Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

Re: Harry Potter

Message non lu par Sam O'neill »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'adore les livres, ils sont super, j'ai même été jusqu'a lire le 6 en anglais ( alors que je suis nul en anglais) !! Les film sont moyens, 2h30, oui c'est trés court pour les adaptations !!
Dans le film 4, j'ai trouvé que Voldemort était trop cool,trop familier, enfin il n'avait pas le comportement d'un Lord .


ViVE HaRRy PoTteR !!! eT StARgAtE !!!!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

CITATION (Sam O'neill,Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:09) Moi j'adore les livres, ils sont super, j'ai même été jusqu'a lire le 6 en anglais ( alors que je suis nul en anglais) !! Les film sont moyens, 2h30, oui c'est trés court pour les adaptations !!
Dans le film 4, j'ai trouvé que Voldemort était trop cool,trop familier, enfin il n'avait pas le comportement d'un Lord .


ViVE HaRRy PoTteR !!! eT StARgAtE !!!!
C'est vrai que, surtout dans le 4, les films sont un peu court pour une adaptation du livre mais aussi, ils ne peuvent pas faire des films qui dure 4 heures non plus ! C'est pas si facile d'adapté un roman surtout celui-ci sans décevoir presonne ;) Pour moi, c'est le 4 qui est le moins bien, les réalisateurs n'ont pas sur correctement retranscrire ceratins moments fort du livre en voulant se concentrer sur le Tournoi des Trois Sorcier :(

Sinon, c'est vrai que Voldemort est un peu familié pour un méchant, par contre, son visage est assez cool mais il ne ressemble absolument pas à ce que j'avais imaginé, je le voyais beaucoup plus maléfique... :rolleyes:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Freir,Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:25) C'est vrai que, surtout dans le 4, les films sont un peu court pour une adaptation du livre mais aussi, ils ne peuvent pas faire des films qui dure 4 heures non plus ! C'est pas si facile d'adapté un roman surtout celui-ci sans décevoir presonne ;) Pour moi, c'est le 4 qui est le moins bien, les réalisateurs n'ont pas sur correctement retranscrire ceratins moments fort du livre en voulant se concentrer sur le Tournoi des Trois Sorcier :(
Comme je l'ai déjà dit il aurait été très facile en ce qui concerne le quatrième film d'y mettre beaucoup plus d'infos sans vraiment rallonger celui-ci.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

Ouias mais je préfère qu'ils ne mettent rien du tout que de mettre des bouts de scènes du livre qui ne sont pas finit et où on y comprendrait rien du tout ;)
Le pire c'est que plus les livres sortent et plus ils sont long donc les films vont avoir encore plus de mal à satisfaire les Fans et l'Auteur :(
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Freir,Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:30) Ouias mais je préfère qu'ils ne mettent rien du tout que de mettre des bouts de scènes du livre qui ne sont pas finit et où on y comprendrait rien du tout ;)
Le pire c'est que plus les livres sortent et plus ils sont long donc les films vont avoir encore plus de mal à satisfaire les Fans et l'Auteur :(
Absolument pas. Comme je l'ai dit auparavant il aurait suffit à certains endroits du film de placer une simple réplique supplémentaire dans une scène et le film aurait été bien plus complet et proche du livre dont il est tiré.

Et pour info, le tome 6 est moins long que le tome 5.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par sg_flo »

ai vu le film du 4 récemment... ah bah c'est bien kouglof comme fillm... <_< :war: bien lourd, bien pesant, se prend bien au sérieux pour pas grand chose... autant les trois premiers ça allait, mais là... l'esthétique systématiquement sombre saoûle au bout d'un moment... la réalisation est vraiment pépère, et pitié qu'ils nous remettent John Williams à la musique <_<, là on avait une bande son qui aidait à respirer et qui respirait l'amour du cinéma, la féérie.... (et il sait aussi faire dans le sombre, donc pas d'excuse les gars :rolleyes:), là la BO est d'une banalité... <_<

bon, c'est regardable comme film mais limite quand même....
PS: je ne suis pas lecteur des livres (je lis autre chose :rolleyes:) mais ça m'empêche pas de prétendre pouvoir juger les films ;)

moi, casser l'ambiance? non... ;) :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par jack24 »

J'ai vu le quatre récemment et je suis resté sur ma faim. La fin avec la bataille avec Voldemort était dévevante pour moi car trop courte. Peut être pour le prochain film.

Et puis sinon ca va mais certains passages geniaux du livre ont été zappées dommage même si je sais que résumer un livre de 700 pages en un film de 2h30.

On peut se demander ce que cela donnera avec l'ordre du phénix qui fait lui 1000 pages
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

par contre comme le disait sg_flo la musique a beaucoup change!!!!!
et je trouve que sa fait plus de film d'action que de magie!!!
mais bon on attend le prochain pour voir peut etre un massacre du 5 tome lol :P
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Freir »

CITATION Et pour info, le tome 6 est moins long que le tome 5.
Je sais bien mais je voulais dire que le prochain sera encore plus long, le Tome 5 est extrèmement long avec beaucoup de détails donc je pense que ça va être encore plus dure que pour le 4. ;)

Sinon, j'ai été aussi déçu par les BO, étant Fan de John Williams ( surtout pour SW ), je trouve qu'elle donnaient vraiment l'accent sur le côté magique du film et du concept mais là avec le 4, c'est plus de la musique d'action qu'autre chose... <_<
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

CITATION (Freir,Vendredi 6 Janvier 2006 à 18:13) Sinon, j'ai été aussi déçu par les BO, étant Fan de John Williams ( surtout pour SW ), je trouve qu'elle donnaient vraiment l'accent sur le côté magique du film et du concept mais là avec le 4, c'est plus de la musique d'action qu'autre chose... <_<
je suis d'accord avec toi je m'en suis a percu aujourd'hui en cour de musique on parlait de cinema et ma prof a aussi dit que la bande son a vraiment change le caractere du film. JE TROUVE CA VRAIMENT NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de cote magique :( :( on se croirait dans un film de guerre.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

bon pour m'amuse pendant ces vaccances j'ai fait un gif : http://img153.imageshack.us/my.php?image=hp8pt.gif
Dernière modification par dalton le 22 févr. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par darth_freak »

pas mal du tout les dessins :) ça fait un peu "kawaï"

bin heureusement qu'il reste les livres pour se réchauffer le coeur après avoir vu les films ^^
à moins qu'ils fassent les autres en 3h avec un paquets de bonus sur le DVD (comme pour Le Seigneur des Anneaux), bin ils vont encore couper plein de trucs et...et on va pleurer!

j'avais vu le 4 avant de l'avoir lu (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lire les livres) mais après avoir lu...beh quand je vois le film je suis assez déçu! surtout que je me dis que ç'aurait pas pris beaucoup plus de temps de coller au livre que de changer des détails et en rajouter d'autres...

autant les lire et relire, en plus ça se lis vite, j'ai lu les 6 en un peu moins de 3 semaines; je savais pas que c'était possible!
Dernière modification par darth_freak le 22 févr. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Harry Potter

Message non lu par dalton »

CITATION (darth_freak,Mercredi 22 Février 2006 à 17:43) pas mal du tout les dessins :)  ça fait un peu "kawaï"

bin heureusement qu'il reste les livres pour se réchauffer le coeur après avoir vu les films ^^
à moins qu'ils fassent les autres en 3h avec un paquets de bonus sur le DVD (comme pour Le Seigneur des Anneaux), bin ils vont encore couper plein de trucs et...et on va pleurer!

j'avais vu le 4 avant de l'avoir lu (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait lire les livres) mais après avoir lu...beh quand je vois le film je suis assez déçu! surtout que je me dis que ç'aurait pas pris beaucoup plus de temps de coller au livre que de changer des détails et en rajouter d'autres...

autant les lire et relire, en plus ça se lis vite, j'ai lu les 6 en un peu moins de 3 semaines; je savais pas que c'était possible!
ah toi aussi ca te la fait,d'un coup tu a lus un tome puis en 1 mois tu les a tous lus tellement c'est bien.

moi je les ai relus. c'est super pour te remonte le moral quand tu a affronter dark vador (ma prof d'anglais) je le lis et puis sa me redonne le moral!!
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Harry Potter

Message non lu par senateur kinsey »

j'ai vu les trois premiers films avant de lire les bouquins (empruntés a un pote d'abord), et en dehors du premier, j'ai immediatement été assez deçu par les films.
Cette deception s'est renforcée quand j'ai lu les livres (je les ai tous en anglais maintenant) qui sont tres agréable à lire, meme pour un adulte (seul le premier est ecrit comme un bouquin pour enfant).

Bref, Harry Potter c'est genial, mais les films sont moyens (j'ai tjs pas vu le 4)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

CITATION ai vu le film du 4 récemment... ah bah c'est bien kouglof comme fillm... bien lourd, bien pesant, se prend bien au sérieux pour pas grand chose... autant les trois premiers ça allait, mais là... l'esthétique systématiquement sombre saoûle au bout d'un moment... la réalisation est vraiment pépère, et pitié qu'ils nous remettent John Williams à la musique , là on avait une bande son qui aidait à respirer et qui respirait l'amour du cinéma, la féérie.... (et il sait aussi faire dans le sombre, donc pas d'excuse les gars ), là la BO est d'une banalité...
CITATION Moi je n'ai eu aucun problème avec le 4, il est sombre et alors le livre aussi est sombre, d'ailleurs l'histoire devient plus sombre dés ce tome. Et il était impossible de ne pas couper certaines scènes, comme la coupe du monde de quidditch, ce qui est assez régrettable, sinon le film aurait été bien trop long et il aurait soulé pas mal de personnes et le résultat n'aurait pas servi le film. Mais ils ont quand même garder les scène du bal, ce qui est trés bien car j'avais peur qu'ils ne mettent l'accent sur les effets spéciaux, contrairement au 3. J'ai quand même trouver que Voldemort n'était pas trés terrifiant, il est trop humain comparé au livre. Et la musique ne m'a posé aucun problème.
De toute façon, quelque soit la réalisation et c'est valable pour beaucoup d'oeuvres, le film est souvent moins bien que le livre! ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Gnion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Gnion »

CITATION (Vargas,Mercredi 15 Mars 2006 à 21:02)
CITATION ai vu le film du 4 récemment... ah bah c'est bien kouglof comme fillm... bien lourd, bien pesant, se prend bien au sérieux pour pas grand chose... autant les trois premiers ça allait, mais là... l'esthétique systématiquement sombre saoûle au bout d'un moment... la réalisation est vraiment pépère, et pitié qu'ils nous remettent John Williams à la musique , là on avait une bande son qui aidait à respirer et qui respirait l'amour du cinéma, la féérie.... (et il sait aussi faire dans le sombre, donc pas d'excuse les gars ), là la BO est d'une banalité...
CITATION Moi je n'ai eu aucun problème avec le 4, il est sombre et alors le livre aussi est sombre, d'ailleurs l'histoire devient plus sombre dés ce tome. Et il était impossible de ne pas couper certaines scènes, comme la coupe du monde de quidditch, ce qui est assez régrettable, sinon le film aurait été bien trop long et il aurait soulé pas mal de personnes et le résultat n'aurait pas servi le film. Mais ils ont quand même garder les scène du bal, ce qui est trés bien car j'avais peur qu'ils ne mettent l'accent sur les effets spéciaux, contrairement au 3. J'ai quand même trouver que Voldemort n'était pas trés terrifiant, il est trop humain comparé au livre. Et la musique ne m'a posé aucun problème.
De toute façon, quelque soit la réalisation et c'est valable pour beaucoup d'oeuvres, le film est souvent moins bien que le livre! ^_^
je suis d'accord avec toi notamment sur la dernière partis quand tu dit que les livre sont souvent mieux que les film. Mais contrairement a toi j'ai bie aimé le 4 j'ai trouvé qu'il suivait bien le livre et que le réalisateur montrer bien le côté horrible de l'histoire. Mais il ne faut pas oubliez non plus que c'est pour des personnes de 12-14ans je dirait. Donc je sais pas quel age tu a mais c'est peut être normal que tu préfère le livre au film. Je trouve en effet que les livres permettent beaucoup plus de t'imaginer ta propre histoire alors qu'au cinéma tu ne peut choisir tes images et ton histoire, tout t'es imposer. Mais je continuerais je pense à aller voir les film par curiosité pour savoir comment il font évoluer et les personnages et aussi parce que je me suis attaché au acteur qui joue quand même bien leur rôle.
gigi09_11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Re: Harry Potter

Message non lu par gigi09_11 »

Moi je trouve les livres super ils sont très bien fais mais par contre les films ne sont pas horrible mais je les trouve asser "backlé" enfin ils ont enlevé trop de chose surtout dans le 4.
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Jean Emard »

Je trouve l'histoire des Potter très intéressante, certes on retrouve des problèmes relationnels qui touchent principalement les enfants, mais les aventures et les énigmes sont pour tout public.
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Harry Potter

Message non lu par General Landry »

J'adore les livres surtout le 6 j'adore les deux premiers films mais le troisieme j'ai un peu du mal...je trouve que le réalisateur aurai pu mieux faire...mais bon c'est deja mieux que rien
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par Hermès »

on va dire que les livres 1, 2 et 3 sont assez bien adapté au cinéma mais alors le 4 très moyen. Il est vrai que le livre est nettement plus gros et que le film durerait 4h si il devait y avoir tout mais qu'en sera t il des films suivants au vu de la taille des bouquins?
De plus des passages au lieu d'être supprimés ont été complètement modifiés pour essayer de coller les morceaux. (ex : ou Winky explique à Potter comment utiliser la branchiflore alors que dans le film c'est Londubat ; ou l'on entend pas parler des géants, ni des détraqueurs et la famille Weasley inconnu)
et le pire pour moi qui change beaucoup l'histoire c'est que le détail sur le fils Croupton qui est zapé du film alors que des détails ont vraiment leur importance comme Croupton qui dit vouloir tuer les mangemorts qui ont traï le maitre tandis que dans le film les mangemorts sont tous méchants (pas de distinction)
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Harry Potter

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Hermès,Jeudi 13 Avril 2006 à 16h18) on va dire que les livres 1, 2 et 3 sont assez bien adapté au cinéma mais alors le 4 très moyen. Il est vrai que le livre est nettement plus gros et que le film durerait 4h si il devait y avoir tout mais qu'en sera t il des films suivants au vu de la taille des bouquins?
De plus des passages au lieu d'être supprimés ont été complètement modifiés pour essayer de coller les morceaux. (ex : ou Winky explique à Potter comment utiliser la branchiflore alors que dans le film c'est Londubat ; ou l'on entend pas parler des géants, ni des détraqueurs et la famille Weasley inconnu)
et le pire pour moi qui change beaucoup l'histoire c'est que le détail sur le fils Croupton qui est zapé du film alors que des détails ont vraiment leur importance comme Croupton qui dit vouloir tuer les mangemorts qui ont traï le maitre tandis que dans le film les mangemorts sont tous méchants (pas de distinction)
faut s'y attendre, dès le 2è film ils ont du zapper des passages parce que le bouquin était trop riche (ou modifier l'histoire)
avec le 3 c'est devenu pire et le 4 pouvait pas etre mieux (le cinq risque d'etre catastrophique parce que condenser milles pages entrois heures de film ... faut appeler thor qu'il nous file un dilateur temporel

Lisez les livres! Ca vous plonge dans l'univers Harry Potter et c'est toi qui te construit ton image et ta représentation
Meme le premier film (le meilleur des films) n'est pas à la hauteur du livre, et pourtant le premier tome de Harry Potter est loin d'etre le meilleur
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit