloqué), emule reste en low ID, et le pire, c'est que STEAM (la plateforme Valve) ne fonctionne pas, impossible de mettre à jour le moindre logiciel.

6) Le ping est énorme : 70 avec google, jusqu'a plus de 1000 sur Jedi academy. Très pratique pour jouer en ligne.

7) J'ai appellé la hotline... pendant 20 minutes il m'ont fait faire des tests de "ipconfig" et n'ont rien décelé d'anormal.

Donc, au final, le seul avantage de l'offre Free reste le surf (affichage des pages rapide) et le telechargement (jusqu'a plus de 700 ko en direct DL).
Note : Je suis sur une ligne non dégroupée, il parait que les lignes dégroupées fonctionnent mieux....

PS: N'allez pas me dire que c'est mon PC qui déconne, j'ai testé alice adsl (avec une alicebox en wifi) et là tout marchait. ping faible, emule en high id, etc...
Bein moi j'utilise le mode routeur de ma FreeBox et sa marche trés bien.

Free reste le meilleur FAI.

Je rappel que grace a Free depuis quelque jour je peut mater la télé en Wifi sur mon portable avec le timeshift, enregistrement programmé...

Je peut meme mater une chaine et en enregistrer une autre, et en meme temps en maté une autre sur la télé ou un autre PC.

Bref Free c'est de la boulette quand sa marche.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit