Protection de la porte: l'Iris

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION oui mais là on parlait de l'espace au centre, pas de l'espace entre l'horizon et l'iris...
C'est au centre de l'iris de la terre que l'espace est le plus important justement ... Après si tu parles du temps de rétractation plus long au niveau du centre, d'accord mais bon on ne parlait pas de la même chose. Et je ne te cherches nullement. :rolleyes:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Skay-39 »

Comme il a déjà été dit, le gros avantage d'un iris énergétique est de bloquer les technologies de franchissement comme celle des tollans, qui n'agissent que sur la matière solide.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par jack24 »

Celui d'atlantis doit être plus performant mais peut être qu'on verra les défaillances possibles dans d'autres épisodes.
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Fèon.nèvaR »

Celui d'atlantis est techniquement supérieur, mais contrairement à son homologue en titane, celui d'atlantis peut etre mise a défaut en cas de panne des générateurs à naquadah.

N'en font-il pas référence dans certains épisodes de la saison 1 ?
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Périclès »

Quelque soit l'iris, l'arme qu'utilise anubis au début de la saison 6 en viendra à bout aisément.
:anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Guiguioh »

CITATION N'en font-il pas référence dans certains épisodes de la saison 1 ?
Non, j'ai pas relevé une telle référence, même si c'est tout à fait le cas. Il faut cependant que les systèmes primaires de la cité se soient plus alimentés pour que l'iris ne fonctionne plus.
CITATION Quelque soit l'iris, l'arme qu'utilise Anubis au début de la saison 6 en viendra à bout aisément.
Cette arme qui n'en est pas une vise à charger (Anubis l'utilise pour surcharger) la porte d'arrivée, elle ne s'attaque pas à l'iris donc c'est un peu normal si je puis dire.
Dernière modification par Guiguioh le 13 janv. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Mik'l »

CITATION Celui d'atlantis est techniquement supérieur, mais contrairement à son homologue en titane, celui d'atlantis peut etre mise a défaut en cas de panne des générateurs à naquadah.
C'est fortement possible, en effet. Néanmoins, si une panne des réacteurs à naquadah est capable de causer de gros ennuis à l'expédition Atlantis (plus d'iris, donc n'importe qui peut débarquer sur Atlantis), je ne pense pas que cela ait pu inquiéter les Anciens qui ont vécu dans la cité de par le passé, car, à mon avis, ils devaient avoir tout un tas de sécurités, leurs sources d'énergie devaient être beaucoup plus puissantes que de simples réacteurs à naquadah, et moins sujettes aux pannes.

@Guiguioh: j'ai relevé une très grosse erreur ^_^
CITATION Cette arme qui n'en est pas une vise à charger (Anubis l'utilise pour surcharger) la porte d'arriver, elle ne s'attaque pas à l'iris donc c'est un peu normal si je puis dire.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Ienpk »

CITATION @Guiguioh: j'ai relevé une très grosse erreur happy.gif


QUOTE
Cette arme qui n'en est pas une vise à charger (Anubis l'utilise pour surcharger) la porte d'arriver, elle ne s'attaque pas à l'iris donc c'est un peu normal si je puis dire.
Non, c'est correct.
CITATION Sam: "We've detected an energy build up within the 'gate. It's being transmitted through the incoming wormhole. We didn't notice it before because our sensors aren't calibrated to measure something this small."

Hammond: "The iris appears to be holding."

Sam: "Yes, sir. It's likely slowing the energy transfer significantly, but it's not stopping it completely."

Jack (hesitantly): "Doesn't sound so bad."

Sam: "Actually sir, it is. The 'gate itself is one giant superconductor capable of absorbing huge amounts of energy. Now, if that capacity is eventually exceeded, the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode."

Jack: "How long?"
Do you have any memories of Mars?
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ienpk,Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:15)
CITATION @Guiguioh: j'ai relevé une très grosse erreur happy.gif


QUOTE
Cette arme qui n'en est pas une vise à charger (Anubis l'utilise pour surcharger) la porte d'arriver, elle ne s'attaque pas à l'iris donc c'est un peu normal si je puis dire.
Non, c'est correct.
CITATION Sam: "We've detected an energy build up within the 'gate. It's being transmitted through the incoming wormhole. We didn't notice it before because our sensors aren't calibrated to measure something this small."

Hammond: "The iris appears to be holding."

Sam: "Yes, sir. It's likely slowing the energy transfer significantly, but it's not stopping it completely."

Jack (hesitantly): "Doesn't sound so bad."

Sam: "Actually sir, it is. The 'gate itself is one giant superconductor capable of absorbing huge amounts of energy. Now, if that capacity is eventually exceeded, the Naquadah that the Stargate's made up of will become charged and could eventually explode."

Jack: "How long?"
Ienpk, tu n'a pas compris: l'erreur que j'ai trouvé ne concernait pas le fonctionnement de l'arme d'Anubis, ceci est correct, c'était juste une faute d'orthographe (elle est en gras dans la citation de mon précédent post). :D
Dernière modification par Mik'l le 19 janv. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Zeratul »

Si j'ai bien compris la chose.

L'iris métallique de la terre étant un objet solide en contact avec la porte, il a donc absorbé une partie de l'energie destinée à surcharger la porte et l'a évacuer sous forme de ..... chaleur...
Côté atlantis......bin y a rien pour absorber l'énergie résiduelle à part la porte.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Villon »

Ca dépend des propriétés du bouclier de la porte d'Atlantis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Zeratul,Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:25) Si j'ai bien compris la chose.

L'iris métallique de la terre étant un objet solide en contact avec la porte, il a donc absorbé une partie de l'energie destinée à surcharger la porte et l'a évacuer sous forme de ..... chaleur...
Côté atlantis......bin y a rien pour absorber l'énergie résiduelle à part la porte.
De toute façon, avec l'arme d'Anubis, que la Porte ait un bouclier énergétique ou un iris en titane, le résultat sera le même: surcharge et destruction de la Porte, ce qui entraînera une explosion dévastatrice, en raison de l'immense quantité d'énergie libérée lors de l'anéantissement de la Porte.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Guiguioh »

Certes, mais Zeratul marque un point. Là où l'iris en métal de la terre a pu ralentir le procéder, le bouclier de la cité pourrait ne pas permettre se gain de temps. Je ne sais pas si un champ d'énergie peut faire la même chose Villon ? :unsure:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Skay-39 »

Peut-être est-il encore plus performant. Peut-être neutralise t-il totalement cette arme, qui sait ? :huh:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Guiguioh »

Justement, c'est un dispositif Ancien, comme Dakara, donc pas forcément pensée comme une arme au moment de ça conception. Donc s'en prémunir n'a peut-être jamais été envisagé. On ne peut que supposer malheureusement, je vois pas d'autres éléments.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Skay-39,Vendredi 20 Janvier 2006 à 00:04) Peut-être est-il encore plus performant. Peut-être neutralise t-il totalement cette arme, qui sait ? :huh:
Je ne pense pas. Qu'on ait un iris en titane ou un bouclier énergétique, tel que celui de la Porte d'Atlantis, le résultat sera le même avec l'arme d'Anubis: destruction totale de la Porte. Le bouclier ne pourra rien contre cette arme, puisqu'elle vise à surcharger la Porte, et que le rôle du bouclier est seulement d'empêcher des objets ou des personnes de traverser la Porte.
luky
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 16 août 2005, 18:21
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par luky »

Moi je trouve l'iris d'atlantis bien mais il faut dire que celui de SG-1 a une super alure surtout quand il s'ouvre et quand il se ferme!
Vous trouvez pas? :D :gate:
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Inpou »

CITATION (luky,Lundi 23 Janvier 2006 à 17:33) Moi je trouve l'iris d'atlantis bien mais il faut dire que celui de SG-1 a une super alure surtout quand il s'ouvre et quand il se ferme!
Vous trouvez pas? :D :gate:
:anno: Tout à fait d'accord, l'iris du SGC a du style. :anno:
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par chef asgard kisekichi »

ouais c'est ma préférée mais il faut avouer que ça le fait celle d'atlantis et elle est plus rapide (même si c'est de quelques secondes) que celle du SGC
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Zelenka »

Heu je sais pas si ça a déja été dit mais vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de cohérence ? Quand la porte s'ouvre, et qu'ils ferment l'iris il ne devrait pas etre "absorbé" par le vortex comme tout objet quand la porte s'ouvre ??!!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Zelenka,Vendredi 10 Février 2006 à 19:02) Heu je sais pas si ça a déja été dit mais vous ne trouvez pas qu'il y a un problème de cohérence ? Quand la porte s'ouvre, et qu'ils ferment l'iris il ne devrait pas etre "absorbé" par le vortex comme tout objet quand la porte s'ouvre ??!!
OUI, ça a déjà été dit... Au moins trois fois !!! :angry: :angry: :angry: :rolleyes:

Bon, allez... Le kawoosh ne désintègre ce qui se trouve devant lui que s'il peut se former... Or, pour apparaitre, il lui faut plusieurs centimètres... L'iris était placé à trois nanomètres de l'horizon des évennements, pas de kawoosh, et il reste intact.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit