BattleStar Galactica

Répondre
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par alex42542 »

Dernier message de la page précédente :

trop classique ok. Mais quand j'ai vu la scène de baitaille spatiale seulement accompagnée de percusions, j'ai attendu toute la bataille que la musique démarre pour de bon, et je suis resté sur ma faim...Il n'y a presque pas eut de crescendo dla zik, même quand Starbuck ramène Apollo sur le Galactica, or, la tension montait, et je pense que la musique ne suivait pas.

en tous cas, j'ai pas trouvé ça percutant...après chacun son avis ^_^
CITATION Justement, j'aime qu'on me surprenne en me collant autre chose que la grande envolée lyrique genre la chevauchée de la walkyrie, le genre de truc qu'on entend depuis trois siècles sur les grandes batailles spatiales.
je trouve que si les trucs classiques ont toujorus bien marchés, c'est qu'il y a une bonne raison. Et cette surprise m'a peut être trop surpris. et puis, comme tu dis l'envolée de la Walkyrie, ça a une connotation mythique, épique, et pour moi c'est ça une bataille spatiale, pas juste un tempo battu par quelques tambours...
Dernière modification par alex42542 le 03 janv. 2006, 20:20, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

Mais ici le but n'est pas d'avoir des bataille épiques, et tou et tout: le but est de présenter des personnages qui en bavent, qui en chie, si tu préfère une expression bien plus imagée... et du coup, l'envolée de la walkirie, ça n'aurait pas trop collé...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par alex42542 »

je pense qu'allier les deux n'est pas impossible, dans tout morceau épique y peut y avoir des passages qui montre des persos torturés ou dans la crotte^^C'est assez courant, surtout dans le classique. Et des tambours battant le tempo, ça relève pas trop de persos que en bavent...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (alex42542,Mardi 3 Janvier 2006 à 20:54) je pense qu'allier les deux n'est pas impossible, dans tout morceau épique y peut y avoir des passages qui montre des persos torturés ou dans la crotte^^C'est assez courant, surtout dans le classique. Et des tambours battant le tempo, ça relève pas trop de persos que en bavent...
Justement, pas de fausse émotion créee par une musique envahissante...
Vraiment ça me plaît beaucoup.
Et comme j'avais déjà entendu le générique, je n'ai pas été plus surprise que ça...
Super original d'ailleurs de faire un générique qui change à chaque zode...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Guiguioh »

Je crois en effet que le but de la musique n'est pas de montée en tension, car la tension est là du début à la fin. Faire montée la tension avec la musique, c'est totalement artificielle. Là c'est plutôt la choix avec Starbuck qui crie comme une dingue. Et puis c'est un choix artistique pour donner un style unique à la série, justement pour éviter le classique même si ça marche bien.

Un conseil pour ceux qui veulent se mettre à BSG, regarder pas ça, surtout la série, pour vous détendre. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Mardi 3 Janvier 2006 à 21:53) Je crois en effet que le but de la musique n'est pas de montée en tension, car la tension est là du début à la fin. Faire montée la tension avec la musique, c'est totalement artificielle. Là c'est plutôt la choix avec Starbuck qui crie comme une dingue. Et puis c'est un choix artistique pour donner un style unique à la série, justement pour éviter le classique même si ça marche bien.

Un conseil pour ceux qui veulent se mettre à BSG, regarder pas ça, surtout la série, pour vous détendre. ;)
Tu rigoles, moi ça me détend à fond !
Je pars, mais dans une autre galaxie, quoi, je suis juste plus là, tellement absorbée, y a plus personne. :lol:
Super pour se détendre, je trouve... ^_^
Demain la suiiiite, rah, je veux la suiiiite ! :ph34r:
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Defractator »

CITATION Apres j'ai la mini serie BSG en dvd venant de belgique. Sincerement l'image a des defauts et le lowdown est meme pas en entier. Ca m'a fait regretté de pas avoir acheté le zone 1 et j'avais choisi cette edition dans le but de faire partager la serie a des gens de mon entourage.
Si c'est sur un seul DVD y'a pas à s'éttoner, mettre 3 heures de video + un lowdown, qui, je suppose, doit durer environ 45 minutes, ce qui fait 3h45 au total, c'est du pur carnage, 3h45 en MPEG-2 sur 4,5Go c'est n'importe quoi, le jour où ils se décideront à innover et passer au MPEG-4 ou H264 peut-être que ça sera possible, mais en attendant un film de plus de 2 heures sur DVD c'est déjà affreux !
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

CITATION (Guiguioh,Mardi 3 Janvier 2006 à 21:53) Un conseil pour ceux qui veulent se mettre à BSG, regarder pas ça, surtout la série, pour vous détendre. ;)
C'est relaxant comme série, car elle est très immersive.


Non le stress vient de leur Cliffhanger (corriger moi pour l'orthographe).




:p90: :p90:
PLUS QUE 2 JOURS D'ATTENTE pour Voir ENFIN LE 211
:p90: :p90:



pas stressant du tout la série <_<




:D
Dernière modification par The Kwisatz le 04 janv. 2006, 03:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Mardi 3 Janvier 2006 à 12:28)
CITATION (Anubis.,Mardi 3 Janvier 2006 à 10:50) Seulement pour que les DVD sortent il faut que la série marche à la télévision! Moi je pourrais très bien me passer de regarder SG en français sur M6, mais si plus personne regarde, que ce soit SG ou pas, la chaîne ne continuera pas à la diffuser.
Vaste blague, ça! Une série peut très bien avoir du succès en dvd sans diffusion télé, en se basant juste sur le bouche à oreille et la réputation!

Un exemple: ici, en Belgique, 2 des 5 séries Star Trek n'ont jamais été diffusée, ce qui n'empêche pas les coffrets de très bien se vendre. Idem pour les séries SG, alors que la chaine belge qui diffuse ça a une politique qui sent l'incompétence... et certaines séries n'ont même jamais été diffusée en français sur quelque chaine que ce soit, avant de sortir (le pilote de BSG, Andromeda), ...

Il suffit de voir ce qui sort pour s'en convaincre: la télé n'est plus la seule façon de découvrir une série, et n'est, en outre, plus le chemin obligé d'une série vers le dvd
Je n'ai pas dit que les DVD ne pouvait pas avoir de succès sans avoir été regardée à la TV, je dis que pour que les DVD sortent il faut que les gens regardent la série à la TV ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et ceux qui critique la musique, l'atmosphère et la mise en scène ne doivent pas beaucoup apprécier Blade Runner et là du coup je vais devenir beaucoup moins tolérant! lol ^_^

Je confirme en passant que l'édition belge de la mini-série BattleStar Galactica en DVD est affreuse et qu'elle a bien de la chance d'être la seule version française à exister sinon je ne l'aurai jamais achetée!

Quant à Code Quantum, cette série que j'adore arrive mi-2006 en DVD zone 2, et Sliders en 2006 aussi je crois mais je ne suis plus sûr.
Dernière modification par Anubis. le 04 janv. 2006, 08:34, modifié 1 fois.
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ezri »

CITATION (Fèon.nèvaR,Mercredi 4 Janvier 2006 à 02:56)



:p90: :p90:
PLUS QUE 2 JOURS D'ATTENTE pour Voir ENFIN LE 211
:p90: :p90:



pas stressant du tout la série <_<




:D
Mais non pas stressant du tout! Ca fait combien de tps qu'on attend?
Le stress a la fin de l'episode c'était horrible. Surtout qu'avant j'avais regardé Atlantis et que j'avais été hyper deçue.

En tout cas, moi ca me detend. D'un coté je regarde la TV pour ca. Pour rever. Que ce qui arrive au perso soit bien ou non, le but c'est de partir loin de sa petite vie. Des fois ca se transforme en cauchemar mais bon :D
J'aime bien les films a reflexion aussi hein, 'tention. D'ailleurs BSG pose bcp le prob de moralité a la fin de cette premiere partie de saison 2.
Mais bon apres 7 ans de DS9, j'ai eu le tps de m'interroger sur pratiquement tout depuis lgt. :D , les sujets abordés sont similaires.
C'est interessant la facon dont s'est abordé et présenté au public et de voir comment les gens perçoivent le dilemme (pour ceux qui le percoivent car j'en connais qui passe a coté de la question et qui ne regarde que le pur divertissement et si ca leur plait, tant mieux)
Pour le coup, je me contredit à mort là! ;)
Allez je suis multifonction, je me divertis et je reflechis en meme temps!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Flo »

un article sur BSG, totalement en anglais

http://www.baltimoresun.com/entertainment/...ack=1&cset=true
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Richy »

CITATION (Guiguioh,Mardi 3 Janvier 2006 à 21:53) Un conseil pour ceux qui veulent se mettre à BSG, regarder pas ça, surtout la série, pour vous détendre. ;)
Non, pareil que d'autres, j'ai beau me plonger à fond dans une histoire, si elle est stressante, ça me détend toujours.
CITATION (Fèon.nèvaR,Mercredi 4 Janvier 2006 à 02:56) Non le stress vient de leur Cliffhanger (corriger moi pour l'orthographe).
C'est marrant ça : Ceux qui ne font pas de fautes demandent à être corrigé et ceux qui en font se vexent quand on leur fait remarquer. Quelle espèce étrange qu'est l'être humain ! :blink:
CITATION (Flo,Jeudi 5 Janvier 2006 à 14:33) un article sur BSG, totalement en anglais

http://www.baltimoresun.com/entertainment/...ack=1&cset=true
Arf, faut s'enregistrer pour y avoir accès.
Tu ne voudrais pas nous le copier-coller, stp ?!

J'ai vu l'épisode 101 et c'est vrai que sa continue dans la qualité du pilote de la semaine dernière. Ca en est au 211, je vais rattraper tout doucement. :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Flo »

je vous met l'article mais moi il me demande pas de m'enregistrer.
CITATION Sci-fi escapism has a touch of reality
'Battlestar Galactica,' with its dark outlook and socially relevant issues, resumes its second season
By John Coffren
Sun Reporter
Originally published January 5, 2006
That television's last interstellar opera left standing could have risen from the ruins of a campy '70s sci-fi series has as much to say about today's hot-button issues as a shortage in outer-space escapism.

Battlestar Galactica, the top-rated show on cable's Sci-Fi Channel -- and the only date in town for hard-core fans -- is a dark vision of humanity on the brink of extinction, fleeing its own robotic creations. That's a far cry from the optimistic outlook that disappeared with the cancellation of Star Trek: Enterprise (2001-2005) in May.


 
And in a post-Sept. 11 America, it may be no wonder that more than 3 million viewers -- many of them Star Trek devotees -- are expected to be aboard tomorrow night at 10 as the second season of Battlestar Galactica resumes.

The original story of a sneak attack that nearly wipes out a civilization has a "strong resonance" with viewers, according to writer/producer Ron Moore.

"I realized the audience was going to bring that [Sept. 11 fallout] to the party whether I wanted them to or not," he said. "I always saw that as an opportunity. And I wanted to go there.

"And no one else was staking out this territory. No one else is tackling issues the way we're tackling them."

Indeed, for fans of science fiction of the space variety, there has been little aside from reruns on the horizon since Star Trek: Enterprise signed off. The networks rolled out a bumper crop of sinister-alien shows this past fall: Threshold (since canceled), Invasion and Surface, but these hybrids are equal parts science fiction and horror -- a giant leap for many space-adventure fans. And Sci-Fi's Stargate series (about humans co-opting alien technology to go galaxy-hopping) has never found a large audience.

Meanwhile, Time magazine's online edition named Battlestar Galactica the No. 1 television show of the year and the American Film Institute put it in the top 10.

And many fans apparently agree, including members of the Star Trek Association of Towson who've jumped ship from Star Trek.

"I just began watching [Battlestar Galactica] at the beginning of the second season. I hate to admit it, but I got hooked immediately," said Rhonda Collins. "Even if I wasn't a sci-fi fan, I like the different format for television and good writing."

Battlestar Galactica lifts off tomorrow night with a two-part episode, "Resurrection Ship," the first of 10 episodes to close out season two before season three airs this summer.

In Part 1 of "Resurrection Ship," the commanders and crews of the battlestars Galactica and Pegasus are afforded an opportunity to strike a serious blow against their enemy, the Cylons, if they can avoid a shooting war with each other.

If these updated Colonial warriors seem too contentious and offsetting, it's by design. Moore, speaking from his home in California, defends their actions as being realistic.

"All these situations are pretty much things that you could imagine human beings doing in desperate situations with different agendas and in conflict with one another, like wasting inordinate time and resources while they're facing an even greater threat from without. Because it seems like one of the circumstances of human existence is our ability to really [hurt] ourselves.

"Science fiction at its best is socially relevant, interesting and provocative," Moore added.

"I'd rather have some reality to the show, than tying it up every night with a happy ending," said Towson's Collins. "That isn't real life, even for sci-fi fans."

Collins can expect more of the same, rather than a switch in tone to grow Battlestar Galactica's audience, Moore said.

"Galactica would never have a broad fan base," he said. "[Battlestar Galactica] is a thoughtful, provocative show that challenges assumptions. It's not fun and games. If you want something interesting, if you want something that won't make you feel comfortable every week, but it will make you think ... this is the show for you.

"You do something bold, you might fail, and that's why people don't do it," Moore said in reference to science fiction shows that are content "plowing over old ground."

As part of his re-examination of the series' original concept, Moore elevated the Cylons, little more than target practice in the original Battlestar Galactica (1978-1979), to an insidious enemy employing religious fanaticism, sleeper cells and sneak attacks to attain its goal: humanity's extinction.

As a writer on several Star Trek spinoffs and motion pictures, Moore had experience crafting tales about artificial intelligence, but he wanted this series' villains to be very different from previous models.

"I think one of the conceits of the show is that the Cylons know humanity inside and out," Moore said. "They see themselves as the children of humanity. We don't really play the Cylons sort of like Data in Star Trek: The Next Generation, the android who was always grappling to understand humanity. The Cylons understand the dynamics, the emotional complexities. Even if they struggle to experience them perfectly, they do get it."

And like the Cylons, Moore has a plan. Future episodes include "Downloaded," a Cylon point-of-view story that explores the Baltar-Six relationship where fans discover that the sexy, cool, robo-babe (Tricia Helfer) could be as delusional as her human boyfriend.

In "Scar," a Cylon raider keeps killing Colonial pilots, forcing Starbuck (Katee Sackhoff) to go after "the shark in the water." And in the second-season finale, Moore promises "a big twist and a very different direction" for the show against the backdrop of a newly discovered, habitable planet (not Earth) and the question: Should they stay?

There's no question that fans are staying with Battlestar Galactica for now, but Moore expects his universe to again get more crowded ... sooner than later.

"I have no doubt that even as we speak there are people sitting around Paramount Pictures mulling over how to bring Star Trek back," he said. "It's just a question of who they want to revive it and at what point they choose to do so."

>>> Battlestar Galactica 10 p.m. tomorrow; Sci Fi Channel
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Richy »

CITATION (Flo,Jeudi 5 Janvier 2006 à 15:24) je vous met l'article mais moi il me demande pas de m'enregistrer.
En fait, c'est le lien que tu as donné qui m'amène sur "please register or log-in".

Mais en faisant clique droit sur ton lien, puis Propriétés, si je copie-colle le lien qu'il y a, c'est bon. Ce n'est pas le même lien, en fait ; car dans le tien y'a des "...". Si jamais tu veux corriger et remplacer ton lien précédent, j'éditerai mon message au cas où, en attendant je le met là malgré que tu es copié-collé l'article :
le lien de Flo :D
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Kwisatz »

CITATION C'est marrant ça : Ceux qui ne font pas de fautes demandent à être corrigé et ceux qui en font se vexent quand on leur fait remarquer. Quelle espèce étrange qu'est l'être humain !
Y'avais une faute mais je l'ai corrigée dans son message :lol:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Flo »

j'ai trouvé une critique de BSG qui parle aussi de SG. J'ai lu vite fait en travers et je crois que ce n'est pas très agréable pour les deux séries.

le lien: http://www.nymetro.com/nymetro/arts/tv/reviews/15438/

et l'article (vu que j'ai du mal avec les liens ces derniers jours)
CITATION Space Oddity
Science fiction has faltered on network TV. So why is Sci Fi Channel flourishing?

By John Leonard
Battlestar Galactica's Starbuck and Apollo. (Photo credit: Carole Segal/Courtesy of Sci Fi Channel) 

If you need me to explain that Cylons are the bad guys in the Battlestar Galactica series—so bad, in fact, that they’re actually synthetic, like something potlucked in a South Korean stem-cell lab—then you’d be better off reading the rest of the magazine. This week I am all about Sci Fi Channel, in planetary particular, and science fiction on television, in cosmic general. Besides Galactica, both Stargate SG-1 and its derivative, Stargate: Atlantis, return for new seasons on the same night on the same cable channel. So while Edward James Olmos, commander of Galactica, and Michelle Forbes, admiral of Pegasus, set aside deep-space differences to team up against the Cylon threat, over at Stargate SG-1, General Beau Bridges is worrying simultaneously about plague and Lou Gossett Jr., who has signed on with the evil Ori. Next door at Stargate: Atlantis, the gorgeous Torri Higginson and the not-so-much Mitch Pileggi must figure out how to rescue half their team from a Wraith hive ship.


It’s amazing that the original Galactica, a Star Wars ripoff so moronic it lowered the IQ of its audience five points per hour, would ever inspire more than a snigger, much less a successful reincarnation. (Though changing the sex of Lieutenant Starbuck, from Dirk Benedict to Katee Sackhoff, helped immensely.) It’s merely surprising that Stargate SG-1—which improved on the big-screen original by substituting Richard Dean Anderson’s sense of humor for Kurt Russell’s conceptual difficulty with the whole idea of a smile—would not only survive Anderson’s defection from the series, but attract enough loyal viewers to make the Atlantis spinoff possible. That said, we can now settle down once a week for three straight hours out of this world. How could this have happened when such superior sci-fi series as Max Headroom, Alien Nation, VR.5, Roswell, and Firefly struck out on network television? Not even Chris Carter could repeat his X-Files success with either Harsh Realm or Millennium.






Much as we may appreciate what Mary McDonnell does on Galactica, or Michael Shanks and Amanda Tapping do on Stargate, characters we care about can’t be the only explanation, or Shatner’s original Star Trek would have lasted as long on NBC as its several sequels did in syndication. Nor can it be that one set of wormholes and cyborgs is more agreeable than another set of gene-spliced cheese doodles, no matter how much money they spend on special effects. We will sit still, or not, for anything, from Cold War B-flick collectivized Bolshevik killer ants, to warm and fuzzy close encounters with Spielberg pollywogs, to Wagnerian space operas where George Lucas makes Carrie Fisher wear her hair in bagels, to an insecticidal Sigourney Weaver and the gasbag ninjas of The Matrix. From cyberpunk fiction, some of us even hoped that late capitalism and its marketing of commodified emotions could be vanquished by an outlaw culture of computer hackers with nose studs, mirror shades, vector graphics, chaos theory, and the grace of hip. But then hip was abducted by mallrats and the Wachowski brothers.


What we forget is that science fiction is meant to be subversive. We consume it outside the classroom of official culture, in the closet, in the woods, on the barricades. It lets us imagine the other and odd; the old, poor, sick, and strange; class differences, racial divisions, and gender confusions. So naturally, sci-fi television thrived first in syndication, where we had to seek it out, and then on its very own cable channel, where we spend whole days watching Godzilla marathons and entire weekends running away from made-for-TV catastrophes (earthquake, avalanche, tidal wave, volcano) or from made-for-TV invasions (spiders, locusts, snakes, and fish). Like the late, lamented Roswell, where 16-year-olds revealed that they’d been hatched from alien seeds in the New Mexican desert, this is niche programming for the paranoid. It puts us back in touch with our inner alien teen—a lost soul with call waiting.
Si y'a un traducteur dans les environs...
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

Désolé le dire, mais l'auteur de cet article n'y connait rien à BSG et à la SF.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le "If you need me to explain that Cylons are the bad guys in the Battlestar Galactica series—so bad, in fact, that they’re actually synthetic"

Justement pas. Le propos de BSG, c'est justement de nous faire réfléchir à tous ces notions de "bien et de mal" et de les mettre à terre.

Enfin...
:rolleyes:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par sg_flo »

j'ai surtout l'impression que pour lui la SF se limite au cyberpunk.... <_< (ai lu assez récemment un livre de cyberpunk et ça m'a quelque peu saoûlé... bref... <_<) il crache grosso modo sur ce qu'est la SF actuellement mais en même temps vu ce qu'il recherche... bref c'est très partial comme point de vue... et il nous fait de l'élitisme à deux francs et y a rien qui me débecte plus que ça :angry:

et pour le reste, BSG a l'air très subversif à moins que je sois complètement c*** <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lantien »

Je crois que cette personne a un très gros problème avec la science-fiction.

Je ne comprends pas tout mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vue toutes les séries ou les genres de film dont il parle. Pour BSG, il ne comprends rien du tout à cette série. Il ferai meiux de se taire.

En clair, c'est un article fait à la va vite sans aucun fondement, qui dénature la science-fiction en fesant croire que rien en resort, en bref, inutile et répétitif à son gout.

Et ca se dit journaliste et bien. ;)
Dernière modification par Lantien le 09 janv. 2006, 00:18, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nightwing »

Bah, tu sais, théoriquement, le propre d'un journaliste est de laisser ses opinions de côté et d'être professionnel... ici, outre son incompétence, ce monsieur affiche clairement le fait qu'il n'aime pas ce genre qu'est la science-fiction... libre à lui, au fond! Après tout, tous les goûts sont subjectifs, et donc personnellement ce n'est pas ce genre d'article qui va m'empêcher de dormir ni d'apprécier mes séries de science-fiction!

D'ailleurs sur ce, je m'en vais continuer ma découverte de la saison 1 de Babylon 5, série dont ce monsieur n'a probablement jamais vu un seul épisode, si tant est qu'il en ai entendu parler :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

CITATION (The Kwisatz,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:35)
CITATION C'est marrant ça : Ceux qui ne font pas de fautes demandent à être corrigé et ceux qui en font se vexent quand on leur fait remarquer. Quelle espèce étrange qu'est l'être humain !
Y'avais une faute mais je l'ai corrigée dans son message :lol:
En plus, c'est que c'est vrai il y avait des fautes d'orthographe, et il y en a toujours une il me semble dans " corriger moi pour l'orthographe", non ? enfin il me semble que corriger se conjugue à l'impératif :D



Aller trêve d'enfantillage, je m'excuserai moi même, pour les heures souvent tardivent de mes messages (2H52 du mat, la dernières fois, et des nuits de sommeil courte comme hier, ça facilite le désir de se SMSisé).



ALLEZZ GOGOGO, c'est la reprise.
Le 2x11 a été diffusé, et les rebondissement, et les suspenses intenables reviennent en force déjà avec cet épisode.

Donc pour ce qui aime ce faire mal :ph34r: , c'est parti cassé le suspence intrenenu durant 4 mois depuis la middle-pause de BSG, pour en retrouver une nouvelle :D .



Je vous conseille d'acheter des tisanes pour vous relaxer avant et après chaque épisodes, car leur fin de dernier épisode est ....
Spoiler
que c'est moi qui est envie de tuer Adama, et Cain, avec leur envie d'annoncer leur envie de meurtre et de nous lasser " To be continued" :huh:

A bientot tout le monde, je vous donne RDV à la fin de saison des SG-1/SGA et de BSG, pour uen petite thalasso-thérapie pour nous calmer et nous reposer.
Dernière modification par Fèon.nèvaR le 09 janv. 2006, 00:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit