[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Von Paulus »

Dernier message de la page précédente :

Je veux pas qu'ils s'éteignent :( ,c'est les seul que je trouve réellement sympathique.Ce sont les seul qui on pas une tete a claque :D
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Patton »

Tout a fait d'accord. Je n'ai pas envi qu'ils meurent, ils sont sympa! Mais il vaut mieu etre sur le testament des Asgards que sur celui du peuple de plante (les meec tout blanc et tout nu qui ne peuvent vivre sans le sont des plantes! #219)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Prométhé »

La question n'est pas de savoir si les Asgards disparaitront ou pas. Mais de voir si nous ne risquons pas de devenir dangereusement dépendants d'eux pour ce qui concerne la technologie spatiale.

Tout ce que je sais, c'est que la Terre doit continuer à travailler sur des technologies comme l'hyperpropulsion au naquadria ou les boucliers énergétiques.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je sais qu'ils l'utilisent ( le trinium) dans certaines technologies
Tu peux nous citer le ou les épisodes ? parce que je ne me souviens pas avoir vu de références à ça dans la série.

CITATION Tout ce que je sais, c'est que la Terre doit continuer à travailler sur des technologies comme l'hyperpropulsion au naquadria ou les boucliers énergétiques.
Je suis d'accord, mais, la priorité pour le moment, c'est de construire des vaisseaux. les scientifiques de la zone 51 doivent travailler sur ces technologies. de plus, si on peut concervoir et construire nos propres générateurs et bouclier à partir de technologie asgard, ce n'est pas plus mal.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Carter lui dit que cette substance pourra dans l'avenir permettre de créer des boucliers.
Là elle parle de boucliers planétaire, pas de bouclier pour les vaisseaux. Mais bon, cela aurait aussi pu servir à ça.

Les Goa'ulds ont utilisés du trinium pour les planeurs qui passe la porte. Il sert à protéger le réacteur à naquadah afin qu'il n'explose pas sous les coups ennemies. Ce qui proue que les Goa'ulds connaissent le trinium mais qu'il n'en ont pas beaucoup.

Attention ça vient des fiches, donc ce n'est pas dans la série mais bon c'est pas en contradiction avec.

Pour revenir au sujet, je trouve qu'on est plus dépend des Asgards eux-même finalement que de leur technologie. Avec le recul, c'est fous le nombre de fois où ils sont venu nous aider. Bien sûr on a rendu la pareil, mais pas autant je trouve. Et puis avec ce qui arrive dans la saison 9; on va avoir besoin d'eux. A noté qu'on ne verra pas Thor cette saison cependant (cf Joe Mallozi sur le forum de SG1-solution)

Pour la technologie, ce n'est qu'une question d'année en fait.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les Goa'ulds ont utilisés du trinium pour les planeurs qui passe la porte. Il sert à protéger le réacteur à naquadah afin qu'il n'explose pas sous les coups ennemies. Ce qui proue que les Goa'ulds connaissent le trinium mais qu'il n'en ont pas beaucoup.
Merci. ça confirme ce que je disais : le prométhée est le vaisseau à la coque la plus solide de notre galaxie.
CITATION Pour revenir au sujet, je trouve qu'on est plus dépend des Asgards eux-même finalement que de leur technologie. Avec le recul, c'est fous le nombre de fois où ils sont venu nous aider. Bien sûr on a rendu la pareil, mais pas autant je trouve. Et puis avec ce qui arrive dans la saison 9; on va avoir besoin d'eux. A noté qu'on ne verra pas Thor cette saison cependant (cf Joe Mallozi sur le forum de SG1-solution)
Oui, on est dépendants des asgards d'accord, mais ce sont nos alliés, en même temps. ils nous ont beaucoup aidé à certains moments, mais ils nous ont aussi laissés tomber (saison 7, pas vu d'asgard à part dans le vaisseau de Loki)

de plus, ils n'ont sauvé notre planète qu'une seule fois (diplomatie) le reste du temps, ils ont sauvé des membres de sg1, le site alpha ou le prométhée, mais jamais plus la planète entière.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par nebneo »

De plus, dans Secrets d'Etat, Thor dit que leur race n'est pas seulement alliée à la Terre, mais est aussi amie.
Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème à être dépendant vis à vis d'eux à court terme.
Et je répète qu'à long terme, c'est nous qui allons les aider. ^_^
franco47
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par franco47 »

J ' aimerai bien que les asgards nous aide plus dans la théorie pour nous faire progrésé tous seul . Mais un petit coup de pouce ne fait pas de mal.
spown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par spown »

Je viens de lire les 9 pages et vous vous tromper sur un truck, le prométhée n'a pas etais construit par l'homme, c'est un vaisseau extra terrestre que les humains ont recuperés et modifié !!! ( c'est carter qui le dit dans l'episode "promethee)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

Non, ça c'est un truc de couverture qu'elle raconte à la journaliste mais c'est faux. Il faut pas tout prendre au pied de la lettre, surtout qu'elle en rigole avec Jonas juste derrière. Et en plus elle ne parle que des moteurs qui aurait été pris sur cet appareil craché.
bayer94
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par bayer94 »

vous oubliez quelque chose atlantis pourquoi des gens sont parti sur atlantis?pour ramener des technologie donc ils ne seront jamais dependant d'eux
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par pesoto »

je pense que la terre ne risque pas de devenir dependante des asgards parsque la race humaine et une race certe curieuse mais qui a beaucou de creativité et comme la dit thor les terrien ont beaucou evolué.

ps:mat vador c'est normal que les asgards soit génereux avec nous tu oublie combien de fois sg1 a sauvé leurs petite fess grise.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

bayer94 : Encore faudrait-il qu'on trouve des technologie réellement exploitable. Et ce n'est pas du tout le cas à part la cité. Soit c'est Ancien et donc pas reproduisible et incorporable pour l'instant, soit les Wraith ont détruit les autres civilisations avancée. Donc pour l'instant il y a une certaine dépendance à court terme, surtout que le projet Atlantis n'est plus viable sans l'aide Asgard pour le ravitaillement.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par BOOBY »

Tout a fait d accord avec toi GUIG a court terme c est le projet atlantis qui depend des asgards et la protection de la terre, il serait bon, de trouver un truc que les asgards desirent ou veulent et que nous ommes les seules a pouvoir leur donner afin de s assurer leur bienveillance.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il serait bon, de trouver un truc que les asgards désirent ou veulent et que nous sommes les seules a pouvoir leur donner afin de s assurer leur bienveillance.
On a déjà leur bienveillance. Ils viendront nous protéger en cas de besoin, mais nous laisse aussi continuer à faire un peu de boulot seul, notamment sur Atlantis, qu'ils auraient pu revendiqué.

Après on pourrait négocier plus de technologie de leur part si on trouve quelque chose de valable (une solution pour leur problème de clonage par exemple.)

Mais bon encore une fois, moins ils interfèrent, mieux c'est pour nous.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par BOOBY »

CITATION On a déjà leur bienveillance. Ils viendront nous protéger en cas de besoin, mais nous laisse aussi continuer à faire un peu de boulot seul, notamment sur Atlantis, qu'ils auraient pu revendiqué.
On avait besoin d aide avec anubis quand il a viole le traite et attaquer la terre.... il me semble pas avoir vu le bout d un vaisseau asgard. jusqu a present on les as plus sauves qu eux nous...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On avait besoin d aide avec Anubis quand il a viole le traite et attaquer la terre.... il me semble pas avoir vu le bout d un vaisseau Asgard.
On a reçut l'information au dernier moment. Les Asgards n'auraient pas pu venir à ce moment là et on avait pas moyen de les contacter. Ils nous protégeront si la menace peut être anticipée.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par BOOBY »

CITATION
CITATION J ecri
   
On avait besoin d aide avec Anubis quand il a viole le traite et attaquer la terre.... il me semble pas avoir vu le bout d un vaisseau Asgard.
Guig


On a reçut l'information au dernier moment. Les Asgards n'auraient pas pu venir à ce moment là et on avait pas moyen de les contacter. Ils nous protégeront si la menace peut être anticipée.
On l a su bien 2-3 jrs a l avance suffisament longtemps pour prevenir mais bon la ligne est ocupee rappeler + tard. de plus thor ne dit il pas que les asgards controlent tout les depart et arrives de vaisseaux en partance et en arrivant sur terre ?? pas upour ca...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

On a bien vu dans le début de saison 8 que contacté les Asgards peut se prouver très difficile. Et les Asgards contrôlent les vaisseaux en partance de la Terre et les arrivée hyperspatiale. Mais là encore, ils ont pu le savoir qu'au moment de l'arrivée de la flotte d'Anubis, donc trop tard.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par BOOBY »

CITATION Guiguioh  Ecrit le Dimanche 1er Janvier 2006 à 02:45
  On a bien vu dans le début de saison 8 que contacté les Asgards peut se prouver très difficile. Et les Asgards contrôlent les vaisseaux en partance de la Terre et les arrivée hyperspatiale. Mais là encore, ils ont pu le savoir qu'au moment de l'arrivée de la flotte d'Anubis, donc trop tard.
Mais bon, ils auraient au moins pu venir a la fin du zode ou au milieu de la bataille pour aider quoi m***** a la fin on leur passe tout. Ca sert a rien d etre sous leur protection si chaque fois qu on se fait attaquer on doit s en sortir seul.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par majorshepard »

CITATION (BOOBY,Dimanche 1er Janvier 2006 à 04:01) Mais bon, ils auraient au moins pu venir a la fin du zode ou au milieu de la bataille pour aider quoi m***** a la fin on leur passe tout. Ca sert a rien d etre sous leur protection si chaque fois qu on se fait attaquer on doit s en sortir seul.
N'oublies pas que ce n'est qu'une série. Les scénaristes n'ont pas fait intervenir les asgards à dessein, de manière à produire un suspens d'autant plus intense jusqu'à la fin.

Une fin de l'episode Lost City avec les Asgards arrivant avec leurs vaisseaux pour sauver la terre, ça n'aurait peut-être pas été aussi grandiose. ;)
Dernière modification par majorshepard le 01 janv. 2006, 03:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit